Améliorations à demander à M. Peugeot

poopy94

Peugeot Addict
8 Mai 2012
313
0
16
Quelle améliorations aimeriez vous voir dans la future RCZ ???

- changer ce foutu frein à main qui vient taper dans l'accoudoir central ou bien carrément le remplacer par un frein à main électrique

- une clé qui s'insère dans le tableau de bord (ou pas du tout) et un bouton de démarrage

- un toit targa transluscide qui coulisse électriquement le long des arches et vient se superposer sur la lunette arrière

- des sièges debayables qui peuvent avancer contact arrête pour faciliter l'accès aux places arrières

- une présentation moins chip des plastiques

- des cuirs de qualité

- une option châssis sport surbaisse avec ses suspensions en rapport

Et j'en oublie certainement mais je vous laisse le soins de compléter.

j'ai pris des photos chez mon pote motoriste et préparateur de formule 3000, un moteur qui viens de rentrer pour remise en état, que Peugeot le mette dans ma RCZ...

moteurpeugeotf1we7.jpg

moteurpeugeotf1.jpg

Pour moi il manque une version plus "méchante", avec 50 cv de plus, quelques kilos en moins et surtout une boîte à double embrayage (toujours en retard nos constructeurs ! :fou: )

Pour moi,

-Une RCZ spyder ! (cab, toit en toile)
-Un 2litres bestial !
-Sièges debrayable, ça oui !
-Un version GT, avec baquets, arceau, carbone, pas de clim ni d'autoradio (genre Mégane R26R) J'adore!!!

Par contre, non surtout pas un frein à main électrique ! (comment ferais-je pour passer la petite épingle vers chez moi... :lol: )

Les cuirs sont très bien, suffit de faire attention !

clé main libre? oui, bof, gadget, ce sera je pense sur la version 2 de la Z...

Pour moi,

-Un 2litres bestial !
-Un version GT, avec baquets, arceau, carbone, pas de clim ni d'autoradio (genre Mégane R26R) J'adore!!!

Par contre, non surtout pas un frein à main électrique ! (comment ferais-je pour passer la petite épingle vers chez moi... :lol: )

slt, faut pas trop reve, les gars!!! deja la version thp plus puissante ont ne ces pas si ils vont le faire ou pas!! apres une version plus muscle façon tt s ou rs faudrais qu'il ont un vrai moteur essence!!

+1 pour le frein à main électrique, c'est bien pour une citadine, mais sur une sportive (même si je n'ai pas l'intention de m'en servir pour les épingles :lol: ), ça me ferait "bizzare".

Pour moi,

-Un 2litres bestial !

Les cuirs j'ai beau faire attention je les trouve vraiment pas terribles au bout d'un an seulement alors j'ose pas imaginer dans 3 ou 4 ans et pourtant je nettoie et nourrit les sièges. :cry:
Etonnament c'est celui du côté passager le plus marqué :???: Je vais peut être mettre ma douce au régime :whistle:

Pour moi il manque une version plus "méchante", avec 50 cv de plus, quelques kilos en moins et surtout une boîte à double embrayage (toujours en retard nos constructeurs ! :fou: )

Avec palettes au volant :bounce:

j'ai pris des photos chez mon pote motoriste et préparateur de formule 3000, un moteur qui viens de rentrer pour remise en état, que Peugeot le mette dans ma RCZ...

Doit bien pouvoir rentrer dans le RCZ, puisqu'il rentre bien dans le mulet de la new 308 GTI THP800 :whistle:

New RCZ THP800 & new 308 GTI THP800
- V10 à 72°
- Configuration: 4 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindres, injection directe
- Cylindrée: 2998 cm3
- Alimentation: Bi-turbo
- Puissance: 588 kW CEE (800 ch DIN) à 8500 tr/min (constant jusqu'à 9500 tr/min)
- Couple: 515 Nm CEE constant de 2500 tr/min à 6600 tr/min
- Transmission intégrale
- Poids: 127 kg

peugeot308v10fake.jpg

[:francis:1] [:adri:1] [:francis:1]

Je demanderai à Peugeot:

Un moteur HDi beaucoup plus puissant ! Minimum 200ch !!
Un moteur Te beaucoup plus puissant ! Minimum 265ch !!
Et on sait tous qu'ils sont capable de nous poudre de tel moteurs fiables

Un Châssis beaucoup plus léger, aluminium idéal
Une révision de la position du frein à main et la longue du manche plus courte
Un petit volant plus racer & un intérieur plus racer
Suppression de la banquette arrière inutile !
Un toit panoramique vitré ^^ (effet bulle entière)
Un double embrayage aussi !!!

Bref comme on sait tous que le Père Noël n'existe pas ... Peugeot fera la sourde oreille et se contentera que d'un léger restylage pour rejoindre sa nouvelle image. Économie d'échelle ... Chez Audi La TTrs Déchireeeee avec une prépa Stage 4 à 480ch minimum ! Et la TT TDI Quattro 170ch en stage 1 à 205ch minimum !!

Voilà pour moi :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/seul-defaut-trouve-sujet_210_13.htm#t55480

Les cuirs j'ai beau faire attention je les trouve vraiment pas terribles au bout d'un an seulement alors j'ose pas imaginer dans 3 ou 4 ans et pourtant je nettoie et nourrit les sièges. :cry:
Etonnament c'est celui du côté passager le plus marqué :???: Je vais peut être mettre ma douce au régime :whistle:

Mes sièges on 1 an et demi, et sont comme neuf. ! je ferais des photos.

Une version plus exclusive pour les purs et durs... :ange:
faut pas reves les gars, deja qu'ils sont en retard sur les boites auto!! alors deja si il boost un peu le thp 200ch ce sera deja beau!!

Perso je suis pas d'accord avec vous. Si vous voulez toutes ces modifs, pourquoi acheter une rcz ? Désolé mais la rcz est moins chère que ces concurrentes, il est donc normal qu'elle ait quelques "lacunes". Oui pas de double embrayage, c'est vrai, mais moi perso je préfère une bonne boîte manuelle, et je trouve que la rcz en est équipée. Oui les moteur pourrait être plus puissant, mais je trouve que pour une Peugeot c'est déjà très honorable. Il ne faut pas oublique rcz est le premier véhicule "hors-série" de la marque. Laissez leur du temps.
Pour le reste, je trouve le cuir parfait, et pour ceux qui en veulent un autre, il y a la série limitée brownstone si je dis pas de bêtises qui est équipée d'alcantara. Le frein à main ne me gêne pas non plus, il ne tape pas car je suis en position intermédiaire au niveau de l'accoudoir et je le trouve original et bien fait car seuls 3 crans suffisent à le serrer entièrement.
Quand à un bouton pour démarrer, je préfère largement mettre ma clé et la tourner. Je n'aime pas du tout c'est boutons pour démarrer, ça perd son charme je trouve.
Les places arrières perso je les garde aussi. Pas facile d'accès, mais elles m'ont déjà bien servies. Et pis suffit d'appuyer sur le bouton de mémorisation pour le replacer à l'origine.
Oui il y a des petits défauts, mais cette voiture reste une réussite.

Perso je suis pas d'accord avec vous. Si vous voulez toutes ces modifs, pourquoi acheter une rcz ? Désolé mais la rcz est moins chère que ces concurrentes, il est donc normal qu'elle ait quelques "lacunes". Oui pas de double embrayage, c'est vrai, mais moi perso je préfère une bonne boîte manuelle, et je trouve que la rcz en est équipée. Oui les moteur pourrait être plus puissant, mais je trouve que pour une Peugeot c'est déjà très honorable. Il ne faut pas oublique rcz est le premier véhicule "hors-série" de la marque. Laissez leur du temps.
Pour le reste, je trouve le cuir parfait, et pour ceux qui en veulent un autre, il y a la série limitée brownstone si je dis pas de bêtises qui est équipée d'alcantara. Le frein à main ne me gêne pas non plus, il ne tape pas car je suis en position intermédiaire au niveau de l'accoudoir et je le trouve original et bien fait car seuls 3 crans suffisent à le serrer entièrement.
Quand à un bouton pour démarrer, je préfère largement mettre ma clé et la tourner. Je n'aime pas du tout c'est boutons pour démarrer, ça perd son charme je trouve.
Les places arrières perso je les garde aussi. Pas facile d'accès, mais elles m'ont déjà bien servies. Et pis suffit d'appuyer sur le bouton de mémorisation pour le replacer à l'origine.
Oui il y a des petits défauts, mais cette voiture reste une réussite.
d'accord avec toi!!! apres si on veux mieux ont change de marque, et faut allez dans les gammes + prestigieuses!! porsche,ferrari, lamborghini....!!!

Personne ne te dit que ce n'est pas une réussite mais à force de l'utiliser il y a des défaut qui ressortent et les mettre en évidence ne veut pas dire que nous n'apprécions pas le RCZ au contraire nous la rêvons parfaite !
J'ai bien dit "rêvons".
Maintenant si tu ne trouves rien à lui reprocher j'en suis ravi pour toi.

On ne dit pas que la rcz est une mauvaise voiture, mais simplement que pour ceux qui sont prêts à mettre un peu plus cher pour avoir encore mieux, Peugeot ne propose rien ! Quand on pense qu'Audi va sortir une version 256 cv de sa petite A1... :heink:
Nos constructeurs se plaignent que les ventes dégringolent, mais ils restent figés sur une clientèle familiale et écolo. Et les autres clients, ils en font quoi ? :???:

On ne dit pas que la rcz est une mauvaise voiture, mais simplement que pour ceux qui sont prêts à mettre un peu plus cher pour avoir encore mieux, Peugeot ne propose rien ! Quand on pense qu'Audi va sortir une version 256 cv de sa petite A1... :heink:
Nos constructeurs se plaignent que les ventes dégringolent, mais ils restent figés sur une clientèle familiale et écolo. Et les autres clients, ils en font quoi ? :???:

Pour pérenniser les accords franco/allemand Peugeot les redirige vers Audi...

Ah la politique! !!

MDR

y sont en retard sur les essences!!! et a force y perdrons de la clienteles!!

Des rampes de gros leds qui flashent :ouch: :ouch:
+ Un diffuseur de parfum intégré
+ La poignée de plafond droite côté passager (plébiscité par l'ensemble des gens que j'ai emmené)
& un HDI avec + de volts ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Asphalte40, ce sont les petites touches utiles, agréable et ABORDABLES à apporter à la voiture. Après en changeant trop de choses et en souhaitant apporter trop de modifications, les tarifs s'en ressentiraient et peut être que le porte monnaie de certains d'entre nous (dont moi) ne permettrait pas de s'offrir le plaisir de conduire une si belle voiture...