Application mobile MyPeugeot App

Bonjour, Est ce que cela peut permettre de "retrouver" les trajets perdus "pendant le transfert" ?
Merci pour la réponse rapide en tout cas!
Bon, comme échangé en MP, fichier corrigé et avec quelques trajets "perdus" récupérés -car trajets fusionnés comme je le pensais-
 



J'ai eu l'idée saugrenue d'activer les nouveaux services gratuits de commande à distance (verrouillage, déverrouillage, feux, klaxon).
J'ai pas encore pu voir. Je sais pas si l'activation prend du temps ou si j'ai des démarches à faire dans la voiture.
Vu que les commandes à distance (charge, chauffage) fonctionnent un peu quand elles veulent, c'était peut-être pas l'idée du siècle. Je vais me retrouver avec la voiture ouverte, sans possibilité de la fermer.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

c'était peut-être pas l'idée du siècle. Je vais me retrouver avec la voiture ouverte, sans possibilité de la fermer.
Pourquoi ?
Soit tes commandes à distance fonctionnent, et tu pourras ouvrir ou fermer
Soit elles ne fonctionnent pas, et ça ne change en rien par rapport à avant
Et dans tous les cas, tu pourras continuer à fermer ta voiture comme aujourd'hui quand tu t'en vas, et elle ne va pas s'ouvrir toute seule
 

Avec la version actuelle, je dois lancer 20 fois l'appli, rebooter le téléphone pour qu'elle fonctionne. Et une fois que j'ai la main, ça m'arrive de la perdre. D'où cette réflexion.
 

Je suis du même avis que toi @trougnouf
Même si ces fonctions etaient disponibles sur la mienne, j’hésiterai …
Ce n’est pas assez fiable.
Je pense que je ne m’en servirais que pour vérifier si j’ai bien fermé la voiture, pas pour la fermer…
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

J'ai eu l'idée saugrenue d'activer les nouveaux services gratuits de commande à distance (verrouillage, déverrouillage, feux, klaxon).

J'ai fait "pire" que toi.

La fonction m'a été proposée via myPeugeot alors que je n'ai pas de BTA (en français, pas de connectivité data). Ce ne risque pas de marcher. Ou alors en Bluetooth que je suis dans le véhicule peut-être ? :lol:
Enfin, pas en 1.43 qui ne ce connecte plus à mon SMEG+ :( (chez Stellantis ils ne savent pas ce que c'est que des tests de non régression)
J'ai accepté :bounce:
Je m'attendais à ce que ce soit refusé avant d'aller jusqu'au bout.
Ben non, j'ai reçu un mail comme quoi ma commande était bien acceptée.

Quel amateurisme chez Stellantis. Me proposer une fonctionnalité qui ne peut pas fonctionner. :rolleyes:
Pourtant, d'après mon VIN, ils savent bien que je n'ai ps de BTA.
 

J'ai fait "pire" que toi.

La fonction m'a été proposée via myPeugeot alors que je n'ai pas de BTA (en français, pas de connectivité data). Ce ne risque pas de marcher. Ou alors en Bluetooth que je suis dans le véhicule peut-être ? :lol:
Enfin, pas en 1.43 qui ne ce connecte plus à mon SMEG+ :( (chez Stellantis ils ne savent pas ce que c'est que des tests de non régression)
J'ai accepté :bounce:
Je m'attendais à ce que ce soit refusé avant d'aller jusqu'au bout.
Ben non, j'ai reçu un mail comme quoi ma commande était bien acceptée.

Quel amateurisme chez Stellantis. Me proposer une fonctionnalité qui ne peut pas fonctionner. :rolleyes:
Pourtant, d'après mon VIN, ils savent bien que je n'ai ps de BTA.
Alors ça je ne sais pas si ma voiture et mon écran sont compatibles.
Je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation. Juste celui de la commande. Pas de nouveaux boutons dans l'application.
 


Bonjour,
Moi la fonction m'a été proposé aussi mais .... comme j'étais pressé (RDV prise de sang) j'ai viré le message sans trop lire en pensant que le message allait réapparaitre mais ... non !
je ne pense pas être compatible avec mon thermique de janvier 2017 et NAC Wave 2 mais qui sait !
 

Peut etre aller dans le menu voiture ( de l appli) , puis service pour le retrouver


Moi, c'est toujours écrit que le contrat est en cours de création

Je me demande si je ne vais pas faire un ticket pour avoir des infos.

Soyons fou

:pt1cable::pt1cable:
 

Bonsoir,

en attendant que ce soit disponible hors France, j'ai essayé de comprendre les conditions générales:

Pour tous les véhicules neufs, équipés d’un boîtier télématique, commandés à partir du 1er juillet 2023, les services Peugeot Connect SOS & Assistance et Telemaintenance* sont inclus dans le pack Connect ONE (prix déjà inclus dans celui du véhicule). Les services « E-Remote Control & Connected Navigation » sont inclus dans le pack Connect PLUS, qui nécessitent un abonnement spécifique. Connect PLUS est fourni sans aucun surcoût pendant une période d’essai de 6 mois à compter de la date de début de la garantie. Passé cette période d’essai, Connect PLUS sera disponible contre paiement.
*Telemaintenance nécessite une activation spécifique par le client.

Comment doit-on comprendre cela, surtout pour les véhicules d'avant 1 juillet 2023 ? Qu'après 6 mois, cette fonction de commande à distance devient payante ? Ou quelle est gratuitement incluse lorsqu'on a souscrit (chaque année) au "Pack Navigation connectée". Ou comme ce n'est pas le pack Connect PLUS, même avec le "Pack Navigation connectée", l'option commande à distance n'est pas gratuite ?
 

Comme cela est dit, ces nouveaux packs ne sont QUE pour les véhicules commandés après le 1er juillet 2023
Les autres (ie ceux d'avant) conservent ce qu'ils avaient (par ex, les véhicules d'avant conservent les 3 ans de services connectés inclus à l'achat de la voiture)
 

Bonjour W13, oui, d'accord, mais ma question est plutôt: la fonction de "commande à distance" est-elle accessible à un véhicule 208 II de 2020 pour lequel on paie annuellement (après les 3 ans de base) le "Pack Navigation connectée", la fonction "commande à distance" est-elle incluse dans ce pack ? Ou faut-il payer un supplément (par exemple après 6 mois) ?
 

Les joies du site Peugeot... J'ai vu que je pouvais prendre l'option de contrôle à distance du véhicule également, ce qui me semblait étrange. J'active le service, cela me dit qu'il est en cours d'activation. sur l'app Android je remarque un message me disant qu'il y a une manipulation en attente sur le véhicule, alors que le site peugeot me dit que le service est en cours de création par Peugeot. Je regarde dans l'interface des app connectées, je ne vois pas l'app "Remote Control". Bref, je ne peux pas faire la manip. Et ce matin, je reçois un mail de Stellantis me disant que "suite à ma demande, le service Remote Control a été désactivé sur mon véhicule"... ET il apparait bien comme désactivé dans MyPeugeot. Bref rien de grave cette fois ci.
Cette fois-ci, car je suis toujours facturé mensuellement pour la v2 du pack de navigation connectée (celle que l'on peut souscrire à la fin des trois ans compris avec la voiture) sans pouvoir me désabonner. L'appli MyPeugeot m'indique juste la date de souscription, le site mypeugeot ne m'affiche pas ce service dans mes services souscrits et... Le menu apps du NAC m'indique que ce service sera actif jusqu'en 2048 sans bouton pour annuler la souscription :pt1cable:
 

@Kirrioth tout pareil. Activation en cours des commandes à distance (verrouillage, etc ...). Je reçois ce week-end un mail pour me dire que j'ai 27 jours pour terminer l'activation dans la voiture (l'App ne se connecte plus depuis plusieurs jours. Plus de trajets et accès aux commandes impossible), et ce matin ce mail qui me dit qu'ils sont désactivés, et que je dois recommencer.

Par le pack navigation connecté souscrit à tord, je me suis fais remboursé.
 

mais ma question est plutôt: la fonction de "commande à distance" est-elle accessible à un véhicule 208 II de 2020 pour lequel on paie annuellement (après les 3 ans de base) le "Pack Navigation connectée", la fonction "commande à distance" est-elle incluse dans ce pack
La 1ère réponse est de savoir si cette fonction "commande à distance" est disponible pour ta voiture. Et attention à ne pas confondre avec les "e-commandes à distances" sur les BEV/PHEV -partie contrôle charge et préconditionnement-
 

Oui, j'ai bien intégré la différence. Les commandes à distance (pas les e-commandes, destinées aux véhicules électriques) devraient être disponibles sur des voitures avec BTA (comme la 208 II GTLine). Pour le moment, ce n'est accessible qu'en France de toute façon.

Je ne sais pas quand la disponibilité passera par la Belgique, mais je posais mes questions de façon à savoir si oui ou non, ça devient payant après 6 mois, comme le laissent entendre les conditions générales que j'ai repris ci-dessus. Je veux juste éviter d'y souscrire si cela ne fait pas partie de mon pack "Navigation connectée".
 

Mail et appel de Peugeot : un bug (un nouveau bug) informatique vous a proposé un service auquel votre véhicule n'est pas compatible.
L'abonnement a été annulé.
Veuillez nous excuser, etc ...
 



Bonsoir,

Truc agaçant sur cette version sur Androïd: je n'ai pas autorisé la géolocalisation pour cette appli sur mon smartphone. Avant cette version, au démarrage de l'application, j'avais une popup me demandant d'activer ou non la géolocalisation. Maintenant, avec cette version de l'application, la popup s'affiche 2 fois coup sur coup.... :rolleyes:
 

Sont vraiment nuls chez Stellantis.
Je n'ai pas autorisé la recherche de réseaux Wifi, parce que dans ma voiture, ça ne sert à rien.
Avec la localisation GPS pourtant activée, j'ai quand même la popup.

Stellantis, les rois de l’ergonomie:D
 





Il y a déjà bientôt une semaine sur Android.
Pour une fois, Apple n'a pas eu la priorité :lol: