amperage batterie

ligneblanche

Nouveau membre
29 Novembre 2015
1
0
0
124
salut a tous

je suis nouveau sur le forum et j'ai un problème. j'ai une 607 2.2 hdi ph2, la batterie est morte(elle ne tient pas la charge sur le chargeur). le souci: ce n'est pas une batterie d'origine et il est indiqué dessus 90ah. en parcourant le site, je m'aperçois qu'on parle plutôt de 70 ah pour ce modèle. y aurait-il un tuto sur l'ampérage des différentes batterie montées sur nos titines ?

merci de vos réponses.
 

alors, si tu veux avoir la bonne batterie pour ton modéle,
en ce moment chez Peugeot il te font 20% de remise sur une batterie neuve et +5% supplémentaire si tu leur ramène ton ancienne batterie!!

je l'ai fais l'année derniére pour mon boxer, et je peux te dire que ça revient moins cher que chez feu vert ou autres!! ;)
 

je confirme; juste en tirant la gueule quand Peugeot m'a donné le prix normal le gars m'a fait la reduc ....
Sinon ochamps fait de l'équivalent il me semble taille et ampérage. plutot 95a.
 

Bonjour, ligneblanche,
Pour votre question est pour une hdi que sa soit une 607 ou 3008 etc..... quelque soit lenmodel diesel hdi sa sera une 70Ah 760 A automatiquement batterie qui est monter d'origine sur toutes les hdi meme moi qui a une 308 gti essence a une batterie 70Ah 760A car si vous avez le start & stop il risque de ne plus fonctionner correctement voir pas du tout et de plus est faut re telecoder cette batterie afin que le calculateur ainsi que l'alternateur puissent la recharger correctement a la puissance qui devrait l'etre c'est a dire en 14,5 v et 14,8 v voir jusqu'a 15v en fonction si c'est une batterie EFB ou AGM mais l'alternateur chargera toujour en dessous de 15 volts et sera sur les valeur que je vous est indiquer plus haut car unz batterie neuf charger a 100% a une tension entre 12,72 et 12,68 ou 12,65 volts et une AGM 13,33 volts environt moi sur ma batterie EFB 70Ah 760A je l'est recharger avec mon chargeur intelligent elle a monter au maxi et optimiser a 15,35 et une foix le chargeur debrancher attendre deux heures maxi avant de prendre la bonne tension qui etait pour moi entre 12,72 volts soit ma batterie a 100% en pleine capacité identique a une neuve et ma batterie n'a que a peinne 1 ans que je l'est changer