Application mobile MyPeugeot App

Bonjour, oui j'ai vidé le cache sans aucun résultat.
Si sur le site Internet tu as bien ce suivi d'entretien, et qu'après avoir vidé le cache sur le smartphone, tu ne l'as toujours pas, tu peux aussi essayer la manipulation de te déconnecter (sur l'app), fermer l'appli (via le menu paramètres / appli du smartphone), re-vider le cache (au cas où), et ensuite relancer l'appli qui devrait te demander de te reconnecter.
Ca peut aider, même si cela ne garantit en rien que ça fonctionnera dans ton cas

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Bonne année à tous en espérant une refonte complète de l'appli. Depuis la mise en service de mon véhicule, mon domicile n'est toujours pas reconnu à la bonne adresse. Je suis en relation avec le service client qui ne parvient toujours pas à me trouver une solution. Mon tél est compatible, j'ai bien la dernière version 1.51.1. je n'ai jamais eu ce problème sur mes anciens véhicules même si la remonté des trajets était laborieuse entre l'appli et la voiture. Peugeot, trouvez nous des bons développeurs pour nous donner une vraie appli...

Il fait froid.
Je veux utiliser la commande à distance pour faire chauffer la voiture et dégivrer les vitres sans sortir de la maison.
Évidemment, la commande échoue tous les matins depuis plusieurs jours...

Insupportable.

:mad:

Si sur le site Internet tu as bien ce suivi d'entretien, et qu'après avoir vidé le cache sur le smartphone, tu ne l'as toujours pas, tu peux aussi essayer la manipulation de te déconnecter (sur l'app), fermer l'appli (via le menu paramètres / appli du smartphone), re-vider le cache (au cas où), et ensuite relancer l'appli qui devrait te demander de te reconnecter.
Ca peut aider, même si cela ne garantit en rien que ça fonctionnera dans ton cas
Bonjour.
J'ai essayé cela de mon côté... le suivi de l'entretien est toujours indisponible.

C'est vrai, tu as raison : je m'obstine à laisser la voiture devant la maison, avec une excellents couverture 5g... mais loin Sochaux. Et le capot orienté plutôt à l'ouest que vers Sochaux...
Peut-être que si je la mettais au garage, à l'abri de la neige, ça marcherai mieux ???

Ce matin c'était pire : impossible d'ouvrir l'application. Comme ça pas de problème de commande qui ne fonctionne pas ! Visiblement l'appli cherchait le serveur d'authentification sans jamais le trouver...

Obligé de sortir dans la neige pour aller faire dégeler la voiture.

J'ai aimé.

C'est vrai, tu as raison : je m'obstine à laisser la voiture devant la maison, avec une excellents couverture 5g... mais loin Sochaux. Et le capot orienté plutôt à l'ouest que vers Sochaux...
Peut-être que si je la mettais au garage, à l'abri de la neige, ça marcherai mieux ???

Ce matin c'était pire : impossible d'ouvrir l'application. Comme ça pas de problème de commande qui ne fonctionne pas ! Visiblement l'appli cherchait le serveur d'authentification sans jamais le trouver...

Obligé de sortir dans la neige pour aller faire dégeler la voiture.

J'ai aimé.

Vous avez essayé de laisser les portes ouvertes pour une meilleur connexion ??
:blunt:

:arrow:

• Haha
Reactions: Ched and BenIGNe

Après, à décharge de l'application (quand elle fonctionne), si la voiture roule peu, avec le froid le mode Economie d'énergie se déclenche assez rapidement et coupe la communication. Avec message d'erreur "Connexion à la voiture impossible" en cas de tentative.

Après, à décharge de l'application (quand elle fonctionne), si la voiture roule peu, avec le froid le mode Economie d'énergie se déclenche assez rapidement
On doit pas avoir la même version, car la mienne que j'ai abandonné le 15 décembre pas loin de Roissy et qui est donc logiquement profondément endormie me donne cela :

Au premier lancement une bordée de 3 "la commande a échoué" puis après l'avoir tué et relancé elle me donne les bonnes infos (y compris sa position) :

Screenshot_20260107_092327_MyPeugeot.jpg

Parking d'un hôtel par "Onepark" en sous-sol moins de 100€ pour un mois ! e
En effet le 31 décembre est étonnant car elle est endormie en principe depuis beaucoup plus longtemps. Pour voir j'ai envoyé une commande et j'ai effectivement reçu le message " commande impossible". Autre anomalie les 1200 trajets, et si je vais voir le cercle tourne indéfiniment sans pouvoir intervenir alors que les trajets sont stockés en local, mais là on est dans la logique floue qui régit cette application...

Possible que la voiture se soit mise en Economie d'énergie que le 31 décembre, ce qui expliquerait cette date puis la connexion impossible. Mais dans la non-logique de l'application, ce ne serait pas impossible que les infos de localisation et d'autonomie restent celles du 15 décembre malgré tout.

Va a Sochaux, il y a des bonnes ondes apparemment, chez lui ça marche toujours !
Et voilà encore une fois tu démontres ta non-compréhension ...
Déjà que, pour que je puisse avoir le préchauffage, il faut que ma voiture le permette ...
Mais bref, quand il s'agit de m'attaquer, tu es parmi les 1ers (si, si, il y en a d'autres qui essaient de te battre)

C'est bien, tu t'es senti visé par les propos de BeniGne... qui n'a nommé personne.

Quand il fait froid, je veux que ma voiture préchauffe. Et comme Peugeot a prévu une application pour ça, je veux le faire depuis la maison.
Je supporte mal de sortir dans le froid, ouvrir la portière alors que le joints sont collés, mettre en route la voiture et le chauffage.

Eh oui, ce genre de dysfonctionnement, je ne l'accepte plus après plusieurs années de possession de la voiture et d'utilisation d'une application qui bugue... Je ne trouve aucune excuse à un marque que j'apprécie par ailleurs, sinon j'aurai revendu la e-208 depuis longtemps.

• J'aime
Reactions: RFN_O and Jurafelin

Comme l'a dit Matth21, le mode économie d'énergie s'active très vite dans certaines conditions et dans ce cas la voiture est injoignable donc rien à voir avec l'application. Si tu as ton véhicule à porter tu déverrouilles et verrouilles et ensuite tu pourras activer le chauffage sans sortir de chez toi.

C'est bien, tu t'es senti visé par les propos de BeniGne... qui n'a nommé personne
Effectivement, il n'a pas eu les c..... de me nommer. Mais toute personne qui sait déchiffrer aura vite compris vers qui l'attaque se portait.

Le vrai problème est que beaucoup font porter le chapeau à l'application, même quand elle n'est pas en cause
Et ici, si l'appli envoie l'ordre de préchauffage, mais qu'ensuite, soit quelque chose dans la chaîne gloabale, soit le récepteur lui-même ont un "souci", cet ordre ne peut pas arriver
Et dans la liste des soucis potentiels côté récepteur (la voiture), outre un réseau qui serait faible ou inexistant, il y a aussi le mode économie d'énergie, comme ça a été dit :spamafote:

+1
En tant qu'utilisateur "basique", j'attends que cela fonctionne aussi bien que d'autres applis. Et là, il faut bien admettre que c'est la pire appli que j'utilise. Que ce soit celle de mon chauffage, de l'alarme, de mon streamer, de la freebox, etc... , aucune n'a de fonctionnement aussi aléatoire.
C'est d'autant plus dommage que cela ternit l'image de Peugeot alors que la voiture en elle-même est plutôt réussie...

Le vrai problème est que beaucoup font porter le chapeau à l'application, même quand elle n'est pas en cause
Cela fait désormais 9 ans que tu es inscrit sur ce forum et que tu racontes les mêmes conneries sur ce système (j'ai retrouvé des vieux messages) tu essayes de faire croire que tout va bien et que les utilsateurs sont incompétents voire idiots. On se moque de savoir dans tout l'écosystème des services connectés Stellantis qui est responsable des divers dysfonctionnements que l'on subit. Pour des fonctions autrefois gratuites et aujourd'hui payantes, il faut apporter un minimum de qualité que d'autres acteurs comme le rappelle @cab 68 assure sans difficultés. Et pour ces mêmes données d'autres services concurrents y donnent accès sans inuiles complications, avec beaucoup plus de détails et surtout de disponibilités par exemple Tronity :
Screenshot_20260108_133858_TRONITY.jpgScreenshot_20260108_135526_TRONITY.jpg

Avec MyPeugeot qui hier ne me donnait méme plus accès aux trajets qui sont pourtant stockés en local car ma voiture est en veille profonde, et même aujourd'hui à rien du tout grâce à une exaspérante nouvelle demande de reconnexion qui n'aboutit pas :
Screenshot_20260108_134612_MyPeugeot.jpg

Alors plutôt que nous conseiller à chaque problème de vider le cache, va plutôt te cacher et on ne t'appelera plus au choix :: blabla, benis-oui-oui, le troll ou vipère privée (de cerveau bien sûr) !

Moi j’ai 1 seul trajet de remontées sur 2 alors qu’elle n’est pas en veille profonde lors du 2ème. Avant c’était immédiat pour la remontée du dernier trajet mais maintenant, ce n’est plus le cas voir même des trajets inconnus.
W13, si ton application fonctionne, ce n’est pas le cas pour 99,9% des personnes sur ce forum
Si tu as des entrées chez les développeurs de cette application donne leur notre version (précision téléphone récent et à jour ainsi que la dernière version de l’application mais aussi pas de dernière mise à jour en ÔTA du logiciel de la voiture du GPS pas celle des cartes mais le software bloqué depuis 2022)

Allez, j'en remets une couche.
Depuis deux jours, ce n'est pas la commande qui ne fonctionne pas, c'est la connexion à l'application !!!

Oui, j'ai vidé le cache. Hier.

Ce matin, toujours impossible de se connecter. Pas moyen : au bout de quelques minutes (minutes) d'attente, cela me dit (au choix et successivement) que l'application n'est pas à jour, qu'il y a un problème de certificat, que je dois me reconnecter... et je suis éjecté.
Solution radicale : je désinstalle l'application quand j'ai cinq minutes, plus tard dans la matinée. Et toutes les données qui vont avec.

Et j'ai un écran (particulièrement parlant pour un utilisateur de voiture) qui apparaît après la saisie du nom d'utilisateur et du mot de passe :

Screenshot_2026-01-08-09-51-20-140_org.mozilla.firefox.jpg

Parfait, les boutons de choix sont cachés.
La première fois, j'appuie au hasard sur le premier bouton avec mes gros doigts : perdu.
La deuxième fois je tente "Allow".

Qui peut accepter ça ?

Pas moi en tout cas. Mon premier diplôme en informatique date de 1996, je dois être trop vieux et trop c** pour utiliser ce système là... en tout cas depuis 30 ans je n'en ai jamais vu qui soit mis en production avec des tels bugues.

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.

Comme je suis têtu, même s'il ne gèle plus, je vais à nouveau essayer demain.

Allez, j'en remets une couche.
Depuis deux jours, ce n'est pas la commande qui ne fonctionne pas, c'est la connexion à l'application !!!

Oui, j'ai vidé le cache. Hier.

Ce matin, toujours impossible de se connecter. Pas moyen : au bout de quelques minutes (minutes) d'attente, cela me dit (au choix et successivement) que l'application n'est pas à jour, qu'il y a un problème de certificat, que je dois me reconnecter... et je suis éjecté.
Solution radicale : je désinstalle l'application quand j'ai cinq minutes, plus tard dans la matinée. Et toutes les données qui vont avec.

Et j'ai un écran (particulièrement parlant pour un utilisateur de voiture) qui apparaît après la saisie du nom d'utilisateur et du mot de passe :

Voir la pièce jointe 41881

Parfait, les boutons de choix sont cachés.
La première fois, j'appuie au hasard sur le premier bouton avec mes gros doigts : perdu.
La deuxième fois je tente "Allow".

Qui peut accepter ça ?

Pas moi en tout cas. Mon premier diplôme en informatique date de 1996, je dois être trop vieux et trop c** pour utiliser ce système là... en tout cas depuis 30 ans je n'en ai jamais vu qui soit mis en production avec des tels bugues.

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui.

Comme je suis têtu, même s'il ne gèle plus, je vais à nouveau essayer demain.

Ben oui il faut si faire le constructeur ne sait pas gérer son application, moi en ce moment beaucoup de déconnexion intempestive puis depuis 3/4 jours plus du tout de remonter de trajet🤷‍♂️

tu essayes de faire croire que tout va bien et que les utilsateurs sont incompétents voire idiots
Et voilà encore un détournement de post pour attaquer
Comme décidément tu sembles d....le, et que tu ne comprends rien, je n'ai JAMAIS dit que les utilisateurs seraient incompétents ou idiots.
CAPITO cette fois-ci ?
Alors arrête de sortir tes attaques sous forme d'âneries, tu te décrédibilises tout seul, et tu deviens un troll.

• Haha
Reactions: Jurafelin

W13, si ton application fonctionne, ce n’est pas le cas pour 99,9% des personnes sur ce forum
Ouah, tu es un champion des statistiques, toi !
Car déjà pas mal de monde ici a bien dit que ça fonctionnait beaucoup mieux qu'auparavant (mais bon la critique est facile, et difficile pour certains d'admettre ce postulat)
Et en plus, il y a d'autres personnes chez qui ça marche sans souci, mais elles ne sont pas sur le forum. Et à ce que je sache, ce forum est nullement représentatif de l'ensemble des possesseurs de Peugeot et de l'appli.
En exemple, un ami avec une voiture avec un "vieux" SMEG n'a pas de souci de remontée de trajets, mais on est d'accord qu'il n'utilise que cette fonction (ben oui, pas de préchauffage, pas de gadget pour faire klaxonner la voiture ou l'ouvrir à distance, et pas de possibilité d'envoyer des commandes à la voiture, ce n'était pas du tout prévu au moment du SMEG) -ah oui, et ses trajets, c'est en BT, pas avec MyTripReport, ça n'existait pas non plus.
Son cas n'est pas plus représentatif que le mien, mais juste pour dire qu'il y a plein de monde avec des SMEG qui n'ont pas de souci

Avant de désinstaller l'appli, fais donc un export en .myp de tes données, et tu n'auras aucune perte de celles-ci, il suffit de réimporter post réinstallation
Ceci dit, s'il y a des problèmes de connexion, et encore une fois, ce n'est pas forcément l'application en cause. Imagine que le serveur qui sert d'authentification ait un souci : pas possible de se connecter donc, mais ce n'est pas l'appli le problème
C'est pour cela que je dis que c'est trop facile de rejeter systématiquement la faute sur l'appli

Ah si en 2006 Peugeot pouvait prendre la résolution de faire un système opérationnel...

Que ce soit l'appli ou son écosystème, peu importe : le but est que ça fonctionne. Là, il n'est pas question de souterrain ou de zone blanche, mais de choix d'architecture et de moyens. Stellantis a-t-il seulement la volonté de faire marcher ce système ? On peut en douter vu le peu d'amélioration (il y en a-t-il seulement ?) au fil du temps.