ALERTE SUR MA 5008, HELP !!!!!

Reckinger

Membre régulier
9 Juillet 2013
36
0
0
Bonjour à toutes et tous !
Hier, en plein milieu du trajet avec toute la famille à bord, une alerte est soudainement apparue sur l'écran de contrôle: "problème moteur, esp / asr défaillants" et plus aucune puissance, plus de reprise...
J'ai donc été obligé de rentrer à la maison à 30 km heure et mon moteur toussait...
Quelqu'un s'ait-il de quoi il s'agit?
:pfff: :pfff: :cry:

Bonjour, Reckinger

Ta 5008 : sa motorisation, son âge, son kilométrage ? Type de trajet, etc... etc....

Pour l'alerte générique observée -et telle que décrite- le défaut peut aller d'un capteur de roue au boitier BSM en passant par la vanne EGR...
L'alerte déclenchée ne nous en apprend pas plus

Note : il est possible que ce matin ta 5008 redémarre comme si rien n'était

sorry pour le manque d'infos...
Modèle 2011 - 50.000 km 110 cv diesel
Ceci étant dit, je dois changer mes 4 pneus depuis un petit bout de temps et je sentais ces dernières semaines que la direction vibrait de plus en plus au-delà de 120 km/h...
L'un est-il lié à l'autre...je me demande...

Je viens d'aller essayer de la redémarre mais problème toujours présent...
Le moteur semble tourner en hésitant, et toujours aucune puissance ni en marche avant ni en marche arrière

Déjà c'est plus un soucis moteur que ESP, tu le dit précisément en entendant ce dernier "hésiter".

Si tu as l'impression que le moteur tourne sur 3 pattes, voit si les injecteurs sont bien tous connecter à leur fiche.

Si un injecteur est débrancher, ton moteur tourne incorrectement, donc le système EOBDII (autodiagnostique) te l'indique.
"Problème moteur".

Maintenant, sans diagnostique, il n'est pas évident de trouver la panne réelle. À mon sens, il faut commencer par vérifier les connections des différents éléments ayant une incidence sur le bon fonctionnement de moteur.

Je la conduis chez le médecin-concessionnaire demain matin... vous tiendrai au courant de la cause du problème...
J'espère juste qu'il ne m'en coûtera pas mon budget vacances !

:???:

Si ça peut te rassurer, lorsque mes durites de dépressions qui commandent les volets d'admission se sont débranchées à cause d'huile qui les a fait gonflé avec la chaleur et ramollir, j'ai eu toutes sortes de messages à l'écran. J'ai également eu ABS/ESP alors qu'ils n'y a aucun rapport...

[:sniper:9] avec babass ça ressemble à un soucis d'injecteur(s), attendons tous de même le verdict de la valise :???:

Alors je ne connais pas le probleme. Juste a titre d'information, ABS et ESP ont besoin d'avoir une information coherente du couple moteur, si l'information n'est pas coherente, le systeme se met en defaut. Donc si le moteur se met en defaut pour x raison le defaut ABS et ESP apparait.

Puisque ça "ressemble à tout", une seule solution : ==> chez le CC !!!

5008 au garage depuis lundi matin... et jusqu'à minimum jeudi pm...
problème avec un injecteur semble-t-il...
50.000 km et 2 ans et demi... j'avoue que je suis un peu calmé sur la qualité Peugeot... :o
Coût de l'opération : 600 euros...
comme voiture de remplacement, j'ai gracieusement obtenu (et me battant..) une 106... le pied... :fou: :fou: :fou:

Pour obtenir une prise en charge de Peugeot... il faut la demander ! Ou alors que le CC/agent prenne l'initiative de la proposer, ce qui est loin d'être toujours le cas :pfff:

Donc, Reckinger, charge à toi de préciser à ton CC/agent qui fera les réparations que tu souhaites qu'il constitue un dossier de prise en charge (c'est lui qui gère l'initialisation de la procédure).

Bien sûr, si tu as fait ton suivi/entretien chez Peugeot, ça sera un plus.

Demande un bon 70% car une panne d'injecteur si tôt, ça semble vraiment précoce.

Bon courage ;)

Problème archi-connu :o

Fais un dossier avec ta protection juridique.
J'espère que le turbo n'est pas touché.

Déroulement de l'histoire

Un injecteur ou parfois plusieurs fuient et laisse du GO s'échapper dans le circuit d'huile ce qui la pollue et finit par gripper le turbo par manque de lubrification.

C'est le gros talon d'achille des DV-6, ca dure depuis 10 ans et le problème n'est toujours pas résolu

C'est pitoyable :fou:

Si le problème existe réellement sur les HDI 110 , il a disparu avec les HDI 112. :jap:

@Autober,
Merci pour l'info et en effet, j'espère bien que ce pbm n'existe plus sur le 112 (ni sur le 115 d'ailleurs)

gloups !

:)

@babass87
Oui, tu n'étais pas loin.... (moi : si !!!) :)

@Reckinger
Bas toi, et gagne ! franchement, tu as toutes les cartes dans tes poches là :)
surtout grâce aux apports de "Le Dabe" (merci à lui :))
Bon courage !

( Dans de tels cas on apprécie :love: les extensions de garantie !!! )

c'est trop marrant, Leon29, que tu parles de cela !
car c'est ce que je me disais justement, très récemment en lisant ces posts

Et fort "coïncidentalement", par le plus grand des hasards, j'ai justement reçu hier... un beau petit courrier de Peugeot, avec une propositio d'extension de garantie Peugeot sur mon 5008
(qui dit (je résume) que jusqu'aux 18 mois (je dis bien 18 et non 24), il est encore possible de choisir l'extension de garantie à 4 ou 5 ans

(et ils disent qu'au delà de 18 mois, ce n'est plus possible....)

je suis bien tenté, (il y a plusieurs formules au choix) mais je suis embêté car ils proposent des kilométrages qui (même dans le meilleur des cas (5 ans ou 100 000 km) sont largement en dessous de ce que je fais par an !!!! (plus de 35 000 km par an)... du coup, même si je prends la formule "la plus chère", je ne serai pas couvert...

:(

quel dommage que des gammes d'extensions de garantie (malgré plusieurs choix possibles) ne couvrent pas les cas des "gros" rouleurs (gros mais pas tellement exorbitant non plus !!!!) comme moi...
(et je suis loin d'être le seul dans ce cas !!!)

70000 bornes en deux ans

Le mieux est d'acheter une occasion récente de 6 mois bien décotée et de la revendre à la fin de la garantie.

Pas délirant comme technique et toujours sous garantie et pas de gros frais à prévoir

c'est trop marrant, Leon29, que tu parles de cela !
car c'est ce que je me disais justement, très récemment en lisant ces posts

Et fort "coïncidentalement", par le plus grand des hasards, j'ai justement reçu hier... un beau petit courrier de Peugeot, avec une proposition d'extension de garantie Peugeot sur mon 5008
(qui dit (je résume) que jusqu'aux 18 mois (je dis bien 18 et non 24), il est encore possible de choisir l'extension de garantie à 4 ou 5 ans

(et ils disent qu'au delà de 18 mois, ce n'est plus possible....)

je suis bien tenté, (il y a plusieurs formules au choix) mais je suis embêté car ils proposent des kilométrages qui (même dans le meilleur des cas (5 ans ou 100 000 km) sont largement en dessous de ce que je fais par an !!!! (plus de 35 000 km par an)... du coup, même si je prends la formule "la plus chère", je ne serai pas couvert...

:(

quel dommage que des gammes d'extensions de garantie (malgré plusieurs choix possibles) ne couvrent pas les cas des "gros" rouleurs (gros mais pas tellement exorbitant non plus !!!!) comme moi...
(et je suis loin d'être le seul dans ce cas !!!)

Si tu vas sur le site Peugeot ci-dessous,
http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-service-simulation/
tu verras que en effet:
L'extension de garantie va jusqu'à 25.000km/an
Le contrat prévision va jusqu'à 25.000km/an
Le contrat maintenance va jusqu'à 200.000km quelque soit la durée
Pour 60mois/180.000km => 122€ par mois
La nouvelle durée maximale des contrat est de 7 ans

Si tu payes comptant: le contrat est transmissible
Si tu payes par mensualité: tu arrêtes de payer lorsque tu n'as plus le véhicule.

oui, je sais (on en déjà longuement parlé avec mon CC/Vendeur quand j'ai acheté mon véhicule)

mon problème est que je fais au minimum 35 000 km par an...
donc "j'explose" les "limites" du contrat sous sa forme actuelle

et donc je trouve dommage que les contrats ne soient pas "personnalisables" (selon le critère, par exemple, si on roule bcp ou pas), quitte (et je le comprendrais !) à en ajuster les tarifs en conséquence !

25 000 km par an, c'est à peine le seule de "rentabilisation" d'un Diesel
(c'est dire l'hypocrisie des vendeurs (et constructeurs ?) qui savent pourtant pertinamment que choisir un diesel, c'est entres autres pour rouler beaucoup, et faire plus de 25 000 km par an !!!!

(sinon, en conditions normales, l'essence revient bien moins cher (prix d'achat, entretien, etc...)

oui, je sais (on en déjà longuement parlé avec mon CC/Vendeur quand j'ai acheté mon véhicule)

mon problème est que je fais au minimum 35 000 km par an...
donc "j'explose" les "limites" du contrat sous sa forme actuelle

et donc je trouve dommage que les contrats ne soient pas "personnalisables" (selon le critère, par exemple, si on roule bcp ou pas), quitte (et je le comprendrais !) à en ajuster les tarifs en conséquence !

25 000 km par an, c'est à peine le seule de "rentabilisation" d'un Diesel
(c'est dire l'hypocrisie des vendeurs (et constructeurs ?) qui savent pourtant pertinamment que choisir un diesel, c'est entres autres pour rouler beaucoup, et faire plus de 25 000 km par an !!!!

(sinon, en conditions normales, l'essence revient bien moins cher (prix d'achat, entretien, etc...)

Donc pour conclure, tu trouves le contrat de maintenance trop cher ?

drole de conclusion !!!!! :lol:
Décidément ! ca doit sans doute être parce que j'écris très mal.... ca ne ne peut être que cela !
(je préfère me remettre en cause, moi, personnellement... c'est plus appaisant ! :D :D :D)

"et donc je trouve dommage que les contrats ne soient pas "personnalisables" (selon le critère, par exemple, si on roule bcp ou pas), quitte (et je le comprendrais !) à en ajuster les tarifs en conséquence!
Donc pour conclure, tu trouves le contrat de maintenance trop cher ?
:non: Non, c'est l'inverse, Lolo...

Je pense que c'est clair pourtant:
Tu ne peux pas choisir une extension de garantie car les conditions ne correspondent pas à ton utilisation.
La seule option qui correspondrait à ton utilisation (60 mois /180.000km) est le contrat de maintenance (qui comprend plus que l'extension de garantie). Si tu ne le choisis pas, c'est que tu le trouves trop cher.

Non, ce n'était pas clair ! :non:
...en revanche, avec ce que tu viens d'écrire ci-dessous (des fois ca va mieux en l'écrivant !!!!) :
Oui, j'ai bien compris où tu voulais en venir (sauf que ce n'est pas ce dont je parlais !!!! :jap:)

Et en effet, j'ai bien vu "ton "offre à 122 €/mois
pour l'extension CONTRANT DE MAINTENANCE à 5 ans/200 000 km...

Sauf que ca ne m'intéresse absolument pas
(soit dit en passant, la maintenance, je trouve normale de la faire et de la payer !)

Moi je parlais d'EXTENTION DE GARANTIE !!!! pour couvrir les pannes, défauts & vices, etc....
Et donc, pour 60 mois, on trouve maxi 125 000 km (pas assez pour moi)
et 21.5 €/mois (ce que je trouve raisonnable !)

C'est là que j'aurais voulu une EXTENSION DE GARANTIE à 5 ans et/ou 200 000 km
...quitte à payer raisonnablement plus que 21.50 €/mois (par exemple 26-28 € par mois !)
(ce qui fait quand même près de 1700 € !!!) :)

Donc là, je suis clair ? :)