Application mobile MyPeugeot App

Vas-y, cherche les alors ! Tiens, j'attends avec impatience ton prochain message avec le lien d'un téléphone Peugeot ...

Ben, quand c'est Apple qui fait une MAJ qui fait planter, j'accuse Apple.
Quand c'est Google qui fait une MAJ Android pourrie, j'accuse Google.
Là en l'occurrence la seule modification depuis août et l'arrêt de la synchro, c'est la MAJ de MyPeugeot.
C'est assez binaire, hein !
 
  • J'aime
Reactions: RFN_O

Vous utilisez iOS ou Android ? Quel mobile et quelle version ?
Perso, Google Pixel 6 sous Android 13 et version 1.36.1 (donc a jour) de MyPeugeot.
Je n'ai pas encore perdu un seul trajet depuis la MAJ, 12 trajets pour 306 km

Donnez des détails que l'on essaie de vous aider à résoudre le souci.
Pour Android, un truc qui peut aider c'est de décocher la synchro des contacts, les appels et de tout réactiver, dans les paramètres Bluetooth.
Voir la pièce jointe 28505

Bon, j'ai perdu un trajet mardi soir, mercredi 0 et hier 0 remontées après 2 trajets. Toujours en 1.36.2, j'ai rien touché.
 


Bon, pour la partie téléphone tu repasseras, mais bien cherché :bien:
(bon pour les likers masqués, il s'agit d'un moulin à café, hein ! :kaola:)
upload_2022-10-15_18-3-32.png
 

Bon, j'ai perdu un trajet mardi soir, mercredi 0 et hier 0 remontées après 2 trajets. Toujours en 1.36.2, j'ai rien touché.

J'ai connecté le téléphone de ma femme, les 2 trajets de vendredi ne sont pas remonté mais celui d'après oui.
Je l'ai transféré sur mon tel en désappairant son tel et en reconnectanr le mien : les 3 trajets suivant sont remontés aussi.
Au final, j'ai perdu 3 trajets mais ça refonctionne
#TeamBidouillage
 

Code pin incorrect ce matin sur l'appli mypeugeot ! Je ne l'ai pas changé évidemment, et je le connais bien, il m'est demandé chaque jour puisque l'appli demande systématiquement à s'identifier :kaola:
 

bonjour

contrairement à ce que j'ai dit ici #1975
mon vieil Xiaomi Mi8 sous Androïd 10 fonctionne avec la dernière version 1.36.2 :)
fallait juste être patient, et ne pas chercher à savoir pourquoi des fois ça remonte immédiatement et des fois pas ? :crazy:
je perds très rarement un trajet

@+
 

Je sais pas si ça a un lien avec la non remontée des trajets, mais j'ai remarqué quelque chose.
Bien que mon téléphone soit toujours correctement connecté en BT (visible dans la fonction téléphone), j'ai également paramétré ma 508 et mon intercom moto comme périphérique de "confiance". Ca permet de déverrouiller le téléphone sans schéma, code, biométrie, lorsqu'il est connecté à ces périphériques. Utile en moto quand l'écran est verrouillé, pour pouvoir accéder au GPS sans le sortir de sa housse. Moins quand il est connecté à ma montre, mon casque BT, mon PC ou mon enceinte.

Parfois ce déverrouillage simplifié ne fonctionne pas. Si je bouge le téléphone pour mettre mon doit sur le capteur, j'ai peu de chance de voir apparaitre le bandeau bleu.
A l'inverse quand ça fonctionne, j'ai de chance de le voir.

J'ai pas fait de stats, mais c'est une impression que j'ai. Comme si bien que connecté, le téléphone et la voiture ne reconnaissaient pas, pour des fonctions avancées.

Ca est des échecs de synchro de contacts, alors qu'ils sont parfaitement synchronisés.
 

Aujourd'hui, une nouveauté, quelques milliers de trajets remontés.
J'en ai jamais eu autant que ne sont pas remontés. J'en ai perdu lorsque mon téléphone a réinitialisé MyPeugeot qui crachait sans arrêt.
Léger espoir de récupérer ces trajets. Mais mon export Excel n'en contient que 130 ...
Screenshot_2022-10-19-18-35-45-18_f8eb68cc10ba57c44e45c4ec57661977.jpg Screenshot_2022-10-19-19-08-47-71_f8eb68cc10ba57c44e45c4ec57661977.jpg Screenshot_2022-10-19-19-15-31-77_f8eb68cc10ba57c44e45c4ec57661977.jpg
 

Nouveautés v 1.36.2 dans la rubrique des bugs.

J'ai envoyé une programmation de chauffage pour demain avec mon téléphone, alors que j'étais encore mon garage. La voiture est passée de charge différée (à minuit) à charge immédiat ! Avec ma prise 16A, il me faut environ 3h pour charger. Du coups je m'habitue à être discipliné pour les périodes de tension de cette hivers.

De gros bugs sur la catégorisation et le regroupement de trajets (quand ils remontent). Elle laisse des trajets unitaires en plus de la fusion. J'ai l'impression qu'elle a également fusionné des trajets qui n'étaient pas sélectionnés (sélectionnés précédemment pour la catégorisation). Du coups je me retrouve avec un A/R boulot de 76 kms qui fait 263 kms.

Plus les trucs d'hier ...


Cette application est assez indispensable sur une hybride pour constater quels comportement de conduite et de gestion de l'électrique / thermique permettent de consommer le moins, mais elle trop peu fiable pour être utilisable. Bien dommage.
Sur les 19.000 kms parcourus, il me reste 136 trajets pour un total de 6.000 kms.
 

Pour les possesseurs d'Apple, une info qui n'a pas encore été publiée ici : la v1.37.0 est sortie, bientôt sur vos écrans :bien:
 

Hello, DS4 owner here.
Same app, same problem like many, suddenly no more routes saved.
I have a Xiaomi phone, after the advice on the last page, I deleted the recent version of the app and reverted to 1.34.3 and the route started registering again...
 


You can also use the 1.35.1 release version; the app works with the Xiaomi phones

I just tested it and unfortunately it doesn't work for me. In 1.34.3 I also get an additional login message. 1.35.1 behaves like 1.36 for me. Unfortunately all the unshown routes from the last few months are gone, I only got the newest one with 1.34.3
 
  • J'aime
Reactions: Nokias

C'est quand même merveilleux cette gestion des App MyPeugeot, MyCitroën, MyDS ...
Chez moi (DS), depuis cette nouvelle mise à jour, la durée restante pour la recharge de la batterie affiche n'importe quoi ...

IMG_2165.PNG
 

Pour les possesseurs d'Apple, une info qui n'a pas encore été publiée ici : la v1.37.0 est sortie, bientôt sur vos écrans :bien:
installé hier. entre-temps, il a déjà perdu l'aller et n'a mémorisé que le retour.
Disons que, depuis le début, l'APP a perdu environ 18% par rapport à la distance réelle.
Ce que j'ai remarqué, c'est que les différentes versions ont seulement essayé d'éliminer les bugs.
De 1.29 à 1.37, je n'ai pas encore vu de nouvelle fonctionnalité importante ajoutée.
vraiment décevant.
 

Oui, avec la 1.37, j'ai aussi perdu 2 trajets.

D'après la pub actuelle à la radio, cette appli serait le plus des véhicules Peugeot : je pense que PSA devrait aller voir la concurrence car le petit plus, ce n'est certainement pas par rapport à elle. Mais alors ce serait un petit plus par rapport à quoi ???

Pour moi, c'est plutôt un moins : on fait miroiter des fonctions ... qu'on obtient parfois quand l'appli tombe en marche...
 



En ce qui me concerne les couts des trajets passés sont à zero depuis la 1.37 et idem en 1.37.1. On sent le gros niveau de test qu'il y eu dessus.
 

Eh bien moi je suis toujours en 1.37.0 et la surprise du jour est que tous mes trajets ont disparus. C'est la 2ème fois et chaque fois c'est conjointement à une mise à jour.
Grosso modo c'est une grosse m...e ! J'en ai vraiment marre de cette appli et encore plus quand j'entends dans les pubs que c'est le plus des voiture peugeot.

Donc la MOA ne maitrise pas ses déploiements et la MOE fait n'importe quoi...

Bravo PSA...
 
Dernière édition:



Ou l'utilisateur qui a changé l'heure d'été en heure d'hiver pendant le trajet. Ou ça s'est fait tout seul ?
 

Le passage à l'heure d'hiver pendant un trajet, j'ai déjà eu.

Mais je viens de découvrir de nouveaux bugs de MyPeugeot que je ne connaissais pas.

Je regarde le total de mes trajets du mois, tout semble correct :

MyP-bug-tot-2.jpg

Curieux, je regarde ce que j'ai fait par jour.
Le total du mois n'est pas le même que dans l'écran précédent, 685Km au lieu de 545Km. 140Km "fantômes".

MyP-bug-tot-1.jpg

Et 226 Km pour le 20, alors que j'en ai fait environ 90.
Je vérifie :

MyP-bug-tot-3.jpg

Cette vue donne la bonne valeur, 2 trajets pour un total de 92Km. Cette fois-ci, une erreur de 134Km.
Vérification faite, il y a un autre jour pour lequel j'ai 30Km dans le détail des trajets et 36Km pour la vue mensuelle.
134+6, ça fait bien 140.
L'erreur est aussi présente pour les durées, les consommations et le coût !

J'ai la flemme de vérifier s'il y a des incohérences, trajets dupliqués par exemple en exportant les données.
Ça semble être le cas pour l'erreur de 6Km, j'ai bien un trajet de 6Km de jour là qui pourrait être dupliqué.
Mais pour l'erreur de 134Km, c'est plus complexe.
Pas top MyPeugeot :non:

Inventer, enfin duppliquer des trajets, c'est déjà moche.
Mais donner des valeurs différentes pour le même paramètre dans 2 écrans différents, c'est le résultat d'une implémentation bâclée et d'une assurance qualité pas à la hauteur :heink:.
 

Bon bah, plus moyen de lancer l'application sur les anciennes versions (1.34.3 ou 1.35.1)
Obligé d'utiliser la version 1.36.2 (je n'ai même pas accès à la 1.37 pour tester ...)
Merci encore Peugeot d'empêcher d'utiliser les anciennes versions avec les certificats expirés qui bloquent le lancement de l'appli.
 

Je te comprends cependant utiliser une ancienne version ne peut être qu'un palliatif et introduit des failles de sécurité. Il vaut mieux contacter le fournisseur pour qu'il corrige les dysfonctionnements dans les nouvelles versions.
 


Bonjour à tous,

Tout comme Kend60, impossible d'ouvrir l'application MyPeugeot hier matin en arrivant au travail. Je précise que la mise à jour automatique est désactivée, je devais être en 1.34.
Bref, je lance la mise a jour en 1.37 qui est finalement impossible, je désinstalle l'application et télécharge de nouveau. Suite à cela, je dois me connecter avec mon identifiant. Je remarque du positif pour cette nouvelle version. La page d'accueil de l'application affiche enfin le kilométrage réel du véhicule, le niveau de carburant et la consommation à la fin d'un trajet. Au niveau des trajets réalisés, quand je les visualisent sur la carte (du point A au point B), ces derniers sont enfin vrais, en ne finissent pas au milieu du champ de patate.
Pour le coté négatif, je remarque qu'il faut être connecté au Wifi ou 4/5G pour démarrer l'application, et ca, ca me dérange.
 

Bonjour
Je vois que je ne suis pas le seul dont les trajets ne remontent pus après passage à la v1.37 ! Après désinstallation et reinstallation, même problème. Et désormais, le kilométrage ainsi que le carburant et la conso sont vide. Que faire svp ?
Cdlt