Améliorations e208 2022

jeremm38

Peugeot Addict
29 Septembre 2019
72
14
8
Isère
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de commander une e208 et je devrais la recevoir en juillet 2022.
Ce millésime profite de quelques améliorations pour augmenter théoriquement l'autonomie à 362KM :
- pneus 16 pouces, uniquement si je ne me trompe pas, à faible résistance au roulement
- nouvelle pompe à chaleur
- rapport de démultiplication du réducteur modifié pour optimiser la conso sur autoroute

En attendant ma réception, je suis curieux d'obtenir des retours utilisateurs pour les premières livraisons e208 de ce trimestre 2022.
Quelles sont vos consommations moyennes ?
De plus, le nouveau shift de la boîte automatique est-il plus agréable à utiliser par rapport à l'ancien ?

Merci,
Bien cordialement Jérémy

oui, les nouvelles ont bien le % batterie
le nouveau sélecteur, je ne l'ai vu qu'en photo mais je suis circonspect, vraiment pas très ergonomique, s'ils voulaient se passer du sélecteur "à l'ancienne" autant passer sur un sélecteur au volant, mais je ne vois pas le gain de le laisser à la même place mais avec un truc moins pratique/ergonomique à actionner

• J'aime
Reactions: fred924

Tu as tout à fait raison !
Pour l'avoir vu sur une 208 en concession, ça n'est pas du tout ergonomique/pratique, surtout en le conservant au même emplacement que le cobra ...

Bonjour,

Bonne nouvelle pour le % de la batterie car l'affichage de l'autonomie restante est très approximatif je trouve…
Pour le sélecteur, je vous donnerai mon avis en juillet :) mais je suis d'accord avec vous, l'actuel me convient parfaitement !

Autre sujet, mais j'ai appris qu'il est impossible de programmer sa charge avec l'écran de 7 pouces !!!
Je ne vois pas le rapport avec la taille de l'écran et surtout aucune information sur Peugeot.fr ni à la commande du véhicule…
Faudra passer par l'appli qui est très très médiocre, dommage… j'espère que Peugeot travaille sur l'ergonomie de l'appli.

Bonne journée Jérémy

tu ne peux pas non plus programmer un niveau de charge max ou une heure de fin de charge de toute façon, même avec l'appli.
C'est pour ça que dans l'autre topic je parle de bonne voiture mais de VE passable : en tant que voiture, elle est très bien, mais peugeot n'a pas encore bien compris ce qu'on attend d'une électrique et d'une voiture connectée

Bonjour,
je valide l'e208 comme très bonne voiture de ville ou petit trajet sans autoroute, car 22kWh à 130km/h ca pique ;)
Je n'ai pas le GPS, donc écran 7", donc oui pas de gestion de charge ni de graphique pour voir ce que l'on récupère en descente.
L'appli, c'est de la m.... car pas de possibilité de régler une heure de fin ou un % max à ne pas dépasser. Et surtout elle plante souvent et fait planter la charge en même temps si l'on veut changer l'horaire de début de charge alors qu'il y en a deja un de donner et que la voiture est branchée.
En résumé, on peut gérer ce problème mais faut être à coté pour la débrancher et la rebrancher si l'appli a fait planter le système.

Désolé pour le pavé sur l'appli mais c'est vraiment le gros point noir, et c’est bien dommage car j'adore conduire cette voiture.

Bonjour @Fender @GuillauIVIe

Merci pour vos retours, c’est vraiment dommage que l’appli soit à la rue car comme vous le dites et pour l’avoir essayée 4 fois, la conduite de la e208 est au top :)
Je ferai mon propre avis en juillet ! J’ai de la chance d’avoir des bornes de recharge gratuites au travail donc à la maison, la recharge sera vraiment exceptionnelle.
Je vais d’ailleurs installer une Green Up.

Petite question pour palier à l’appli, est-ce possible d’installer un programmateur à la prise Green Up ?

Bonne journée Jérémy

est-ce possible d’installer un programmateur à la prise Green Up ?
Si tu fais cela, ton programmateur n'ayant pas l'aimant faisant dire que tu peux tirer 16A sans risque électrique, ta voiture chargera à 8A. Donc non, pas terrible.
Il faudrait (mais là aussi, attention aux risques électriques) que ton programmateur soit en amont de la prise GreenUp, et il faudrait aussi qu'il accepte 16A en entrée et en sortie pendant un grand laps de temps.

y'a effectivement des programmeurs de tableaux électriques qui du coup ont le bon ampérage (ceux adaptés aux chauffe-eau par exemple ?) mais ils sont généralement très chers

y'a effectivement des programmeurs de tableaux électriques qui du coup ont le bon ampérage (ceux adaptés aux chauffe-eau par exemple ?) mais ils sont généralement très chers

oui tout bon électricien saura te proposer le bon matériel. Pour ce qui est du coût , vu que l intérêt est probablement de charger pendant les heures creuses il y a un petit calcul d amortissement à faire …

Bonjour. Je suis futur pocesseur d'une e208 gtpack. 95% de mes recharges se feront au domicile. Mais je vais devoir faire 5 ou 6 longs trajets avec recharge hors domicile. Peut on recharger sur les superchargers. J'ai lu que ça ne fonctionnait pas sur les superchargers TESLa mais sur les ionity par exemple cà marche?

En théorie la charge rapide fonctionne sur toutes les bornes équipés de connecteur Combo / CCS

Combo-CCS.jpg

La charge se fait en courant continue. Malheureusement les bornes sont encore rares mais plus présente dans les aires d'autoroute ( à condition qu'elles ne soient pas HS ).
Les bornes Tesla utilisent ce type de prise mais je ne sais pas s'il n'y pas pas un restriction d'utilisation au véhicule Tesla. Pour Ionity et autre pas de souci cela fonctionne bien.

• J'aime
Reactions: balbu64

Il y a aussi le réseau FASTNED qui commence à se développer. Moins cher que Ionity et en plus leur aire de charge souvent souvent plus agréable.

• J'aime

Bonjour. Je suis futur pocesseur d'une e208 gtpack. 95% de mes recharges se feront au domicile. Mais je vais devoir faire 5 ou 6 longs trajets avec recharge hors domicile. Peut on recharger sur les superchargers. J'ai lu que ça ne fonctionnait pas sur les superchargers TESLa mais sur les ionity par exemple cà marche?
Bornes IONITY = OK (déjà essayé sur ma 208 avec chargeur de série 7,4kw embarqué)

• J'aime

Si tu es sur une borne Ionity, ça ne passe pas par le chargeur embarqué puisque c’est sensé chargé jusqu’à 100 kwh.

• J'aime

la communication passe toujours par le chargeur embarqué, c'est juste le courant lui-même qui ne passe pas par la partie AC du chargeur embarqué dans le cas d'une charge DC

Bonjour à tous

En parlant de recharge, à la réception du véhicule, seulement le câble de recharge domestique est "offert" ? Il faut acheter en plus le câble T2 ?

Merci

Oui tout à fait. tu achètes un câble t2 si tu penses en avoir l'utilité pour les bornes type supermarché ou en ville (ce sont des bornes de charge lente)

Bonjour @alex-15

Oui j'en aurai besoin car j'ai des bornes au travail de ce type qui délivrent 7 kW.
Je vois que les prix tournent aux alentours des 200 euros pour ce câble.
Des marques sont à conseiller ?

Bonjour @alex-15

Oui j'en aurai besoin car j'ai des bornes au travail de ce type qui délivrent 7 kW.
Je vois que les prix tournent aux alentours des 200 euros pour ce câble.
Des marques sont à conseiller ?

A voir si tu as besoin d'une grande longueur de câble mais par exemple sur le shop tesla (sur le site tesla) ils vendent un câble T2 de 4mètres pour 99 euros (qualité prix imbattable actuellement). Moi c'est celui la que j'ai acheté.

• J'aime
Reactions: Bruno

A voir si tu as besoin d'une grande longueur de câble mais par exemple sur le shop tesla (sur le site tesla) ils vendent un câble T2 de 4mètres pour 99 euros (qualité prix imbattable actuellement). Moi c'est celui la que j'ai acheté.

Mennekes_Type_2_2000.jpg

Adaptateur de type 2 - 32 A

• J'aime
Reactions: Bruno

Si tu es sur une borne Ionity, ça ne passe pas par le chargeur embarqué puisque c’est sensé chargé jusqu’à 100 kwh.
C'était juste pour préciser que je n'avais pas l'option tri, puisque j'avais lu que sur les bornes TESLA, il y avait justement une incompatibilité avec les modèles en 7,4kw