Application mobile MyPeugeot App

Bjr, j'ai la même config que toi.Je vais faire une desinstallation/reinstallation de l'appli on ne sait jamais, sur un malentendu ... J'ai l'impression que ça fait me pb depuis la dernière mise à jour.
:coucou:

pourquoi une désinstallation / réinstallation de l'appli, l'appli n'a rien a voir ou alors je ne comprends ton pb
si tu désinstalles n'oublies pas une sauvegarde ( export) de tes .myp
 

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour vers le 21.08.84_NAC-r0 mercredi matin et depuis, j'ai aussi l'effet que les parcours réalisés s'affichent avec 1 heure d'avance. Donc, si fe fais un parcours entre p.ex. 18.00h et 18.15h, l'appli m'affiche le prcours entre 17.00h et 17.15 h. Je suis dans le bon fuseau horaire et l'heure d'été est décoché.

Avant la mise à jour, les trajets s'affichaient correctement. Je suppose donc un bug dans 21.08.84_NAC-r0.

:coucou:
:confused: l'appli affiche ce qu'elle reçoit du NAC, donc tu veux dire que l'instal du new firm perturbe l'heure, attendons les remarques de ceux qui ont fait la MAJ du firm

vérifies bien ton heure sur le NAC, j'ai donné mon réglage plus haut
 

Je confirme tous les trajets remontés dans l’appli sont décalés d’une heure (une heure de moins que la réalité). L’heure du NAC est pourtant ok (bon fuseau, heure d’hiver)497C19F4-FD55-4707-9946-A841802F801D.jpeg
5C91AEC0-8476-4DDF-A845-E68997D69934.jpeg
 
Dernière édition:

:coucou:
:confused: l'appli affiche ce qu'elle reçoit du NAC, donc tu veux dire que l'instal du new firm perturbe l'heure, attendons les remarques de ceux qui ont fait la MAJ du firm

vérifies bien ton heure sur le NAC, j'ai donné mon réglage plus haut

Je confirme, j'ai les mêmes réglages.

Le problème est directement apparu après la mise à jour de la nouvelle firmware. J'ai fait la màj en roulant. J'avais fait queques kilomètres avant la màj. Après la màj, encore fait quelques kilomètres, et ce trajet est déjà indiqué d'une heure en avance.
 

Je confirme, j'ai les mêmes réglages.

Le problème est directement apparu après la mise à jour de la nouvelle firmware. J'ai fait la màj en roulant. J'avais fait queques kilomètres avant la màj. Après la màj, encore fait quelques kilomètres, et ce trajet est déjà indiqué d'une heure en avance.
Une heure en plus? Ou une heure en moins? Ça dépend du côté où on se place! Ça semble une heure GMT brut, alors qu'on attend une heure locale.
 
  • J'aime
Reactions: O_Spring

A serait logique que de manière interne (base de données) l’heure soit gardée en heure universelle et c’est à l’appli qui lit l’information de la montrer dans le fuseau/heure été/hiver de l’utilisateur car sinon, il y aurait des erreurs de calcul de durée (donc moyennes de consommation, etc...) sur les trajets effectués pendant les changements d’heure été-hiver. C’est un classique en informatique et c’est aussi source de plein de bug généralement et un casse-tête pour les développeurs
 

Une heure en plus? Ou une heure en moins? Ça dépend du côté où on se place! Ça semble une heure GMT brut, alors qu'on attend une heure locale.

Je précise: L'heure des parcours est affichée dans l'appli en UTC et non en UTC+1 comme le NAC indique. L'affichage sur le NAC est correct depuis le changement de l'heure d'été et est resté correct après la màj de la firmware.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bon après avoir ouvert les logs de l’application MyPeugeot il semble que c’est le format des données transmises par le NAC qui est bien erroné : le NAC envoie l’heure du trajet en UTC mais en précisant que c’est une heure locale (Europe centrale)Capture d’écran . 2020-11-07 à 14.55.27.png
 
  • J'aime
Reactions: hengant and jbf69

A noter que ce format de transmission de la date heure était le même avant (j’ai regardé des logs d’avant le changement de firmware), donc il y a une conversion qui ne se fait plus correctement...
 
  • J'aime
Reactions: hengant

Bonjour,j’ai désinstaller l application car j avais plus les derniers trajets ,j ai réinstallé je n ai plus les trajets ,ma dernière sauvegarde date de février,y a t il un moyen de récupérer les trajets entre février et maintenant,merci cordialement
 


On a maintes fois répété ici qu'il fallait faire un export .myp avant de désinstaller l'appli, sous peine de tout perdre
(et vérifier aussi que le .myp était complet, merci l'Excel pour cela :bien:)
 

:coucou:

+1 pour la sauvegarde des trajets (export) avant désinstallation de l'appli
perso .myp et .csv sur Gdrive upload_2020-11-8_8-14-23.png

upload_2020-11-8_8-13-54.png
 

Bon après avoir ouvert les logs de l’application MyPeugeot il semble que c’est le format des données transmises par le NAC qui est bien erroné : le NAC envoie l’heure du trajet en UTC mais en précisant que c’est une heure locale (Europe centrale)Voir la pièce jointe 17133

Tu peux m'expliquer comment accéder aux logs s'il te plait ? Je vais les envoyer à peugeot comme ils m'ont contacté ca pourrait les aider ...
 

Les logs de quoi ? Si c'est de l'application, il te suffit de cliquer sur "contact" dans la page d'accueil et de cocher les cases pour l'envoi des logs, elles seront alors automatiquement transmises
 


Oui les logs de l'application. Sauf que je n'ai aucunes cases à cocher dans 'contacts'
Lorsque tu va dans contact et assitance et que tu demandes à écrire au service client, le formulaire te propose de partager les logs de l’application


Sinon pour aller les consulter toi même ça se passe dans l’application « fichier » (sous iOS en tout cas) :
Ouvrir le dossier CEALogs.png



Ouvrir le dossier CEALogs 1.png



Ouvrir le dossier CEALogs.png
 

Page d'accueil / Clic sur "Contact & assistance" / Nous écrire et tu as une case à cocher pour l'envoi des logs, comme le dit @O_Spring
 

Ok Merci pour les informations. outre les envoyer (ce que j'ai fait merci à vous :) )

je souhaitais aussi les regarder mais sur Android cela ne semble pas aussi simple que sous iOS.

Je suis en train de bidouiller le téléphone pour récupérer ca.
Quitte à sniffer la connexion Bluetooth pour voir ce qui transite entre le téléphone et la voiture, je veux récupérer tout les trajet même si je dois coder ma propre appli.
 

Bon j'ai récupéré l'APK de l'application myPeugeot et je l'ai décompilé, il ne reste plus qu'à débuguer (ca fait chier c'est pas à moi de faire ca :'( )

Si je trouve quelque chose je vous tient au courant. Au pire je vous l'ai dit il est possible que je fasse une appli spéciale.
 

Qui ne marchera pas dans tous les cas ... Car ce que tu verras pour ta voiture ne sera pas le cas de toutes les voitures.
D'où la difficulté, d'ailleurs, dans ce domaine
 

Coucou,

je vais esayer de répondre aux diverse question liée à mon intervention. Désolé j'ai pas pu répondre rapidement :)



Merci c'est une bonne information, mais pardon ce fonctionnement est quand même aberrent. Pourquoi ne pas garder tout les trajets dans le système interne de la voiture et épurer les trajets au delà d'un volume précis (genre 600 trajets par exemples).



Alors j'ai réussit à faire remonter certains trajets avec le câble USB. J'ai réussit à synchroniser les derniers trajets à peu près de la même manière que toi. Mais je m'aperçoit de ceci :
Si vous n'avez pas réussit à récupérer un trajet et que d'autres trajets s'insère ensuite, ben trop tard vous ne pouvez plus les récupérer.



Charge = je branche la voiture sur la Wallbox pour recharger les batteries ;o) c'est une voiture électrique.

Pour information j'ai noyé le support informatique de l'application de mails pour des améliorations et des reports de bugs.
J'ai eu une réponse !
Il m'ont demandé pas mal d'éléments techniques. En espérant que ca les aide.
Salut, peux tu me dire à quelle adresse tu as écrit ?

Merci
 

Tu peux utiliser le formulaire de contact dans l’application MyPeugeot. En plus elle
permet de transmettre les logs de l’application pour diagnostiquer
 



Bonjour,
Si je désinstalle Mypeugeot de mon téléphone, est-ce que je perd toutes les données de trajets déjà effectués ?
:coucou:

Pour ne pas perdre tes trajets → procédure identique si changement de tel

il faut ABSOLUMENT faire dans l'ordre




1) une export des trajets .myp depuis l'appli mypeugeot app sur un cloud (ex Dropbox, Gdrive ..)
Paramètres → données de conduite → Export

upload_2020-11-12_11-30-21.png
upload_2020-11-12_11-32-24.png
upload_2020-11-12_11-24-21.png

2) faire la désinstal / ré install de l'appli

3) faire l'import des trajets (sauvegardés)
Paramètres → données de conduite → Import depuis les trajets sauvegardés §1


upload_2020-11-12_11-26-1.png


4) refaire l'appairage de la voiture → tel
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: zoc

:coucou:

Pour ne pas perdre tes trajets → procédure identique si changement de tel

il faut ABSOLUMENT faire dans l'ordre




1) une export des trajets .myp depuis l'appli mypeugeot app sur un cloud (ex Dropbox, Gdrive ..)
Paramètres → données de conduite → Export

Voir la pièce jointe 17295
Voir la pièce jointe 17296
Voir la pièce jointe 17293

2) faire la désinstal / ré install de l'appli

3) faire l'import des trajets (sauvegardés)
Paramètres → données de conduite → Import depuis les trajets sauvegardés §1


Voir la pièce jointe 17294


4) refaire l'appairage de la voiture → tel
Merci
 

:coucou:

ça y est je rejoins le clan des mécontents, jusqu'à l'installation de la 1.26.1 je n'avais aucun soucis (perte de trajets de temps en temps)
depuis cette nlle version que j'ai installé, j'ai déjà eu qq soucis, voir message N° 676
j'ai donc ré installé la dernière version et fait l'import des mes trajets, tout est correct.
hier soir j'ai du faire un petite sortie de 2 trajets qui ne sont pas remontés, je me suis dis demain ce sera réglé

ce matin 5/6 trajets et aucune remontée avec un ré appairage, l'appli se connecte bien (je vois mes contacts), BT actif, je n'ai modifié aucun paramètre.
je vais peut être retenter une nlle fois dé installation → ré installation à moins que quelqu'un a une idée géniale
(Android 10)
 

:coucou:

Faire ce que j'ai indiqué dans une autre discussion, à savoir l'arrêt du BT sur le télphone, purge cache appli, désappairage des 2 côtés (NAC et téléphone) puis dans la voiture, contact mis, moteur non tournant, lancer l'appli, attendre qu'elle soit bien lancée (plus de flèche qui tourne en haut à droite), remettre le BT en route sur téléphone, faire l'appairage depuis la voiture
Et les trajets devraient remonter, il faut parfois ensuite rouler au moins 200 mètres, mais ce n'est pas vrai à tous les cas
Il y a des cas ou des fois où le reboot du téléphone peut aussi aider
 

Eh bien, moi aussi, ça me le refait, comme dans mon message #668 ; je suis en iOS 13.7 sur iPhone X. La dernière fois c'était rentré tout seul dans l'ordre après 4 jours de non-remontées :(