Application mobile MyPeugeot App

Bonjour.
V1.48.1 installée, plus de commandes à distance.
Moi aussi depuis ce matin sur ma 208 GT hybride de 2024... Toujours autant à la ramasse de ce côté l'appli peugeot. Déjà que les commandes à distance sont parfois très lentes. Heureusement que je suis en période d'essai parce que payer pour un service qui ne fonctionne pas...

• Sad
Reactions: trougnouf

Je vais essayer. La dernière fois que je l'ai fait, j'ai dû refaire tout le parcourt d'association avec la voiture et j'ai bien dû m'y reprendre à 3 - 4 fois.

Je viens d'essayer, sans succès (Arrêt et vidange de cache..).
Les commandes à distances restent bloquées sur "Envoi de la commande en cours" :pfff:
Sinon le reste à l'air de fonctionner (accès aux paramètres de charge, les trajets je ne sais pas je n'ai pas pris le véhicule ce matin)

Pareil, au bout d'un moment, je reçois une notif "la commande à échoué" mais l'app mouline toujours et reste figée sur "envoi de la commande en cours.

Oui, moi aussi, ça fonctionnait très bien, mai j'ai quand même du faire appel au service client il y a quelques mois pour activer le service parce qu'il est resté bloqué sur "en cours d'activation". Et un beau jour les commandes sont apparues.

Bonjour.
V1.48.1 installée, plus de commandes à distance.
Bof, moi l'application plante au lancement sur la page d'accueil... le seul moyen d'y entrer sans planter, c'est en cliquant sur les notifications de fin de charge ou de fin de trajet (reçues par My trip report) mais dès que je retourne sur la page d'accueil cela plante immédiatement... Le SAV très encourageant prévoit de me reclntacter tous les 15 jours pour me tenir au courant de l'avancement...

C’est hélas comme cela depuis au moi 4 ans :spamafote:
Absolument pas, merci de ne pas faire d'amalgame et de ne pas généraliser. On n'a JAMAIS eu besoin de refaire un parcours d'association simplement en forçant l'arrêt de l'appli sous Android et en vidant son cache (j'ai bien dit cache pas données).

Avez-vous forcé l'arrêt et vider le cache de l'appli, avant de la relancerr ?
Je force l'arrêt à chaque arrêt. J'ai remarqué que les trajets remontent mieux. Et c'est le cas aujourd'hui. De plus l'appli bouffe de la batterie et du réseau de ouf.
Donc coupée, que je ne roule pas.
Le cache, ça dépend des fois. Mais pour éviter trop de pertes de trajets, je le fais moins systématiquement.

Le cache ne joue pas trop sur la perte de trajets (évidemment, faut pas supprimer les données).
Mais à chaque montée de version, je recommande fortement ce vidage de cache

• J'aime
Reactions: trougnouf

Absolument pas, merci de ne pas faire d'amalgame et de ne pas généraliser. On n'a JAMAIS eu besoin de refaire un parcours d'association simplement en forçant l'arrêt de l'appli sous Android et en vidant son cache (j'ai bien dit cache pas données).

Merci de généraliser
Arrête de nous faire chier avec tes pros qui savent a peine utiliser une application .
Ça fait 4 ans que j’ai mon 3008 Hybride et 4 ans que cette application ne fonctionne pas.

Dernière édition par un modérateur:

Avez vous testé l'astuce donné sur le forum avec l'appli MacroDroid ?

Ici depuis que j'ai fais la macro, n'ayant même plus l'appli puisque payante après qques jours, ça a remis mypeugeot en marche sans faille 🤷‍♂️👌

J'ai l'impression que mon tel à gardé la macro.

Après je vous rejoins c'est désolant cette appli, son dev devrait être confié à de vrai pro voir ré internalisé pour avoir full accès aux infos nécessaire pour le dev et la maj régulière.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Sauf quand les doigts fourchent sur le clavier...
Sinon aucun soucis avec l'orthographe en ce qui me concerne, non... :D

Après je vous rejoins c'est désolant cette appli, son de devrait être confié à de vrai pro voir ré internalisé pour avoir full accès aux infos nécessaire pour le dev et la maj régulière.
C’est avant tout un pb de moyens alloués au dév et/ou de compétences. J’ai connu ça avec ma banque qui a changé de prestataire pour le dév d’une nouvelle appli, alors que l’ancienne donnait pourtant toute satisfaction… :confused:
En repartant d’une feuille blanche, au bout de + 2 ans de dév et màj plus ou moins merdiques, on est - à peine - revenu aux mêmes fonctionnalités et performances que l’ancienne…
Bref, moins bien… mais plus cher, avec combien de XXk€ investis ou plutôt "foutus en l’air"… ? :mad:

C’est avant tout un pb de moyens alloués au dév et/ou de compétences. J’ai connu ça avec ma banque qui a changé de prestataire pour le dév d’une nouvelle appli, alors que l’ancienne donnait pourtant toute satisfaction… :confused:
En repartant d’une feuille blanche, au bout de + 2 ans de dév et màj plus ou moins merdiques, on est - à peine - revenu aux mêmes fonctionnalités et performances que l’ancienne…
Bref, moins bien… mais plus cher, avec combien de XXk€ investis ou plutôt "foutus en l’air"… ? :mad:
Ce qui est désolant , c’est que malgré le nombres de personnes insatisfaites, et ou ayant remontées les soucis , l’application rencontre toujours les mêmes problèmes.
Assez désolant après quelques années :spamafote:

C’est de la merde
Merci de généraliser
Arrête de nous faire chier avec tes pros qui savent a peine utiliser une application .
Ça fait 4 ans que j’ai mon 3008 Hybride et 4 ans que cette application ne fonctionne pas.
TU réponds à côté de la plaque et ça devient une très mauvaise habitude
Alors je répète pour que tu comprennes bien : ARRETE DE TOUT GENERALISER
Il n'a jamais fallu refaire un parcours d'association lorsque tu fais une simple manip Android (prévue par l'OS, et absolument complètement indépendante de l'appli dont on parle) de forçage d'arrêt et de vidage de cache
Si tu ne sais pas à quoi ça sert (le vidage de cache), abstiens toi de commentaire

Quant à la vulgarité, ça n'a rien à faire ici

TU réponds à côté de la plaque et ça devient une très mauvaise habitude
Alors je répète pour que tu comprennes bien : ARRETE DE TOUT GENERALISER
Il n'a jamais fallu refaire un parcours d'association lorsque tu fais une simple manip Android (prévue par l'OS, et absolument complètement indépendante de l'appli dont on parle) de forçage d'arrêt et de vidage de cache
Si tu ne sais pas à quoi ça sert (le vidage de cache), abstiens toi de commentaire

Quant à la vulgarité, ça n'a rien à faire ici
Tu trouves logique de faire du vidage de cache ??

• J'aime
Reactions: BenIGNe and peug89

Écrire en majuscule c'est vulgaire aussi... 👀🤷‍♂️

Vous prenez pas la tête, c'est de la merde il a bien raison.

As tu une seule autre appli qui te donne autant de temps à perdre et de manipulations à faire pour qu'elle fasse enfin (voir même pas) ce qu'elle doit /devrait faire...

Le service tu le paies avec la voiture. Voir dans les abonnements.

Changez de dev faites appels à des pros ou internalisez... Au moins ils auront tous les accès requis pour en faire une appli qui fonctionne simplement comme elle le devrait.

Même les italiens avec leur appli de contrôles de poêles à granulé à distance font bien plus fiable que ça... C'est dire 🤷‍♂️😅

4ans 2x tel qui pilotent jamais eu à vider le cache ni déco reco rien... Des maj 2x/an
4g wifi liaison série ça boot, programme le pôele remonte les infos nécessaires..
Coupure orange ça reboot nickel, coupure électrique ça reboot nickel... 🤷‍♂️
En 4ans j'ai eu 2x 8h de serveur down c'est tout 👀😇

• Love
Reactions: Jurafelin

Écrire en majuscule c'est vulgaire aussi... 👀🤷‍♂️

Vous prenez pas la tête, c'est de la merde il a bien raison.

As tu une seule autre appli qui te donne autant de temps à perdre et de manipulations à faire pour qu'elle fasse enfin (voir même pas) ce qu'elle doit /devrait faire...

Le service tu le paies avec la voiture. Voir dans les abonnements.

Changez de dev faites appels à des pros ou internalisez... Au moins ils auront tous les accès requis pour en faire une appli qui fonctionne simplement comme elle le devrait.
Merci pour ton commentaire réaliste :chinois:

Même les italiens avec leur appli de contrôles de poêles à granulé à distance font bien plus fiable que ça... C'est dire 🤷‍♂️😅

4ans 2x tel qui pilotent jamais eu à vider le cache ni déco reco rien...
4g wifi liaison série ça boot, programme le pôele remonte les infos nécessaires..
En 4ans j'ai eu 2x 8h de serveur down c'est tout 👀😇
:bien: