[Alfa Romeo Restylée] Les photos

Antoine Peugeot

Lion d'Or
29 Mai 2004
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Je ne peux pas vous dire si c'est un photoshop ou pas mais bon je vous le met et vous en faites ce que vous voulez ;)

king_crimson_1092040366_147restyling2.jpg



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Ca fera rire énormément de personnes (mais avis perso :D) mais je trouve que les style 206 qui était déja présent sur la non restylée (feux arr, style général) est encore plus présent avec ces nouveaux feux av...
 



Ca ressemble à la 166 phase 2, perso j'apprécie :oui:
 




l'arriere ? faut que je trouve une 147 restylée quelque part ds le monde avec un apn sous la main ...

:lol: ;)

blague a part, je n'ai pas cela en magasin mais elle ne subira de profondes modifs a l'arr...
 








l'arriere ? faut que je trouve une 147 restylée quelque part ds le monde avec un apn sous la main ...

:lol: ;)

blague a part, je n'ai pas cela en magasin mais elle ne subira de profondes modifs a l'arr...
moi j'en ai des tofs de l'arriee :p
 

l'arriere ? faut que je trouve une 147 restylée quelque part ds le monde avec un apn sous la main ...

:lol: ;)

blague a part, je n'ai pas cela en magasin mais elle ne subira de profondes modifs a l'arr...
moi j'en ai des tofs de l'arriee :p

ou ca ? :voyons:
 






La 147 s'offre une petite cure, informations complémentaires ... ya pas que les photos :D

Depuis son lancement, il ya quatre ans sur le marché, l'Alfa 147 est considéré comme l'une des plus belles voitures de sa catégorie. Toucher à ce petit bijoux n'était pas chose aisé, et comme pour le restylage de la 156, la tâche a été confiée au designer Giugiaro.
Première modifications notables, la longueur du modèle prend 54 mm et le volume du coffre 12 litres (à 292 l), ce qui n'est pas négligeable. Esthétiquement, les retouches apportées sont légères mais substantielles. A l'avant, la calandre est plus plongeante, effet accentué par la forme en amande des phares et les nervures sur le capot plus prononcées. A l'arrière, seuls les feux ont été modifiés. Ils sont plus effilés mais moins pointus que sur la version précédente. Petit ajout, la baguette façon aluminium brossé placée à la base du coffre n'est pas forcément du plus bel effet. Mais attendons de voir la belle au Mondial de Paris (du 25 septembre au 10 octobre). A l'intérieur, la 147 reçoit le même revêtement de tableau de bord que l'Alfa GT et les appuis-tête arrière sont encastrables.
Sous son capot, la nouvelle venue reçoit 3 motorisations essence (-1.6 l de 105 et 120 ch et 2.0 TS de 150 ch- et quatre blocs diesel -1.9 JTD de 100, 115, 126 et un nouveau 150 ch. Une évolution de la boîte Selespeed est disponible sur le 2.0 TS de 150 ch.
L'alfa 147 sera commercialisée en France à la fin de l'année. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués.
 

Un article détaillé...

La nouvelle Alfa 147 fera ses débuts au Salon de Paris. Proposée en version à 3 ou 5 portes, la nouvelle 147 fait perdurer les traits esthétiques des Alfa axés sur l’émotion, l’élégance et le dynamisme. Tout en préservant les volumes d'origine de la 147, les concepteurs sont intervenus sur la partie avant et, plus légèrement, à l'arrière. La calandre surdimensionnée intègre des projecteurs redessinés. Dans son habitacle, la nouvelle Alfa 147 adopte la même assiette de conduite que celle du modèle précédent. L'espace intérieur est caractérisé par un équilibre des volumes, compacts et enveloppants, ainsi que par des surfaces et des lignes souples, sobres et épurées. Elle propose aussi un nouveau graphisme de l'instrumentation, une nouvelle sellerie cannelée des sièges et des panneaux des portes, des appuie-tête arrière redessinés et abaissés, qui n'entravent pas la visibilité du conducteur.

Les innovations en matière de moteurs et de boîtes de vitesses

La gamme comprend trois moteurs à essence et trois turbodiesel. Les deux 1.6 Twin Spark 16 soupapes développent respectivement 105 et 120 ch ainsi qu'un couple de 141 et 147 Nm ; le 2.0 16v de 150 ch (couple de 182 Nm), appartenant toujours à la famille Twin Spark. Venons maintenant aux turbo diesel. Il s'agit de deux 1.9 JTD de 100 et 115 ch ainsi que du puissant 1.9 JTD 16v M-Jet qui développe 150 ch à 4000 tr/mn et un couple 305 Nm à 2000 tr/mn. Ce bloc appartient à la deuxième génération des moteurs JTD (Multijet multi-soupapes). En matière de boîtes de vitesses, la 147 propose une transmission robotisée, évolution de la célèbre Selespeed. À l'instar de la boîte Selespeed actuelle, ce système a été conçu afin d'automatiser les commandes de l'embrayage et du levier des vitesses d'une transmission mécanique, au travers d'un asservissement du type électro-hydraulique. En plus des avantages typiques de la boîte Selespeed, ce nouveau dispositif offre une nouvelle interface particulièrement conviviale. Contrairement à la Selespeed, le levier sélecteur est « multistable » et permet donc de vérifier à tout moment sa position (N Neutral - R Reverse - D Drive). Deux modalités de fonctionnement sont prévues. En mode manuel, l'automobiliste gère l'enclenchement des rapports à l'aide du levier sélecteur situé sur le tunnel. En mode automatique, le système électronique se charge des changements de rapports à partir de deux stratégies qui privilégient respectivement le confort de marche (Normal) et une conduite plus sportive (Sport).

D’autres nouveautés

Signalons aussi l’apparition des suspensions Confort. Disponible de série sur les versions équipées du moteur 1.9 JTD 16v M-Jet de 150 ch (en option sur les autres versions), cette nouvelle géométrie conjugue une suspension avant en quadrilatère et une suspension arrière du type McPherson évolué. En synthèse, ce schéma particulier améliore le confort, sans pour autant pénaliser la maniabilité. Pour obtenir ce résultat, les amortisseurs avant ont été optimisés. À l'arrière, les différences par rapport à une géométrie McPherson traditionnelle sont plus marquées, à commencer par la longueur des bras transversaux, la position des points d'ancrage de ces derniers à la coque et la rigidité spécifique des douilles. Pour le client, tout cela se traduit par un braquage et un effort au volant précis et progressif, une grande rapidité de réaction, de la stabilité et de la maîtrise dans des conditions critiques d'adhérence, des mouvements doux et équilibrés de la coque et du confort sur tous les types de parcours. De série sur l'ensemble de la gamme, la nouvelle voiture reprend le schéma des Alfa 156 et Alfa 147 : quadrilatère haut à l'avant et McPherson à l'arrière

Rigidité et sécurité

La nouvelle 147 se targue d’une excellente rigidité à la torsion et à la flexion de la coque : 90.000 mkg/rad (3 portes) et 80.000 mkg/rad (5 portes). En plus d'un circuit de freinage performant, toutes les versions du nouveau modèle proposent de série un ABS Bosch 5.7 avec répartiteur de freinage EBD (Electronic Brake Distributor) intégré. Par ailleurs, elle reçoit le VDC (Vehicle Dynamic Control) et les versions 1.9 JTD 16v M-Jet de 150 ch sont équipées de série du système ASR (Anti Slip Regulation). Les techniciens d’Alfa Romeo ont également adopté des pneumatiques diversifiés en fonction des versions : 185/65 R 15, 195/60 R 15, 205/55 R 16 ou 215/45 R 17.
 


Dans ton article détaillé, n'est pas expliqué comment ils obtiennent un volume de coffre supérieur.

Quid des 12 litres supplémentaires ? des billes plus petites ?

?

:D