Application mobile MyPeugeot App

Bonjour,

PSA semble prendre très au sérieux mon ticket : j'ai eu droit à un appel vendredi et 1 autre aujourd'hui. J'ai transmis mes logs, des captures d'écrans et un cas de trajet non remonté. Le conseiller, très aimable (contrairement à certains ici), ouvre un incident avec tous ces éléments.

Je vous invite à faire de même : plus on sera, plus cela aura du poids et plus ils auront des éléments avec les logs pour résoudre le problème.

Je posterai les éventuels retours ici
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Merci de ton retour.
Le conseiller semble effectivement consciencieux, ca devient rare.
En espérant que cela remonte pour être réellement pris en compte.
 

Bonjour,

PSA semble prendre très au sérieux mon ticket : j'ai eu droit à un appel vendredi et 1 autre aujourd'hui. J'ai transmis mes logs, des captures d'écrans et un cas de trajet non remonté. Le conseiller, très aimable (contrairement à certains ici), ouvre un incident avec tous ces éléments.

Je vous invite à faire de même : plus on sera, plus cela aura du poids et plus ils auront des éléments avec les logs pour résoudre le problème.

Je posterai les éventuels retours ici
Hello. Déjà fais plusieurs fois, on finit par te dire qu'une nouvelle version de l'application va sortir et qu'elle corrigera les soucis...
 


Pas forcément pour moi.
Mais je viens de tenter un nouveau truc : remise à 0 de l'application et utilisation sans restaurer les anciennes données : j'ai mon trajet du matin qui est remonté sans soucis. J'ai plus certains soucis d'affichage avec les filtres "Cette année" et "Depuis le début"

Pour le coup, je me dis : ayant un NAC Wave3 sous un firmware de NAC Wave4, je dois avoir des données de version 32.xx et 44.xx.xx.xx et ça doit être une raison de plantage.
Ça va se confirmer dans les prochains jours si tout fonctionne sans intervention de ma part...
 

Il n'y a pas de différence du format de données entre versions 32.x ou 44.x du NAC
Et sinon, il y a donc longtemps que tu aurais eu des pbs (le jour où tu aurais fait ta màj NAC), si ça avait été le cas
 




Bonjour à tous,
Une version 1.36.0 pour Android vient d'être mise en ligne sur le Play Store.
Quelqu'un l'a-t-il testée ?
Sans changelog de Peugeot, connait-on quand même les modifications apportées ?
Merci pour vos retours.
 

Me concernant la version du Play Store est toujours la 1.35.1, sinon j'aurai testé.

Mais comme de mon côté l'application ne me sert que pour le manuel d'utilisation, vu que les autres fonctionnalités (trajets, rappels,...) ne fonctionnent pas, ça ne va pas me changer...
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Tu as aussi Scan MyPeugeot pour la notice. C'est plutôt bien foutu et fonctionne mieux que MyPeugeot si c'est uniquement ton besoin.
 


Hello
Petite info convenant les soucis de remontées : j'ai testé cet été l'utilisation d'un autre téléphone (un Android et un iPhone) lorsque je n'ai plus les remontées sur mon tel principal. Après installation de l'application MyPeugeot, appairage du véhicule et du téléphone, j'ai sois le/les dernier(s) trajet(s) qui remonte(nt), soit le prochain.

Ensuite, je supprime l'appairage avec le téléphone temporaire, je fais un export des trajets vers mon téléphone habituel que je reconnecte à la voiture. Sur les 2 cas, ça m'a permis de relancer la remontée de trajets qui s'était subitement arrêtée..

J'avais également testé la suppression de l'appairage mais pas concluant. Idem la reconnexion à l'application MyPeugeot qui ne résoud pas tout le temps le soucis.
La RAZ de l'application et la restauration des données fonctionne 2 fois sur 3 je dirais...

Bref, il y a quelque chose qui empêche la remontée entre le téléphone habituellement connecté et le NAC mais pas pu encore identifier quoi.

J'ai même d'autres soucis dont je fais part ici
 

Comme j'avais fait un ticket, j'ai été contacté par quelqu'un du SAV. Après étude des logs, un trajet était bloqué et empêchait les autres de remonter. Une fois le trajet supprimé (par eux) cela s'est débloqué.

Mon avis :
Le trajet bloqué datait du jour de la mise à jour. Je pense que le trajet a été stocké dans le format alors en cours, dans l'attente de son envoi. Mais ce jour là, il y a eu une mise à jour de l'appli, aussi je subodore que le trajet était bloqué pour une question de changement de format.

Mon conseil :
Dans l'appli, faire une demande d'assistance : il y a parfois des gars qui s'en préoccupe (en tous cas pour moi ça a marché).

Mon espoir:
Que la boite qui entretien l'appli (et que j'ai identifié) fasse mieux son travail lors des mises à jour et traite les flux en cours ... si mon diag est correct (mais j'ai encore quelques points qui ne s'explique pas).
 

Je confirme l'histoire du trajet qui bloque la remontée. Ça m'est arrivé 2 fois mais je les ai supprimé moi-même et ça a résolu le soucis (que j'avais d'ailleurs indiqué à l'assistance service connectée qui m'a seulement dis d'attendre la prochaine maj de l'application).

Après, ca m'a l'air d'être quelque chose qui arrive rarement car dans la plupart des cas, les remontées reviennent sans supprimer les données...

En tout cas, les 3 dernières fois ou j'ai contacté l'assistance, ils m'ont fais tourné en rond en me demandant d'envoyer les logs via l'application (fais plusieurs fois) et à chaque fois, j'avais en réponse :
Screenshot_20220901-182747~2.png

Donc au bout de 5 renvoies avec des mails avec capture d'écran, vidéos des soucis ect, j'ai arrêté de répondre...
 

Très intéressant ton analyse @Mouss87 !
Je pense avoir exactement ce même symptôme !!
Depuis le 3 août, plus rien ne remonte pour ma 508 ; alors qu'il n'y a aucun souci pour les 3 autres voitures connectées.
Cette hypothèse d'un trajet qui bloque tout semble être la bonne.
Alors que les commandes à distance marchent très bien également.

J'attends la nouvelle version 1.36 et on verra bien ; si pas résolu, appel de l'assistance par l'appli alors ;)
 

Alors tu peux tenter avec un autre téléphone pour voir ce que ça donne. Dans mes 2 derniers cas, la suppression de trajet n'a pas été nécessaire, juste l'import du trajet de l'appareil temporaire.

En tout cas, la suppression du dernier trajet n'a été efficace que 2 fois. Les autres problèmes de remontées étaient dû à autre chose.

Et autre info : lorsque je remarque un soucis de remontée de trajet, j'ai parfois une différence entre le kilométrage sur le site My Peugeot et le dernier trajet sur l'application. Je n'arrive à m'en assurer. Donc si ceux qui ont des soucis peuvent vérifier ça, peut être que l'on peut en tirer quelque chose...
 

Je confirme l'histoire du trajet qui bloque la remontée. Ça m'est arrivé 2 fois mais je les ai supprimé moi-même et ça a résolu le soucis (que j'avais d'ailleurs indiqué à l'assistance service connectée qui m'a seulement dis d'attendre la prochaine maj de l'application).

Après, ca m'a l'air d'être quelque chose qui arrive rarement car dans la plupart des cas, les remontées reviennent sans supprimer les données...

En tout cas, les 3 dernières fois ou j'ai contacté l'assistance, ils m'ont fais tourné en rond en me demandant d'envoyer les logs via l'application (fais plusieurs fois) et à chaque fois, j'avais en réponse :
Voir la pièce jointe 28150

Donc au bout de 5 renvoies avec des mails avec capture d'écran, vidéos des soucis ect, j'ai arrêté de répondre...
Et du coup, comment fais-tu pour supprimer un trajet qui ne remonte pas ?
Peux-tu nous donner la méthode ?
Merci.
 

Je ne supprime pas un trajet qui ne remonte pas, mais le dernier trajet dans l'application My Peugeot.

Ce que je fais :
  1. Sauvegarde des trajets
  2. Suppression du dernier trajet
  3. Déconnexion de l'application
  4. Suppression de l'appairage sur le tel et le NAC
  5. Connexion à l'application
  6. Réappairage sur le NAC
Pour le coup, si un trajet est dans le NAC, il peut remonter direct. S'il n'y en a pas, j'attends le prochain en m'assurant que j'ai bien le bandai "connecté au véhicule" au préalable
 

Alors tu peux tenter avec un autre téléphone pour voir ce que ça donne. Dans mes 2 derniers cas, la suppression de trajet n'a pas été nécessaire, juste l'import du trajet de l'appareil temporaire.
Bingo !!
J'ai appairé un autre téléphone (mon pro) et en lui mettant l'appli. Le 1er trajet est remonté de suite !
Puis j'ai désinstallé l'appli sur mon portable usuel (en ayant préalablement sauvegardé le fichier .myp -pas fou- mais bon sang, 30 Mo le fichier !! :crazy:). Et ensuite réinstaller l'appli. Hop, parcours suivant avec la voiture, et paf, le trajet est remonté :bounce:
Problème résolu donc ; merci à toi pour tes précieux conseils :oui:
 


C'est la 1ère fois que je fais cette manip, n'étant auparavant jamais embêté... :spamafote:
Et ça a l'air de vouloir toujours continuer à fonctionner.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf



Maj effectuée à l'instant.
Changement remarqué (également sous 1.36 iOS) : la connexion se fait dorénavant via le portail MyPeugeot.

Sinon, bug d'affichage en mode "depuis le début" pas corrigé chez moi
Screenshot_20220905-181717.png
Obligé de filtrer sur les dates pour avoir le total
Screenshot_20220905-181944.png
 

Juste pour rafraîchir la mémoire : c'est bien toi qui avait eu des soucis de remontée de trajets et qui a fait des manips d'export, utilisation autre téléphone, réimport après modif du JSON ou équivalent ?
Car potentiellement, cela pourrait être dû à une donnée erronée dans un des trajets.
 

C'est bien moi. Sauf que le souci est arrivé juste après une MAJ de l'application, avant que je ne rencontre véritablement des soucis de données erronées et que je commence à supprimer les trajets. Donc j'ai testé sur iOS et pas de soucis. Donc ça ne vient pas des trajets mais de l'application. Ce qui est drôle, c'est que peu le rencontrent et des MAJ de l'application ont résolu le souci chez eux si je ne dis pas de bêtises
 

Merci pour ta précision.
Apparemment, cas extrêmement rare. As-tu envoyé tes logs via l'appli, en précisant ton cas ? Tu peux aussi d'ailleurs ajouter ton screenshot pour l'expliquer