[Alliance] Fusion PSA - FCA - Stellantis

Discussion dans 'Actualité' démarrée par Autober, 10 Janvier 2012.

  1. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    53 666
    "J'aime" reçus :
    169
    Je viens de lire ça aussi :chinois:

    Si ça se faisait entre FCA et PSA, les Fiat Ducato, Iveco Daily, Peugeot Boxer, Citroën Jumper et Opel Movano ne feraient plus qu'un techniquement parlant(et 90% du marché du camping-car) :D
     
  2. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 973
    "J'aime" reçus :
    373
    Thomas, tu l'achètes quand ton camping-car je te sens motiver :D
     
  3. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    53 666
    "J'aime" reçus :
    169
  4. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 983
    "J'aime" reçus :
    734
    :non: Automobile propre indique que FCA serait intéréssé par la plate forme ecmp de PSA pour l'electification de ses petits véhicules.
    :bounce: information de l'agence Bloomberg suite à une déclaration du PDG de FCA.
     
    BenIGNe aime votre message.
  5. Remboses

    Remboses Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    4 850
    "J'aime" reçus :
    1
    PSA lorgnerait sur Jaguar Land Rover, détenu par le géant indien
     
  6. kawajo

    kawajo Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    Messages :
    5 026
    "J'aime" reçus :
    453
    avec le Brexit en vue, vaut mieux rester loin de la perfide Albion.
     
  7. Autober

    Autober Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    10 840
    "J'aime" reçus :
    843
    Le Brexit est certainement une des raison qui pousse Tata à revendre le groupe , reste à savoir si un lion et un jaguar peuvent faire bon ménage .:)
     
  8. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    41 194
    "J'aime" reçus :
    1 442
    Toujours aussi bien informé toi :lol: :lol: :lol: .
    Tata ne veut rien revendre du tout :non: .
     
  9. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 983
    "J'aime" reçus :
    734
    Pas d'urgence selon Louis Gallois . BFMTV.
     
  10. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    53 666
    "J'aime" reçus :
    169
    Selon Autonews les pourparlers entre FCA et Renault(pour de lourdes coopérations techniques)seraient plus avancés que celles entre PSA et FCA :mouai:
     
  11. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    53 666
    "J'aime" reçus :
    169
  12. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    18 088
    "J'aime" reçus :
    3 918
    Si tu le dis. FCA n'est pas une très bonne affaire
     
  13. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    53 666
    "J'aime" reçus :
    169
  14. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 983
    "J'aime" reçus :
    734
  15. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    41 194
    "J'aime" reçus :
    1 442
    Du coup si ils construisent Master et Ducato ensemble.... ça va peser lourd dans les utilitaires.
     
  16. zitounestg

    zitounestg Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    Messages :
    830
    "J'aime" reçus :
    73
    Sans parler de volant de clio dans une Maserati... c'est exagéré mais je me demande si l'alliance est si bonne.
    Niveau économie d’échelle...ça s'étudie.
    Heureusement chez Renault on dit encore y réfléchir.
     
  17. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    66 111
    "J'aime" reçus :
    3 581
    Réduire le groupe Fiat Chrysler à Maserati, c’est osé.
     
    BenIGNe aime votre message.
  18. Ossetard

    Ossetard Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2005
    Messages :
    1 592
    "J'aime" reçus :
    26
    En fait, la seule vrai marque intéressante du moment c'est Jeep. Les autres sont un peu/beaucoup à la ramasse.
    Après les choses auraient pu s'inverser, on l'a vu avec Opel.
     
  19. zitounestg

    zitounestg Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    Messages :
    830
    "J'aime" reçus :
    73
    J'ai fait exprès de réduire.
    Je me demandais ou ils allaient pouvoir être complémentaires.
    A moins de refondre la stratégie de fond en comble...
    Wait and see
     
  20. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    66 111
    "J'aime" reçus :
    3 581
    Pour Renault c'est une ouverture sur le marché américain. Pour Fiat-Chrysler, ce serait plutot coté Asie.
    Ensuite, les moteurs, plateforme...etc.etc.

    Ca me parait plus complementaire que l'affaire OPEL/PSA ou les 2 marques/groupes se chevauchent sur la plupart des marchés. (Europe / Amsud)
    Mais au moins, ça permet à PSA de partager ses plateformes et moteurs sur un plus grand nombre de véhicules.
    Ce que cherche les groupes automobiles, c'est la taille.
    Le groupe PSA malgré Opel reste un "petit" groupe automobile. C'est juste au dessus des groupes BMW et Mercedes qui n'ont qu'une grande marque en portefeuille et 1 ou 2 marques annexes en complément.
    Mais c'est tres en dessous des grands groupes/alliances mondiales.
     
  21. zitounestg

    zitounestg Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    Messages :
    830
    "J'aime" reçus :
    73
    Vers l'Asie?
    il me semblait que le divorce avec Nissan était bien avancé?
    Ou tu pensais a autre chose?
     
  22. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    66 111
    "J'aime" reçus :
    3 581
    Aucun divorce avec Nissan. Au contraire, Renault parlait meme de fusion mais Nissan n'était pas d'accord sur la répartition à 50/50 souhaitée par Renault.
     
  23. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    53 666
    "J'aime" reçus :
    169
    Je viens de lire la déclaration(ou plutôt critique)de Carlos Tavares à l'encontre du jeu de FCA envers Renault Nissan: ça ressemble à une fin de relation entre PSA et Fiat, la famille Agnelli ne va pas apprécier du tout, game over :eek:
     
  24. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 983
    "J'aime" reçus :
    734
    Dans une note interne dont Boursier.com a eu connaissance , Carlos Tavares tacle la fusion Renault FCA en la qualifiant de virtuelle.
    Par contre selon Boursier.com , PSA va devoir trouver un autre constructeur en vue d'un rachat éventuel.
     
  25. cb66

    cb66 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    2 Février 2009
    Messages :
    4 160
    "J'aime" reçus :
    85
    La fin de la relation PSA/FCA était annoncée depuis X temps, elle était même datée. Donc encore un faux scoop!
    De plus, il y a peu de temps PSA a annoncé investir dan l'ex usine OPEL de en Pologne je crois, (je ne sais pas encore écrire le nom sans faute) pour y fabriquer des gros utilitaires PEUGEOT, CITROEN, OPEL VAUXHALL, et éventuellement TOYOTA, et il me semble aujourd'hui que tout le monde tombe du cocotier, ouvrez vos yeux, vos oreilles et vous serez moins étonnés, ou alors attendez qu'une chaine de pseudo informations non stop 24h/24 ne vous apprenne ce que l'on avait compris depuis au moins 15 jours.
     
  26. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    66 111
    "J'aime" reçus :
    3 581
    Pas sur du tout qu'il faut avoir des regrets dans cette affaire.
    Perso, c'est toujours avec BMW que j'ai des regrets. Car pour eux aussi, comme Daimler, leur taille pourrait devenir critique à l'avenir.
     
  27. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    12 046
    "J'aime" reçus :
    2 089
    J'ai détaillé mon point de vue dans le topic des utilitaires, mais je suis totalement en phase avec toi sur FCA @davidcentrale.

    C'est pareil pour BMW en passant. Rien qu'avec Mini il y aurait pu y avoir de beaux trucs.
     
  28. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    66 111
    "J'aime" reçus :
    3 581
    Surtout que les gammes nouvelle 1, X1, X2, 2 AT et GT et future 2 sont aussi en plateforme traction comme toute la gamme Mini puisque c'est la meme.
     
  29. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    12 046
    "J'aime" reçus :
    2 089
    Exactement. Même si je pense que l'abandon de la propulsion sur les petits modèles est une erreur majeure. Déjà que le design de la nouvelle 1 n'est pas jojo...
     
  30. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    12 046
    "J'aime" reçus :
    2 089
    Tiens, Patrick Pélata (l'ancien DG de Renault) pense à peu près la même chose que Carlos T. : https://www.tradingsat.com/actualit...-cours-de-renault-fait-la-grimace-864623.html

    Et vu l'article, les tractations entre Renault et FCA sont plutôt mal engagées. Ca conforte mon point de vue sur l'urgence de FCA de trouver du financement plus qu'autre chose tout en faisant passer ça pour un rachat, et la bonne nouvelle de la mise à l'écart de PSA.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification