Application mobile MyPeugeot App

J'utilise un Pixel 6 sous Android 13 et mis à part des désappairage Bluetooth, je n'ai perdu que 2 ou 3 trajets depuis la 1.36. Et si le trajet ne remonte pas direct, il remonte le trajet suivant. Après avoir installé la 1.37, j'ai fais un export de mes trajets, une nouvelle réinstallation de l'application et une restauration des trajets. J'en ai perdu aucun sous la version 1.37, 556 km parcouru, 31 trajets remontés.
Vous avez tenté de redémarrer le NAC ? Testé la remontée avec un autre téléphone ?
 

Bonsoir
J'ai installé la version 1.37 et le véhicule n'est même plus détecté par l'application.
Merci Peugeot d'avoir rendu l'application complètement inutilisable sur Xiaomi 11t pro
 

Bonjour,
pour compléter l'information déjà mise sur le site depuis les dernières mises à jour
J'ai un Nokia X20 sous android 12 et voiture 3008 wave2, plus aucunes informations ne remontent vers le téléphone via le bluetooth; Pas de données mises à jour dans l'écran d'accueil (kilométrage total, cosommation etc) et evidemment pas de remontée des trajets.

Pour mon épouse samsung A53 sous android 12 et voiture 2008 Wave 2, seules les informations de l'cran d'accueil sont mises à jour dans l'écran d'accueil (kilométrage total, cosommation etc). Pas de remontées des trajets via le bluetooth

Les deux voiture ne sont pas en mode privé. Le problème me semble pas être plus général et pas nécessairement lié aux téléphones Nokia ou Xiaomi comme écrit sur le forum.
De plus dans les 2 cas, si on veut simplement consulter les informations en ouvrant l'app, il faut obligatoirement être connecté en données.

Avant les dernières mises à jour, toutes les informations remontaient sans problème via le bluetooth.

Le problème ne serait-il pas plutôt lié au NAC wave2. Les developpeurs font des mises à jour pour que l'application travaille correctement avec les nouveaux systèmes et donc il devient impossible peut -être avec une seule application de faire le grand écart entre les systèmes de première génération et les actuels.
 

Pour moi, la v1.37 marche bien avec le Wave 2. J'ai remarqué aussi que j'ai seulement besoin de mettre le BT pour que les trajets remontent (pas besoin d'ouvrir l'appli en tâche de fond). Je devrais peut être essayer en prenant soin de forcer l'arrêt de l'application avant.
 

Bonjour, depuis la dernière mise à jour de l'application mobile MyPeugeot (version 1.37.1 sous iOS), je me retrouve dans une situation kafkaïenne (et l'application ne me sert fondamentalement plus à rien pour l'instant - ce qui m'embête beaucoup).

Je m'explique : l'application fonctionnait relativement bien avec ma Peugeot 508-II GT Hybride jusqu'à mi-octobre (juste quelques trajets perdus, de temps à autre). A cette date, avec la version installée sur mon iPhone, plus moyen de me connecter (malgré des réinitialisations de mot de passe). J'ai l'impression que le serveur ou la méthode d'authentification a changé mais sans certitude. Bref, en retournant dans l'outil d'installation de l'iPhone, celui-ci m'a signalé qu'une nouvelle version était disponible. J'ai donc fait la mise à jour (comme par le passé) - sans désinstaller l'ancienne version - mais, surprise au redémarrage de l'application : l'appli ne se souvenait plus que de notre vénérable 106 (toujours bon pied bon oeil) mais avait perdu toute trace de la 508. Après avoir essayé - sans succès - de retrouver les fichiers historiques sur l'iPhone, je me suis donc résigné à réintroduire les paramètres de la 508 mais, là, autre surprise : l'application me dit que le véhicule est déjà enregistré (!). C'est correct mais alors pourquoi ne pas l'afficher ni le contacter ... ?!

Bref, bien qu'informaticien, je ne sais plus quoi faire : attendre une nouvelle version ? désinstaller (au risque presque certain de perdre l'historique de la 508 - en tout cas, de creuser un trou entre le 03/10 et maintenant) ? Quelqu'un peut-il au moins me dire où je pourrais retrouver les fichiers (même en format binaire) sur l'iPhone ? J'ai bien trouvé et sauvegardé pour 135 Mo (!) de fichiers (essentiellement .sqlite) liés à MyPeugeot sur l'iPhone mais aucun ne semble contenir de données de trajets et consommation ...

Je suis preneur de toute suggestion ... Merci d'avance.

Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Bonjour

Même configuration (Nokia X20 et 3008 wave2) et mêmes problèmes.
J'ai désinstallé l'application, supprimé le téléphone sur le 3008, réinstallé l'application et ré-associé la 3008. Rien n'y fait...

Cdlt
 

Hi. There is out the 1.37.2 android version (apkpure) but here in a 2018 3008 it still doesn't connect. Old versions (that worked) certificate is expired. I've opened a ticket at the app and Peugeot aswered that they know about the problem and that at the November begining a new corrected version would be released!

This is unbelievable. Don't they have a beta channel?

I am very disaponted!
 




@Nokias
C'est écrit dans sa signature !
3008 GT 180cv EAT8 blanc nacré 10.400km de juin 2021 Nac Wave4
avec Grip Control ,toit ouvrant ,sellerie cuir Nappa Mistral ,recharge sans fil
Remplaçant du Duster black touch 2017 Tce125cv
 
  • J'aime
Reactions: Nokias

Les MAJ se suivent et se ressemblent pour moi. V1.37.2 et aucune remontée d'information trajet ou autre (kilometrage / niveau carburant). Ni sur l'appli ni sur la page web de Mypeugeot.
 

Bonjour

j'ai déjà un point positif ,tout est revenu après la connexion (apk et web)
sur la voiture connexion Bluetooth
j'éspère que cela va continuer a suivre ,voiture/smart
peut t'on revenir en version antérieure au cas ou ??
 

Don't they have a beta channel?
Do you think they can have all smartphones, with all OS and firmware versions, and all cars, together, to test ?
If yes, it would take more than one year for testing due to the incredible number of smartphones in the market !
So, not all tests can be done.
 
  • J'aime
Reactions: Dudu24

Ce n'est pas ce qui est dit : une fois de plus tu détournes la conversion. On parle d'une branche de développement de l'appli pour pouvoir faire des tests. Sauf à être nul en informatique, il n'est pas question d'avoir une branche par périphérique !

That's not what it says: once again you're hijacking the conversion. We are talking about a development branch of the application to be able to do tests. Unless you are a computer geek, there is no question of having one branch per device !
 
  • J'aime
Reactions: Nokias

De mieux en mieux. Avec la MAJ d'aujourd'hui de je dois, en plus de forcer l'arrêt de l'application, vider le cache entre deux commandes.
Ça serait plus rapide de descendre au garage.
 


Ce n'est pas ce qui est dit : une fois de plus tu détournes la conversion. On parle d'une branche de développement de l'appli pour pouvoir faire des tests. Sauf à être nul en informatique, il n'est pas question d'avoir une branche par périphérique !

That's not what it says: once again you're hijacking the conversion. We are talking about a development branch of the application to be able to do tests. Unless you are a computer geek, there is no question of having one branch per device !
Yes, and ?
Of course a beta channel exists. Believing the opposite is absurd
And I repeat, it's not because beta are tested in some conditions that the program can be without any issues with others devices or peripherals
 


Suite à un message au service client sur le non fonctionnement de Mypeugeot j'ai eu une conversation ce jour très intéressante avec un technicien Peugeot par téléphone.
1er question de sa part avez-vous une montre connectée? Réponse oui
Il semblerait que beaucoup de client impacté par la non remontée d'information ont des montres connectées.
Je dois faire quelques manipulations et essais cette semaine puis serais de nouveau contacté par Peugeot pour partager mes constatations.
 

Suite à un message au service client sur le non fonctionnement de Mypeugeot j'ai eu une conversation ce jour très intéressante avec un technicien Peugeot par téléphone.
1er question de sa part avez-vous une montre connectée? Réponse oui
Il semblerait que beaucoup de client impacté par la non remontée d'information ont des montres connectées.
Je dois faire quelques manipulations et essais cette semaine puis serais de nouveau contacté par Peugeot pour partager mes constatations.

Bonjour
Réponse interressante car en ce qui me concerne, j'ai effectivement une montre connectée. Mais je l'avais avant la version 1.37 et ça fonctionnait. La version 1.37.2 ne fonctionne pas.
 

Bonjour
Réponse interressante car en ce qui me concerne, j'ai effectivement une montre connectée. Mais je l'avais avant la version 1.37 et ça fonctionnait. La version 1.37.2 ne fonctionne pas.
Idem pour moi j'ai une montre connectée mais tout fonctionnait correctement avant les dernières mises à jour. Mon épouse n'a pas de montre connectée mais les trajets ne remontent plus depuis les dernières mises à jour.
 

Et pour avoir tous les cas, j'ai une montre connectée et tous mes trajets remontent
Ceci étant, il faut aussi voir l'ordre de connexion des différents appareils BT sur le smartphone. Ca peut fortement influencer, oui
 

Idem,
Montre connectée + iPhone pas de problème !
Mise à jour firmware + cartographie faite au lendemain de la réception de ma voiture le 25/10/22.
 


J'ai toujours pensé que mes montres connectés pouvaient poser problème. Mais depuis le Bluetooth Low Energy (LE), on peut connecter la voiture et la montre connectée en même temps. Et après une Galaxy Gear S3 et une Galaxy Watch 4 (sur HTC U11, Huawei P30 Pro et maintenant Google ixel 6), pas de soucis de communication.


PS : pour ceux qui n'ont plus de trajets qui remontent, le Send2Nav fonctionne ou pas ?
 

Bonjour,
Idem, montre connectée, et soucis avec l'app.
Dans de précédents échanges avec le support, ils m'avaient indiqués qu'aucun autre appareil Bluetooth ne devaient être liés et connectés au smartphone, ca grillerait la priorité à celui de la voiture.... Réponse hasardeuse, car même en déconnectant ma montre, et en refaisant les chose correctement, l'app n'arrivait plus à détecter le véhicule.

Va falloir, vraiment un jour, que PSA pose un billet sur la table, et règle une bonne fois pour toute ces soucis de connexions Bluetooth qui sont un cancer pour les utilisateurs.

Allez on y croit, Noël n'est plus très loin !
 


Dans de précédents échanges avec le support, ils m'avaient indiqués qu'aucun autre appareil Bluetooth ne devaient être liés et connectés au smartphone, ca grillerait la priorité à celui de la voiture.... Réponse hasardeuse, car même en déconnectant ma montre, et en refaisant les chose correctement, l'app n'arrivait plus à détecter le véhicule.
Plus qu'hasardeuse, car perso, je prouve le contraire