Allumage des anti-brouillard en automatique

oliver76

Peugeot Addict
9 Novembre 2015
105
0
16
123
le havre
Bonjour,

Je viens d'avoir ma 308 sw gt line eat6 130ch, ma question concerne l'utilisation des anti-brouillards lorsque l'on tourne.
J'ai fait de la campagne ce WE et l'allumage de l'anti-brouillard quand on tourne m'aurait bien aidé !! :confused:
J'ai lu la notice mais ce n'est pas prévu pour la 308 !! vraiment dommage, faut dire que j'avais ça sur ma précédente voiture.
C'est d'autant plus dommage qu'avec la gt line se sont des leds, dommage de pas les utiliser !!! avec une fonction automatique.
Si vous avez une solution, suis preneur, merci d'avance.
 

Il faut tourner un minimum le volant pour qu'il s'active (côté droit ou gauche séparément).
En ville ou en manœuvre ça se voit bien (typiquement la manœuvre pour rentrer dans le garage !)
Je le vois rarement en route sinueuse, habituellement je regarde plus loin que le bas côté éclairé par l'AB :D
 

Nombreuses questions à ce sujet!!
Et des réponses surprenantes.
De nombreux modèles dans toutes les marques adoptent ce système. Mais je ne sais toujours pas si ma 308 que je vais réceptionner cette semaine en bénéficiera?
Ceci dit est ce vraiment efficace? J'en doute.
 

Ben sinon il faut acheter une GT !!! Et la question ne se pose plus... [:alvone:2]
 

J'avoue que de nuit sur petites routes très sinueuses (très peu de circulation), j'active les AB avant pour élargir le faisceau lumineux et c'est très appréciable.
 

Et en plus c'est même prévu par le code de la route. On peut allumer les anti-brouillards sur routes sinueuses. :pt1cable:
Donc pas nécessaire d'avoir un allumage droite gauche dans ce cas.
 

Et en plus c'est même prévu par le code de la route. On peut allumer les anti-brouillards sur routes sinueuses. :pt1cable:
Donc pas nécessaire d'avoir un allumage droite gauche dans ce cas.
oui, et il faut les enlever quand on croise une voiture, c'est aussi dans le code de la route !
 


Nombreuses questions à ce sujet!!
Et des réponses surprenantes.
De nombreux modèles dans toutes les marques adoptent ce système. Mais je ne sais toujours pas si ma 308 que je vais réceptionner cette semaine en bénéficiera?
Ceci dit est ce vraiment efficace? J'en doute.
Je vous confirme que la 308 n'a pas cette fonction appelée "éclairage statique" chez Citroën
J'avais cette fonctionnalité sur ma DS4 , bof , je préfère de loin la directionnalité des projecteurs mais qui n'existe malheureusement pas non plus sur 308.
 


Je rebondis sur ce que j'ai dit au début, dès qu'on fait un quart de tour du volant, l'AB s'éclaire du côté où le volant est tourné :


Ce n'est pas ce qui se passe sur l'éclairage statique chez Citroën ?
 


Je ne saurais pas te dire avec certitude, mais mon agent a récupérer la voiture en France dans une CC qui avait immatriculé la voiture pour un collaborateur à priori.
Voiture de juillet 2014, finition féline, SMEG+ en 5.1 d'origine, puis maintenant 5.2.

Je vois les AB s'allumer alternativement quand je me gare dans le "box", le reste du temps je n'y fait même pas gaf.
 

Je ne saurais pas te dire avec certitude, mais mon agent a récupérer la voiture en France dans une CC qui avait immatriculé la voiture pour un collaborateur à priori.
Voiture de juillet 2014, finition féline, SMEG+ en 5.1 d'origine, puis maintenant 5.2.

Je vois les AB s'allumer alternativement quand je me gare dans le "box", le reste du temps je n'y fait même pas gaf.


je crois bien que tu es le seul à avoir cette fonction, qui n'est présente ni sur mon allure (mai 2014), ni sur la feline SW d'une connaissance (juin 2015)

une piste à creuser pour savoir si cette fonction est activable sur nos 308, j'aimerais bien avoir cette fonction !
 





Il y a cette fonction sur la nouvelle 508 de mon paternel. Et les AB sont à LED.
J'ai trouvé ça plutot efficace lors de mon essai de nuit. Aors que sur ma voiture en Xenons + AB classiques, je ne vois aucune difference flagrante quand ils s'allument. Bon, comme j'ai le directionnel avec fonction high beam sur les Xenons, ça annule peut etre un peu l'allumage des AB.
 

La voiture a reçu une intervention nécessitant un télécodage ?

Car dans l'absolu cette option s'active directement dans DiagBox.
Oui, je pense qu'avec Diagbox il doit être possible de l'activer (quitte à choisir un autre véhicule que la 308II). Le problème c'est qu'après on n'a pas de commande sur le TDB pour la désactiver...
 


Ça marche pareil de l'autre côté :sol:
Il suffit que je tourne de 1/4 de tour le volant pour que ça s'active.
Je ne me rappel pas que ma voiture soit passé à la valise.