Application mobile MyPeugeot App

Hello et merci pour la confirmation !
Oui je vais laisser le S8 en l'état, même pas besoin de l'associer au véhicule pour quelques jours, je peux me passer de gérer les appels pendant mes quelques kilometres quotidiens...
Hello, petit retour : ça marche pô... :cry:
J'ai récupéré mon S22 réinitialisé comme prévu, j'ai téléchargé dans l'appli mes trajets sauvegardés préalablement, par contre aucun de la semaine où mon tel était en réparation n'est remonté par MyTripReport...
Pourtant l'association avec le téléphone est ok, j'ai bien accès à toutes les fonctions de l'appli et tous mes trajets depuis que j'ai récupéré mon téléphone remontent correctement.
A moins qu'il y ait quelques chose à faire en plus ?

Ca voudrait dire que tes trajets remontent toujours en BT et non pas via MyTripReport
(et du coup ne pas avoir tes trajets quand ton téléphone n'était pas dans la voiture est normal)

lol, De mieux en mieux l'appli.
Avant je pouvais envoyer une destination sur l'appli pour la mettre sur l'IVI.
Et ca marchai tres bien.
aujourd'hui, j'ai voulu envoyer une destination, Et bien. il me dit que je dois activer la fonction dans le store (obtenir le Pack navigation connectée plus)
Ca devient n'importe quoi !!!!

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Il faudrait voir la date de mise en route des services connectés. Si la voiture est de janvier 2022 et que la concession l'a reçue fin 2021, on est aux 3 ans.

Sinon un coup de fil au support effectivement.
Et pour Android Auto/Carplay, Waze ou Google Maps, gratuits, feront aussi bien que TomTom Go.

lol, De mieux en mieux l'appli.
Avant je pouvais envoyer une destination sur l'appli pour la mettre sur l'IVI.
Et ca marchai tres bien.
aujourd'hui, j'ai voulu envoyer une destination, Et bien. il me dit que je dois activer la fonction dans le store (obtenir le Pack navigation connectée plus)
Ca devient n'importe quoi !!!!
Même chose constatée ce soir, mais sans message d'erreur. Simplement, rien n'a été transmis à la voiture au démarrage et pourtant l'appli était connectée.
J'ai bien mon Pack navigation connectée plus actif dans le store.
Au passage, je m'aperçois que je n'ai plus de commandes vocales (message 'erreur technique') et, en regardant de plus près, les icônes des services liés à Peugeot : Games, MyPeugeot et Connected sont grisées sur l'VI.
Par contre, TomTom Trafic fonctionne, ainsi que les commandes à distance, donc la voiture a bien de la 4G.
Pb serveurs Peugeot peut-être ?
A suivre,..

• J'aime
Reactions: Jéjé18

Même chose constatée ce soir, mais sans message d'erreur. Simplement, rien n'a été transmis à la voiture au démarrage et pourtant l'appli était connectée.
J'ai bien mon Pack navigation connectée plus actif dans le store.
Au passage, je m'aperçois que je n'ai plus de commandes vocales (message 'erreur technique') et, en regardant de plus près, les icônes des services liés à Peugeot : Games, MyPeugeot et Connected sont grisées sur l'VI.
Par contre, TomTom Trafic fonctionne, ainsi que les commandes à distance, donc la voiture a bien de la 4G.
Pb serveurs Peugeot peut-être ?
A suivre,..
Bonjour, effectivement hier au soir sur un trajet de 70 Km environ, impossible d'avoir l'assistant vocal en ligne "Ok Peugeot" le message une erreur s'est produise, veuillez réessayer ultérieurement" s'affiche. Mon véhicule Peugeot 308 136 e-dcs6.

Bonjour à tous, Suite à une question concernant l'appli mobile Scan MyPeugeot, via le service client Peugeot, je viens d'apprendre que celle-ci n'existait plus. Bien dommage.🥲

Y'a les notices. Mais effectivement pas le scan.
Il me semble que c'était mieux fait avant, ou je l'ai pas retrouvé.

A priori, ça ne fonctionne plus . Impossible d'accéder au scan de mon ancien véhicule qui était enregistré.

Message d'erreur,

Pièces jointes

• Screenshot_2025-09-03-15-35-53-11_3563d270489f32947638abeed76b689a.jpg
    Screenshot_2025-09-03-15-35-53-11_3563d270489f32947638abeed76b689a.jpg
    115.2 Ko · Affichages: 14
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Bonjour à tous, en ce qui me concerne, plus aucun service de l'appli MyPeugeot ne fonctionne depuis hier au soir remontée des trajets ainsi que les commandes à distance. Hier matin (dimanche) dernier trajet remonté, puis hier soir deux trajets effectués aucun des deux n'est visible dans l'appli. et vous de votre coté cela fonctionne ? Merci😉

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Le week-end est généralement ce qui est utilisé pour des maintenances informatiques.
Du coup, il suffit qu'une des applications (nombreuses) de l'ensemble de l'éco-système autour des véhicules connectés soit dans ce cas pour que ça ne fonctionne pas.
Et généralement ça revient le lundi.
(j'ai d'ailleurs souvent le cas avec le site web de ma banque, souvent "en maintenance" quand je veux y aller un dimanche

• J'aime
Reactions: Jéjé18

Le week-end est généralement ce qui est utilisé pour des maintenances informatiques.
Du coup, il suffit qu'une des applications (nombreuses) de l'ensemble de l'éco-système autour des véhicules connectés soit dans ce cas pour que ça ne fonctionne pas.
Et généralement ça revient le lundi.
(j'ai d'ailleurs souvent le cas avec le site web de ma banque, souvent "en maintenance" quand je veux y aller un dimanche
Merci pour l'information ,effectivement j'ai retrouvé les commandes à distance ce matin. Reste à voir lors de mon prochain trajet pour la remontée.

Ce matin l'apk ne se lançait pas : vidage du cache et ça redémarre sauf que je n'ai pas les trajets d'hier. À voir si ça va revenir avec ceux d'aujourd'hui…
C'est agaçant : c'est la seule apk où je dois vider manuellement le cache après une màj.

Bon ben seulement une partie des trajets d'hier sont remontés... Re-vidage du cache et les trajets d'hier et d'aujourd'hui sont enfin remontés.

Moi c'est la seule parmi toutes celles (nombreuses) que j'ai qui nécessite ces interventions manuelles.
Alors que par exemple en java, ce n'est pas très compliqué :
// Java
public void clearAppCache() {
try {
File cacheDir = getCacheDir();
deleteDir(cacheDir);
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
}

private boolean deleteDir(File dir) {
if (dir != null && dir.isDirectory()) {
String[] children = dir.list();
for (String child : children) {
boolean success = deleteDir(new File(dir, child));
if (!success) {
return false;
}
}
return dir.delete();
} else if (dir != null && dir.isFile()) {
return dir.delete();
}
return false;
}
(Et non, je ne suis pas dispo pour intégrer les dev de Stellantis ou de ses sous-traitants)

Je dois relancer l'application des qu'elle a récupéré deux -trois infos, ca se bloque ... c'est devenu pénible alors qu'au début ( 2021 ) cela fonctionnait plutôt bien sans trop de crash, la c'est devenu impossible depuis un peu plus de 6 mois je dirai ... je tente de récupérer les infos tous les 15 jours environs, roulant peu et étant en carplay tout le temps.

Je dois relancer l'application des qu'elle a récupéré deux -trois infos, ca se bloque ... c'est devenu pénible alors qu'au début ( 2021 ) cela fonctionnait plutôt bien sans trop de crash, la c'est devenu impossible depuis un peu plus de 6 mois je dirai ... je tente de récupérer les infos tous les 15 jours environs, roulant peu et étant en carplay tout le temps.
Bonjour, J’ai le meme probleme que toi. Entre temps j’ai du changer de telephone plus recent et c’est pareil donc ce n’est surement pas un soucis de materiel mais bien de logiciel. L’appli plante après avoir récupéré une poignée de trajets (une dizaine au mieux). Je me demande si ce n’est pas lié au nombre de trajet total dans la base de données. J’en ai 3600… ce n’est pas pourtant énorme en 5 ans. Jamais eu de réponse sur le sujet

• J'aime
Reactions: Cubitus57

Bonjour, J’ai le meme probleme que toi. Entre temps j’ai du changer de telephone plus recent et c’est pareil donc ce n’est surement pas un soucis de materiel mais bien de logiciel. L’appli plante après avoir récupéré une poignée de trajets (une dizaine au mieux). Je me demande si ce n’est pas lié au nombre de trajet total dans la base de données. J’en ai 3600… ce n’est pas pourtant énorme en 5 ans. Jamais eu de réponse sur le sujet
J'ai eu ces problèmes depuis le début. Il en récupérait certes plus que 3, mais c'était jamais un sans faute. Comme je suis utilisateur de Carplay, je me connectais chaque semaine pour récupérer l'ensemble des trajets car quand Carplay fonctionne, rien ne se transfère ( Carplay sans fil), le bluetooth n'assurant pas la connexion entre l'application et le vehicule.