[Alliance] Fusion PSA - FCA

Discussion dans 'Actualité' démarrée par Autober, 10 Janvier 2012.

  1. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 746
    "J'aime" reçus :
    55
    Ce que j'apprécie dans les conditions, c'est que l'une d'elles stipule la conservation de l'indépendance du groupe :chinois:
    Donc pas de place pour les vautours comme VAG, dont le but aurait été de tout manger PSA :whistle:
     
  2. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 652
    "J'aime" reçus :
    723
    le partenaire idéal pour Peugeot c'est Mitsibushi : complémentarité géographique idéale : Asie et USA pour le second , Amérique Latine et Asie Chine pour le premier et peu de produits en concurence directe.
     
  3. laurent-jinzho

    laurent-jinzho Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    1 Décembre 2011
    Messages :
    43
    "J'aime" reçus :
    0
    Faut pas oublier que PSA c'est 2 marques! Y'a Peugeot et Citroen. Au groupe de dévelloper leur marques respectives. Alliance ne dit pas forcément réussite

    Renault- Volvo:échec
    Fiat (tiens tiens)- Gm: échec
    Daimler-Chrysler: échec
    Ford-Jaquar: échec
    Dans le groupe VAG, seat est en déficit depuis plusieurs années

    Donc patience, laissons à Peugeot le soin de se poser les bonnes questions et d'en prendre les bonnes décision.
     
  4. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 746
    "J'aime" reçus :
    55
    Je ne voudrais pas relancer la polémique, mais...selon Le Figaro de cette semaine, John Elkan(grand patron du groupe FIAT)aurait de nouveau songé à PSA(et à Suzuki)comme possible partenaire pour de nouvelles coopérations(alliance ???) :confused: :confused:
     
  5. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 247
    "J'aime" reçus :
    1 732
    Oui j'ai vu cette brève ce midi également. Et ça reste toujours une mauvaise idée.
     
  6. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 652
    "J'aime" reçus :
    723
    :chinois: , j'ai lu cette info.
    On se demande pourquoi un regain d'intérêt alors que Fiat ne voulait plus coopérer avec Peugeot dans Sevelnord.
     
  7. cb66

    cb66 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    2 Février 2009
    Messages :
    4 150
    "J'aime" reçus :
    83
    Benigne, je crois que l'association FORD/MAZDA n'existe plus, par contre il me semble avoir lu il y a quelques temps une association Mazda et je ne sais plus qui concernant la Russie.
    Quant à Fiat et Suzuki, il me sembe également qu'ils coopèrent déjà.
     
  8. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 128
    "J'aime" reçus :
    877
    Oui mais on déterre un topic de 2012 [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
    Donc ce qui était valable en 2012 ne l'est plus forcément aujourd'hui :chinois: .
     
  9. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 652
    "J'aime" reçus :
    723
    Des revirements sont toujours possibles . Fiat a dû comprendre un peu tard que l'arrêt d'une partie de la coopération avec PSA ¨dans Sevelnord lui apportait plus de désagrément que d'avantages supposés à l'époque . A mon avis Peugeot n'est plus demandeur sur cette gamme tout du moins.
     
  10. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 746
    "J'aime" reçus :
    55
    Ca sent la fin de l'alliance PSA/FIAT plus tôt que prévu: le groupe italien aurait signé un accord pour la production d'utilitaires en commun avec Rono, effectif dés 2016... :spamafote:
    En plus, la base technique de ces futurs utilitaires serait française, inverse du mode de coopération avec PSA(base Fiat Ducato) :mouai:
     
  11. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 652
    "J'aime" reçus :
    723
    Le Figaro croit savoir qu'il s'agirait de la base du Kangoo. Mais pour comprendre mieux revenons à la fabrication mode " Carlos " : peu de pièces fabriqués en France hormis quelques une , au mieux un moteur diesel , tout vient des autres usines de Renault : conclusion le site France ne fera que l'assemblage et le synchrone. :D
     
  12. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 128
    "J'aime" reçus :
    877
    En même c'est le projet qu'à annoncé l'autre Carlos.... Le Carlos Tavares pour PSA dans les années a venir :eek: .
     
  13. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 652
    "J'aime" reçus :
    723
    Y a pas de secret , arrêtons de croire que l'on peut et absolument tout fabriquer en France et particulièrement dans le monde automobile.
     
  14. Lemo

    Lemo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Juillet 2013
    Messages :
    784
    "J'aime" reçus :
    0
    Rien n'est irreversible, le jour ou les couts baisseront en France ca pourra redevenir interessant de produire en France, tant que le savoir-faire n'est pas completement perdu par l'entreprise cependant...
    En attendant on continuera à s'affaiblir economiquement. Merci l'euromark.
     
  15. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 128
    "J'aime" reçus :
    877
    Et UP :D

    Avec quelques trucages en plus.... on peut y coller un Lion sur la calandre :sol: :sol:

    Chick Norris pour le Boxer [:jak-69:1] [:jak-69:1]
    https://www.youtube.com/watch?v=jGUx6wrVA6c
     
  16. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 746
    "J'aime" reçus :
    55
    Retour de la rumeur, depuis le décés du PDG de FCA, Sergio Marchionne, et une déclaration de Carlos Tavarès qui s'est montré "ouvert à toutes discussions sur des alliances ou autres" en ayant mentionné le groupe italo-américain :confused: :confused: :confused:
     
  17. 205gentry

    205gentry Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Juin 2004
    Messages :
    1 180
    "J'aime" reçus :
    1
    A part Jeep et Ferrari rien d'intéressant pour PSA!
     
  18. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 363
    "J'aime" reçus :
    204
    PSA reprendrai Jeep et Ferrari, le reste serait refourguer aux chinois et indiens ? Ceci dit le retour de Chrisler dans le giron de PSA serait amusant :D
     
  19. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 363
    "J'aime" reçus :
    204
    Plus sérieusement, un partenariat technologique (partage des coûts et investissements technologiques : plateforme, moteur, etc) est plus probable qu’une fusion entre PSA et FSA. En attendant, grosse désillusion sur le bénéfice net de FCA qui chute de 35% ! :eek: Ce qui avec le départ de Marchionne fragilise encore plus le groupe.

    Coïncidence ou pas… il semblerait que qu’un rencontre entre Tavares et Manley soit prévue en marge du Mondial de l’Auto en octobre. :whistle:
     
  20. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 247
    "J'aime" reçus :
    1 732
    Pour moi, il n'y aurait que le réseau de distribution et l'expérience de FCA aux USA qui pourrait véritablement servir à PSA, dans le cadre de son implantation en Amérique du Nord. Et une consolidation de sa part de marché en Amérique Latine, où Fiat a une bonne part de marché.

    Pour le reste PSA étant globalement technologiquement plus avancé que le groupe italien (EMP2, motorisations efficientes, équipements technologiques etc.).

    Pour la chute du bénéfice de FCA, ça n'a rien de vraiment étonnant. Fiat ne vend que des petites voitures principalement sur son marché domestique et remisées qui ne font pas beaucoup de marge, Alfa Romeo ne semble pas atteindre les objectifs avec la Giulia et le Stelvio pourtant récents et qui ont nécessité beaucoup d'investissement (la Giulia se vend autant que la 508 en fin de vie et le Stelvio 2 fois moins qu'un Audi Q5 en Europe), aux USA c'est assez mitigé, et au final a niveau mondial il n'y a guère que Jeep et Ram qui portent véritablement le groupe.
     
  21. kawajo

    kawajo Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    8 Mars 2009
    Messages :
    3 462
    "J'aime" reçus :
    194
    FIAT est tout le contraire de Premium, mieux vaut pour PSA de ne pas y être associé.
     
    promethee aime votre message.
  22. promethee

    promethee Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2005
    Messages :
    1 068
    "J'aime" reçus :
    18
    Je suis d'accord.
     
  23. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 746
    "J'aime" reçus :
    55

    Info très intéressante, vivement la suite :)
     
  24. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 746
    "J'aime" reçus :
    55
  25. Autober

    Autober Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    9 218
    "J'aime" reçus :
    105
    Un rapprochement avec Jaguar Land Rover est également évoqué .
     
  26. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 652
    "J'aime" reçus :
    723
    Source Capital , Le Figaro :
    Après Opel , la famille Peugeot est prête à soutenir une autre acquisition.
    FCA ou pas , le groupe étudie tout rapprochement.
    FFP soutiendra toute proposition à coûts raisonnable.
    Les rumeurs vont bon train , elles sont en partie lièes aux discussions que mènent PSA et Fiat sur leur coopération dans les utilitaires et d'autres sujets.
    Par contre sur Europe 1 , N Barrey soulignait le sens de ce rapprochement du fait des masses de capitaux à mobiliser pour les évolutions futures du monde automobile : c02 , véhicule électrifiée .... afin d'attteindre une taille critique liée au volume et présence géographique des marques.
    et indiquait que c'est entr'autre pour cette raison que l'alliance Renault Nissan et Mitsubishi a tenu .
     
    #56 lion25, 19 Mars 2019
    Dernière édition: 19 Mars 2019
  27. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 746
    "J'aime" reçus :
    55
    Apparemment c'est l'échec, FIAT aurait encore refusé :spamafote:
     
  28. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 652
    "J'aime" reçus :
    723
    Pour cette année.
     
  29. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 746
    "J'aime" reçus :
    55
    Voilà que Renault aurait aussi des vues sur FCA, j'imagine comment PSA deviendrait encore plus "nain" si l'alliance Renault-Nissan parvenait à ses fins :oups:

    Et la collaboration FIAT PSA dans les gros utilitaires ce serait terminé avant 2021 :spamafote:
     
  30. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 652
    "J'aime" reçus :
    723
    Selon la Tribune : PSA et Fiat discuteraient d'un accord en vue de produire une super plate forme pour le marché européen en vue de réduire les coûts sur un marché très conccurentiel ; information rapportée par l'agence Bloomberg.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification