Application mobile MyPeugeot App

personnellement; sur iOS 17 et l'App version 1.41.0 , j'ai dû :
  • Sauvegarder le JSON (menu "Changement de smartphone")
  • Supprimer l'App et ses données.
  • Recharger l'App
  • Réappairer l'App avec les Stellantis (la procédure démarre toute seule)
  • Recharger le JSON des trajets.

Depuis, cela fonctionne comme avant, ni mieux ni moins bien ...

Bonjour,
Personnellement, j'ai changé de téléphone : iPhone 15 pour remplacer un iPhone 12.
J'avais mis à jour l'iPhone 12, IOS 17 et App MyPeugeot 1.41.0 puis j'ai fais le transfert sur l'iPhone 15 via une sauvegarde dans iCloud de l'iPhone 12 puis une restauration de l'iCloud sur l'iPhone 15 qui lui aussi était en IOS 17 d'origine. L'App MyPeugeot s'est réinstallée toute seule et a bien retrouvée les données.
Je n'ai aucun problème pour la remontée des trajets, consommation,...
Cordialement

Bonjour,

vous avez quoi comme voiture ?
Car finalement ma procédure est autant dire la même et cela ne fonctionne pas.

merci d’avance.
 


vous avez quoi comme voiture ?

Une DS4 (donc un IVI, version 1.20.93). L'App MyDS est en 1.41.0 (la même que MyPeugeot, seul le logo change ...)
Depuis cette migration, j'ai eu trois remontées de trajets, et un trajet perdu - bref, comme d'habitude ...
 

Voilà t'y pas que l'appli m'affiche un trajet perdu alors qu'il n'y a pas de trajet du tout :voyons:

Je pense que c'est du à la remontée tardive d'autres trajets réels qui l'encadrent..

Ça n'est pas bien grave, cet affichage est temporaire. Mais ça ne fait pas sérieux :lol:
 

Il suffit que tu aies 200m d'écart entre le "km à l'arrivée du trajet x" et le "km de départ du trajet x+1" pour qu'il soit pensé qu'il te manque un trajet
Il y a aussi si un "micro-trajet" a été enregistré par ton SMEG/NAC/IVI et donc si les numéros de trajets (TripID) ne se suivent pas.
Tu peux vérifier ce dernier point via un export JSON de tes données
 



Bonjour @Dany74
Je possède un 3008 EAT 8 130 Puretech de juin 2021 donc NAC firmware v44.07.05.22 et App MyPeugeot 1.41.0 ainsi qu'un iPhone 15 IOS 17.0.0.2. Mes trajets remontent normalement.
Je lance l'App MyPeugeot avant de démarrer la voiture. La fonction GPS du téléphone est désactivée (choix personnel) et je n'utilise pas des App comme Waze, Google Map, Spotify,... ni CarPlay. Je n'utilise que le GPS intégré et la radio.
Pour moi, ceux qui ont des problèmes de remontée de trajets utilisent des App comme Waze ou CarPlay ou encore Android Auto qui rentrent en conflit avec le NAC et l'App MyPeugeot au niveau du bluetooth.
Cordialement
 

Il suffit que tu aies 200m d'écart entre le "km à l'arrivée du trajet x" et le "km de départ du trajet x+1" pour qu'il soit pensé qu'il te manque un trajet
Il y a aussi si un "micro-trajet" a été enregistré par ton SMEG/NAC/IVI et donc si les numéros de trajets (TripID) ne se suivent pas.
Tu peux vérifier ce dernier point via un export JSON de tes données

Non, c'est vrai ? Je ne savais pas :lol:

Si j'écris trajet inexistant, c'est qu'il n'existe pas ! Ma voiture stationnée n'a pas bougé d'un cm, le contact n'a pas été mis.
Ou alors, quelqu'un a déplacé ma voiture a mon insu en 2 minutes et l'a gentiment remise a sa place ?
Un tremblement de terre localisé à ma place de stationnement ?
Un oubli de frein à main et une bonne âme qui remet le contact et replace la voiture à son point de stationnement initial ?

Je pense néanmoins avoir l'explication maintenant après avoir regardé en détail les 2 vrais trajets.
Bien que mon véhicule n'ait pas bougé, la localisation GPS du point d'arrivée du trajet X diffère de quelques mètres de celle de départ du trajet X+1. Ça arrive parfois et c'est normal, le GPS grand public n'a pas une précision métrique.
Je doute que le SMEG+ ait créé un nouveau trajet (sans l'avoir vérifié).

Les concepteurs de myPeugeot ont encore des progrès à faire et devraient prendre en compte la précision relative du GPS.. :spamafote:
 

Bonjour @Dany74
Je possède un 3008 EAT 8 130 Puretech de juin 2021 donc NAC firmware v44.07.05.22 et App MyPeugeot 1.41.0 ainsi qu'un iPhone 15 IOS 17.0.0.2. Mes trajets remontent normalement.
Je lance l'App MyPeugeot avant de démarrer la voiture. La fonction GPS du téléphone est désactivée (choix personnel) et je n'utilise pas des App comme Waze, Google Map, Spotify,... ni CarPlay. Je n'utilise que le GPS intégré et la radio.
Pour moi, ceux qui ont des problèmes de remontée de trajets utilisent des App comme Waze ou CarPlay ou encore Android Auto qui rentrent en conflit avec le NAC et l'App MyPeugeot au niveau du bluetooth.
Cordialement

Bonjour,

je n’utilise aucun navigateur sur mon téléphone, ni CarPlay.
Donc même situation que toi.
Mais il y a trois différences entre nous, j’ai une plus vieille version du Nac, j’ai un iPhone 12 Pro Max et je suis toujours en iOS 16.

J’ai comme l’impression que le problème vient d’une incompatibilité partielle entre mon Nac et la nouvelle version du logiciel Peugeot.
 

Non, c'est vrai ? Je ne savais pas :lol:

Si j'écris trajet inexistant, c'est qu'il n'existe pas ! Ma voiture stationnée n'a pas bougé d'un cm, le contact n'a pas été mis.
Ou alors, quelqu'un a déplacé ma voiture a mon insu en 2 minutes et l'a gentiment remise a sa place ?
Un tremblement de terre localisé à ma place de stationnement ?
Un oubli de frein à main et une bonne âme qui remet le contact et replace la voiture à son point de stationnement initial ?

Je pense néanmoins avoir l'explication maintenant après avoir regardé en détail les 2 vrais trajets.
Bien que mon véhicule n'ait pas bougé, la localisation GPS du point d'arrivée du trajet X diffère de quelques mètres de celle de départ du trajet X+1. Ça arrive parfois et c'est normal, le GPS grand public n'a pas une précision métrique.
Je doute que le SMEG+ ait créé un nouveau trajet (sans l'avoir vérifié).

Les concepteurs de myPeugeot ont encore des progrès à faire et devraient prendre en compte la précision relative du GPS.. :spamafote:
On est donc bien dans mon explication : pas même endroit entre l'arrivée x et le départ x+1
 

Bravo, tu viens de nous démontrer que ceux qui spécifient et codent l’appli myPeugeot le font comme des manches :lol:

Apres analyse du .myp :
  • Le SMEG+ ne remonte pas de trajet fantome entre les trajets réels X et X+1
  • le compteur kilométrique du véhicule n’a pas changé entre l'arrivée du trajet X et le depart du trajet Y
  • Les latitude, longitude et altitude du trajet X sont correctes.
  • Les latitude, longitude et altirude du trajet X+1 sont inexistantes (valeur -1)
  • Il manque le numéro de rue du trajet X+1.pourta’t le reste de l’adresse est correcte. Sans coordonnés GPS, ça sent le bricolage.
2 parametres sur 3 indiquent que les trajets X et X+1 sont bien consécutifs. L’Id de trajet et le compteur kilométrique.
Le 3éme paramètre qui pourrait aider a dire si on a perdu un trajet, les coordonnées de départ du trajet X+1, est à valeur inconnue. Bug récurrent qui arrive souvent.

Et myPeugeot affiche quand même trajet perdu :spamafote:
C’est du grand n’importe quoi. C’est le stagiaire de troisième qui a codé ça qui est perdu :lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: norecop and jbf69


Pour ma part, j'etais resté à la 1.37 qui fonctionnait bien pour ce que j'en faisais, mais l'application m'a forcé la maj. Depuis je n'ai plus de remontées de trajets et je vois que mon téléphone est trop ancien ( Samsung S7). Adieu l'appli, mon S7 fonctionne encore très bien.
 
  • J'aime
Reactions: Nokias

Bonjour @Dany74
Je possède un 3008 EAT 8 130 Puretech de juin 2021 donc NAC firmware v44.07.05.22 et App MyPeugeot 1.41.0 ainsi qu'un iPhone 15 IOS 17.0.0.2. Mes trajets remontent normalement.
Je lance l'App MyPeugeot avant de démarrer la voiture. La fonction GPS du téléphone est désactivée (choix personnel) et je n'utilise pas des App comme Waze, Google Map, Spotify,... ni CarPlay. Je n'utilise que le GPS intégré et la radio.
Pour moi, ceux qui ont des problèmes de remontée de trajets utilisent des App comme Waze ou CarPlay ou encore Android Auto qui rentrent en conflit avec le NAC et l'App MyPeugeot au niveau du bluetooth.
Cordialement

Pour moi, avec MyPeugeot depuis 2018, j'ai toujours utilisé : Carplay dès qu'il a été disponible, Deezer, Waze, le bluetooth avec un traqueur Xee pour ne pas le nommer et l'application a toujours bien fonctionné avec iPhone 6S, puis iPhone 11 et maintenant iPhone 13 avec toutes les mise à jour, des téléphones, de l'application, du firmware, de la cartographie , etc et les trajets et autres informations ont toujours bien fonctionnés. Mais depuis la dernière MAJ de MyPeugeot nommée 1.41.0 plus rien ne fonctionne. Je suis en colère. Merci monsieur Peugeot, prochainement j'irai voir le Renault Austral. @patou70 ta réponse est un peu simpliste et péremptoire. Désolé
 
  • J'aime
Reactions: Darkfagor

Pour moi, avec MyPeugeot depuis 2018, j'ai toujours utilisé : Carplay dès qu'il a été disponible, Deezer, Waze, le bluetooth avec un traqueur Xee pour ne pas le nommer et l'application a toujours bien fonctionné avec iPhone 6S, puis iPhone 11 et maintenant iPhone 13 avec toutes les mise à jour, des téléphones, de l'application, du firmware, de la cartographie , etc et les trajets et autres informations ont toujours bien fonctionnés. Mais depuis la dernière MAJ de MyPeugeot nommée 1.41.0 plus rien ne fonctionne. Je suis en colère. Merci monsieur Peugeot, prochainement j'irai voir le Renault Austral. @patou70 ta réponse est un peu simpliste et péremptoire. Désolé

@norecop
De ce que je peux lire sur ce forum, les personnes ayant des problèmes utilisent comme toi des tas d'applications et périphériques Bluetooth et cela engendre, généralement, des dysfonctionnements.
Tu peux toujours essayer de réinitialiser ton iPhone 13 et réinstaller l'App MyPeugoet et ne connecter que cette application et voir si cela fonctionne. A mon avis, cela fonctionnera surement mieux que ton usine à gaz.
Bien cordialement
 

@norecop
De ce que je peux lire sur ce forum, les personnes ayant des problèmes utilisent comme toi des tas d'applications et périphériques Bluetooth et cela engendre, généralement, des dysfonctionnements.
Tu peux toujours essayer de réinitialiser ton iPhone 13 et réinstaller l'App MyPeugoet et ne connecter que cette application et voir si cela fonctionne. A mon avis, cela fonctionnera surement mieux que ton usine à gaz.
Bien cordialement

Comme je le précise, avant cette MAJ tous les trajets et autre consommation remontaient parfaitement bien y compris avec l'iPhone 13. Donc c'est bien cette dernière qui est en cause et pas le reste. Pour ma part, je ne suivrai pas tes conseils, car ce que je peux lire également sur le forum, tes préconisations n'apportent pas, il me semble, la solution appropriée. Y'a en qui on essayé et ils ont eu des problèmes, comme dirait l'autre. J'attendrai plutôt la réponse du service assistance qui observe mon ticket envoyé. Bien cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: Darkfagor

Comme je le précise, avant cette MAJ tous les trajets et autre consommation remontaient parfaitement bien y compris avec l'iPhone 13. Donc c'est bien cette dernière qui est en cause et pas le reste. Pour ma part, je ne suivrai pas tes conseils, car ce que je peux lire également sur le forum, tes préconisations n'apportent pas, il me semble, la solution appropriée. Y'a en qui on essayé et ils ont eu des problèmes, comme dirait l'autre. J'attendrai plutôt la réponse du service assistance qui observe mon ticket envoyé. Bien cordialement.

C’est exactement mon cas
 
  • J'aime
Reactions: norecop



Bonjour, je suis dans la même situation plus rien ne remonte avec les dernières versions de l’appli et de iOS.
Et bien contre toute attente… ça ne marche plus chez moi… sur iOS 17.0.2. Plus aucune remontée de trajet alors que « connecté au véhicule » s’affiche bien après avoir démarré le moteur et lancé l’appli. J’ai essayé de fermer l’appli et la relancer…. Sans effet.
La dernière remontée date du 16/09

j’ai été faire un tour dans les logs de l’appli et on y voit bien des JSON des trajets qui devraient remonter… c’est comme si l’application les recevait mais les « ignorait » ou alors n’arrivait pas à les insérer dans la base de données…..
 

j’ai été faire un tour dans les logs de l’appli et on y voit bien des JSON des trajets qui devraient remonter… c’est comme si l’application les recevait mais les « ignorait » ou alors n’arrivait pas à les insérer dans la base de données

Très étonnant. Tu veux dire que dans la description de l'enregistrement du JSON, tu as trouvé un flan "intégré (O/N)" ????
J'ai passé pas mal de temps sur ces JSON, mais je n'ai rien vu de tel.
J'en ai déduit que l'enregistrement absent de l'App n'était tout simplement pas remonté (en fait, non émis par la voiture, car souvent absent des l'API du WebService Stellantis).

As-tu le nom de ce champs ?
Merci !
 

Non je n’ai pas trouvé un flag qu’on-dit si ça a été intégré, j’ai trouvé des trajets récents qui n’apparaissent pas dans l’application : j’en ai déduis qu’ils n’avaient pas été intégré… mais je n’ai pas trouvé la raison.
IMG_9819.jpeg
 

Pour ma part, j'etais resté à la 1.37 qui fonctionnait bien pour ce que j'en faisais, mais l'application m'a forcé la maj. Depuis je n'ai plus de remontées de trajets et je vois que mon téléphone est trop ancien ( Samsung S7). Adieu l'appli, mon S7 fonctionne encore très bien.

How I understand you, dear friend! I was also using 1.37.8, but it stopped working because the certificates had expired.

Version 1.40.3 still has valid certificates and still communicates with my 3008, although I note that the incompetent people at Stellantis have already messed up this version because sometimes the app doesn't connect to the car, even though it opens automatically through a macrodroid script task when the phone connects to the car bt (as it always worked previously) and sometimes requires me to turn Bluetooth off and on. But it's better than nothing

v1.41 is total disgrace again. It worked the first route and died. It didn't even work again after being repaired. This is unacceptable. These guys should at least put high dates on the certificates so that previous versions can be used! They are incompetent on absolutely every level!
 

Non je n’ai pas trouvé un flag qu’on-dit si ça a été intégré, j’ai trouvé des trajets récents qui n’apparaissent pas dans l’application : j’en ai déduis qu’ils n’avaient pas été intégré… mais je n’ai pas trouvé la raison.
Voir la pièce jointe 33808

Pour moi cet extrait que tu montres dans ta copie d'écran n'est pas un extrait du JSON Trajet, ou alors il n'a rien à voir avec ce que j'ai sur le mien ...
Ton extrait semble être un résultat d'une requête REST expédiée au serveur Stellantis ...
 
Dernière édition:

En tout cas c’est un trajet qui n’est pas dans mon application mais qui correspond à un trajet fait avec ma voiture. Il me semble que les donnés échangées entre la voiture et l’appli ne sont pas dans le même format que l’application fait pour les imports/exports dans les fichiers myp
 

c'est fort possible, voire même probable. On peut espérer que le système valide un enregistrement complet avant de le charger en base (même s'il m'est déjà arriver d'avoir un trajet de plusieurs milliers de km ... abérant ...)
 

Actuellement, impossible d'exporter mes trajets sur un autre smartphone (par bluetooth). Et testé avec 4 smartphones différents.
Ça vous le fait également ?
 

:coucou:

Perso en cas de pb appli ou chg de tel


depuis l'appli mypeugeot

Sur Android → j'exporte sur upload_2023-10-9_8-10-8.png depuis l'appli et mémorise sur mon environment (PC) les .myp et .csv puis je les copie sur Drive upload_2023-10-9_7-48-43.png

je conserve toujours les les 2 derniers (.myp et .csv)
Attention pour le .csv il faut avoir sélectionné " depuis le début" dans l'onglet trajets upload_2023-10-9_8-20-53.png

si changement de tel
Depuis l'appli j'importe upload_2023-10-9_8-11-42.png le .myp mémorisé sur Drive upload_2023-10-9_7-51-56.png

c'est fini

je ne comprends pas le pourquoi du BT (bluetooth) :voyons:

c'est la seule façon que je connais pour faire une export et importation si changement de tel
 
Dernière édition: