anti démarrage boxer

8 Octobre 2009
5
0
0
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, mon boxer (2001) ne démarrant plus et le voyant de code clé restant allumé, j'ai changé moi même l'antenne et le transpondeur, mon garagiste peugeot m'ayant indiqué que celà était très simple à faire,j'ai donc commandé les pièces chez lui , il m'avait aussi fait part de la manoeuvre suivante pour la programmation des clés :

mettre la clé maron et des que le voyant code s'éteint, mettre les autres clés et finir par à nouveau la clé maitresse.

C'est ce que j'ai fait, maintenant le voyant code clé s'éteint bien mais se rallumme environ 2 secondes après et se met à clignoter, bien sur mon boxer ne démarre pas.

Pouvez vous me dire ce que je dois faire maintenant en vous remerciant par avance et en précisant aussi que si j'ai voulu faire moi même cette intervention c'est que je n'ai pas trop d'argent.

Merci d'avance.
Bruno
 

Nouvelle info,

J'ai contacté mon garagiste peugeot pour lui faire part de mon aventure et il m'a fait part que celà devait venir de la liaison entre mon transpondeur et la pompe...qu'il fallait qu'il vienne avec un plateau et patati et patata.

J'ai remis mon ancien transpondeur et miracle le boxer démarre du premier coup, je suis donc allé voir le fameux garagiste qui a donc constaté que le véhicule démarre et que donc son diagnostique était faux.

Entre-temps j'avais contacté le garage ou j'ai acheté le boxer et là il m'a été indiqué que quand on change un transpondeur il faut le programmer avec une valise spéciale...si c'est le cas j'ai l'impression d'être comme beaucoup ici tombé sur un garagiste incompétent.

Avez vous des avis à me communiquer.

Bruno
 

Bonsoir bruno

Non ton garagiste à dit vrai pour la programmation des clés, le souci des boxer qui existe, est le faisceau du transpondeur qui va sur le module de l'électrovanne de la pompe gasoil. Normalement il frotte sur la carrosserie et créé une coupure de ton faisceau et donc le boitier transpondeur ne communique plus avec l'électrovanne. Contrôle bien ton faisceau après la pompe; si mes souvenir sont exact il frotte soit sur la traverse ou près du longeron :coucou:
 

Bonjour beuberg67,

Merci pour ta réponse mais ce que je trouve curieux c'est que celà marche avec l'ancien transpondeur et pas avec le nouveau...il est possible que celui-ci ait un défaut de construction, enfin le boxer étant chez le garagiste je vais en savaoir plus tout à l'heure, je ferais part des résultats celà peut servir à d'autres en cas de panne similaire.

Bruno
 

J'avais déjà le cas similaire où le neuf ne fonctionnait pas justement a cause d'un fil couper pour faire l'apprentissage de tes clés au module électrovanne; et vu que ton ancien boitier connait tes clés il démarre. Comme dit contrôle bien le faisceau qui part du module de l' électrovanne
 

Bonjour,

La sage continue, hier mon garagiste me fait part qu'il a réussi à programmer les clés ( il ne fallait pas que celles ci soit sur le même porte clés car celà pouvait perturber les ondes... explication qui semble logique )donc je vais chercher le boxer et effectivement il démarre du premier coup, mais....

Ce matin j'essaie et voilà que maintenant le voyant code reste allumé et bien sur le boxer ne démarre plus et ce quelque soit la clé... je commence à en avoir marre, ce véhicule est mon outil de travail et là je suis bloqué jusqu'à lundi matin ...

Que dois je faire un coup cà marche et après 3 km plus rien .

Bruno
 

Je t'ai dit ce qu'il faut faire; si tu n' écoute pas je peut pas t'aider plus. Si tu est chez un agent Peugeot il me semble qu'il y avait même un info flash sur cette panne justement du à la rupture du faisceau.
 

BEUBER67,

tu sais je suis une bille en mécanique, mais de toute façon je n'ai pas le choix que de chercher ce fichu faisceau et de vois si il est abimé, par ailleurs je voulais savoir si il était aisé de le remplacer sois même ou bien si il faut des compétences de mécano.

Merci de prendre autant de temps pour aider ceux qui comme moi n'y connaissent rien.

Bruno
 

Bruno si tu localise l'endroit de la coupure un fer a souder de l'étain et de la gaine thermorétractable suffit. Je regarde si je retrouve l'info flash sinon envoi moi ton numéro de série par MP comme ça je retrouve les info flash qui concernent ton Boxer et la schématique, ensuite je t'envoie çà.
 

Je pense que depuis le temps le problème est résolu... mais comme je viens d'avoir la même panne... donc, pour mon Boxer le garagiste a débranché la batterie quelques minutes et lorsqu'elle a été rebranchée, le moteur a fait réentendre son doux bruit ! C'était un bug... Comme quoi des fois faut pas chercher midi à 14h ! Enfin voilà, si ça peu aider certains ?