On parle d'une appli mobile ou en 2022 on est encore obligé de rentrer à la main un user/pass... Et en plus c'est récent (dernière version) et quasi journalier dans mon cas.Ca c'est un comportement normal, comme pour pas mal d'applis et/ou sites webs : on se fait déconnecter au bout d'un certain temps
Ben oui et alors ? Je trouve tout à fait normal que pour la sécurité, on soit de temps en temps obligé de saisir un user/pass.
Et chez moi, c'est pas tous les jours. C'est surtout si on n'utilise pas l'application fréquemment.
(dans le même temps, on a exactement la même chose sur plein de sites Web, en 2022 : tu es sur un onglet d'un site web suffisamment sécurisé, tu fais autre chose, tu reviens sur l'onglet un certain temps après, et zou, on te demande de te reconnecter.)
Pour l'ergonomie, des goûts et des couleurs (cela est vrai pour plein d'applis, de sites, voire les cockpits de nos voitures)
Oui donc je redis : des goûts et des couleursSur mypeugeot, si je veux une prog ce soir à 17h je suis obligé de choisir un jour (chaque lundi, chaque mardi, chaque....) donc si je veux juste ce jour (vendredi) à 17h je choisis chaque vendredi puis, après il faut ensuite que je pense à désactiver l'entrée pour pas qu'elle se remette en marche vendredi prochain à 17h ou j'en aurais pas besoin..
Sur une alarme de tel je choisis l'heure et ensuite, *** si je veux ***, je choisis la répétition. Elle ne m'est pas imposée de base et donc il ne m'est pas imposé de base d'avoir à faire une manip supplémentaire pour empêcher la reproduction, *** par défaut ***, tous les vendredi.
Et donc certains veulent PAR DEFAUT avoir la répétition.
C'est bête hein !
Certains veulent blanc, d'autres noirs. Tu fais comment alors ?
Ça ne me le fait quasiment jamais. Après, il arrive que je me déconnecte et reconnecte moi-même mais de la à avoir ça très souvent...On parle d'une appli mobile ou en 2022 on est encore obligé de rentrer à la main un user/pass... Et en plus c'est récent (dernière version) et quasi journalier dans mon cas.
Bjr à tous
Je rejoins ce groupe car comme beaucoup d entre vous je n'ai plus la remonté de mes trajets depuis la derniere mise à jour . J ai desinstallé et réinstallé l appli et rien n'y fait. Je n'ai même plus mes anciens trajets. J ai une page qui m'explique comment connecter mon téléphone alors qu'il est déjà connecté. En espérant trouver une solution.
Pareil pour moi, la galère mon tel est connecté, j'ai mes entretiens mais aucun trajet, juste une page qui explique comment se connecté.
Les appels fonctionne et mes contact son présent.
Pour le coups, je trouve MyPeugeot presque pratique par rapport à l'écran du NAC, sur lequel il faut remettre l'heure en plus des jours.L'ergonomie c'est pas qu'une question de gouts et de couleurs, ramener l'ergonomie à cela c'est justement cela le pb.
Il suffit de regarder comment mettre une alarme sur un tel et comment mettre une programmation de préconditionnement sur mypeugeot pour comprendre. Dans les deux cas c'est exactement la même finalité, déclencher un évènement à une heure donnée.
Sur mypeugeot, si je veux une prog ce soir à 17h je suis obligé de choisir un jour (chaque lundi, chaque mardi, chaque....) donc si je veux juste ce jour (vendredi) à 17h je choisis chaque vendredi puis, après il faut ensuite que je pense à désactiver l'entrée pour pas qu'elle se remette en marche vendredi prochain à 17h ou j'en aurais pas besoin..
Sur une alarme de tel je choisis l'heure et ensuite, *** si je veux ***, je choisis la répétition. Elle ne m'est pas imposée de base et donc il ne m'est pas imposé de base d'avoir à faire une manip supplémentaire pour empêcher la reproduction, *** par défaut ***, tous les vendredi.
C'est juste un exemple. Ce que je me pose tjs comme question quand je vois des trucs comme cela c'est : A quel moment un CP a t'il pu pondre cela en spec à des devs alors qu'il suffit de copier ce qui existe sur le Tel qu'il a dans sa poche si il n'a pas idée de comment programmer un évènement de façon ergonomique....
J'ai eu le soucis il y a quelques mois, si je n'utilisais pas l'application dans la journée, le lendemain obligé de logger.On parle d'une appli mobile ou en 2022 on est encore obligé de rentrer à la main un user/pass... Et en plus c'est récent (dernière version) et quasi journalier dans mon cas.
Vous utilisez iOS ou Android ? Quel mobile et quelle version ?
Perso, Google Pixel 6 sous Android 13 et version 1.36.1 (donc a jour) de MyPeugeot.
Je n'ai pas encore perdu un seul trajet depuis la MAJ, 12 trajets pour 306 km
Donnez des détails que l'on essaie de vous aider à résoudre le souci.
Pour Android, un truc qui peut aider c'est de décocher la synchro des contacts, les appels et de tout réactiver, dans les paramètres Bluetooth.
Voir la pièce jointe 28505
J'avais remarqué aussi quelque-chose dans le genre. Maintenant je débranche avant d'arriver et branche en route (connecteur aimanté).Sous Android, dans mon cas, si je branche systématiquement le tel sur la prise usb (pour utiliser android auto par exemple), il n'y a jamais de synchronisation des trajets. Il faut au moins que je fasse un trajet juste en bluetooth pour que la mise à jour se fasse
Version 1.36.2 dispo pour Android. Installée ce matin après mon trajet, pas vu de changements...
PS : pas encore perdu un trajet depuis la 1.36 et j'ai les trajets qui remontent presque à chaque arrêt. Parfois, au prochain mais sans difficultés
Je ne sais pas comment tu t'y prends pour restaurer les données mais sous Android (et même iOS), il faut juste ouvrir le fichier de sauvegarde ".myp" et choisir l'application MyPeugeot. Ça fait comme si les trajets venaient de remonter sauf qu'il y a tout le backup
Pas de changement non plus : ça fonctionne toujours sur mon téléphone du boulot mais pas sur mon perso.Version 1.36.2 dispo pour Android. Installée ce matin après mon trajet, pas vu de changements...
PS : pas encore perdu un trajet depuis la 1.36 et j'ai les trajets qui remontent presque à chaque arrêt. Parfois, au prochain mais sans difficultés
Même en passant par la tu n'as pas besoin d'avoir eu la moindre remontée. Je ne sais pas ce qui coince chez toi. Si tu as des captures d'écran, on pourra t'aider.J'essayais de passer par le menu "Importer des trajets" de l'application....
As-tu les 2 téléphones connectés en même temps à la voiture ?Pas de changement non plus : ça fonctionne toujours sur mon téléphone du boulot mais pas sur mon perso.