Application mobile MyPeugeot App


Oui bien sûr comme on l'a déjà dit. Sauf que l'appli, elle ne peut afficher que les données qu'elle a. Et que ce n'est pas elle qui gère les remontées de trajet, elle ne fait que les recevoir. Et donc si elle ne les a pas ...
 

Parce que moi , comme tous , aléatoirement ca marche , que ce soit mon tel ( android last version ) ou le tel de ma femme ( ios last version ). Curieusement , que ca soit Android ou IOS , y'a plus de remontées de trajet en meme temps. Pourtant , apres une mise a jour de l'appli qui arrive parfois , ca revient.

Curieusement aucune mise a jour de NAC entre temps.

Tout le monde sait que ca vient de l'appli , ca fait 2 ans que c'est pareil

T'as une solution ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: moaBoBmArLeY

Donc encore une fois tu sais mieux que ceux qui travaillent sur le sujet.
Et après on dira que c'est moi, mais là tu contredis sans savoir !
Allez, tiens, puisque tu sais tout, explique moi donc pourquoi les trajets sur beaucoup de nouvelles 308 ne remontent pas dans l'appli ?
 


Sauf que tu as affirmé quelque chose qui est faux :
Tout le monde sait que ca vient de l'appli , ca fait 2 ans que c'est pareil
Voilà.
Et si te dire que tu te trompes c'est t'agresser, on ne va pas te refaire un cours, mais c'est désolant et fait comprendre plein de choses :spamafote:
 

Moi je me fous de savoir qui a raison, je fais du factuel:
la version 1.34.3 a permis de retrouver un bon fonctionnement sur les remontées de trajet. Cela s'est maintenu avec la 1.35.0. Puis perte totale avec la 1.35.1
Mon véhicule n'a pas eu de mise à jour, celles de mon smartphone n'ont eu aucune incidence (et il n'y en a pas eu ces derniers jours, c'est à dire au moment où cela s'est mis à dysfonctionner).

Donc il semble bien que la cause soit la mise à jour.

A la limite peu importe : est-ce que quelqu'un a réussi à retrouver un fonctionnement normal et en faisant quelle manipulation ?
 
  • J'aime
Reactions: moaBoBmArLeY

Oui bien sûr comme on l'a déjà dit. Sauf que l'appli, elle ne peut afficher que les données qu'elle a. Et que ce n'est pas elle qui gère les remontées de trajet, elle ne fait que les recevoir. Et donc si elle ne les a pas ...

Ok donc soit elles ne remontent pas du véhicule et là c'est un problème Peugeot, soit elle ne redescendent pas, soit il n'est pas possible de les pousser à l'application car le lien entre source des données et application (VIN ?) est rompu. Pb telephone ou Peugeot : on ne sait toujours pas.
@W13 indique que l'application ne peut afficher les infos qu'elle n'a pas, mais sommes nous sûrs que les données remontent correctement ?
Nous n'avons pas moyen de le vérifier ! Pas de portail web contenant les infos que pourraient consulter le client ou la CC.

Peugeot préfère peut-être pas envoyer des fausses informations.

En attendant cela ne fait pas avancer le schmilblick.
J'avais lu qu'il fallait lancer l'application avant de démarrer le véhicule (j'ai essayé mais dans mon cas c'est certainement normal car vehicule Espagne: demande service client qui ne me répond pas).
 

Sauf que tu as affirmé quelque chose qui est faux :

Voilà.
Et si te dire que tu te trompes c'est t'agresser, on ne va pas te refaire un cours, mais c'est désolant et fait comprendre plein de choses :spamafote:
Ce qui est désolant c'est que tout le monde éprouve des difficultés de synchro , de trajet manquants et que tu es dans le déni total.

En fonction des mises a jours d'appli ca marche ...ou pas ! C'est factuel et qui puis est , c'est valable sur de nombreux modeles. J'ai 15000km au compteur et a peine 13 dans l'appli sur mon 3008. Je fais un constat

Ca ne fait pas avancer les choses et personne n'a de solutions

Ni peugeot , ni le service client et encore moins toi :dodo:
 

J'avais lu qu'il fallait lancer l'application avant de démarrer le véhicule (j'ai essayé mais dans mon cas c'est certainement normal car vehicule Espagne: demande service client qui ne me répond pas).
Oui, il faut que l'application soit lancée avant de démarrer le véhicule, et il faut avoir la double notification : celle du BT "standard" [appels, contacts voire streaming], et celle de l'appli (visible surtout avec le message de connexion dans le bandeau bleu en haut de l'appli)
I faut aussi, et à minima, la double connexion 4G à la coupure du moteur : celle de la voiture et celle du téléphone; il faut encore et aussi que l'appli n'ait pas été mise en mode veille sur le téléphone par un réglage d'économie d'énergie sur celui-ci par ex (et donc cela, c'est dépendant des paramètres du téléphone, pas de l'appli, ni de la voiture)

Mais pour ton cas, le souci est tout autre : tu n'as pas la version firmware sur ton IVI te permettant d'avoir la remontée des trajets. Tu peux faire toutes les manips que tu veux sur l'appli, tu n'auras rien. Et ceci montre bien que ça ne vient pas de l'appli, CQFD.
(et sur IVI, vous découvrirez en temps et en heure d'autres conditions qui font qu'on peut "perdre" des trajets)

(et je ne répondrai pas à certains autres messages, ça ne vaut pas la peine)
 

Ce qui est désolant c'est que tout le monde éprouve des difficultés de synchro , de trajet manquants et que tu es dans le déni total.

En fonction des mises a jours d'appli ca marche ...ou pas ! C'est factuel et qui puis est , c'est valable sur de nombreux modeles. J'ai 15000km au compteur et a peine 13 dans l'appli sur mon 3008. Je fais un constat

Ca ne fait pas avancer les choses et personne n'a de solutions

Ni peugeot , ni le service client et encore moins toi :dodo:

Pour info j'ai une 3008 II depuis décembre 2017, avec un NAC Wave 2...
J'ai installé l'appli depuis cette date sur mon Samsung S8, et j'ai eu toutes les mises à jour possible de l'appli, du NAC et du tel...
Je n'ai jamais rencontré le moindre dysfonctionnement, ni perte de remonté de trajet, je n'ai jamais fait de manip particulière pour connecter mon tel, hormis celle au début pour synchro le tel à la voiture...
Je ne fais strictement rien, je monte dans la bagnole, je roule, je coupe le contact, tout est ok au niveau de l'appli qui soit tourner en arrière-plan, je ne m'occupe de rien, même quand je dois redémarrer le téléphone...
J'ai bien les infos trajets, notif carburant bas, notif détection ajout de carburant, etc.
Alors dire que tout le monde rencontre des difficultés, non... :sleep:
 
  • J'aime
Reactions: W13


@Mat Chat

Bonjour,

Comme je t'ai dit je n'ai plus d'idée et ne suis pas utilisateur de cette appli qui marche comme une horloge pour certains, mais pas pour tous. Et c'est comme ça depuis des années, depuis l'origine je suppose. :spamafote:

Pour ton problème, je crains que tu n'aies pas d'aide si tu ne précises pas mieux ton décalage.

Tu pars à 8h. La voiture, ton téléphone, le clocher de l'église indiquent bien 8h. Tu arrives à 9h. Ton trajet remonte dans l'application. Tu visualises. Tu vois un trajet: départ 8h ou 6h?

Pour avancer, j'essaierai de modifier l'heure sur un appareil, le NAC par exemple en le mettant à l'heure d'hiver, et observer la conséquence.
 

Hello,

Avec ton exemple : départ 6H00 et arrivée à 7H00 :voyons:.
Bonne idée, pour la modification sur le NAC et ainsi voir le comportement.
Je te tiendrai informé @jbf69

NB : Je suis passé en 1.35.3 de l'appli et depuis le point A et le point B de mon trajet sont désormais différents :bounce:
En revanche, petite nouveauté, quand je tente de rafraichir les données depuis le mobile j'ai ceci : Un problème technique est survenu, veuillez réessayer ultérieurement.
 

Retirer le véhicule de l'appli et le re-déclarer ne permet pas non plus de retrouver un fonctionnement normal. La màj annonce que le processus d'appairage a été modifié : j'ai refais l'appairage sans plus de succès.
Outre l'absence de remontée des trajets, le véhicule reste toujours au même endroit et le compteur n'évolue plus : cela est normal vu que pour une raison qui m'échappe totalement, les données de mobilité ne sont pas transmises.
Cependant les fonctions téléphone, musique et Android sont opérationnelles.

Si le service ne sait pas faire une appli mutualisée "apte à tout, bonne à rien", peut être faut-il faire plusieurs appli...
Je vais faire comme auparavant : ouvrir un ticket (mais rien est fait pour simplifier cette opération)
 



Je vais faire comme auparavant : ouvrir un ticket (mais rien est fait pour simplifier cette opération)
Ouvrir un ticket depuis l'app une opération pas simple ?
Juste à cliquer sur contact, remplir 2 champs, cocher la case pour envoyer les logs et cliquer sur envoyer
Qu'y a t'il donc de compliqué ?
 

T'inquiète pas c'est fait.

Oui c'est simple quand tu le fais dans l'appli. Mais dans le store (c'est mon premier réflexe, désolé), quand tu mets un message, on te demande de poster sur une adresse (URL) dont le lien n'est même pas "clicable", ni copiable... Et j'aime bien le faire dans les commentaires sur le store car ainsi c'est à la vue de tous contrairement à un message via l'appli où seule l'équipe projet et moi voyons l'échange. Ainsi, cela avertit aussi les autres utilisateurs et peut-être que cela met aussi un peu de pression pour corriger la situation.
 
Dernière édition:

??? pas compris :confused:
Je comprends! ;) J'ai souvent ironiquement comparé le fonctionnement de cette application à celui d'une horloge (comtoise). :sarcastic:

Pour ton décalage, scénario: le NAC donne le départ en heure locale; l'appli part du principe que c'est l'heure GMT, et la convertit en heure locale; tu as tes 2h de décalage. Mais on en revient au début de notre échange. Or tu as tout vérifié. Il faudrait avoir accès aux données brutes ou connaître la convention d'échange entre le NAC et l'appli. En modifiant une chose à la fois et en observant l'effet, peut-être que ça va s'éclaircir.
 

Oui, il faut que l'application soit lancée avant de démarrer le véhicule, et il faut avoir la double notification : celle du BT "standard" [appels, contacts voire streaming], et celle de l'appli (visible surtout avec le message de connexion dans le bandeau bleu en haut de l'appli)
I faut aussi, et à minima, la double connexion 4G à la coupure du moteur : celle de la voiture et celle du téléphone; il faut encore et aussi que l'appli n'ait pas été mise en mode veille sur le téléphone par un réglage d'économie d'énergie sur celui-ci par ex (et donc cela, c'est dépendant des paramètres du téléphone, pas de l'appli, ni de la voiture)

Mais pour ton cas, le souci est tout autre : tu n'as pas la version firmware sur ton IVI te permettant d'avoir la remontée des trajets. Tu peux faire toutes les manips que tu veux sur l'appli, tu n'auras rien. Et ceci montre bien que ça ne vient pas de l'appli, CQFD.
(et sur IVI, vous découvrirez en temps et en heure d'autres conditions qui font qu'on peut "perdre" des trajets)

(et je ne répondrai pas à certains autres messages, ça ne vaut pas la peine)

Euh @W13 ca fait quand même pas mal de conditions que cela fonctionne (double notification côté téléphone, double connexion coté vehicule + lancement de l'application avant le véhicule.
Pas forcément évident tout ça...pour quelque chose qui se veut simple !

Ca aurait été bien que soit mentionnée la procédure quelque part, au moins dans l'application car là j'ai l'impression qu'on a une application qui ne sert pas à grand chose. A la rigueur les trajets je n'en ai pas besoin mais le kilométrage aurait pu être intéressant.

Je ne vois pas comment tu peux savoir que je n'ai pas le bon firmware sur mon véhicule. Je n'ai jamais indiqué la version que j'avais.
Si la version que j'ai n'est pas à jour, il va falloir au préalable que je puisse faire relocaliser mon véhicule qui vient d'Espagne mais pour cela il faudrait déjà que le service client me réponde :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

News du jour :

Ça refonctionne aujourd'hui... Pourquoi ? Mystère. C'est tombé en marche...

J'ai perdu 7 trajets effectués mercredi (jour de la màj pour moi), jeudi et vendredi. Mais ceux d'aujourd'hui sont là.
La dernière manip que j'avais effectuée, c'est de supprimer le véhicule puis de le rajouter : est-ce la solution ? Si quelqu'un est dans le même cas (perte depuis la dernière màj), merci de faire cette manip pour voir si cela résout le problème.
 
Dernière édition:

Je ne vois pas comment tu peux savoir que je n'ai pas le bon firmware sur mon véhicule. Je n'ai jamais indiqué la version que j'avais.
Ta voiture est ancienne, donc ne peut pas avoir d'origine la version qui va bien
Elle n'a pas été déployée OTA sauf quelques cas spéciaux.
Si tu es dans un de ces cas spéciaux, alors tu aurais la remontée des trajets.
Mais surtout, vu le reste que tu dis, je suis quasi sûr que tu ne l'as pas
 

Voici enfin le retour du service client
Nous avons bien noté votre réclamation concernant l'impossibilité d'utiliser l'application avec votre 308.

Nous sommes désolés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande car le service relation clientèle ne possède pas les compétences techniques pour vous apporter une réponse complète.

Dans ce contexte, je vous invite à vous rapprocher d’un Réparateur Agréé Peugeot de votre choix afin qu'il puisse puissent changer la localisation de votre véhicule et vous débloquer l'accès à l'application.

Donc il va falloir que j'aille dans une concession pour faire cela. Ce n'est pas comme si je n'avais rien à faire.

Quelqu'un sait si c'est payant ?
Merci.
 



Voici enfin le retour du service client


Donc il va falloir que j'aille dans une concession pour faire cela. Ce n'est pas comme si je n'avais rien à faire.

Quelqu'un sait si c'est payant ?
Merci.
Sur mon NAC, j'ai un réglage de zone géographique dans les services connectés. J'ai pas suivi toute la conversation, je sais pas si c'est ton soucis.
Je l'avais changé sur l'import de mon voisin.
Le jour où mon garage me fait payer pour changer de pays, il me voit plus.
 

La langue et région sont bien sur France.
J'ai regardé la version, je suis effectivement en NHW.1.16.60.5 qui est celle de mars environ.
Elle avait été mise à jour en OTA, c'est bien pour cela que je ne comprends pas pourquoi les mises à jour suivantes ne se font pas.

Il va falloir que j'aille en concession (j'ai que ça à faire !) Pour demander je ne sais quoi.
J'ai le sujet localisation du véhicule et le sujet mise à jour. C'est peut-être lié mais bon faut avouer qu'on n'est pas aidé !
J'imagine pas le petit pépère qui laissera la situation en l'état toute la vie du véhicule.

Je me doute que les mises à jour vont aussi traiter l'actualisation des cartes routières car ça fait un an et demi que j'ai une rue en sens unique et le GPS veut me faire passer en sens interdit o_O
 


Les cartes s'est à toi de le faire. C'est gratuit.

Ah bah v'là autre chose !
Non mais on est en 2022 ou en 1922 ?
A l'air du tout numérique, on se tape encore faire des mises à jour manuelle ! Hallucinant.

Là aussi un manque d'information fait cruellement défaut à ce sujet.
J'ai épluché la doc et aucun u n endroitne mentionné la mise a jour des cartes !

On est loin de Tesla qui met à jour tout un parc de véhicules...(chacun pensera ce qu'il veut de Tesla).