ALERTE SUR MA 5008, HELP !!!!!

bah, il suffit de prendre une durée de 84 mois et donc de 175 000 km.

c'est pas 200 000 mais cela s'en approche.

le cout est de 27,60 euros ou de 2318 euros

dans ton cas, comme tu feras ca en 5 ans et non pas 7 ans. tu seras garanti pendant toute la durée de vie de ta voiture, si tu la gardes 5 ans

ah oui tiens !!!!

en voilà une bonne idée qui était sous mes yeux... et que je n'avais pas "envisagée" ! :)

l'ennui (petit...) c'est que je vais encore payer 2 ans "pour rien ! (au bout de cinq (et à "expiration" des kml :))

mais c'est à étudier de plus près en effet ! :)

si tu payes mensuellement oui

si tu payes comptant, non

mais dans tous les cas tu paieras la meme somme.

Si le problème existe réellement sur les HDI 110 , il a disparu avec les HDI 112. :jap:

Je ne m'avancerais pas si vite à ta place. (apres tout le 112 n'est pas si vieux et la fiabilité c'est pas vraiement sur les 2 premieres années qu'on la juge mais apres :lol: sinon les constructeurs garantiraient leurs voitures plus longtemps)

Donc, dans le lien ci-dessous, il y a une petite suspicion...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/508-panne-matin-sujet_1474_1.htm

Si c'est faux. Car si su vends ta voiture au bout de 4 ans, tu t'arretes de payer tes mensualités meme si tu as atteint le kilometrage maxi. :D Donc au final, tu auras payé moins.

Le contrat s'arrete car il n'est pas cessible dans ce cas. Et ce n'est pas un crédit mais un abonnement plutot. Peugeot ne parle d'ailleurs pas de crédit. Si c'était le cas, il serait obligé de faire une ristourne à ceux qui paient comptant.

Le contrat s'arrete car il n'est pas cessible dans ce cas. Et ce n'est pas un crédit mais un abonnement plutot. Peugeot ne parle d'ailleurs pas de crédit. Si c'était le cas, il serait obligé de faire une ristourne à ceux qui paient comptant.

Et bien je pense qu'il faudrait bien lire les petites lignes du contrat., car je vois mal Peugeot s'asseoir sur 2/3 du contrat.
Je trouverai normal de devoir payer l'intégralité du contrat si l'on cède le véhicule en ayant parcouru tous les km du contrat avant la date de fin car le client a joui de tous les avantages du contrat.
Prenons l'exemple d'un contrat de maintenance 7 ans/200.000km souscrit 11 mois après l'achat.
Si tu le revends à 36mois/200.000km: tu n'auras payé que 25 mois au lieu de 84.
Vous confirmez que c'est possible ? Parce que dans ce cas bien spécifique, l'entretien chez Peugeot n'est vraiment pas cher ;-)

je suis aussi curieux de savoir, si on peux interrompre ce "contrat / credit " a tout moment,

pour mon ancienne peugeot 308 t7 j avais prit un contrat extension de garantie 4 ans payer par mois au bout d un an j ai reprit une 308 t9 et j ai pus arrêter mon contrat et il m ont rembourser tout ce que j avais déjà payer car je n avais pas dépasse la garantie constructeur de 2 ans :D :D :D :D :D :D

En aurait-il été de même au-delà de la garantie biennale ? :???: Pas sûr....

je suis aussi curieux de savoir, si on peux interrompre ce "contrat / credit " a tout moment,

Je trouve normal de pouvoir l'arrêter lorsque l'on n'a plus le véhicule.
Je trouve normal de devoir payer ce que l'on a consommé (surtout au niveau KM)

Comme on n'a pas l'air de me croire "extrait de la FAQ" Peugeot.
Vous avez souscrit un contrat au comptant. Votre contrat est cessible. Vous pouvez valoriser le contrat auprès de l’acquéreur lors de la vente.
Vous avez souscrit un contrat par abonnement. Votre contrat n’est pas cessible. Vous devez informer Automobiles Peugeot de la vente de votre véhicule par courrier A/R dans les 45 jours suivants la vente, avec les pièces justificatives ainsi que votre contrat. Il sera alors procédé à la résiliation de votre contrat.

Et on parle bien d'abonnement et non de crédit.

Precision : il faut revendre sans avoir dépassé l'un des 2 termes (en réalité le kilometrage puisque forcement, si c'est les années, le contrat s'arrete automatiquement)
Vous avez atteint un des deux termes : les prestations de votre contrat se terminent. Vous devez régler le solde du contrat : il vous sera facturé sous la forme d’un réajustement pour solder de contrat.

Bon c'est une bonne nouvelle, pour ceux qui vont vendre avant la fin des echeances.

pour Atchoumm, il devra donc vendre avant la fin du kilometrage choisi. c'est tout benef, pour celui qui roule beaucoup dans un temps court

Pour en revenir à mon problème initial :) , j'ai contacté Peugeot et réclamé - poliment - un geste commercial.

------------------------------------------------------- -------------------------------------------
Première réponse de Peugeot :
"Monsieur ,

Votre demande du 22 mai dernier m'est bien parvenue.

Je suis navrée d'apprendre la panne de votre véhicule ainsi que les difficultés qui en ont été la conséquence.

Le Garage m'a informé que la pièce est arrivée et que votre véhicule a pu vous être restitué.

Le Garage ainsi que le Service Relations Clientèle restons à votre disposition et nous vous souhaitons bonne route au volant de votre 5008.

Je vous prie d'agréer, Monsieur , mes salutations distinguées. "

------------------------------------------------------- -------------------------------------------
Ma réponse fut celle-ci : (après un rappel car je ne voyais toujours rien venir après une semaine et demi)

"Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre message.
Cependant, et comme précisé dans mon message initial, je demande à Peugeot s'il ne serait pas possible que le Groupe intervienne financièrement dans les frais qui m'ont été facturés lors de cette mésaventure.
En effet, c'est sur les conseils même de Monsieur Simon que je suis venu vers vous avec cette demande. Lorsque mon épouse s'est rendue au garage pour reprendre notre 5008 après réparation, Monsieur Simon lui a dit, je cite "Votre mari fait bien de "réclamer" un geste de la part de Peugeot, il s'agit ici d'un problème de fabrication dont vous n'êtes absolument pas responsable, il est normal que Peugeot intervienne dans les frais de 423 euros!" Comme je ne doute pas une seconde de son honnêteté, je vous invite à contacter ce dernier qui vous confirmera ces paroles.
Je suis certain que vous aurez à coeur de montrer combien le groupe Peugeot est respectueux des clients qui lui font confiance et publicité.
Je vous remercie donc d'avance pour la réponse positive que vous aurez la gentillesse et le professionnalisme de m'adresser.
Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs."

et enfin...

"Monsieur ,

Je fais suite à votre dernier e-mail du 27 mai.

J'ai transféré votre dossier à notre Zone Manager Pièces & Services.

Ce dernier examinera votre demande de geste commercial et me fera part de ses conclusions.

Je reviendrai vers vous dès que ces conclusions me seront parvenues.

Je vous remercie de votre patience et vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées. "

Dommage d'avoir dû envoyer un "rappel à l'ordre" ...
De plus, j'ai contacté mon assurance et fais actuellement jouer ma protection juridique...

LA CONCLUSION... de Peugeot...
Mail 1 leur réponse et mail 2, ma réponse finale...

MAIL 1
Monsieur Reckinger,

Je reviens vers vous suite à vos différentes relances de ce mois de juin.

Comme signalé, votre dossier a été examiné pour notre Zone Manager Après-vente.

Je suis au regret de vous annoncer qu'il ne nous est pas possible d'intervenir commercialement dans vos frais de réparation.

En effet, la garantie contractuelle qui couvrait votre véhicule est échue et aucun contrat d'extension de garantie qui aurait pris en charge ce type de frais n'a été souscrit.

Regrettant de ne savoir vous apporter satisfaction, je vous prie d'agréer, Monsieur Reckinger, mes salutations distinguées.

Gaëlle Hicketick
Chargée de Clientèle
_______________________________________________________ ______________________________

MAIL 2

Madame,
j'accuse bonne réception de votre message;
Je regrette amèrement la réponse peu commerciale de Peugeot et le lamentable service clientèle que vous fournissez ainsi.
Ma compagnie d'assurance, Ethias, a été saisie de ce dossier qui est actuellement entre les mains de son service juridique.
Je contacte dès demain Test Achats ainsi que la presse et leur fais part de votre réponse négative, nul doute que ces derniers y trouveront matière à diffuser cette information surprenante et peu reluisante pour Peugeot.
Comme vous vous en doutez, je fais dès à présent de la contre - publicité vous concernant.
Veuillez agréer, Madame, mes salutations.

Gaétan Reckinger

la conclusion des conclusions...

"Peugeot? PLUS JAMAIS !"

LA CONCLUSION... de Peugeot...
Mail 1 leur réponse et mail 2, ma réponse finale...

MAIL 1
Monsieur Reckinger,

Je reviens vers vous suite à vos différentes relances de ce mois de juin.

Comme signalé, votre dossier a été examiné pour notre Zone Manager Après-vente.

Je suis au regret de vous annoncer qu'il ne nous est pas possible d'intervenir commercialement dans vos frais de réparation.

En effet, la garantie contractuelle qui couvrait votre véhicule est échue et aucun contrat d'extension de garantie qui aurait pris en charge ce type de frais n'a été souscrit.

Regrettant de ne savoir vous apporter satisfaction, je vous prie d'agréer, Monsieur Reckinger, mes salutations distinguées.

Gaëlle Hicketick
Chargée de Clientèle
_______________________________________________________ ______________________________

MAIL 2

Madame,
j'accuse bonne réception de votre message;
Je regrette amèrement la réponse peu commerciale de Peugeot et le lamentable service clientèle que vous fournissez ainsi.
Ma compagnie d'assurance, Ethias, a été saisie de ce dossier qui est actuellement entre les mains de son service juridique.
Je contacte dès demain Test Achats ainsi que la presse et leur fais part de votre réponse négative, nul doute que ces derniers y trouveront matière à diffuser cette information surprenante et peu reluisante pour Peugeot.
Comme vous vous en doutez, je fais dès à présent de la contre - publicité vous concernant.
Veuillez agréer, Madame, mes salutations.

Gaétan Reckinger

la conclusion des conclusions...

"Peugeot? PLUS JAMAIS !"

Les soucis d'injecteurs sur le 1.6 hdi sont pourtant connus, Peugeot aurait du faire un geste commercial, surtout à ce faible kilométrage, c'est vraiment navrant... :pfff:
Ce satané service client complètement à la ramasse est très préjudiciable pour l'image de la marque, je me demande vraiment ce qu'ils attendent pour changer de politique dans cette boutique, ils perdent des très/trop nombreux clients chaque année et ça n'a pas l'air de les inquiétés plus que ça... :(

Merci pour ta réponse Coyotte !
Je te confirme, pas fameux le service clientèle... et je ne te raconte même pas la rage dans laquelle je suis ...
Je n'en resterai pas là !

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Malheureusement, et c'est vraiment déplorable, il va falloir que tu sortes la grosse artillerie pour obtenir gain de cause :pfff:

Et, comme le dit coyott, c'est d'autant plus navrant que les problèmes d'injecteurs sur 1.6 hdi sont archi-méga-connus de tout le réseau PSA :fou:

Peugeot a eu exactement la même attitude avec les pb de volants moteur sur le 2.0 hdi et ils ont mis 6 ans à réagir et à assumer : combien de clients ont-ils perdu dans ce laps de temps ? [:chris34:7]

À mon humble avis, l'expertise de ton assurance te permettra d'obtenir réparation, mais c'est vraiment ridicule de la part de Peugeot...

Bon c'est une bonne nouvelle, pour ceux qui vont vendre avant la fin des écheances.

pour Atchoumm, il devra donc vendre avant la fin du kilometrage choisi. c'est tout benef, pour celui qui roule beaucoup dans un temps court

J'ai bien lu le contrat et il n'y aurait qu'une seule façon de gruger (mais ça me parait infaisable)
En cas de revente du véhicule avant le terme, il faut faire une déclaration sur l'honneur concernant le KM.
On se dit que si on n'a eu aucun pépin sous garantie, on peut mentir en indiquant celui souscrit, sauf que le KMage est très probablement enregistré à chaque révision donc ça ne sert à rien.

Concernant la restitution en fin de contrat: (Art 9.3)

"un réajustement en fin de contrat est calculé en donnant un poids identique aux A) et B) ci-après:

A) Prorata du kilométrage parcouru depuis l'expiration de la garantie contractuelle du véhicule et du kilométrage restant à courir jusqu'au kilométrage souscrit.
A cet effet, le kilométrage parcouru à l'expiration de la garantie contractuelle est évalué forfaitairement comme étant égal à deux fois le kilométrage annuel souscrit (et ce quel qu'ait été ce kilométrage)
Le kilométrage parcouru au jour de la cessation du contrat... [NDLR: kilométrage réel du VH]

B) Prorata de la durée écoulée depuis l'expiration de la garantie contractuelle du véhicule et de la durée restant à courir jusqu'à la durée souscrite.

Frais de dossier pour résiliation anticipée 54€."

Essayons un exemple:

Souscrit: 7 ans (84 mois) / 175.000km, 2318,73€
Revente: 5 ans (60 mois) /170.000km

Calcul de A)
(175.000-50.000) / (175.000-170.000) = 25

Calcul de B)
(60-24)/24 = 1,25

Coefficient de réajustement: (25+1,25)/2=13,125

Il me semble qu'il faut prendre l'inverse de ce chiffre pour trouver ce qui n'a pas été utilisé 1/13,125 => 7,54% du contrat non-utilisé
Montant du contrat réajusté
=> 2318,73*(1-7,54%) => 2143€
Montant à régler avec frais de dossier => 2143+54 => 2197€

Visiblement, ils ont tout prévu. En fait eux seul peuvent gagner car je suppose qu'ils ne remboursent rien si tu revends au bout de 23 mois alors que tu as déjà comméncé à payer et qu'eux, ça ne leur à rien couté.

Visiblement, ils ont tout prévu. En fait eux seul peuvent gagner car je suppose qu'ils ne remboursent rien si tu revends au bout de 23 mois alors que tu as déjà comméncé à payer et qu'eux, ça ne leur à rien couté.

Les cas particuliers sont dans un autre article, je vous tiens au courant.

Bonjour,

Avec moins de 30.000 km, le hdi 112 de ma 5008 de 2011 m'a fait le même coup.

En pleine autoroute, message d'erreur "ESP/ASR défaillant" et perte de puissance. Obligé d'être rapatrié à cinq.

Au garage Peugeot de la concession où mon 5008 est actuellement, le technicien met le contact et me dit : "À l'oreille, le moteur tourne sur trois injecteurs. Je vais la mettre sur le banc deux heures et je vous en dis plus." Hum.

Une demi-heure plus tard, valise branchée, il me confirme que l'injecteurs est "HS" car les liaisons sont bonnes.

Puis trente minutes passent, le temps que le taxi arrive, et un deuxième injecteur doit être changé "Par sécurité" me dit-il.

Tout ceci en s'assurant que cela arrive chez toutes les marques, et que le faible kilométrage du moteur ne le met pas à l'abri. Il me parle lors du RCZ qu'il a acheté avec 30.000 km sur lequel il a du changer le turbo. Soit.

"C'est du Bosch partout, même chez Mercedes ou BMW" me dit-il. Comme pour me rassurer.

Je lui demande donc une estimation de prix : "350 euros l'injecteur".

Par mail, je reçois le devis estimatif : 1051 euros, dont une recherche de panne facturée 71 euros.

J'ai donc contacté mon assureur pour expertise, mon véhicule ayant moins de 4 ans.

:hello:

Comme souvent, tu dois te rapprocher du garage pour faire une demande de prise en charge par PSA.

Le garage fait la demande, tu fournis les justificatifs d'entretien, Peugeot te fait une proposition de prise en charge à hauteur de X% des frais de réparation.

Si tu acceptes l'offre, ça s'arrête là.

Si tu estimes que l'offre est insuffisante, tu récupéres ton numéro de dossier auprès du garage, tu rédiges une belle lettre en RAR au service Relations Clientèle Peugeot, en expliquant pourquoi tu demandes Y% de prise en charge, et tu attends la réponse.

Si la réponse te convient, ça s'arrête là.

Si ça ne te convient pas, là tu fais appel à l'assistance juridique de ton assurance.

Surtout, si pendant tout ce temps tu ne peux pas te passer de ton 5008, tu fais faire les réparations mais en demandant à conserver les pièces remplacées. :jap:

Bon courage ;)

Comme je le disais, j'ai déjà fait appel à un expert. Je pense qu'il doit pouvoir lui-même faire cette démarche pour la prise en charge par Peugeot.

La concession est à 80 km de mon domicile, cela rend les contacts compliqués pour monter un dossier.

Dans tous les cas je verrai avec l'expert le mieux à faire.