Application mobile MyPeugeot App

Ce n’est rien comparé à moi car j’ai oins de 8000km et il me comptabilise un total depuis le début de près de 35000 km
 

Idem

Point 1 : a partir du moment ou on a activé les services connectés, les donnees sont sauvegardées sur les serveurs PSA. Ca a deux conséquences.
- lorsqu on fait des sauvegardes, donc au format «myp», elles ne contiennent que les données d avant l activation.
- lorsqu on veut récupérer des données sauvegardées chez PSA ( après une re install par exemple ), on a que les deux derniers mois.

En tout cas, c est comme ca chez moi. J ai un « trou» dans mes donnees entre le 26 juin 2018 ( date d activation ) et le 15 octobre.

Point 2 :-J ai aussi une journée de plus de 7000 km. J ai contacter la hotline ( qui m a tenu au courant a chaque etape et m a meme appelé ) Et il n y a rien a faire, ca fait parti des «bugs».



Mais ils s ameliorent !!!!!!

:D
 
  • J'aime
Reactions: picard60

- l'export en fichier trip ne permet plus d'être exploité dans un fichier excel, les trajets ne sont plus répertorier dans le fichier depuis que j'ai activé les services connectés du NAC...
:coucou:

Pour le 1er souci


:non: le fichier .trip a toujours été exploitable sous excel qu'avec par une appli Excel

exemple de ce fichier .trip ouvert avec une appli sous excel upload_2019-2-25_7-45-12.png


le fichier .csv est exploitable de suite sous excel, tous les fichiers .csv quel qu'ils soient sont exploitables sous excel, puisque a sa base les fichiers .csv sont destinés à excel ce qui n'est pas le cas du fichier .trip
exemple du contenu d'un fichier .trip ouvert par wordpad
upload_2019-2-25_7-13-10.png la suite upload_2019-2-25_7-15-3.png etc.....


exemple du contenu d'un fichier .csv ( ce fichier est le même que le .trip)

upload_2019-2-25_7-20-40.png ce fichier .csv sous excel upload_2019-2-25_7-27-19.png



- j'ai un trajet de 5046.5km en 73h08 à 0L/100 le 22 décembre à 10h au 25 en décembre qui ne correspond à rien (j'étais au boulot le 22 sans voiture, et il y a des trajets le 22, 23 et 25 qui sont OK), on peut pas le supprimer ? J'ai 5699km avec cette voiture, et il me compte 9485km de trajets dans l'application, soit un delta de 1260km ? J'ai déjà eu des trajets non remonté, mais de quelques km.


Pour le 2 ème souci

A ma connaissance il n'y a rien a faire, on ne peut pas corriger le fichier d'origine
Peut-être que d'autres forumeurs pourront t'aider :spamafote:
 

- lorsqu on veut récupérer des données sauvegardées chez PSA ( après une re install par exemple ), on a que les deux derniers mois.

:coucou:

Avec une sauvegarde périodique mensuelle / hebdo (par ex) des fichiers .myp, il y a peut-être un moyen de s'en sortir en ce qui concerne l'appli MyPeugeot App avec le système des imports avec les fichiers .myp mensuels / hebdo sauvegardés, mais c'est quand même un peu galère.

Le gros problème est qu'il est impossible d' intervenir sur l'origine.

Mais après tout dépend de ce que l'on fait avec ces fichiers :voyons:
 

Mais ils s ameliorent !!!!!!


:coucou:

francis.gif
 

Point 1 : a partir du moment ou on a activé les services connectés, les donnees sont sauvegardées sur les serveurs PSA. Ca a deux conséquences.
A préciser (sans doute) que tu parles du pack monitoring ? Car sinon pas de rapport avec les services connectés Tomtom 3 ans gratuits à l'achat de la voiture
A ma connaissance il n'y a rien a faire, on ne peut pas corriger le fichier d'origine
Peut-être que d'autres forumeurs pourront t'aider :spamafote:
Si, si, on peut, mais faut connaitre un peu quand même
Avec une sauvegarde périodique mensuelle / hebdo (par ex) des fichiers .myp, il y a peut-être un moyen de s'en sortir en ce qui concerne l'appli MyPeugeot App avec le système des imports avec les fichiers .myp mensuels / hebdo sauvegardés, mais c'est quand même un peu galère./QUOTE]Si on n'a pas le pack monitoring, le fichier .myp contient tous les trajets depuis le début des remontées en BT. Il est donc "inutile" de vouloir faire des petits fichiers mensuels.
 

:coucou:

A préciser (sans doute) que tu parles du pack monitoring ? Car sinon pas de rapport avec les services connectés Tomtom 3 ans gratuits à l'achat de la voiture
Si, si, on peut, mais faut connaitre un peu quand même


sur smeg+ j'avais déjà modifié le fichier .myp (sur mon ordi) suite au changement d'heure que j'avais réalisé sur une pause d'autoroute. Eh oui je n'avais plus pensé à la récupération des trajets. Ah oui il suffirait de désinstaller l'appli et de refaire une import (pour l'appli)

Si on n'a pas le pack monitoring, le fichier .myp contient tous les trajets depuis le début des remontées en BT. Il est donc "inutile" de vouloir faire des petits fichiers mensuels.

Je n'ai aucune connaissance de la gestion avec le NAC, encore faut-il savoir si il y a souscription ou pas.
Maintenant il y a peut-être peu d'utilisateurs qui connaissent cette remarque.
gbtest.gif
 

A préciser (sans doute) que tu parles du pack monitoring ? Car sinon pas de rapport avec les services connectés Tomtom 3 ans gratuits à l'achat de la voiture

Oui, je parle bien du pack monitoring.

Une fois activée, les données ne passent par bluetooth. Et les données sont sur le serveur de PSA. Donc plus de sauvegarde en myp possible a partir de ce moment la
 



Bonjour,
Quel type de service connecté utilisez-vous ? Est-ce le mode Bluetooth ou pack Monitoring ?
Dans le cas du pack monitoring, il y a eu effectivement quelques incohérences par le passé, mais c'est le mode que j'utilise depuis longtemps sur des véhicules du groupe PSA et n'ai constaté aucune anomalie depuis ce début d'année.
Concernant l'export, il n'y a qu'un format disponible, csv, utilisable sous excel, je le fais régulièrement sans souci particulier.
Dans le cas du mode Bluetooth, il y a 2 formats, csv + myp(format json). myp est plutôt destiné à de la sauvegarde (pour une restitution dans l'application)
Pour ma part, malgré les quelques incohérences, je préfère le pack monitoring car il permet d'avoir l'information à distance via une connexion 3G (et sans être obligé d'être en bluetooth et à bord du véhicule).
 
Dernière édition:


88642C43-F7FF-4B63-A907-599EF2836CE8.jpeg Je suis fier de ma nouvelle 508... elle bat des records de consommation.
Sans deconner, ça fausse toutes les stats là...
 

Tu as le pack monitoring ou pas ? Si oui, sans doute problème de remontée des données pendant le trajet. Si non, ça peut se corriger dans le fichier .myp que tu peux exporter, pour peu que tu connaisses le JSON
 


En gros, c'est comme si ton BTA n'arrivait pas à remonter les bonnes infos pendant le trajet. Et du coup, il manque des données (de conso dans ton cas) et le calcul est alors forcément faux
 


Je ne sais pas sur 508, mais sur mes autres véhicules PSA, ça ne m'est jamais arrivé :spamafote:
 

Je suis joueur...

Mise à jour 1.18.3 faite ce matin, et pas de problème :)
 

Encore une màj ?? elle donne quoi ?
moi je suis resté bloqué à une très vieille qui marche très très bien* :oui:

* edit : sur mes 2 systèmes cumulés : SMEG+ et NAC. Sinon c'est soit 0 problème sur 308 et bordel sur 5008, soit 0 problème sur 5008 et bordel sur 308
 



MP1.18.3.jpg

Elle est bien là.
Il me semble que l'export en .csv avait disparu de la précédente version, il vient de réapparaître.
 



Le déploiement est progressif pour éviter le souci rencontré entre autres par @janfi67 lors de la v1.18.0.
Du coup, ça n'est proposé qu'à un certain % d'utilisateurs, puis si pas de pb remontés, c'est élargi et au final poussé à tout le monde
 



Enfin rien d'anormal, toujours besoin dd forcer l'arret de l'appli pour que ca se reconnecte la fois d'après.
 

Question à ceux dont les trajets remontent :

Avez vous souscrit au Pack Mapping (payant) ?
Localisation du véhicule et affichage des trajets + Géolocalisation et alertes

Moi je n'ai que le Monitoring (gratuit)
EcoConduite + carnet entretien

(il n'est nullement fait mention de la remontée des trajets que j'ai pourtant eu
http://www.peugeot.fr/services-et-accessoires/services-connectes/peugeot-connect-packs.html
Bonsoir Philo,

Il est vrai que ce n’est pas mentionné mais ça y est