- En premier lieu, virez ces plastiques pourris dans les medaillons de portes et en partie basse de console entre les sieges. Le plastique actuel est sans doute un surplus hérité d'un vieux stock destiné aux 206... Ca se voit pas les plastiques en bas, qu'ils disent chez Peugeot --> Faut aller acheter des yeux en urgence, les gars !
- De nouvelles teintes de carrosseries, de nouvelles jantes, de nouveaux decors d'arches, etc... C'est une voiture à personaliser, c'est çà qui fait rentrer des $$$ dans les caisses, via les options. Mais si je ne peux pas personnaliser un modele 2012 differemment d'un modele 2010, ben je me lasse, je ne reve plus, ... et j'achete autre chose. Regardez Mini ou DS3, les personalisations evoluent regulierement, sans compter que le choix est bien plus large.
Allez, je donne quelques idées :
1/ Des arches en alu brossé ou bouchonné, qu'on retrouverait à l'interieur au niveau des poignées de portes, mais pourquoi pas sur la console à la place des plastiques pourris...
2/ Le retour du chrome noir
3/ Possibilité de choisir le pommeau de vitesse et le pedalier alu parmi plusieurs modeles
4/ Option finition Carbone interieur.
5/ Option chassis sport abaissé.
6/ Option echappement Sport.
7/ Plusieurs choix pour la montre
Il y a plein de membres de FP qui ont fait eux-meme les options 3/, 4/, 5/ et 6/, ca aurait du succes en options usine.
- Une evolution de l'instrumentation (tres belle au demeurant), où on vire l'indicateur de changement de rapport -ca interrese qui sur un coupé?- et on met une temperature et pression d'huile à la place.
- Des feux AR full led. Le mix actuel entre led, neon-style et ampoule à incandescence est un peu bizarre... Bien sur les inevitables led AV.
- Coyote integré au tableau de bord en option
- le becquet AR visible de l'interieur, meme en position intermediaire. Je sais, c'est con, mais ca ferait plaisir de le voir plus souvent
- Des sieges qu'on pourrait regler plus bas. Finalement, je trouve qu'on est assis assez haut pour un coupé. Bon je sais, ca a été concu par des gars qui roulent en 307... Et des sieges electriques qui s'avancent un peu plus vite, parce que là, ca va tellement lentement qu'on croirait que c'est en panne. Meme si pour etre honnete j'ai du les avancer 2 ou 3 fois seulement. Tant qu'on y est, pourquoi pas une banquette AR fractionnable ?
- un fond anti-derapant dans les bacs de porte. Et une meilleure finition dans cette zone.
- un meilleur rayon de braquage et un PAF un peu plus court (ou un peu plus haut), parce qu'on ne s'amuse pas dans les parkings sous-terrains.
- Des mecanismes de ceinture AR et de gestion du becquet moins encombrants. Ca greve pas mal d'espace dans le coffre, surtout en hauteur.
- Au rayon technique, je verrais bien le HDI avec la BVA existante pour commencer, ca doit pas couter bien cher à proposer puisque çà existe en 308/3008. Un HDI à 200ch aurait du succes, vu le nombre de gars qui font des reprogrammations. Concernant un THP à 240ch, j'ai un doute sur la fiabilité d'un 1.6 et developper un 2.0 couterait sans doute trop cher
Zerby