Pour en revenir à mon problème initial

, j'ai contacté Peugeot et réclamé - poliment - un geste commercial.
------------------------------------------------------- -------------------------------------------
Première réponse de Peugeot :
"Monsieur ,
Votre demande du 22 mai dernier m'est bien parvenue.
Je suis navrée d'apprendre la panne de votre véhicule ainsi que les difficultés qui en ont été la conséquence.
Le Garage m'a informé que la pièce est arrivée et que votre véhicule a pu vous être restitué.
Le Garage ainsi que le Service Relations Clientèle restons à votre disposition et nous vous souhaitons bonne route au volant de votre 5008.
Je vous prie d'agréer, Monsieur , mes salutations distinguées. "
------------------------------------------------------- -------------------------------------------
Ma réponse fut celle-ci : (après un rappel car je ne voyais toujours rien venir après une semaine et demi)
"Madame, Monsieur,
Je vous remercie pour votre message.
Cependant, et comme précisé dans mon message initial, je demande à Peugeot s'il ne serait pas possible que le Groupe intervienne financièrement dans les frais qui m'ont été facturés lors de cette mésaventure.
En effet, c'est sur les conseils même de Monsieur Simon que je suis venu vers vous avec cette demande. Lorsque mon épouse s'est rendue au garage pour reprendre notre 5008 après réparation, Monsieur Simon lui a dit, je cite "Votre mari fait bien de "réclamer" un geste de la part de Peugeot, il s'agit ici d'un problème de fabrication dont vous n'êtes absolument pas responsable, il est normal que Peugeot intervienne dans les frais de 423 euros!" Comme je ne doute pas une seconde de son honnêteté, je vous invite à contacter ce dernier qui vous confirmera ces paroles.
Je suis certain que vous aurez à coeur de montrer combien le groupe Peugeot est respectueux des clients qui lui font confiance et publicité.
Je vous remercie donc d'avance pour la réponse positive que vous aurez la gentillesse et le professionnalisme de m'adresser.
Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs."
et enfin...
"Monsieur ,
Je fais suite à votre dernier e-mail du 27 mai.
J'ai transféré votre dossier à notre Zone Manager Pièces & Services.
Ce dernier examinera votre demande de geste commercial et me fera part de ses conclusions.
Je reviendrai vers vous dès que ces conclusions me seront parvenues.
Je vous remercie de votre patience et vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées. "
Dommage d'avoir dû envoyer un "rappel à l'ordre" ...
De plus, j'ai contacté mon assurance et fais actuellement jouer ma protection juridique...