Application mobile MyPeugeot App

J'ai toujours assez souvent les trajets qui ne remontent pas. Le téléphone se connecte bien en bluetooth (possible de passer un appel par exemple) mais si je vais dans l'appli mypeugeot je ne vois pas le bandeau indiquant que la connexion est établie.

La seule solution qui fonctionne (presque) toujours pour moi est la suivante :
- moteur démarré
- application mypeugeot ouverte
- depuis le NAC sur l'écran téléphonie d'aller dans Options > Bluetooth. La le téléphone apparait bien comme connecté. Je clique dessus pour le déconnecter, j'attends quelques minutes, je re-clique dessus pour rétablir la connexion
A tous les coups, le bandeau de connexion apparait dans l'application mypeugeot et les trajets manquants remontent.

Si je ne fais pas ça, généralement ça finit par remonter sans que je sache pourquoi...

Tout cela avec un iphone SE sous ios 14.1
Bjr c'est tout pareil pour moi. C'est étrange comme fonctionnement quand même.
 

Bonjour
Depuis la dernière mise à jour de l’application MyPeugeot. J’ai un message comme quoi une mise à jour du manuel d’utilisation est disponible mais ce n’est pas le cas. Quelqu’un a ce problème aussi?
 




Bonjour
Depuis la dernière mise à jour de l’application MyPeugeot. J’ai un message comme quoi une mise à jour du manuel d’utilisation est disponible mais ce n’est pas le cas. Quelqu’un a ce problème aussi?
Hello, c'est une MAJ du manuel utilisateur. Il est moins lourd.
 


Bonjour :coucou:,

Depuis quelques jours, après avoir récupéré un trajet "aller", aucun des trajets suivants ne remontent :(
Entre le trajet "aller" et les suivants, il n'y a eu aucune modification/mise à jour (ni de l'app, qui était déjà en 1.26.0 avant le trajet "aller", ni de iOS, toujours en 13.7). J'ai redémarré l'iPhone X, enlevé l'appairage, remis l'appairage à partir de la voiture (la partie téléphone fonctionne toujours impeccablement), je prends bien garde à mettre l'app en avant plan avant de démarrer la voiture ou de couper le moteur, rien n'y fait... l'app indique toujours l'endroit où j'arrête la voiture, mais rien d'autre ne remonte en Bluetooth. Hallucinant :(
 

Android : version v. 1.26.1
en cours de déploiement.

Il semble qu'il y a désormais une synchro exacte entre le site web et l'appli.
Les services connectés sont affichés ; d'autres subtilités sur la position de la voiture.
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

Coucou,

je vais esayer de répondre aux diverse question liée à mon intervention. Désolé j'ai pas pu répondre rapidement :)

Tu dis avoir installé l'appli sur plusieurs téléphones, et avoir connecté ceux-ci avec la voiture
C'est justement ce qu'il ne faut pas faire. Si un trajet a été envoyé vers le téléphone X, le Y ne le recevra jamais
Il ne faut avoir l'appli active que sur un seul téléphone pour une voiture donnée

Merci c'est une bonne information, mais pardon ce fonctionnement est quand même aberrent. Pourquoi ne pas garder tout les trajets dans le système interne de la voiture et épurer les trajets au delà d'un volume précis (genre 600 trajets par exemples).

J'ai toujours assez souvent les trajets qui ne remontent pas. Le téléphone se connecte bien en bluetooth (possible de passer un appel par exemple) mais si je vais dans l'appli mypeugeot je ne vois pas le bandeau indiquant que la connexion est établie.

La seule solution qui fonctionne (presque) toujours pour moi est la suivante :
- moteur démarré
- application mypeugeot ouverte
- depuis le NAC sur l'écran téléphonie d'aller dans Options > Bluetooth. La le téléphone apparait bien comme connecté. Je clique dessus pour le déconnecter, j'attends quelques minutes, je re-clique dessus pour rétablir la connexion
A tous les coups, le bandeau de connexion apparait dans l'application mypeugeot et les trajets manquants remontent.

Si je ne fais pas ça, généralement ça finit par remonter sans que je sache pourquoi...

Tout cela avec un iphone SE sous ios 14.1

Alors j'ai réussit à faire remonter certains trajets avec le câble USB. J'ai réussit à synchroniser les derniers trajets à peu près de la même manière que toi. Mais je m'aperçoit de ceci :
Si vous n'avez pas réussit à récupérer un trajet et que d'autres trajets s'insère ensuite, ben trop tard vous ne pouvez plus les récupérer.

:coucou:

entre-temps j'ai chargé la voiture
il faut ré-appairer la nlle voiture avec son VIN pour l'instal de l'appli

les km ne remonteront qu'à partir de cette mise en place de l'appli (avec le VIN), tous les km effectués avant cette mise en place sont perdus (c'était comme ça sur le smeg et sur le NAC j'ai mis l'appli en place à la livraison, mais ce doit être identique avec le NAC quelqu'un peut confirmer / infirmer)

les trajets sont-ils épurés entre chaque charge
qu'est ce que tu entends par charge

Charge = je branche la voiture sur la Wallbox pour recharger les batteries ;o) c'est une voiture électrique.

Pour information j'ai noyé le support informatique de l'application de mails pour des améliorations et des reports de bugs.
J'ai eu une réponse !
Il m'ont demandé pas mal d'éléments techniques. En espérant que ca les aide.
 


Pour information j'ai noyé le support informatique de l'application de mails pour des améliorations et des reports de bugs.
J'ai eu une réponse !
Il m'ont demandé pas mal d'éléments techniques. En espérant que ca les aide.
C'est la bonne démarche à avoir (sauf celle de les faire crouler sous beaucoup de demandes identiques)
 

C'est la bonne démarche à avoir (sauf celle de les faire crouler sous beaucoup de demandes identiques)

bonjour,

oui c'est la bonne méthode, j'ai pu avoir aussi un échange avec les gens du support sur les arrêts de synchronisation. de mon côté je n'ai pu récupérer un fonctionnement qu'en effaçant tout et en repartant de zéro et donc perdre les trajets précédents que je n'arrive pas à importer. a chaque fois que je les ajoute, je perd la liaison avec l'application. comme je n'en ai pas un besoin impératif, j'ai préféré tout remettre à zéro et repartir proprement :)
 

Tu avais bien fait un export .myp (et pas .csv) ?
Je n'ai jamais rencontré de pb avec les imports .myp, y compris en bidouillant le fichier .myp pour réimporter sous un autre VIN par ex (bidouilles ayant servi pour les tests du fichier Excel de gestion des trajets proosé sur le forum)
 

Pour information j'ai noyé le support informatique de l'application de mails pour des améliorations et des reports de bugs.
J'ai eu une réponse !
Il m'ont demandé pas mal d'éléments techniques. En espérant que ca les aide.
Tu as eu de la chance, ça fait depuis mai que j'attends des réponses sur l'impossibilité d'exporter mes trajets de mon téléphone pour changer de téléphone.
Hier j'ai eu une réponse (je ne m'y attendais plus après ce silence radio de plusieurs mois !):

Nous tenons à nous excuser pour le délai de réponse de votre demande du 14/05/2020.

Je souhaite savoir si votre demande est toujours d'actualité ?

Si oui, souhaitez-vous être contacté par mail ou par téléphone, veuillez pour ce faire
m'indiquer le créneau horaire auquel vous êtes disponible.


Cordialement,

Comment dire, vous êtes sérieux ?
 

:coucou:

Mauvaise surprise
j'ai mis à jour l'appli MyPeugeot app (puisque signalée en MAJ) avec la version 1.29.1 → upload_2020-11-6_9-47-4.png

lancement de l'appli résultat → upload_2020-11-6_9-48-48.png

plus de situation et surtout plus de page trajets

par chance j'avais, par habitude, j'avais sauvegardé mes trajets avant cette MAJ
 

:coucou:

Mauvaise surprise
j'ai mis à jour l'appli MyPeugeot app (puisque signalée en MAJ) avec la version 1.29.1

1.26.1 non @picard60 ?

Installée il y a quelques jours sans problème.
Le trajets d'hier ne sont pas remontées, mais comme je faisais des traces Diagbox, ça ne m'étonne pas. Du coup mon affichage par défaut (ce mois-ci) ne m'affichait aucun trajet. Les joies du confinement...

Edit: Bug, mineur car il existe un contournement.
Je l'ai découvert sur la 1.26.1, mais il existe peut-être depuis longtemps?
Il est impossible d'exporter ses trajets dans un .myp si le filtre courant ne montre aucun trajet.
C'est bien pour la fonction "exporter vos trajets" en format Excel qui tient compte du filtre, mais pas pour la fonction "Exporter" qui elle est globale.
 
Dernière édition:


1.26.1 non @picard60 ?

Installée il y a quelques jours sans problème.
Le trajets d'hier ne sont pas remontées, mais comme je faisais des traces Diagbox, ça ne m'étonne pas. Du coup mon affichage par défaut (ce mois-ci) ne m'affichait aucun trajet. Les joies du confinement...

:coucou:

oui toutafé mea culpa

pour les trajets je ne sais pas je n'en ai pas fait depuis cette MAJ

Ce qui me gène le plus c'est que je n'ai plus l'onglet trajet upload_2020-11-6_10-16-55.png

Avant j'avais ça upload_2020-11-6_10-20-27.png

et puis je n'ai plus la position de la voiture à l'arrêt avant j'avais ça
upload_2020-11-6_10-18-20.png upload_2020-11-6_10-24-13.png
 


Tu as tout retrouvé après restoration de tes trajets @picard60 ?

:coucou:


j'ai pas osé faire une import avec cette appli alors
j'ai désinstallé puis réinstallé, tout s'est bien passé il a récupéré absolument tout sauf mes trajets.

j'ai fait une import avec qq petits soucis, je travaille avec upload_2020-11-6_14-35-21.png et il ne voyait pas mes nouveaux trajets, il voyait toujours le .myp précédent (même supprimé)
maintenant tout est réglé tout est réglé, c'est toujours la même version 1.26.1 :)love:)
je ne sais pas ce qu'il s'est passé au niveau de la MEP de la dernière version
prochaine étape la remontée des trajets
Merci
 
  • J'aime
Reactions: janfi67


Bjr moi j'ai une nouveauté depuis 2 jours. Les heures de déplacements s'affichent avec 1 heure de retard alors que la voiture est bien à l'heure (fuseau horaire Paris + heure d'été décochée). Etrange non ?
Visiblement c'est un bug.
Je ne sais pas comment corriger ce pb.
 

:coucou:

curieux ton affaire, tu dois avoir la même heure sur l'appli que sur le NAC

actuellement en heure Hiver chez moi et je n'ai aucun pb

upload_2020-11-6_15-43-40.png
 

:coucou:

je pense que tu ne pourras pas changer l'heure sur l'appli, éventuellement sur le fichier trips si tu sais faire
 


:coucou:
@jbf69

depuis que j'ai désinstallé / réinstallé l'appli j'ai Voir la pièce jointe 17120 sur mon tel, ce que je n'avais pas avant
J'ai pas de smartphone. J'avais dans le passé essayé d'utiliser celui de ma femme, à l'époque où le site MyPeugeot était fermé et qu'on pensait que ce serait définitif. Je crois que je n'y ai vu qu'une seule fois une alerte de mise à jour. Le smartphone de Madame ne peut plus être utilisé pour MyPeugeot: trop vieux! Donc je ne peux pas te dire si la dernière version résout enfin cette affaire d'alerte qui marchait plus ou moins bien. Il y a eu de nombreux témoignages disant qu'ils ne recevaient pas systématiquement l'alerte en cas de nouvelle mise à jour.
 
Dernière édition:


:coucou:

curieux ton affaire, tu dois avoir la même heure sur l'appli que sur le NAC

actuellement en heure Hiver chez moi et je n'ai aucun pb

Voir la pièce jointe 17095

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour vers le 21.08.84_NAC-r0 mercredi matin et depuis, j'ai aussi l'effet que les parcours réalisés s'affichent avec 1 heure d'avance. Donc, si fe fais un parcours entre p.ex. 18.00h et 18.15h, l'appli m'affiche le prcours entre 17.00h et 17.15 h. Je suis dans le bon fuseau horaire et l'heure d'été est décoché.

Avant la mise à jour, les trajets s'affichaient correctement. Je suppose donc un bug dans 21.08.84_NAC-r0.
 

Comment vous arrivez à avoir la 1.26.1, je n'ai que la 1.25.2 oO

Je l'ai pourtant installée depuis le store à la réception de la voiture le 16/10/2020 et je ne vois pas de mise à jour.

Se pourrait-il qu'ils aient verrouillé certaines version de leur application en fonction de la version Android ?

Ceux qui ont installé la 1.26.1, vous avez quelle version d'Android s'il vous plait ?

Tu as eu de la chance, ça fait depuis mai que j'attends des réponses sur l'impossibilité d'exporter mes trajets de mon téléphone pour changer de téléphone.
Hier j'ai eu une réponse (je ne m'y attendais plus après ce silence radio de plusieurs mois !):



Comment dire, vous êtes sérieux ?

Cela ne m'étonne pas. Il doivent travailler avec une SSII pour la TMA de leur application. et la SSII doit laisser volontairement trainer certains tickets. Je sais de quoi je parle j'ai géré des TMA dans une SSII (dit ESN maintenant) :D
C'est entre autre pour ce genre de considération client que je ne travaille plus dans ce genre de boites.


[Edit] Ah non j'ai la 1.26.1, elle a du se mettre à jour sans demander quoi que ce soit. car j'avais la 1.25.2 quand j'ai envoyé mon mail à Peugeot (le 02/11/2020).
 
Dernière édition: