Application mobile MyPeugeot App

Par contre, ma voiture est chargée à 100% avec 2 kms d'autonomie, même après actualisation.
C'est dingue.
Il peu y avoir au moins une version qui fonctionne.

Ah ceci explique peut-être cela, je ne suis pas sûr que ça soit activé chez moi My Trip Report...
J'ai pourtant bien les services connectés encore en période de gratuité de 6 mois jusqu'en septembre, et quand je clique sur le lien pour activer on me propose de renouveler les dits services...
J'avais envoyé un message au support client par l'appli sur les conseils de W13 mais jamais eu de réponse.
Ils doivent être en plein concours de châteaux de sable, au support ! :D

Hello, des news...
Il semble que le concours de châteaux de sable soit terminé (je ne sais pas qui a gagné, pas moi en tout cas ! ), j'ai reçu ce matin un mail du Service Client me demandant la copie de la CG + copie d'écran du pb...
Plus qu'à attendre qu'ils aient fini de recouvrir les livres et coller les étiquettes avec leur nom sur le porte-manteau et on sera bon... :D

Hello tout le monde, j’aurais une question !

Je vois apparaître parfois brièvement au lancement de l’appli MyPeugeot des boutons supplémentaires sur mon application, que ce soit sur ma E308 2024 ou ma 308 SW hybride 2022 : un bouton klaxon, un bouton phares et un bouton de verrouillage.

Tout disparaît ensuite presque instantanément et je n’ai plus accès « qu’aux » fonctionnalités de base du véhicule (chauffage et clim à distance, charge…)
Quelqu’un saurait si ce sont des fonctions à souscrire ? Des trucs en bêta ? Un bug d’affichage ? Merci !
Que ce soit les fonctions dites "e-comandes à distance" (chauffage et clim à distance, charge…) ou les "commandes à distance" (klaxon, phare et verrouillage/déverrouillage) elles sont utilisables si tu as l'abonnement "Connect Plus". D'après ce que j'ai compris mais comme leur offres ne sont pas claires, ils disent aussi que le service e-commande à distance et commande à distance est gratuit.
C'est comme le trafic en temps réel , il serait gratuit pendant 3 ans mais inclus dans le service Connect Plus qui est payant.

Bonjour,
Voici la réponse du service Client reçue à l'instant concernant la non-compatibilité de mon véhicule avec le service My Trip Report :
"Bonjour Monsieur blabla,
Suite de votre demande n°99999.
Nous tenons à vous informer que le service MyTrip Report est un nouveau service et n'est pas encore compatible avec tous les modèles de la marque Peugeot. Cependant, nous travaillons activement pour étendre l'éligibilité du service à un plus grand nombre de véhicules.
Si le service n'est pas proposé sur la page "Service à découvrir" de l'application MyPeugeot, cela signifie que votre véhicule n'est pas compatible pour le moment.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Service Clientèle Peugeot
"

Donc fin du bal, pas compatible, pour le moment parait-il...
C'est bizarre, il me semblait pourtant que certains ici avec des 308 Hybride avaient bien accès à My Trip Report, me trompe-je ?

Hello, sur quel véhicule ?
Sur la mienne, hormis le MTR, tout est ok (commandes à distance et e-commandes à distance)...

Bonjour,
Voici la réponse du service Client reçue à l'instant concernant la non-compatibilité de mon véhicule avec le service My Trip Report :
Nous tenons à vous informer que le service MyTrip Report est un nouveau service et n'est pas encore compatible avec tous les modèles de la marque Peugeot. Cependant, nous travaillons activement pour étendre l'éligibilité du service à un plus grand nombre de véhicules.
Si le service n'est pas proposé sur la page "Service à découvrir" de l'application MyPeugeot, cela signifie que votre véhicule n'est pas compatible pour le moment.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
"

C'est bizarre, il me semblait pourtant que certains ici avec des 308 Hybride avaient bien accès à My Trip Report, me trompe-je ?
Tu as l'option navigation sur ta voiture ? De mon côté sur ma 208 hybride, je penses que comme je n'ai pas souhaité prendre l'option navigation avec GPS, ma voiture n'est pas compatible avec mytripreport... Je n'ai le droit qu'aux commandes à distances, à la télémaintenance et à la remontée des trajets via bluetooth.

Oui oui, j'ai bien tous les services activés (connect +, etc.)...
J'aurais bien aimé avoir l'avis d'un possesseur de 308 III Hybride 180 :voyons:

Oui oui, j'ai bien tous les services activés (connect +, etc.)...
J'aurais bien aimé avoir l'avis d'un possesseur de 308 III Hybride 180 :voyons:

Impossible d'activité Trip repport avec ma 308 III PHEV 180. Ticket ouverts quelques tests non concluant et plus de son ni d'image du support clients.

Et depuis le 6 sept. Plus aucun trajet ne remonte dans l'application alors qu'elle fonctionnait bien jusqu'à présent et se connecte bien à la voiture (bandeau bleu).
Parcontre le 5 au soir elle ma fait un truc étrange, lorsque je suis revenu dans ma voiture après avoir ouvert la porte du garage pour la rentrer comme chaque soir les deux écrans étaient noir. Obliger de l'éteindre et de la redémarrer.

Côté IVI tu es à quelle version ?
Ta voiture a-t-elle bien eu la grosse màj des calculateurs PHEV (campagne MA4 ?).
Car ça peut être un point bloquant
Quand tu souscris à My Trip Report, on dit dans le parcours que la voiture doit recevoir une "màj", et qu'ensuite tu pourras activer.
Si tu ne peux pas recevoir cette "màj" parce que d'autres calculateurs ne sont pas uptodate, tu ne pourras donc pas finir le parcours d'activation :spamafote:

Bonjour, en ce qui me concerne, et pour répondre aux 2 messages ci-dessus ;
@Yann18 : donc tu es dans le même cas que moi, véhicule non éligible ? (du moins qu'est ce que m'a répondu Peugeot...). Par contre chez moi tout le reste fonctionne bien (remontée des trajets, commandes et e-commandes à distance, etc.)
@W13 : je ne sais pas à quelle version IVI je suis, mais il me semble de mémoire que c'est la dernière (1.20.qqchose)... Et jamais eu de campagne de rappel dans mon cas, dois-je poser la question à mon CC ?

Oui tu peux toujours poser la question mais ta voiture est (si je me rappelle bien) plus récente que cette campagne MA4 (ie ta voiture l'a eue "de base")

Bonjour,
Cordialement,
"

Ben au moins tu as reçu une réponse... j'ai envoyé ma question au support le 21 juillet, toujours aucune réponse. De toute façon, je suppose que la réponse aurait la même teneur que celle que tu as eu. Mon véhicule a été livré en février 2024, c'est pas particulièrement ancien (et je n'ai jamais eu de MàJ IVI qui est toujours en NHW.1.20.93.7)

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir par hasard dans l'appli que My Trip Report faisait à présent parti de mes services, activé jusqu'au 16/09/2025 !

Screenshot_20241010_150043_MyPeugeot.jpg

Par contre rien dans mon espace client sur le web :

Screen Shot 10-10-24 at 03.02 PM.PNG

Je n'ai pas non plus vu de différence dans le relevé des trajets (conso elec, etc.)

Non pas affiché sur le web car ne fonctionne que via l'appli.
Il n'y a pas de différences dans le contenu des trajets, simplement que l'arrivée de ceux-ci sur ton smartphone n'est plus du tout lié au BT mais vient via le cloud

Seul trajet non remonté (même après), application ouverte en premier plan, mais écran verrouillé dans ma poche.
C'est un peu contraignant de rentrer dans la voiture, téléphone en main sous la pluie / la neige, et avec la hauteur de caisse d'une 508 II (plus douleur hanche gauche).
Et une fois dans la poche et installé, je vais pas le ressortir.
Alors que toutes les autorisations, même arrière plan, son mises.
Je remarque aussi que lorsque je prend un appel, le trajet ne remonte pas.
C'est dingue !

Non pas affiché sur le web car ne fonctionne que via l'appli.
Il n'y a pas de différences dans le contenu des trajets, simplement que l'arrivée de ceux-ci sur ton smartphone n'est plus du tout lié au BT mais vient via le cloud
Hello, ok merci pour les précisions

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir par hasard dans l'appli que My Trip Report faisait à présent parti de mes services, activé jusqu'au 16/09/2025 !

Voir la pièce jointe 38506

Par contre rien dans mon espace client sur le web :

Voir la pièce jointe 38507

Je n'ai pas non plus vu de différence dans le relevé des trajets (conso elec, etc.)
Même miracle chez moi (date de fin d'activation bien sûr liée à mon actuelle souscription de l'option Connect Plus). Je n'ai pas eu de retour du service client, mais visiblement il y a eu un Batch d'activation de la fonctionnalité.
Pas encore pu voir si la fonction amène plus de fiabilité que la transmission en BT.

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un conseil : je vais envoyer mon tel actuel (S22) en réparation pendant quelques jours, et pendant ce temps je vais devoir basculer sur mon ancien tel (S8)...
Celui-ci possède déjà l'appli MyPeugeot (je l'utilisais jusque l'année dernière), mais ma nouvelle voiture (acquise en mars de cette année) n'est pas présente dans l'appli.
Sachant que mon S22 va devoir être remis en config d'origine, du coup que faire ? J'ai le service MyTripReport activé, normalement les trajets que je vais effectuer sans mon S22 seront sauvegardés dans le cloud ? Donc si j'effectue une sauvegarde de mes trajets à l'instant "t", au retour de mon tel il suffira de restaurer les anciens trajets par la sauvegarde et les nouveaux (effectués sans mon tel) remonteront par le service MyTripReport ? J'ai bon ou pas ?
Par avance merci !

:hello:

Oui tu as bon
Par contre, n'oublie pas malgré tout d'associer ton S8 à la voiture pour la partie "téléphone" classique.
Et n'essaye pas de définir ton S8 comme téléphone de confiance pour les fonctions e-remote (programmation préconditionnement et charge), car pour quelques jours ça ne vaut pas le coup (sachant que tu peux effectuer ces 2 opérations directement sur la voiture)

Hello et merci pour la confirmation !
Oui je vais laisser le S8 en l'état, même pas besoin de l'associer au véhicule pour quelques jours, je peux me passer de gérer les appels pendant mes quelques kilometres quotidiens...

• J'aime
Reactions: W13

Pareil!
Dommage, je commençais à penser que Peugeot avait pris son appli au sérieux !
Et comme avant, ça arrive la veille du week-end

Vous avez de la chance car pour moi ce matin le site de connexion est carrément inaccessible !
Comme dit @W13, ils profitent des week-ends pour faire la maintenance, j'ai plutôt tendance à penser qu'il n'y a personne pour redémarrer après plantage, là-bas au Stellantistan...