alerte de niveau de liquide lave glace - Option ou pas ?

barf155

Peugeot Addict
27 Juillet 2004
519
211
43
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si l'alerte de niveau liquide lave glace est de série ou en option et sur quelles finitions ?

En clair je n'ai pas eu cette alerte alors que mon reservoir LG est vide, et je ne sais pas s'il est normal que rien ne ce soit
affiché ou bien s'il y a un pb. Je ne trouve pas mention de cette fonctionnalité comme d'une option mais je ne voudrais
pas avoir l'air idiot en déclarant un dysfonctionnement à mon garagiste si c'est normal que je n'ai pas cette indication.

(certes j'ai l'air idiot là sur ce forum en posant cette question mais c'est moins grave pour mon égo .... :lol: )

Merci par avance aux pros du manuel 407 (dont je ne fais évidemment pas parti, vous l'aurez compris ...)
 

meme si ca ne te donne pas une reponse ferme, moi non plus je n'ai pas eut d'alerte pour mon reservoir de LG vide.

YOyo
 


Quel est l'intêret d'une telle alerte ? :mouai:
Savoir que tu es bientôt en rade de nettoyage PB :lol:
J'ai cette option sur ma Fabia: comme le réservoir est petit (env 2 litres), c'est pratique.
Sur ma 307 je ne me suis jamais posé la question... (réservoir d'env 5 litres, que Pijot remplit tous les 10.000kms
:p )
 

d'après le manuel : normalement il n'y a pas de difference entre une 407 équipée de phares aux xenon (inclus donc la sonde de bas niveau) et les autres finitions.

c'est bizarre qu'il n'y ait donc pas d'alerte !
 



Tu devrais faire controler tes radars de recul on ne sait jamais...... si elle bip pas :p




JE suis déjà dehors :chinois: ne me cherchez pas.....
 


Je vais essayer de siphonner le reservoir de lave galce ce soir, et je vous dis si ça bip. :W

Ok je sors :D
 

Cette discussion a déja été tenue sur le forum 407 NL et nous sommes arrivés à la conclusion que les 407 avec xénon ont une alerte niveau LG (je confirme, elle l'a, j'ai déja eu le message), pas celles à codes halogènes..... Un peu bizarre, mais c'est comme ca.
 

tout ça pour faire l'économie d'un capteur à 10€ sur des voitures à 26000€ de moyenne ... :(
 

D'un autre coté, il faut bien reconnaitre que l'éclairage xénon consomme bcp de liquide lave-glaces a cause des lave-phares. D'ou peut-etre l'idée du témoin d'alerte sur les modèles xénon et pas sur les autres, sur lesquels sa présence est moins justifiée.
 

D'un autre coté, il faut bien reconnaitre que l'éclairage xénon consomme bcp de liquide lave-glaces a cause des lave-phares. D'ou peut-etre l'idée du témoin d'alerte sur les modèles xénon et pas sur les autres, sur lesquels sa présence est moins justifiée.

Bon ben tanpis pour moi alors ...

merci à tous pour vos réponses.

:chinois:
 

Cette discussion a déja été tenue sur le forum 407 NL et nous sommes arrivés à la conclusion que les 407 avec xénon ont une alerte niveau LG (je confirme, elle l'a, j'ai déja eu le message), pas celles à codes halogènes..... Un peu bizarre, mais c'est comme ca.

quel est l'adresse du forum NL 407 :confused: