Application mobile MyPeugeot App

bonjour,
perso mais je dois etre un cas particulier mes trajets ne remontent plus, mes derniers trajets qui sont remontés datent du 25 sept 2023....
Depuis 2017 je n'avais pas trop de problème avec mes trajets et pourtant je suis avec un IPhone 7 "et oui" et sous IOS 15.7.9 derniere version pour ceux qui ne peuvent passer a IOS 16 car iphone trop vieux
Je pense que le soucis vient de la dernière mise a jour de MyPeugeot du 27 sept 2023 sur mon Iphone
je precise aussi que la version de mon NAC n'a été mise a jour qu'une fois en ... 2017 et malgré cela mes remontées de trajets ont toujours très bien fonctionnés (il ne m'en manque que quatre ou cinq en 7 ans presque et en faisant des trajets régulièrement)
CDlt
 

Actuellement, impossible d'exporter mes trajets sur un autre smartphone (par bluetooth). Et testé avec 4 smartphones différents.
Ça vous le fait également ?
Comment fais-tu ton "export par BT" ?
Pour moi, si tu veux récupérer l'ensemble des infos de tes trajets sur un autre téléphone, il faut faire un export "myp", ce qui te donne un fichier
Ensuite, ce fichier tu le transfères sur un autre téléphone par tous les moyens que tu veux (cloud, BT, mail, clé USB, PC, ...)
Et tu l'importes ensuite sur l'autre téléphone
 




:coucou:

Sur Android j'ai installé le nlle version 1.41.1 et aucun problème

a titre d'info lancement de l'appli → mise en route de la voiture → trajets → arrêt voiture

qq trajets du jour

upload_2023-10-9_14-48-43.png
 

ok @picard60 et merci
Donc le problème semble être de MyPeugeot avec IOS
J'avais oublié aussi de préciser sur mon précèdent message
Bandeau bleu connecté au véhicule ok mais lorsque j'arrêtais mon véhicule si je prenais mon téléphone de suite je sentais le tel vibré et j'avais la remonté de mon trajet la, depuis le problème plus de vibration et donc plus de remonté de trajets.....
Cordialement
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60

Il semble y avoir une confusion entre
- les exports de trajets entre la voiture et l’appli en Bluetooth (a.k.a Remontée des trajets)
- et les exports de trajets pour sauvegarder les trajets qui sont dans l’appli dans un fichier MYP ou CSV à des fins de sauvegarde ou bien pour transférer les données sur un autre téléphone.
 

bonjour,
perso mais je dois etre un cas particulier mes trajets ne remontent plus, mes derniers trajets qui sont remontés datent du 25 sept 2023....
Depuis 2017 je n'avais pas trop de problème avec mes trajets et pourtant je suis avec un IPhone 7 "et oui" et sous IOS 15.7.9 derniere version pour ceux qui ne peuvent passer a IOS 16 car iphone trop vieux
Je pense que le soucis vient de la dernière mise a jour de MyPeugeot du 27 sept 2023 sur mon Iphone
je precise aussi que la version de mon NAC n'a été mise a jour qu'une fois en ... 2017 et malgré cela mes remontées de trajets ont toujours très bien fonctionnés (il ne m'en manque que quatre ou cinq en 7 ans presque et en faisant des trajets régulièrement)
CDlt
Bonsoir Papy1,
Même problème, les trajets ne remontent plus depuis fin septembre, date à laquelle j’ai effectué la dernière mise à jour de l’app MyPeugeot. Je suis sur iOS dernière version.
Dire que je n’avais aucun problème sur la version précédente de MyPeugeot =|
 

En marge du sujet précédent : en essayant d’envoyer les captures d’écran demandées par le service client, je suis tombé sur un bug de l’application dans l’envoi de pièces jointes :
Si on veut sélectionner en pièce jointe une capture enregistrée dans l’application fichier de iOS (pas dans la galerie photo donc)
Capture d’écran . 2023-10-09 à 19.40.12.png

il est impossible de sélectionner un fichier image (PNG ou JPEG). Seuls les PDF sont sélectionnables. Les autres types de fichier sont grisés.
Capture d’écran . 2023-10-09 à 19.41.08.png


Et quand bien même on arrive à transformer les images en PDF, on peut les sélectionner mais ensuite l’envoi échoue, on ne sait pas pourquoi IMG_9838.png (pourtant la taille du PDF n’est pas plus grosse que le fichier PNG d’origine)
Encore un mystère…..
 


ok @picard60 et merci
Donc le problème semble être de MyPeugeot avec IOS
J'avais oublié aussi de préciser sur mon précèdent message
Bandeau bleu connecté au véhicule ok mais lorsque j'arrêtais mon véhicule si je prenais mon téléphone de suite je sentais le tel vibré et j'avais la remonté de mon trajet la, depuis le problème plus de vibration et donc plus de remonté de trajets.....
Cordialement

C'est ce qui se passe chez moi. On attend la version 1.41.1 sur iOS. Mes pièces jointes envoyées au service client, sont toutes passées en insistant en appuyant plusieurs fois sur le bouton Renvoyer.
 
Dernière édition:

C'est ce qui se passe chez moi. On attend la version 141.1 sur iOS. Mes pièces jointes envoyées au service client, sont toutes passées en insistant en appuyant plusieurs fois sur le bouton Renvoyer.
Il me semble avoir essayé plusieurs fois de renvoyer les pièces jointes pdf sans succès. Alors qu’avec les photos venant de la galerie c’est passé du premier coup.
 

Je suis sur Android, pas Iphone

Et Picard60, j'ai aussi tenté par cette méthode (et envoi du fichier par mail).

À chaque fois, malgré la réception du fichier correspondant, l'installation ne se fait pas et l'appli MyPeugeot indique que l'importation a échouée.
 

Bonjour à toutes et tous,
Personnellement, j'ai iPhone 15 sous IOS 17.0.3 ainsi que l'App MyPeugeot 1.4.1 et je n'est aucun problème pour la remontée des trajets sur un 3008 EAT 8 S&S 130 Puretech ayant la dernière mise à jour du NAC Wave 4. Avant mo iPhone 15, j'avais iPhone 12 et pareil aucun problème de remontée des trajets.
Comme @picard60 , je lance l'App MyPeugeot puis je démarre la voiture et attends la connexion entre l'App et voiture puis je roule et à l'arrêt, je ferme l'écran de la caméra de recul du NAC puis je coupe le moteur et le trajet remonte sans problème.
Le problème pourrait être au niveau du NAC Wave 2 qui commence à être ancien... donc pourrait être mal reconnu avec la version 1.4.1 de MyPeugeot.
@norecop as-tu mise à jour ISO sur iPhone ainsi que la dernière version du NAC Wave 2 ?
Cordialement
 

En marge du sujet précédent : en essayant d’envoyer les captures d’écran demandées par le service client, je suis tombé sur un bug de l’application dans l’envoi de pièces jointes :
Si on veut sélectionner en pièce jointe une capture enregistrée dans l’application fichier de iOS (pas dans la galerie photo donc)
il est impossible de sélectionner un fichier image (PNG ou JPEG). Seuls les PDF sont sélectionnables. Les autres types de fichier sont grisés.
Encore un mystère…..
Ce n'est pas un bug : les images PNG ou JPEG sont à fournir depuis la photothèque, le menu fichier est pour les fichiers autres que les images
En résumé : Photothèque = image, fichier = le reste
 

Ce n'est pas un bug : les images PNG ou JPEG sont à fournir depuis la photothèque, le menu fichier est pour les fichiers autres que les images
En résumé : Photothèque = image, fichier = le reste
Bonjour
1) Je ne vois pas pourquoi cette distinction est nécessaire. Personnellement j’enregistre mes captures d’écran sur un drive pour ne pas polluer mon flux photo. Pour les mettre au même endroit que d’autres captures venant de mon pc par exemple. Donc avoir des images dans autre chose que la galerie photo n’a rien d’illogique. D’autres applications gérant des pièces jointes ne font pas cette distinction et c’est bien plus pratique.
2) j’ai transformé mes images en PDF donc ça aurait du passer… mais là, non.
 

Pour le 1, c'est ton avis, mais ce n'est pas ce qui a été retenu. Il n'y a jamais une seule solution, et forcément, quand tu en choisis une, certains sont insatisfaits (car ça ne correspond pas à ce qu'ils auraient aimé) et d'autres sont satisfaits (car ils auraient fait pareil).
Certains fois, il faut faire des choix.
 

Le problème pourrait être au niveau du NAC Wave 2 qui commence à être ancien... donc pourrait être mal reconnu avec la version 1.4.1 de MyPeugeot.
@norecop as-tu mise à jour ISO sur iPhone ainsi que la dernière version du NAC Wave 2 ?
Cordialement
Bonjour,

J’ai un iPhone 11 avec iOS 17.0.3 et j’ai un NAC wave 2 dans la dernière version de firmware disponible. Donc même si on est bien à jour partout le problème est bien là.
 

Pour le 1, c'est ton avis, mais ce n'est pas ce qui a été retenu. Il n'y a jamais une seule solution, et forcément, quand tu en choisis une, certains sont insatisfaits (car ça ne correspond pas à ce qu'ils auraient aimé) et d'autres sont satisfaits (car ils auraient fait pareil).
Certains fois, il faut faire des choix.
C’est juste que je ne comprend pas quelle raison pousserait à mettre une telle restriction vu que le but final est de mettre des pièces jointe image ou des documents ? L’endroit d’où elles viennent n’a que peu d’importance non ? Si c’est une question de sécurité, un PDF peut être tout autant vérolé qu’un JPEG….
 

re,
possible donc que le problème vienne du NAC Wave2 .
Par contre j'ai du mal a croire que les mises a jour du dit NAC joue car chez moi les remontées s'effectuaient méme avec un Nac pas du tout a jour..... Bref c'est bien compliqué tout cela
Cdlt
 

Bonjour à toutes et tous,
Personnellement, j'ai iPhone 15 sous IOS 17.0.3 ainsi que l'App MyPeugeot 1.4.1 et je n'est aucun problème pour la remontée des trajets sur un 3008 EAT 8 S&S 130 Puretech ayant la dernière mise à jour du NAC Wave 4. Avant mo iPhone 15, j'avais iPhone 12 et pareil aucun problème de remontée des trajets.
Comme @picard60 , je lance l'App MyPeugeot puis je démarre la voiture et attends la connexion entre l'App et voiture puis je roule et à l'arrêt, je ferme l'écran de la caméra de recul du NAC puis je coupe le moteur et le trajet remonte sans problème.
Le problème pourrait être au niveau du NAC Wave 2 qui commence à être ancien... donc pourrait être mal reconnu avec la version 1.4.1 de MyPeugeot.
@norecop as-tu mise à jour ISO sur iPhone ainsi que la dernière version du NAC Wave 2 ?
Cordialement

Bonjour @patou70. Mon NAC Wave 2 est à jour, mon iPhone 13 aussi je suis en 17.0.3 et la version de MyPeugeot 1.41.0, et malgré tout cela rien ne remonte depuis la dernière MAJ. Contacté hier par Peugeot, mes documents ont été envoyés, et l'on m'a assuré qu'une nouvelle MAJ était dans les tuyaux. Ce matin, toujours pas alors que sur Android certains disent avoir la version 1.41.1.
 

Re,
Merci norecop pour ce retour, en espérant que ce ne soit pas le stagiaire embauché il y a une semaine qui vous a répondu (on a déjà eu des réponses très farfelues suite a des contacts avec l'onglet adéquate et même avec des CC).
Reste plus qu'a attendre une nouvelle version de Mypeugeot sur IOS.!
Cdlt
 

Hello,
Pour exporter les trajets sur iPhone, la méthode que j’ai utilisé fonctionne.

1) sélectionner exporter vos données et cela va proposer de faire un e-mail, donc il faut l’envoyer.
2) ouvrir cet e-mail sur l’autre iPhone et sélectionner le fichier directement dans le mail. Cela va ouvrir l’application automatiquement et importer les données.
Par contre cela peut être très long selon le nombre de trajets que l’on a.
 

Hello, pour info appli mise à jour hier soir en V1.41.1 sur S22, ce midi tous les trajets qu'il me manquait depuis cet été sont remontés comme par magie !
Croisons les doigts... (enfin pas en conduisant c'est dangereux ! :D)
 

Je suis sur Android, pas Iphone

Et Picard60, j'ai aussi tenté par cette méthode (et envoi du fichier par mail).

À chaque fois, malgré la réception du fichier correspondant, l'installation ne se fait pas et l'appli MyPeugeot indique que l'importation a échouée.

:coucou:

Dès que tu as reçu ton fichier .myp dans ton mail tu en fais quoi ?

tu le mémorises quelque part?
 

Je l'enregistre sur la mémoire du smartphone.

J'ai aussi essayé d'ouvrir en direct et cela ne fonctionnait pas dans les 2 cas.
 

Hello, pour info appli mise à jour hier soir en V1.41.1 sur S22, ce midi tous les trajets qu'il me manquait depuis cet été sont remontés comme par magie !
Croisons les doigts... (enfin pas en conduisant c'est dangereux ! :D)

Bonjour,

cette version n’est pas encore sur iOS, j’espère que ça ne tardera pas trop
 

Ce matin, toujours pas de MAJ 14.1.1 pour iOS. Celle pour Android est sortie depuis le 06 octobre 2023. Il va falloir sortir les casseroles pour faire du bruit !!! ;)
 

Rappelez vous que, dans le passé, sont sortis des versions x.y.z sur iOs et pas sur Android
Ici on est dans le cas inverse, et cela peut être tout à fait justifié si le .1 correspond à un correctif uniquement présent et valable sur Android.
Pas besoin alors de faire cette version .1 sur iOS puisqu'il n'y aurait aucun changement sur cet OS