Application mobile MyPeugeot App

L'application ne n'aime définitivement pas :
Screenshot_20220906-224855~2.png

Elle m'a affiché ça hier. J'avais fais un trajet à 20h30 et en regardant vers 23h, j'ai vu ce message. Pourtant, l'heure était bonne et le trajet retour a fait partir le message.
 

En sachant que si les heures entre voiture et app ne sont pas synchrones, c'est une des causes de non remontée des trajets
 

Ah oui ?
Comment m'expliques tu cela alors :
Screenshot_20220429-211735~2.png

Trajet datant du 2 janvier 2007 bien remonté dans l'application alors que l'on était le 29 avril 2022 ?

Et non, la 208 II BlueHDi, ne remonte pas dans le temps
 

L'heure que tu affiches (sur ton screenshot) n'est pas l'heure des trajets, mais une autre information.
Ceci dit, ok la date n'est pas bonne, mais l'heure l'était-elle ?
 

Je t'avoue que j'ai confondu date et heure (et je ne parlais pas de l'heure du tel pour info). Mais oui, seule la date n'était pas bonne.
En tout cas, même en cas de décalage avec l'horaire d'été ou d'hiver, les trajets remontent chez moi...
 


I must congratulate to Peugeot app team. They managed to destroy it again. It was working great for time until new update. Now it wont sync my trips. It gives message that car is connected, but no sync. Good job in 2022!
 

Bonjour,
idem pour moi
Jusqu'à présent tous mes trajets remontaient via le bluetooth sans problème. Depuis la dernière mise à jour, plus aucun trajet ne remonte.
Du grand n'importe quoi; aucune fiabilité.
 

I must congratulate to Peugeot app team. They managed to destroy it again. It was working great for time until new update. Now it wont sync my trips. It gives message that car is connected, but no sync. Good job in 2022!
I made the update Monday, and use my car the next day. I have the same : car is connected but no sync.
It work by itself in the evening with the last trip and I got all my trips since the update.

Have to know : after every update, I log out from app, erase cache, kill the app and log in...
 

Hier soir MyPeugeot m'a dit que ma voiture n'était pas à l'heure de mon téléphone, alors qu'elle se met à l'heure toute seule.
Je suis descendu voir, elle était à l'heure.

Peut-être que MyPeugeot est resté à l'heure du point de départ ?
 

J'ai eu la même chose, indiqué quelques posts plus haut.
Seul changement : MAJ de l'application vers la version 1.36.

Autre bug remarqué : j'ai une notification de "nouveau trajet disponible" assez souvent alors que je viens seulement de rentrer dans le véhicule et que le dernier trajet est bien remonté...
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Bonjour à tous,
L'application Fonctionnait sur mon ancien Samsung s8+ mais impossible de récupérer les données de la voiture depuis que je suis passé à un Xiaomi 11t pro.
Je précise que je suis sur une 308 sw de 2014 (sur Smeg+)
Pourtant l'icône qui indique que la voiture est connectée (icône avec les ondes my Peugeot) apparaît bien dans les notifications , mais impossible d'actualiser le kilométrage ou le niveau d'essence et encore moins les trajets... Aucune donnée n'est transmise à l'application malgré toutes les autorisations données à l'application sous miui...
J'ai même essayé de virer des options dans Android Auto qui est installé de base dans le téléphone.
Quelqu'un sur miui ici et qui a aussi des problèmes sur cette app ?
 


Et ça recommence : plus de remontée des trajets à nouveau. Mais là c'est encore pire : je ne vois même plus les précédents trajets pourtant bien remontés donc je ne peux même pas les exporter : c'est comme si l'historique est vide alors que mon véhicule est bien paramétré et que le dernier entretien figure bien.

Incroyable ce manque de professionnalisme dans cette appli...
 
Dernière édition:


Ben je l'ai : c'est peut-être pour cela que j'ai perdu tout mon historique et que les trajets ne remontaient plus.

Ca refonctionne bien maintenant mais l'historique semble définitivement perdu et sans aucun message d'alerte au préalable.

La remontée semble maintenant beaucoup plus fluide que dans la précédente version.
 


Ben je l'ai : c'est peut-être pour cela que j'ai perdu tout mon historique et que les trajets ne remontaient plus.

Ca refonctionne bien maintenant mais l'historique semble définitivement perdu et sans aucun message d'alerte au préalable.

La remontée semble maintenant beaucoup plus fluide que dans la précédente version.

MAJ effectuée chez moi, pas de perte de données. Je vais tester la remontée today ou demain.
 

Version 1.36.1 dispo pour Android. Quelqu'un l'a testé ?
Deux trajets aujourd'hui, deux trajets remontés. Mais ça veut pas dire charette.
J'ai du rentrer les identifiants.

A noter que j'ai plus d'alerte quand je bascule entre le réseau mobile et le WiFi comme avec la précédente version.
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87


C'est quoi cette alerte de bascule oui ?
Moi je n'ai pas eu besoin de remettre mes identifiants mais j'ai forcé l'arrêt, jme suis déco et reconnecté moi-même
 
Dernière édition:

Pour moi, l'application demande régulièrement de me re-connecter (suite à un message type "session expirée"), et ensuite me demande le code pin, et ce depuis l'avant dernière mise à jour.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander si quelqu'un peut m'aider avec la remontée d'infos sur Mypeugeot parce que j'en perds mon latin !

Cette application fonctionnait bien avec ma 2008 de 2015 mais je l'ai abandonné pendant quelques années car pas très utilisée.

Là ça fait 1 mois que j'ai une 308 hybrid et j'ai tout essayé mais la remontée des trajets et autres ne fonctionnent pas. J'ai tenté de supprimé mon compte pour en recréer un, ré associé plusieurs mon téléphone (Crosscall trekker X4 sous android 7), enfin j'ai tout essayé je pense mais rien n'y fait ! Je me même suis ré abonné à tous les services... bref la misère !

Dans l'appli je n'ai même pas l'icône de planification/retour des trajets des trajets (vois capture d'écran).

Ce qui est étonnant c'est que l'actualisation/planification de charge fonctionne très bien !

La mise à jour 1.36.1 n'a rien changé !

HELP !!!!
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220918-091846.png
    Screenshot_20220918-091846.png
    284.9 Ko · Affichages: 13

Dans quelles conditions avais-tu cette alerte ? De quel Wifi parles-tu ? (perso, j'ai jamais eu cette alerte)
Lorsque mon téléphone passe du wifi à la connexion mobile ou inversement, si l'application était ouverte, j'avais une alerte du style que l'application fonctionne que si y'a du réseau.
 


Le contact de PSA suite au signalement de mon problème m'a fait mettre à jour le firmware du NAC : c'est fait et je vais voir si ça remarche... (ou retombe en marche car cette application reste peu fiable).
 

1.36.1 testée chez-moi. Pas de soucis et remontée des trajets OK jusque là.
Wave3 maj vers Wave4, firmware à jour, sur 208 II
 

Pour moi, l'application demande régulièrement de me re-connecter (suite à un message type "session expirée"), et ensuite me demande le code pin, et ce depuis l'avant dernière mise à jour.
Ca c'est un comportement normal, comme pour pas mal d'applis et/ou sites webs : on se fait déconnecter au bout d'un certain temps
 

Là ça fait 1 mois que j'ai une 308 hybrid
En regardant les discussions sur IVI, et celles en section 308, tu verras qu'il y a une condition nécessaire pour que les trajets puissent remonter, celle de la version du firmware
Quelle est donc ta version ?
 

L'embellie fût de courte durée. Aujourd'hui, 0 trajets sur 2, et j'ai dû rebooter mon téléphone pour pourvoir ouvrir l'application ça soir (figée sur la logo Peugeot).