Appel SOS...jamais arrivé!!!

patrice74

Peugeot Addict
18 Décembre 2004
58
0
0
Hier sur l'autoroute un mec perdu ses vélos .... un camion qui le suivait s'est mis devant à moitié sur la bande d'urgence moitié sur la chaussée pour... me semble t'il tenter d'éviter le pire...aux suivants.
Bref j'ai utilisé la touche SOS pour prévenir...réaction du système:
appel aux urgences dans 6 secondes je dis OK et le systeme appel en cours...
là tout va bien...sauf qu'après 10 secondes toujours "appel en cours" et après 5 minutes toujours "appel en cours"...
et ordi bloqué!!!!!!!!!!! heureusement un message de traffic avertissant du problème des vélos débloque mon ordi .... je crois réver...
Je recommence la manip et rebelotte!!!
Votre avis ....
Je n'avais pas la puce dedans mais je crois savoir que cela n'est pas obligatoire...
Je commence à saturer des problèmes sur cette voiture...je n'ai jamais été aussi souvent chez un garagiste !!!!
 


il me semblait que la SIM était nécessaire meme pour un appel de ce genre, faudra regarder sur nos contrats.
 

un contrat pour une touche SOS ??? excusez-moi mais ça serait un peu débile, puisque qu'il suffirait alors de composer le 112 comme tout téléphone portable, pour que ça fonctionne. Cette touche n'est qu'un raccourci, quel intérêt de prendre un contrat?
Maintenant sans la puce, ça m'étonnerait que ça marche!?
 

Hier sur l'autoroute un mec perdu ses vélos .... un camion qui le suivait s'est mis devant à moitié sur la bande d'urgence moitié sur la chaussée pour... me semble t'il tenter d'éviter le pire...aux suivants.
Bref j'ai utilisé la touche SOS pour prévenir...réaction du système:
appel aux urgences dans 6 secondes je dis OK et le systeme appel en cours...
là tout va bien...sauf qu'après 10 secondes toujours "appel en cours" et après 5 minutes toujours "appel en cours"...
et ordi bloqué!!!!!!!!!!! heureusement un message de traffic avertissant du problème des vélos débloque mon ordi .... je crois réver...
Je recommence la manip et rebelotte!!!
Votre avis ....
Je n'avais pas la puce dedans mais je crois savoir que cela n'est pas obligatoire...
Je commence à saturer des problèmes sur cette voiture...je n'ai jamais été aussi souvent chez un garagiste !!!!

Patrice, as-tu déjà réussi à appeler un numéro d'urgence avec ton portable sans mettre la carte SIM :mouai: ?
 

un contrat pour une touche SOS ??? excusez-moi mais ça serait un peu débile, puisque qu'il suffirait alors de composer le 112 comme tout téléphone portable, pour que ça fonctionne. Cette touche n'est qu'un raccourci, quel intérêt de prendre un contrat?
Maintenant sans la puce, ça m'étonnerait que ça marche!?

le 112 ne te localise pas... le rt3 peux lui envoyer ta position exacte... d'où un contrat....
 

Je n'ai aucune connaissance sur le fonctionnement du système, peut être qu'il est necessaire de jeter un oeuil dans la doc !

Comment va Clubpsa ?
 

la touche SOS assure la repérage du vehicule en détresse par l'intermédiaire du système GPS. (lire le carnet d'utlisation du RT3).

Son utlisation dans le cas cité est inutile !
 

Après une petite recherche :
- il faut un contrat "assistance"
- il faut que le n° "SOS" soit paramétré pour joindre Peugeot Assistance, car par défaut, c'est le 112 (pompier).
 

Après une petite recherche :
- il faut un contrat "assistance"
- il faut que le n° "SOS" soit paramétré pour joindre Peugeot Assistance, car par défaut, c'est le 112 (pompier).

Ta réponse me semble un peu facile...

Avant de faire le point complet avec peugeot et sauf erreur de ma part

le 112 n'est pas les pompiers mais les services de secours (numero international) et qui marche même en absence de carte SIM... sur tous les téléphones tous operateurs...

Peugeot assistance ne correspond pas à la touche SOS mais à la touche verte avec le sigle Peugeot non ????

Le contrat ? je croyais qu'il etait de base sans limite de temps et gratuit??? Je vérifie aujourd"hui ...

Et pour repondre à certains oui mais voiture a été parametrée et localisée par peugeot ... (GPS)...

La suit aujourd'hui...
 

Puisqu'en essayant de te rendre service, les réponses te semblent faciles, je te propose te lire ton manuelle page 30.
Il explique la touche SOS, repère "V" :

"En absence de souscription de souscription d'un contrat de serv. spécifique, le bouton SOS est paramétré pour déclencher un appel vers le n° 112 ...
Pour ces appels, vous devez être en zone de couverture GSM. Selon le réseau et/ou le pays, vous pouvez avoir besoin de la carte SIM ..." ... suivent qqs explication.

Le fonctionnement n'est donc pas garantie à 100%, des aléas étant possibles.
 

Bref, peu de personne ici sont capables de répondre à une question liée à l'électronique et à une de ses défaillances potentielles.
Les cas vécus sont souvent décrits et qqs'uns ont un élément de réponse mais apparament, ton cas est nouveau.
 

Premiers éléments de réponses...
La mise en place du 112 en France a rencontré pas mal de problèmes ... et la carte SIm ne devait pas être obligatoire... mais finalement si!!!
Aujourd'hui il faut la carte sim mais le reseau de l'operateur n'est pas obligatoire pour cet appel il prend un des reseaux disponibles cela permet aux etrangers du pays (le 112 est international) de pouvoir appeler en cas d'urgences... même sans abo à un reseau du pays où ils se trouvent.
Ce numero est une plateforme qui recoit tous les appels et redispatche en fonction du problème.
Ce qui veut dire que vous faites le 112 pour TOUS les problèmes dont vous êtes victimes ou que vous êtes temoin.. (accidents, feux, dangers civils, etc...etc...)
Dans mon cas sur l'autoroute c'etait bien le 112 à faire mais avec la carte SIM...
Pour peugeot je verifie les infos et je reviens...