Antenne ou pas?

fcs

Peugeot Addict
5 Avril 2004
104
0
0
Bonjour à tous,

Je me pose une question simple:
- la berline 407 n'a pas d'antenne radio, ni d'antenne gps apparente (elle doit être comme sur 607 et 807 dans la custode arrière pour la radio, pour le gps et le gsm je ne sais pas).
- la 407sw a une antenne radio style auto-télécommandée située à l'arrière du pavillion.

Est-ce juste pour une question de style (essayez d'imaginer une berline 407 avec une grande antenne berrrrk) ou y a t il une raison technico-scientifique à cela?

Je pencherai pour la 2eme raison... la vitre arriere du SW est quasi verticale. Une antenne pour qu'elle réceptionne le mieux possible toutes les ondes, dans toutes les directions, dans toutes les circonstances, doit etre à 45°.

Je pencherai pour la 2eme raison... la vitre arriere du SW est quasi verticale. Une antenne pour qu'elle réceptionne le mieux possible toutes les ondes, dans toutes les directions, dans toutes les circonstances, doit etre à 45°.

Ok mais alors pourquoi sur 807 et C8 cela marche avec une vitre totalement verticale?
Et puis je me demande ou est passée sur berline 407 l'antenne gps/gsm qui apparait sur tous les véhicules du groupe à l'extérieur...

J'ai posé la question en concession et la réponse fut : "la vitre arrière de la 407 SW est trop petite pour y intégrer l'antenne comme sur la berline". Je trouve la réponse de ma concession plutôt moyenne.

a+ :)

J'ai posé la question en concession et la réponse fut : "la vitre arrière de la 407 SW est trop petite pour y intégrer l'antenne comme sur la berline". Je trouve la réponse de ma concession plutôt moyenne.

Cela parait plausible même si il ya peut être une affaire de pteite s économies de bouts de chandelle...

Cela parait plausible même si il ya peut être une affaire de pteite s économies de bouts de chandelle...

il me semble que c'est bien pour cette raison. c'est aussi ce que l'on m'a dit au salon de l'auto quand j'ai posé la question.

En tous cas, la sensibilité de réception radio du SW est tout simplement incroyable :bien:

Sur la SW il y a 2 antennes.

Une dans la vitre du coffre et l'antenne extérieur.

Lu sur une doc de la 407SW.

" La 407SW est équipée d'un bi-tuner et d'une bi-antenne.
La lunette arrière de la 407SW intégre l'une des antennes sous la forme d'un réseau, l'autre est constituée d'un brin souple à l'arrière du pavillon. "

Voila la réponse. :jap:

Ok mais alors pourquoi sur 807 et C8 cela marche avec une vitre totalement verticale?
Et puis je me demande ou est passée sur berline 407 l'antenne gps/gsm qui apparait sur tous les véhicules du groupe à l'extérieur...

Pas sur 307 CC : antenne située dans le becquet !!!

Lors de la livraison de ma 407, j'ai demandé au préparateur, il m'a dit qu'il s'agissait des 4 sérigraphies sur la lunette AR (voir ci-dessous)
Effectivement sur la SW, la lunette est plus incliné d'ou certainement mauvaise réception pour les signaux GPS :???:

antenne407.jpg

C'est juste la radio dans la lunette arrière le GPS C'est au niveau du capteur de pluie.

:???: c'est le préparateur qui m'avais expliqué le truc, donc au final à l'AR y'a quoi ? FM+GSM quand même ?
Sur ma laguna la sérigraphie antenne FM était sur le custom côté droit, je suppose que les traits verticaux correspondent au GSM :???: