Ambulance, corbillard et autres en 3008

Gomer

Peugeot Addict
28 Mai 2010
980
0
16
123
Bonjour,

La question dans le sujet est peut être mal poser.

Je m'explique, en posant ce titre de sujet, les avis des uns et des autres seraient intéressant à connaître sur les carrosseries spécifique à certains corps de métier comme les ambulancier, les Pompes funèbres.

Comme par ailleurs, certains trouvent le 3008 très beau en blanc et en noir... Pourquoi ne pas poser la question suivante: un 3008 carrosser en ambulance et en corbillard, à une certaines époque c'était la défunte DS 19... qui tenez le haut du pavé. Merci pour votre participation au sujet. :coucou:
 

Salut Gomer,

Tu aurais pu appeler ton topic " Ambulance, corbillard et autres en 3008 " (titre + accrocheur !!!)

Effectivement ça peut être intéressant de voir... ;)

Perso, j'ai vu des "ambulances - taxis" (malades assis) mais jamais de "vrais" ambulances pour la bonne raison que 3008 ne doit pas être assez longue, peut-être en 5008 ...
:coucou:
 

De l'avis très répandu sur FP tu as oublié cette version. ;)
camion poubelle.jpg
 

la mienne en corbillard !!! si ça vous tente pour la transfo. :D

IMG_0147.jpg
 



Salut Gomer,

Tu aurais pu appeler ton topic " Ambulance, corbillard et autres en 3008 " (titre + accrocheur !!!)

Effectivement ça peut être intéressant de voir... ;)

Perso, j'ai vu des "ambulances - taxis" (malades assis) mais jamais de "vrais" ambulances pour la bonne raison que 3008 ne doit pas être assez longue, peut-être en 5008 ...
:coucou:

Merci pour ta suggestion de titre du topic que j'ai rectifié de suite.

Pour ce qui est de la longueur du 3008, les carrossiers peuvent faire des allongement de châssis, surélevaient le haut comme le plafond etc.

Il suffit de regarder les véhicules de ce type qui ont été modifier pour s'adapter à leur transport spécifique, ainsi, chez "roblochon", il y a des ouvertures très discrètes pour aérer l'habitacle et ne pas incommoder le commercial...

Un spray branché sur l'allume cigare diffuse une douce odeur de campagne savoyarde qui imprégne d'une manière élégante le costard du commercial... avant qu'il se présente chez les clients :lol:
 






Je ne voudrais pas dire les gars mais vous etes fachés avec le français ce soir !!

Sinon pour rester dans le sujet, le 3008 Ambulance n'est qu'un simple VSL. Aucune transformation du véhicule. C'est juste un taxi ambulance en gros.
 

Et avec les incinérations une simple 3008 suffit largement( en noir perla bien sûr ) comme corbillard ! non ??? :lol: :lol:
 




OUI Comme la caravane du Tour de France :love:

Salut,

Concernant le Tour de France justement, dans les années 50/60, il y avait des véhicules qui ont eu des transformations de carrosserie, ainsi on pouvez voir des 4 CV sans porte, des Pgt 203 à la carrosserie bien spécifique pour le Tour, mais aussi des véhicules utilitaire en forme de bouteille etc.

Je me souviens de l'apéro Byrth -désolé pr l'ortho-, Ricard, Miko, Aspro... :coucou:
 




Salut,

Concernant le Tour de France justement, dans les années 50/60, il y avait des véhicules qui ont eu des transformations de carrosserie, ainsi on pouvez voir des 4 CV sans porte, des Pgt 203 à la carrosserie bien spécifique pour le Tour, mais aussi des véhicules utilitaire en forme de bouteille etc.

Je me souviens de l'apéro Byrth -désolé pr l'ortho-, Ricard, Miko, Aspro... :coucou:

Cà n'a pas changé, j'ai vu la caravane cette année, il y a beaucoup de voitures transformées, il y a même des 2CV mais elles ne sont pas modifiées.

@+
 


[quotemsg=62460,13,4606]Je ne voudrais pas dire les gars mais vous etes fachés avec le français ce soir !!

Alors chef... toi aussi on dirait que tu es fâché avec l'ortho... Il est vrai que critiqué les autres c'est plus facile :lol:
 

Ouah l'autre, le seul truc qu'il a trouvé, c'est un accent manquant. C'est tout petit et la preuve que je n'utilise pas de correcteur.

Ce qui est drôle c'est que tu nous en refais une belle derrière. La prononce comme tu dis, ca ne suffit pas. La, ça pique les yeux quand même.

Comme je dis toujours : n'aggrave pas ton cas par une défense malhabile. :D
 


[quotemsg=62460,13,4606]Je ne voudrais pas dire les gars mais vous etes fachés avec le français ce soir !!

Alors chef... toi aussi on dirait que tu es fâché avec l'ortho... Il est vrai que critiqué les autres c'est plus facile :lol:


Avec toi on peut craindre le pyrrh... :lol:
 

Il faudrait créee une section " ORTOGRAPHE ", non ??? :whistle:


Ok, [:benigne:1]

Je suis tout à fait d'accord, mais je ne sais plus qui, mais cette personne a affiché une adresse de site pour l'ortho.

@ davicentrale: je n'agrave rien du tout, mais il faut toujours bien regardé devant sa porte, avant de dire que chez les autres c'est sale... Sans rancune. Il y a plus grave dans la vie. :coucou: