Application mobile MyPeugeot App


Bonjour @SYNCRRB,
Moi ! IOS 16 et App v1.36.1 : fonctionnement aléatoire, les remontées ne sont pas toujours systématique à l'arrêt du véhicule. Je n'ai la remonté du trajet précédant qu'au redémarrage suivant. De plus, de temps en temps, l'app a du mal à se connecter à la voiture.
A part cela, l'app fonctionne correctement pour le reste.
 

Bjr à tous
Je rejoins ce groupe car comme beaucoup d entre vous je n'ai plus la remonté de mes trajets depuis la derniere mise à jour . J ai desinstallé et réinstallé l appli et rien n'y fait. Je n'ai même plus mes anciens trajets. J ai une page qui m'explique comment connecter mon téléphone alors qu'il est déjà connecté. En espérant trouver une solution.
 
Dernière édition:

Pareil pour moi, la galère mon tel est connecté, j'ai mes entretiens mais aucun trajet, juste une page qui explique comment se connecté.
Les appels fonctionne et mes contact son présent.
 

Idem pour moi, jamais réussi à me connecter malgré plusieurs essais avec des téléphones différents. Je pense qu'on a plus qu'à attendre patiemment les mises à jour.
 


Ca c'est un comportement normal, comme pour pas mal d'applis et/ou sites webs : on se fait déconnecter au bout d'un certain temps
On parle d'une appli mobile ou en 2022 on est encore obligé de rentrer à la main un user/pass... Et en plus c'est récent (dernière version) et quasi journalier dans mon cas.
 

Ben oui et alors ? Je trouve tout à fait normal que pour la sécurité, on soit de temps en temps obligé de saisir un user/pass.
Et chez moi, c'est pas tous les jours. C'est surtout si on n'utilise pas l'application fréquemment.
(dans le même temps, on a exactement la même chose sur plein de sites Web, en 2022 : tu es sur un onglet d'un site web suffisamment sécurisé, tu fais autre chose, tu reviens sur l'onglet un certain temps après, et zou, on te demande de te reconnecter.)
 

Ben oui et alors ? Je trouve tout à fait normal que pour la sécurité, on soit de temps en temps obligé de saisir un user/pass.
Et chez moi, c'est pas tous les jours. C'est surtout si on n'utilise pas l'application fréquemment.
(dans le même temps, on a exactement la même chose sur plein de sites Web, en 2022 : tu es sur un onglet d'un site web suffisamment sécurisé, tu fais autre chose, tu reviens sur l'onglet un certain temps après, et zou, on te demande de te reconnecter.)

On parle d'une appli mobile, pas d'un site web... L'appli de ma banque me demande de m'identifier à chaque utilisation, j'ai juste à poser mon doigt sur le capteur d'empreinte ou de mettre mon visage devant l'appareil photo (choisis ton OS).
La non, il faut aller rentrer son user/pass sur un vague page Web... Puis après il faut que je retape le code numérique.

J'utilise intensivement l'appli depuis moins d'un mois, elle ne me servait à rien sur mon précédent 5008, elle est bcp plus utile sur mon 3008 PHEV. Coté ergonomie, il y a du travail à faire et ce n'est pas juste un pb lié à la nécessaire rétrocompatibilité avec les véhicules de générations précédentes.
 

Pour l'ergonomie, des goûts et des couleurs (cela est vrai pour plein d'applis, de sites, voire les cockpits de nos voitures)
 

Pour l'ergonomie, des goûts et des couleurs (cela est vrai pour plein d'applis, de sites, voire les cockpits de nos voitures)

L'ergonomie c'est pas qu'une question de gouts et de couleurs, ramener l'ergonomie à cela c'est justement cela le pb.

Il suffit de regarder comment mettre une alarme sur un tel et comment mettre une programmation de préconditionnement sur mypeugeot pour comprendre. Dans les deux cas c'est exactement la même finalité, déclencher un évènement à une heure donnée.

Sur mypeugeot, si je veux une prog ce soir à 17h je suis obligé de choisir un jour (chaque lundi, chaque mardi, chaque....) donc si je veux juste ce jour (vendredi) à 17h je choisis chaque vendredi puis, après il faut ensuite que je pense à désactiver l'entrée pour pas qu'elle se remette en marche vendredi prochain à 17h ou j'en aurais pas besoin..

Sur une alarme de tel je choisis l'heure et ensuite, *** si je veux ***, je choisis la répétition. Elle ne m'est pas imposée de base et donc il ne m'est pas imposé de base d'avoir à faire une manip supplémentaire pour empêcher la reproduction, *** par défaut ***, tous les vendredi.

C'est juste un exemple. Ce que je me pose tjs comme question quand je vois des trucs comme cela c'est : A quel moment un CP a t'il pu pondre cela en spec à des devs alors qu'il suffit de copier ce qui existe sur le Tel qu'il a dans sa poche si il n'a pas idée de comment programmer un évènement de façon ergonomique....
 
  • J'aime
Reactions: marcmic and BenIGNe

Sur mypeugeot, si je veux une prog ce soir à 17h je suis obligé de choisir un jour (chaque lundi, chaque mardi, chaque....) donc si je veux juste ce jour (vendredi) à 17h je choisis chaque vendredi puis, après il faut ensuite que je pense à désactiver l'entrée pour pas qu'elle se remette en marche vendredi prochain à 17h ou j'en aurais pas besoin..

Sur une alarme de tel je choisis l'heure et ensuite, *** si je veux ***, je choisis la répétition. Elle ne m'est pas imposée de base et donc il ne m'est pas imposé de base d'avoir à faire une manip supplémentaire pour empêcher la reproduction, *** par défaut ***, tous les vendredi.
Oui donc je redis : des goûts et des couleurs
Car celui qui veut une répétition va pester contre le fait qu'il faut qu'il pense à cocher répétition !
Et donc certains veulent PAR DEFAUT avoir la répétition.
C'est bête hein !
Certains veulent blanc, d'autres noirs. Tu fais comment alors ?
 

Et donc certains veulent PAR DEFAUT avoir la répétition.
C'est bête hein !
Certains veulent blanc, d'autres noirs. Tu fais comment alors ?

On va pas y passer la nuit parce que visiblement c'est pas votre job. Mais y a quand même des personnes qui sont payées pour faire des études la dessus... et si tous les OS (sauf peugeot) arrivent au même mode de fonctionnement c'est peut-être qu'il y a une raison.
 
  • J'aime
Reactions: marcmic and BenIGNe

On parle d'une appli mobile ou en 2022 on est encore obligé de rentrer à la main un user/pass... Et en plus c'est récent (dernière version) et quasi journalier dans mon cas.
Ça ne me le fait quasiment jamais. Après, il arrive que je me déconnecte et reconnecte moi-même mais de la à avoir ça très souvent...
 

Bjr à tous
Je rejoins ce groupe car comme beaucoup d entre vous je n'ai plus la remonté de mes trajets depuis la derniere mise à jour . J ai desinstallé et réinstallé l appli et rien n'y fait. Je n'ai même plus mes anciens trajets. J ai une page qui m'explique comment connecter mon téléphone alors qu'il est déjà connecté. En espérant trouver une solution.

Pareil pour moi, la galère mon tel est connecté, j'ai mes entretiens mais aucun trajet, juste une page qui explique comment se connecté.
Les appels fonctionne et mes contact son présent.

Vous utilisez iOS ou Android ? Quel mobile et quelle version ?
Perso, Google Pixel 6 sous Android 13 et version 1.36.1 (donc a jour) de MyPeugeot.
Je n'ai pas encore perdu un seul trajet depuis la MAJ, 12 trajets pour 306 km

Donnez des détails que l'on essaie de vous aider à résoudre le souci.
Pour Android, un truc qui peut aider c'est de décocher la synchro des contacts, les appels et de tout réactiver, dans les paramètres Bluetooth.
Screenshot_20220923-162157~2.png
 

L'ergonomie c'est pas qu'une question de gouts et de couleurs, ramener l'ergonomie à cela c'est justement cela le pb.

Il suffit de regarder comment mettre une alarme sur un tel et comment mettre une programmation de préconditionnement sur mypeugeot pour comprendre. Dans les deux cas c'est exactement la même finalité, déclencher un évènement à une heure donnée.

Sur mypeugeot, si je veux une prog ce soir à 17h je suis obligé de choisir un jour (chaque lundi, chaque mardi, chaque....) donc si je veux juste ce jour (vendredi) à 17h je choisis chaque vendredi puis, après il faut ensuite que je pense à désactiver l'entrée pour pas qu'elle se remette en marche vendredi prochain à 17h ou j'en aurais pas besoin..

Sur une alarme de tel je choisis l'heure et ensuite, *** si je veux ***, je choisis la répétition. Elle ne m'est pas imposée de base et donc il ne m'est pas imposé de base d'avoir à faire une manip supplémentaire pour empêcher la reproduction, *** par défaut ***, tous les vendredi.

C'est juste un exemple. Ce que je me pose tjs comme question quand je vois des trucs comme cela c'est : A quel moment un CP a t'il pu pondre cela en spec à des devs alors qu'il suffit de copier ce qui existe sur le Tel qu'il a dans sa poche si il n'a pas idée de comment programmer un évènement de façon ergonomique....
Pour le coups, je trouve MyPeugeot presque pratique par rapport à l'écran du NAC, sur lequel il faut remettre l'heure en plus des jours.
Mes jours de télétravail et de rtt ne sont pas fixes. Ce qui m'oblige à programmer la semaine suivante chaque vendredi.
Mais mon téléphone ne connait pas non plus mon planning de la semaine.
 

On parle d'une appli mobile ou en 2022 on est encore obligé de rentrer à la main un user/pass... Et en plus c'est récent (dernière version) et quasi journalier dans mon cas.
J'ai eu le soucis il y a quelques mois, si je n'utilisais pas l'application dans la journée, le lendemain obligé de logger.
De mémoire, j'ai du supprimer l'application pour la réinstaller. J'ai perdu tous les trajets (car je ne peux pas sauvegarder), et ça remarche.

Comme quoi c'est pas un comportement "normal" de l'application, juste un bug...
 


Vous utilisez iOS ou Android ? Quel mobile et quelle version ?
Perso, Google Pixel 6 sous Android 13 et version 1.36.1 (donc a jour) de MyPeugeot.
Je n'ai pas encore perdu un seul trajet depuis la MAJ, 12 trajets pour 306 km

Donnez des détails que l'on essaie de vous aider à résoudre le souci.
Pour Android, un truc qui peut aider c'est de décocher la synchro des contacts, les appels et de tout réactiver, dans les paramètres Bluetooth.
Voir la pièce jointe 28505

Sous Android, dans mon cas, si je branche systématiquement le tel sur la prise usb (pour utiliser android auto par exemple), il n'y a jamais de synchronisation des trajets. Il faut au moins que je fasse un trajet juste en bluetooth pour que la mise à jour se fasse
 
Dernière édition:

Perso, je suis en AA via cable ou boîtier AAWireless à 80% du temps et mes trajets remontent quasiment tout le temps. Parfois, ça ne remonte pas donc je remet le contact quelques secondes.
Quand je n'ai pas de soucis de Bluetooth (voir mon thread dans la section NAC), mes trajets remontent bien. Depuis la 1.36.1 il y a une semaine, je n'ai pas perdu un seul trajet. Et avant, j'en ai perdu qu'une poignée. C'est compliqué mais il faudrait voir si ça le fait avec un autre téléphone..
 

Sous Android, dans mon cas, si je branche systématiquement le tel sur la prise usb (pour utiliser android auto par exemple), il n'y a jamais de synchronisation des trajets. Il faut au moins que je fasse un trajet juste en bluetooth pour que la mise à jour se fasse
J'avais remarqué aussi quelque-chose dans le genre. Maintenant je débranche avant d'arriver et branche en route (connecteur aimanté).
 

Moi, je confirme qu'avec la prise branchée, j'ai des remontées...
Par contre, quand j'arrive chez moi, j'ai une mauvaise couverture GSM et j'ai l'impression que cela joue.
 

Version 1.36.2 dispo pour Android. Installée ce matin après mon trajet, pas vu de changements...
PS : pas encore perdu un trajet depuis la 1.36 et j'ai les trajets qui remontent presque à chaque arrêt. Parfois, au prochain mais sans difficultés
 

Version 1.36.2 dispo pour Android. Installée ce matin après mon trajet, pas vu de changements...
PS : pas encore perdu un trajet depuis la 1.36 et j'ai les trajets qui remontent presque à chaque arrêt. Parfois, au prochain mais sans difficultés

J'ai que la 1.36.1 sous android dans le Play Store.

J'ai aussi des problème de distance parcourue comptée plusieurs fois, en gros le kilométrage total des trajets de l'appli ("depuis le début") et supérieur au kilométrage de la voiture dans l'appli qui lui est équivalent au compteur donc juste.

En exportant les trajets (retrouver vos données sur un autre appareil) sur un google drive et en renommant le fichier en .txt on peut l'ouvrir avec un éditeur de texte (c'est du json dedans).
Pour chaque trajet il y a un ID qui est incrémental (1,2,3,...) et devrait donc être unique, plus les données du trajet.
Mon fichier était plein de doublons voir plus (j'ai eu jusqu'à dix fois le même trajet...) , le gag étant qu'il n'était présent qu'une fois dans ce que montre l'appli. Il suffisait de le supprimer et de rafraichir pour qu'un autre "doublon" réapparaisse jusqu'à qu'il n'y ai plus qu'une valeur et que les kilométrages soient bon.
Donc dans l'appli sur une journée, c'est ok, ils filtrent correctement les doublons mais si vous demandez sur une longue période ils totalisent les doublons.

J'ai essayé de corriger le fichier à la main mais ca prend trop de temps, en plus si je le réimporte ca doublonne tout.
J'ai donc tout désinstallé, puis voulu restaurer les trajet sauvegardés mais on peut à priori pas le faire tant qu'on a pas fait au moins un trajet...

Cette appli a été écrite par un alcoolique sous extasie.
 

Je ne sais pas comment tu t'y prends pour restaurer les données mais sous Android (et même iOS), il faut juste ouvrir le fichier de sauvegarde ".myp" et choisir l'application MyPeugeot. Ça fait comme si les trajets venaient de remonter sauf qu'il y a tout le backup
 

sous android version 1.36.2 installée ce soir. Je testerais demain pour voir si la remontée des trajets se fait.
 

Je ne sais pas comment tu t'y prends pour restaurer les données mais sous Android (et même iOS), il faut juste ouvrir le fichier de sauvegarde ".myp" et choisir l'application MyPeugeot. Ça fait comme si les trajets venaient de remonter sauf qu'il y a tout le backup

J'essayais de passer par le menu "Importer des trajets" de l'application....
 

Version 1.36.2 dispo pour Android. Installée ce matin après mon trajet, pas vu de changements...
PS : pas encore perdu un trajet depuis la 1.36 et j'ai les trajets qui remontent presque à chaque arrêt. Parfois, au prochain mais sans difficultés
Pas de changement non plus : ça fonctionne toujours sur mon téléphone du boulot mais pas sur mon perso.
 

J'essayais de passer par le menu "Importer des trajets" de l'application....
Même en passant par la tu n'as pas besoin d'avoir eu la moindre remontée. Je ne sais pas ce qui coince chez toi. Si tu as des captures d'écran, on pourra t'aider.