Application mobile MyPeugeot App

Et tu as remonté le problème au support ? Tout ce qu’ils m’ont suggéré n’a jamais marché (réinstaller, tuer toutes les autres apllis avant de lancer etc…)

Et avec le froid, j'ai un gros bandeau orange avec marqué Risque de verglas - En savoir plus.
En cliquant, une page blanche avec juste le bouton RDV-DEVIS en bas.
+ une mention dans le carnet d'entretien virtuel.

J'imagine que ça vient de Télémaintenance et l'idée est intéressante mais l'exécution est quand même bien pourrie. Plutôt que de proposer un rendez-vous, l'appli pourrait proposer des conseils de conduite en cas de froid ou de verglas, je ne sais pas.
Je viens aussi de découvrir que pour des "raisons de sécurité", l'appli ne permet plus de faire captures d'écran.
J'ai aussi découvert que le manuel d'utilisation "interactif" a été remplacé par une simple lien vers Infotec.

Je pense qu'il est vraiment temps pour l'application d'avoir une grosse mise à jour esthétique + l'ajout de petites fonctionnalités telles que les conseils de conduite comme j'ai décrit plus haut (c'est que du texte voire image/vidéo, rien d'exceptionnel).
Car en attendant, les constructeurs les plus avancés offrent la clé numérique, le stationnement automatique à distance, des outils de diagnostic poussés, la géolocalisation en temps réel, une partie sociale (RIP la tentative Lion Hearts, les jeux concours MyPeugeot...), des vrais bilans personnalisés (conso mensuelle comparée avec les autres propriétaires, conseils contextuels etc.). Et je ne parle ni de Tesla, ni d'IA.

Déconnecté avant-hier matin, impossible de se connecter : donc grattage du pare-brise à la main faute de pouvoir lancer le chauffage (sur e-208, pas la 807 :crazy: )

Hier, à la troisième tentative, le chauffage a bien voulu se mettre en route...

Ce matin impossible d'avoir les actions à distance (autonomie électrique, chauffage).

A quoi sert cette application qui fonctionne de temps en temps, et surtout pas quand on a besoin d'elle ?

:mad:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

Et avec le froid, j'ai un gros bandeau orange avec marqué Risque de verglas - En savoir plus.
En cliquant, une page blanche avec juste le bouton RDV-DEVIS en bas.
+ une mention dans le carnet d'entretien virtuel.

J'imagine que ça vient de Télémaintenance et l'idée est intéressante mais l'exécution est quand même bien pourrie. Plutôt que de proposer un rendez-vous, l'appli pourrait proposer des conseils de conduite en cas de froid ou de verglas, je ne sais pas.
Je viens aussi de découvrir que pour des "raisons de sécurité", l'appli ne permet plus de faire captures d'écran.
J'ai aussi découvert que le manuel d'utilisation "interactif" a été remplacé par une simple lien vers Infotec.

Je pense qu'il est vraiment temps pour l'application d'avoir une grosse mise à jour esthétique + l'ajout de petites fonctionnalités telles que les conseils de conduite comme j'ai décrit plus haut (c'est que du texte voire image/vidéo, rien d'exceptionnel).
Car en attendant, les constructeurs les plus avancés offrent la clé numérique, le stationnement automatique à distance, des outils de diagnostic poussés, la géolocalisation en temps réel, une partie sociale (RIP la tentative Lion Hearts, les jeux concours MyPeugeot...), des vrais bilans personnalisés (conso mensuelle comparée avec les autres propriétaires, conseils contextuels etc.). Et je ne parle ni de Tesla, ni d'IA.
Alors moi ça fait bien 1 an que je n'ai plus le manuel interactif sur cette appli, et le fait de l'avoir remplacé par le lien vers Infotec n'est vraiment pas pratique. Je ne m'en servais pas beaucoup, mais parfois quand on a un trou de mémoire sur quelquechose qu'on utilise rarement c'était bien plus pratique et rapide que d'aller chercher dans le manuel complet sur infotec

• J'aime
Reactions: peug89

A quoi sert cette application qui fonctionne de temps en temps, et surtout pas quand on a besoin d'elle ?
Tout comme les cartographies qui ne sont plus mises a jour sur les NAC W4 depuis plus d'un an !!!!! Et certainement plus pour les W2.....
Et après cela, ils ont la prétention de vouloir faire de leurs voitures, une nouvelle expérience de conduite..... Mais laissez moi rire, encore des promesses, toujours des promesses!
Ce qui est malheureux, c'est qu'ils font de leur voitures un produit de consommation.... mais pour lequel il faut payer 40% de plus qu'au paravent !

Je ne sais pas ce que le paravent vient faire dans l'histoire :lol:
Ceci dit, les W2 sont largement en fin de vie depuis un certain temps. Et dans le même ordre d'idée, des smartphones de la même année de conception, ça fait belle lurette qu'ils ne peuvent plus avoir des mises à jour firmware, pourtant indispensables pour la sécurité (virus et autres)
Faut bien comprendre qu'en électronique, le cycle de vie est (malheureusement) très court, que ce soit pour un smartphone ou pour un équipement télématique

Pourquoi QUE Stellantis ? Il y en plein d'autres qui sont impactés
Mais surtout, ce n'est pas Stellantis QUI FABRIQUE !!!!!!!!!!!
Eh oui, faut se renseigner un peu.

Il y en a ras le bol de cet argument à 2 balles.
1. On est sur le forum Peugeot, pas sur le forum VW, Mercedes ou je ne sais quelle autre marque
2. Le fait que potentiellement d'autres constructeurs fassent aussi de la merde n'excuse en rien Stellantis de le faire

D'autant plus que soit dit en passant, la proportion de notes négatives sur le Google Play Store est plus importante pour MyPeugeot que pour les apps de BMW, Mercedes-Benz, Ford, Cupra-Seat, Volkswagen, Toyota, Skoda, Lexus par exemple. Donc si les clients de ces marques sont plus satisfaits que les clients de Peugeot, c'est que leurs services connectés doivent être meilleurs, tout simplement.

Oui.
Sur mon smartphone j'ai deux applications de deux marques automobiles différentes.
Celle de Peugeot fonctionne parfois, et celle de l'autre marque ne m'a fait défaut qu'une fois en un an... et j'ai su pourquoi.

Le reste, c'est du vent... Et cela fait des années que ça dure. Un développeur qui me ferait ça dans mon domaine professionnel ne resterait pas longtemps à son poste !

Un développeur qui me ferait ça dans mon domaine professionnel ne resterait pas longtemps à son poste !
C'est peut être ça qui manque !!
Un développeur
:blunt:

Oui.
Sur mon smartphone j'ai deux applications de deux marques automobiles différentes.
Celle de Peugeot fonctionne parfois, et celle de l'autre marque ne m'a fait défaut qu'une fois en un an... et j'ai su pourquoi.

Le reste, c'est du vent... Et cela fait des années que ça dure. Un développeur qui me ferait ça dans mon domaine professionnel ne resterait pas longtemps à son poste !

Dans le mien aussi (d'autant plus que tu sais où je travaille :D)

• J'aime
Reactions: Ched

Oui.

peut-être que Stellantis en a pour son argent? :)

peut-être que Stellantis en a pour son argent? :)
Oui, je partage complètement ton avis!
Quand on veut jouer dans la cours des grands et prétendre faire du premium, il faut s'en donner les moyens.....
Et pas juste faire du "packaging" en margeant un max sur les ventes !

Mais bon, va faire comprendre ça à un cabochard ! 😂 😂 😂

• Haha
Reactions: Jurafelin

Ni pour ni contre, bien au contraire.

Je m'en cogne un peu que d'autres applications fonctionnent mieux ou moins bien. D'autant qu'acheter Peugeot dans ma région est un acte politique. C'est eux qui nous font vivre. Donc je roule Peugeot, et j'achète pas en fonction de la tablette (qui fonctionne bien), de l'application ou des régressions ergonomiques qui arrivent après tant d'année d'améliorations auxquelles Peugeot notamment notamment a participé.
Ce qui m'intéresse c'est que la mienne fonctionne. C'est peut-être égoïste, mais ça ne me réjouie pas que la Tesla de mon Directeur ne s'ouvre pas en détectant son téléphone. Ca ne m'apporte aucune satisfaction.

Sur ma précédente 308 T9, j'utilisais pas. Juste les trajets ? J'ai Spritmonitor, Excel. Les MAJ des cartes, j'allais sur le site. Les rappels, mon agent suit ça.
Avec une PHEV, ça a son sens. Adapter les modes sur un trajet quotidien. Programmer la recharge ou le chauffage, quand ça ne peut pas être fait en mode routine.
C'est presque indispensable, que ça en est chiant quand ça merde.

Donc stop les polémique Stélantis VS autres, c'est merdique. J'ai pas d'autres voitures, mais j'en ai un tas d'applications sur mon téléphone. Combien merdent autant ?
Et la plupart des applications sont du façonnage des sites web. Donc alternative.
Facebook ou Outlook ne m'ont jamais demandé de me reconnecter. D'autres applications, à chaque utilisation. Certaines annoncent un problème temporaire, qui se résous sans mise à jour.

Oui, c'est pas à satisfaisant, à défaut d'être à la hauteur du haut de gamme (HS, car dispo pour toute la gamme).

Bon j'ai terminé de répondre aux polémiques habituelles et récurrentes.
Merci pour ceux qui m'ont lu. Et bonne soirée.

• J'aime
Reactions: Gwack84

D'autant plus que soit dit en passant, la proportion de notes négatives sur le Google Play Store
Amusant ta réflexion parce sur google store, la note actuelle est excellente : 4,1
Screenshot_20251127_095907_Google Play Store.jpgScreenshot_20251127_094929_Google Play Store.jpg

Mais les avis (récents) que l'ont peut parcourir contrairement aux barres de répartition sont 9 fois sur 10 de 1*, conformes à ce que tu dis.
Personne sans doute ne le fait mais sur cette page on peut agrandir la page de l'entretien (image de droite) : elle démontre à elle seule la "merdicialité" de MyPeugeot : la 508 a 15000km et son entretien des 2 ans et 30kkm est prévu dans -11mois, alors et. celui des 3 ans et 30kkm est bien sûr prévu dans seulement 1 mois !!!🤫

Et sinon mon expérience du matin :
Screenshot_20251127_095420_One UI Home.jpgScreenshot_20251127_095601_Chrome.jpg

Pièces jointes

• Screenshot_20251127_094929_Google Play Store.jpg
    Screenshot_20251127_094929_Google Play Store.jpg
    125 Ko · Affichages: 13