appel tel par carnet d'adresse

kious52

Membre
8 Décembre 2012
6
0
0
123
Après avoir utilisé 3008 premium, je découvre depuis peu 3008 allure. J'ai configuré mon tél qui est identifié dés que je suis à bord. Lorsque je choisi appel par carnet d'adresse, ce son le N° qui s'affichent alors que sur ma carte Sim, ce sont les noms qui sont en premier visibles. Avez vous une solution, j'en ai tenté plusieurs, mais en vain.

Bonjour à vous, je suis tout nouveau et vous remercie à l'avance.
 

:coucou:, ton système est un WipSound, un WipNav, un WipNav +, ou un WipCom 3D ?
Quelle version de frameware est installée sur ce dernier ?

Pour le téléphone idem:
  • OS + version
:chinois:
 


Ok. Je ne suis pas un habitué des forums et encore moins des technologies actuelles (71 balais), j'essaie de me tenir au niveau, alors soyez indulgents.
j'ai Wipnav. Le frameware il faudrait que je sache ce que c'est. Mon tel est un samsung player one quant à OS + version je ne sais pas non plus. Merci toutefois de vous être souciés de ma question.
 

La première chose est de déterminer la version du logiciel embarqué dans le WipNav.

1) appuyer sur la touche :
SETUP

2) via le menu, sélectionner :
Paramètres système

3) puis sélectionner :
Version logiciel

La version du micro logiciel est affiché à l'écran. La dernière version, si je ne dis pas de bêtise est la R40.03.

Attention: il existe le WipNav et le WipNav +. Les deux équipements se ressemblent mais ils sont fabriqués par deux sociétés différentes.
 

Il faut lire firmware et non frameware, désolé [:therry:3].

Le firmware est un petit programme informatique embarqué dans un équipement électronique.
Il est facilement modifiable, il permet donc l'évolution de l'équipement sans toucher au matériel (électronique).
 

L'OS ou système d'exploitation est une couche logiciel (code) entre le matériel et les programmes (Word, Excel, iTunes, Internet Explorer, ...). Il offre une couche d'abstraction pour accéder aux fonctionnalités du matériel (gestion des entrées / sorties)
  • sorties: écran, disques (écriture), ...
Exemples de système d'exploitation:
  • sur smartphone : iOS, Androïd, Windows Phone, Bada, ...
 

Bonjour b308. Super ces infos, je vais m'en imprènier et dès que je pourrai être plus précis, j'envoie le tout. Merci de la part du papy.
 

Je reviens B308. Voilà ce que j'ai trouvé: le logiciel: Rneg_R40b_R40 03
Le firmware, là je sais pas comment trouver et sur mon tel Samsung player one, j'ai trouvé peut être le système d'exploitation orange world. Ce qui est sûr c'est que je suis orange .
Peut être à tout à l'heure pour ta réponse et encore merci. (Je vais peut être devenir un BON)
 

Réponse d'un papy à peine plus jeune :

- le logiciel Rneg_R40b_R40 03, c'est le firmware de ton Wipnav,
- l'OS (système d'exploitation) de ton Samsung, c'est probablement du Bada et Orange est ton fournisseur d'accès

@+++ :coucou:
 


Salut !
J'ai eu ce problème avec mon Samsung S8000; j'ai trouvé une solution, expliqué déjà dans le post "http://www.forum-peugeot.com/forum-...onie-2/telephonie-bluetooth-sujet_36356_1.htm": il faut rechercher le périphérique Peugeot depuis le portable et non pas rechercher un téléphone Blutooth depuis le WipNav (ce qui entraine un protocole pdap sur le portable, qui fout le b... sur le WiIpNav); enfin, chez moi,cela marche.
A+
 


Ok. Je ne suis pas un habitué des forums et encore moins des technologies actuelles (71 balais), j'essaie de me tenir au niveau, alors soyez indulgents.
Tiens...........un classard ! ;) Bienvenue sur le forum.
Mais il n'est pas utile de se vieillir. :non: .nous n'avons QUE 70 ans. :D
Et...vive le sport, hein! [:citrik-78:1]
 

....ne pas hésiter à se promener dans les "arborescences"des programmes, c'est pas aux vieux singes qu'on apprend les....grimpettes!
[:dragone:1]
 

J'ai tenté plusieurs fois la solution de tintin 24. cela n'a pas résolu mon problème. par contre, j'ai découvert que wapnav affichait en premier les N° de mon carnet d'adresse et en dépassant le dernier, ce sont les noms qui apparaissent. Donc mon problème est résolu, bien qu'il eut été plus pratique que ce soit inversé.A noter que j'ai découvert, à force de bidouiller, que je pouvais téléphoner même si mon tel n'était pas à bord. C'est magique. Maintenant je suis à la recherche de mise à jour des zones de danger. J'ai pioché et trouvé différents sites pour le faire, mais là j'aimerai un conseil pour utiliser le mieux approprié, donc celui que vous connaissez le mieux tenant compte que ma carte et 2011/20012 version 1. Quant aux 70 balais, j'étais sous le coup du mal de l'informatique en affichant 71. Pour ce qui est du sport, je suis bien meilleurs pour en pratiquer 4 assidûment Tennis - Kayak - Plongée et vélo. Merci pour votre réponse.
 

J'ai tenté plusieurs fois la solution de tintin 24. cela n'a pas résolu mon problème. par contre, j'ai découvert que wapnav affichait en premier les N° de mon carnet d'adresse et en dépassant le dernier, ce sont les noms qui apparaissent. Donc mon problème est résolu, bien qu'il eut été plus pratique que ce soit inversé.A noter que j'ai découvert, à force de bidouiller, que je pouvais téléphoner même si mon tel n'était pas à bord. C'est magique. Maintenant je suis à la recherche de mise à jour des zones de danger. J'ai pioché et trouvé différents sites pour le faire, mais là j'aimerai un conseil pour utiliser le mieux approprié, donc celui que vous connaissez le mieux tenant compte que ma carte et 2011/20012 version 1. Quant aux 70 balais, j'étais sous le coup du mal de l'informatique en affichant 71. Pour ce qui est du sport, je suis bien meilleurs pour en pratiquer 4 assidûment Tennis - Kayak - Plongée et vélo. Merci pour votre réponse.
Très intéressant, kious52...

Au fait, le numéro que tu obtiens, c'est pas Peugeot SOS, au moins ? :whistle:
 

La portée d'un équipement bleutooth est généralement de 10 à 20 mètres.
Donc si le téléphone est à la maison et que la voiture est à proximité pas de problème. :)