Anomalies antipollution moteur défaillant

Altaïr 08

Membre
6 Mai 2019
14
0
1
Floing
Bonjour a tous
Je possède un 807 2.2 HDi 128 ch navtch
Je me retrouve avec ce message anomalies antipollution moteur défaillant pour la deuxième fois un petit garage m'avait arrangé le problème la première fois mais là il ce trouve qu'il est un peu perdu partie trouver un autre garage celui-ci ma annoncé que le premier m'a vidé le fap d'où peut provenir le problème cette fois ci
Merci a tous ceux qui pourront m'aider
 

salut
si le fap a été vidé et que la partie gestion n'a pas été supprimé, ça ne peut pas fonctionner longtemps.
par contre si ton fap a été vidé, ça craint car à partir du 1er juillet, il ne passera plus au ct, ça sera détecté.
sinon, sur le 2.2, ça peut être plein de chose, comme le swirl (fais une recherche sur le forum), et si ce n'est pas lui, passage à la valise
 



regarde en 1er le fonctionnement du swirl (il y a plein de post concernant ce problème très courant sur le 2.2).
si c'est ok, tiens moi au jus
 


attention, défaut capteur pression turbo ou défaut surpression turbo?
car si c'est le 2e, il y a de fortes chances que ce soit le swirl, qui lui n'a aucun rapport avec le turbo.
un copain ( de floing également à ce moment là) avait le soucis antipollution sur son 2.2, peugeot Sedan voulait lui changer le turbo à cause du défaut que je te dis (2000€ la pièce sans la main d'oeuvre) et c'était bien le swirl qui valait à ce moment là 30€ (100€ avec la pose).
si je n'avais pas vérifié, il se faisait enfler
 



salut
si le fap a été vidé et que la partie gestion n'a pas été supprimé, ça ne peut pas fonctionner longtemps.
par contre si ton fap a été vidé, ça craint car à partir du 1er juillet, il ne passera plus au ct, ça sera détecté.
sinon, sur le 2.2, ça peut être plein de chose, comme le swirl (fais une recherche sur le forum), et si ce n'est pas lui, passage à la valise
salut gégé
c'est nouveaux ca:whistle:
comment veut tu qu'ils detecte un fap enlevé electroniquement?
alors je repond aussi:pt1cable:,leurs seul moyen est de controler les nox,qui sont superieur avec un fap.le seul probleme c'est que les relevé constructeur sur le nox est a partir de 2013,donc pour les vehicule avant 2013 toujours pas de control possible.
ils font le coup tout les ans avec le nouveau controle developpé tout specialement pour les fraudeurs.
enfin donc rien a craindre des controle 5 gazs sur les vehicule avant euros6 et donc par defintion les euro6+
 

le mieux est de passer la valise e on en saura bien plus
 

salut yann, ça faisait un bail
tu es sur pour les suppression de fap?
car j'ai encore vu un article il y a peu et ils signalaient que les véhicules défappés ne passeraient plus
 

oui certain,comment veut tu qu´ils le voient,sur quelle base,puisqu´ils en ont pas des constructeurs,avant 2013,donc par defaut tout ce qui est avant n´est pas conserné