Application mobile MyPeugeot App

Prouve-le ! Au lieu de faire des suppositions complètement idiotes
Quelle supposition idiote ?
Au cas où tu aurais des problèmes de compréhension (ce que tu sembles confirmer post après post), dans ma réponse ci-dessous
Ta voiture est-elle bien sous couverture réseau ?
que signifie le "?"
Vas-y donc, essaye de comprendre (pour une fois !)

(c'est pas comme si certains n'arrivaient pas à programmer la charge ou le préconditionnement parce que la voiture ne capte pas le réseau 3G ou 4G, non, non, ça n'est jamais arrivé :kaola::kaola::kaola::kaola:)
 


A part cela, l'appli n'accepte à nouveau plus de connexion : que ce soit par le smartphone ou par le PC (fibré donc sur le réseau au cas où quelqu'un aurait un doute...), ça boucle sur la page de connexion.

Ce système (je vais dire système afin qu'aucun ne vienne défendre une des brique composant le système d'information) est un vraie daube !

Et toujours pour lever le doute, toutes mes autres appli fonctionnent parfaitement.

Ne vous déconnectez pas car la reconnexion n'est pas certaine...

[Edit] J'ai eu droit à un magnifique Server internal error...
 
Dernière édition:




:coucou:

Avez-vous déjà eu cette situation

1) - situation des trajets du 17/12


1708348561152.png

On distingue des trajets manquants
.

2) - situation des trajets du 17/12 récupérer le 19/01
1708349444832.png
Le trajet manquant est revenu :bien::spamafote:
 

Oui, ... 97 pages, n'est-ce pas incroyable pour une application qui fonctionne parfaitement ??? Après, il y a de bons animateurs...
Pour info, l'appli est notée 3,8/5 dans le store Google.
 

:coucou:

→ @RFM_O

Tu n'as pas connu les premières versions:kaola: ça se justifie les 97 pages et avant il n'y avait que le thermique
 

Le "qui fonctionne parfaitement", c'était de l'ironie. Il ne faut remonter très loin pour trouver des problèmes, cf. l'impossibilité de se connecter la semaine dernière... Mais chut, je ne veux pas relancer un débat de troll :)
 

L'impossibilité pour certains de se connecter. Mais pas le cas de tout le monde.
Du coup sur les forums informatique ils en disent quoi pour le souci potentiel ? :lol:
 

Oui, ceux qui se sont déconnectés et doivent se reconnecter notamment, c'est sûr que celui qui n'a pas besoin de se connecter, c'est plus simple sur cette panne.
A partir de quel pourcentage de gens non impactés considères-tu que c'est satisfaisant ?
L'appli est noté 3,8/5 dans le google store : plus de 20% d'insatisfaits, tu trouves cela acceptable ?
 


l appli Tesla est a 3.9. elle est aussi pourrie ?
Faut pas vraiment prendre l'appli tesla comme exemple, côtoyant des gens qui ont des tesla tous les jours, je peux te dire qu'ils sont a des années lumière de cette bouse. Contrairement a l'appli Peugeot qui est pourri de base, a part pour les possesseurs d'hybride, elle ne sers quasiment a rien, les avis tesla sont juste de ceux qui sont gâté pourri et qui donne 1 étoile car l'appli permet pas de faire des choses capricieuses, style, j'ai pas pu parrainer mon pote, je peux pas smart summon à plus de 5 m comme aux states, il faut payer pour avoir la connexion prémium, la voiture ne détecte pas la clé dans le téléphone si le téléphone n'a plus de batterie et j'en passe.
De plus, l'appli sers aussi a commander d'autres produit de tesla, genre les powerwall, donc pas tous les avis sont pour les voitures.
 

Ils sont à des années lumière et l'appli ne serait notée que 3,9 ?
Incohérence il y a
Tesla a un avantage : 1 seule techno à gérer dans les voitures, pas comme l'appli qui voudrait être compatible avec des matériels conçus il y a plus de 10 ans (SMEG par ex), les NAC 1, 2, 3, 4, les IVI, les RCC, etc
 

Bonjour.
J'ai bien eu la mise à jour 1.44.2. Je ne me suis aperçu du soucvi des mots de passe qu'en allant sur le site MyPeugeot via Internet, il a donc fallu que j'en passe par une modification et une mise à jour de ce mot de passe dans l'appli.
Par contre, je n'ai plus de syncho du kilométrage entre l'appli (qui prend bien celui de la voiture) et la page Internet MyPeugeot. Cela marchait très bien avant.
Un point positif : dans l'appli, en allant consulter mon compte, j'ai découvert une page très bien faite, complète, avec un numéro Lion Hearts et tous les éléments concernant le compte sécurisé pour les commandes à distance. Très pratique !
EDIT : autre chose qui ne marche plus, la préparation d'un trajet et l'envoi via l'application. Message d'erreur CEA_ErrorNavigation_2304
@AllanB2853 , j'avais le meme probleme que toi, pour le message CEA_ErrorNavigation_2304.
en mettant la version 1.44.1, tout refonctionne
 
  • J'aime
Reactions: AllanB2853

Tesla a un avantage : 1 seule techno à gérer dans les voitures, pas comme l'appli qui voudrait être compatible avec des matériels conçus il y a plus de 10 ans (SMEG par ex), les NAC 1, 2, 3, 4, les IVI, les RCC, etc
La Model S a désormais plus de 10 ans et ils ont aussi plusieurs systèmes selon les générations et les évolutions : la dernière Model 3 restylé n'a pas le même système que la Model S d'il y a plus de 10 ans.
Ils sont pas plus avantagé que Peugeot (et/ou ils ont mieux géré leurs trucs, c'est une simple hypothèse :whistle: ).
 

Tesla a un avantage : 1 seule techno à gérer dans les voitures, pas comme l'appli qui voudrait être compatible avec des matériels conçus il y a plus de 10 ans (SMEG par ex), les NAC 1, 2, 3, 4, les IVI, les RCC, etc

Rien que des produits dont les interfaces sont spécifiées par Stellantis.

La rétro-compatibilité, ça se maîtrise.

D'ailleurs, quand il veut, Stellantis sait faire.
Diag2000 est bien compatible avec des centaines de véhicules avec des BSI, des ECU et des dizaines de calculateurs différents. et il se débrouille avec des matérieles de plus de 20 ans pour certains, les Rtx, les RNEG, les SMEG, les NAC, les RCC, les IVI...

Alors désolé, mais pour myPeugeot et son écosystème, Stellantis fait preuve d'un amateurisme désolant et merde grave.
 
  • J'aime
Reactions: foo

Ils sont à des années lumière et l'appli ne serait notée que 3,9 ?
Incohérence il y a
Tesla a un avantage : 1 seule techno à gérer dans les voitures, pas comme l'appli qui voudrait être compatible avec des matériels conçus il y a plus de 10 ans (SMEG par ex), les NAC 1, 2, 3, 4, les IVI, les RCC, etc
Donc si on veux qu'une appli fonctionne il lui faut juste pas trop le chambouler avec plusieurs matériel, mais 1 seul type de matériel sur plusieurs modèles comme tesla.
Si on m'avait dit ça il y a 20 ans à la fac, cela m'aurait éviter beaucoup de nuit blanches au boulot avec un certain avionneur et toute sa tripoté de modèles d'avions.
 

Rien que des produits dont les interfaces sont spécifiées par Stellantis.

La rétro-compatibilité, ça se maîtrise.
Pas du tout les mêmes fournisseurs Hardware. Du coup, la rétro compatibilité n'est pas aussi simple que le dire
Au contraire de Tesla, pour ceux qui n'auraient pas suivi
 

Faut arrêter de nous pipoter avec ces excuses bidons.
Combien de fabricants pour les calculateurs avec lesquels Diag2000 dialogue ? Bien plus que pour les systèmes d'infotainment.

Et si Stellantis n'est pas capable de spécifier et d'imposer des interfaces stables et compatibles, ou de supporter les interfaces définies par leurs fournisseurs, il faut qu'il se recyclent.
Les moulins à poivre j'ai dit... alors les scies circulaires peut-être :lol:
 
  • J'aime
Reactions: RFN_O

:coucou:
Après chgt du PSW sur l'appli PC connexion normale
Idem sur tel (Android)


Bonjour !

Ce que tu dis la m’intéresse, je viens d’acheter une e208 GT et j'ai télécharger l'application My Peugeot sur mon téléphone (Fairphone 5 sous android 13) malheureusement lorsque j'essaie de créer un compte j’atterris sur une page blanche, idem sur le navigateur du téléphone et du pc.

Tu dis que tu a changer le PSW ? Le password ? Dans ce cas ça ne m'aidera pas je pense, puisque je n'en ai pas encore.

Je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un aurait-il une solution à proposer svp ?

Merci d'avance,

Eiwinnd


Edit : J'ai telecharger Chrome sur le téléphone, j'ai accepté les cookies et ça fonctionne.

J'ai pas suffisamment réfléchi :whistle:
merci quand même :chinois:
 

Bonjour à tous,
Comme de nombreux utilisateurs, je n’ai plus la mise à jour des trajets sur l’application MyPeugeot.
Tout fonctionnait très bien jusqu’à que la batterie du véhicule soit changée (3008-Allure-2017).
J’ai bien vérifié que le véhicule est géolocalisé et pas en mode privé (bouton SOS et Assistance), j’ai désinstallé et réinstallé l’application, j’ai bien refait à plusieurs reprises l’appairage du Bluetooth en veillant à ne pas cocher données internet et même en les cochant…
Toutes les aides présentent ont été suivies mais rien n’y fait :

Pourtant j’ai bien la notification de connexion pour lancer l’application sur iPhone quand je démarre et commence à rouler mais quand j’éteins ou rallume au prochain trajet aucune remontée des informations.

Je suis un peu arrivé au bout du bout et j’abandonne 😂

En vous remerciant pour vos éclaircissements.

Bien à vous
 


Le mode privé ne se gère pas via les boutons SOS & Assistance, mais directement sur le NAC
Pourtant quand j’ai réalisé la procédure le haut parleur gauche m’a bien dit que j’étais en géolocalisation.
Sur le NAC, avec la procédure ci-dessous, j’ai l’écran type 1 mais rien ne s’affiche sur le site. Sur le type 2 je n’ai pas sur mon écran : private mode mais seulement connexion service et wifi.
Je suis preneur si tu as plus d’éléments


En te remerciant.
 




Effectivement si tu as créé des profils, il faut dans chacun de ceux-ci retirer le mode privé.
C'est donc une piste à creuser, oui
 

Effectivement si tu as créé des profils, il faut dans chacun de ceux-ci retirer le mode privé.
C'est donc une piste à creuser, oui
Je n’arrive plus à le trouver
Je déselectuonne profil 1 mais il me propose que le 1/2/3 mais pas le commun.
Tu sais comment le faire réapparaît le profil commun ?
Désolé. En te remerciant