Application mobile MyPeugeot App

C'est pour cela que j'ai regardé la proportion de mauvaises notes, plutôt que la note globale. Après, dans l'absolu, 4.1, c'est une note "bonne" mais pas excellente non plus (excellent considéré plutôt au dessus de 4.5).
La répartition des notes est plus précise sur ordinateur, et c'est là qu'on voit la cruauté des avis.

Peugeot :
1764245946323.png

et BMW en comparaison (pour moi c'est un des constructeurs, si ce n'est le constructeur, qui a la meilleure appli) :

1764246034612.png

Et sans aller dans le détail des fonctionnalités, le design de l'application peut justifier à lui seul la différence de note. Je passe sur le visuel qui n'est pas à jour pour MyPEUGEOT (j'ai mis MyCITROEN à côté du coup), mais, en toute franchise, elle n'est pas "belle" comparé à My BMW, ou même l'appli Skoda. Je ne comprends pas que Stellantis ne mette pas un coup d'accélérateur sur les applis. Avec l'électrification, elles sont de plus en plus indispensables.

1764246293607.png1764246657730.jpeg1764246324749.png1764246905784.png

Merci @matth21 de cette recherche.

Si toi tu sais de quelle appli je voulais parler, je ne souhaite pas comparer deux marques. Mon but est uniquement de souligner que l'appli de Stellantis, quel que soit l'habillage de marque, n'est pas à la hauteur.
Non seulement elle n'offre pas beaucoup de fonctionnalités, c'est une chose, mais surtout ces fonctionnalités sont régulièrement indisponibles ce qui est inadmissible.

Soit on "offre" une application, même simple, et alors elle marche bien ; soit on ne propose rien. A mes yeux le pire c'est de proposer un truc qui ne marche pas, et surtout qui ne marche pas bien depuis très longtemps.

Faire une erreur de programmation, ça arrive, on corrige et on n'en parle plus. Mais persister de la sorte dans la médiocrité je ne comprends pas car c'est destructeur pour l'image de la marque.

:spamafote:

je pense particulièrement à ceux qui ont souscrit à Connect Plus.
Mais Connect+ va heureusement bien au-delà de MyPeugeot puisqu'il inclut toutes les fonctions connectés du GPS (météo, MAJ cartographie OTA, alerte zones de danger, planification connectée... etc)

encore plus énervant quand les services qui sont régulièrement indisponibles sont payants
Oui ! Justement sur mon E3008 depuis quelques temps le GPS plante au bout de quelques minutes de fonctionnement, un problème paraît-il, déjà vu sur quelques autres exemplaires mais sans solution identifiée par l'assistance technique jusqu'ici. Mon 3008 est chez mon agent pour ce problème depuis hier et simultanément mon E208 me demande d'aller réparer la panne de traction électrique, soi-disant réglée par une mise à jour il y a un mois mais revenue cette semaine :cry: (Heureusement elle semble fonctionner normalement... pour l'instant !).

C'est un message générique. Vu que le nombre de calculateurs a été multiplié par 10, 10 fois plus de chance qu'il apparaisse :)

depuis hier et simultanément mon E208 me demande d'aller réparer la panne de traction électrique, soi-disant réglée par une mise à jour il y a un mois mais revenue cette semaine :cry: (Heureusement elle semble fonctionner normalement... pour l'instant !).
un collègue a eu la même chose, la concession lui a dit que c'était car il était passé sous les 10%, bref ils n'ont pas voulu chercher et on reset le défaut.

Je suis déjà passé sous les 10%, et même descendu à 6%, sans déclencher ce défaut, mais surtout pas cette fois-ci... de plus certains testeurs sur YouTube descendent à 0% sans problème particulier autre que de pousser la voiture jusqu'au chargeur quand elle s'arrête.

Bonsoir, depuis ce soir l'application MyPeugeot semble ne plus fonctionner. Déconnexion automatique et impossible de me re-connecter à nouveau; ça mouline.....

• J'aime
Reactions: trougnouf

Bonsoir,
Alors, moi, je n'ai pas eu de problème pour me reconnecter. Mais, je ne sais pas si c'est lié aux dernières mises à jour, mais j'ai maintenant cette déconnexion automatique (expiration de session ?) toutes les 2 semaines environ. Alors qu'avant, ça devait n'arriver que 2 ou 3 fois par an et encore. Donc je ne sais pas si c'est un bug ou un réglage trop agressif de la durée de session mais c'est assez pénible en tout cas...

çà semble être un problème générale, en parallèle il y a également une mise à jour sur les système IVI à priori du BSRF

J'ai moi même des déconnexion plusieurs fois cette semaine voire plusieurs dans la journée d'hier. Aujourd'hui çà semble plus stable.
Peugeot ne maitrise peut être pas ces mises à jour, j'ai l'impression qu'il s'agit une application mutualisée avec plusieurs autres marques comme l'a remarqué @fous-des-peugeot . Peut être que la solution est de repartir de zéro avec un développement interne ?
Je le vois , dans plusieurs métiers, l'externalisation atteint ses limites o_O

1765556302121.png

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Cela semble être revenu stable : pas de déconnexions sur les 2 derniers jours.

La difficulté pour cette appli est de pouvoir prendre en compte toutes les générations de véhicules dont les architectures diffèrent fortement.

L'externalisation entraine le respect d'un contrat et non pas la réussite du projet : c'est toute la difficulté. Le contrat ne doit donc pas avoir qu'une vision financière… Un titulaire peut très bien préférer payer des pénalités plutôt que de réussir le projet.

Bonsoir à tous,

En remplacement d'une 208 GT Puretech EAT 8, j'ai pris possession hier d'une 208 GT Hybrid.
Dans l'application MyPeugeot, j'ai bien fait le truc pour supprimer un véhicule (et donc supprimer la GT Puretech EAT 8).
Cependant, dans le parcours (cahotique... :rolleyes:) pour ajouter la nouvelle, l'ancienne a réapparu.... Quelqu'un sait comment supprimer définitivement un véhicule de son compte MyPeugeot ? J'ai regardé aussi la version Web du site MyPeugeot mais là, l'option pour supprimer un véhicule n'est même pas présente ! Dingue... Ou alors, elle est super bien planquée.

Autre question pendant que j'y suis: lors de la livraison et de la prise en main du véhicule, le gars de la concession m'a fait activer Androïd Auto alors que pour le moment ça ne m'intéresse pas. Savez-vous comment supprimer la connexion automatique d'Androïd Auto à la connexion du smartphone en Bluetooth au véhicule ? Je souhaiterais désactiver complètement Androïd Auto sur la voiture.

Merci pour votre aide !

Autre question pendant que j'y suis: lors de la livraison et de la prise en main du véhicule, le gars de la concession m'a fait activer Androïd Auto alors que pour le moment ça ne m'intéresse pas. Savez-vous comment supprimer la connexion automatique d'Androïd Auto à la connexion du smartphone en Bluetooth au véhicule ? Je souhaiterais désactiver complètement Androïd Auto sur la voiture.

Merci pour votre aide !
Pour Android Auto il faut désactivé l'application sur ton téléphone. C'est ce que j'ai fait car la fonction "téléphone" passait par Android Auto au lieu de celle du véhicule qui est plus réactive et plus clair. Après il y a peut être une autre manière de faire en supprimant l'association Android Auto sur le véhicule. Mais je crois qu'après cela le demande systématiquement.

Merci pour votre aide !
Sur mon 3008, c'est possible alors je pense que sur 208 cela doit être sensiblement pareil.
1/ Paramètres
2/Connectivite
3/Appareils connus, puis cliquer sur la roue crantée à droite, et choisir Bluetooth qui sera enregistré par défaut
20251215_155932.jpg 20251215_155914.jpg

Sur la dernière version, j'ai des boutons ouverture, fermeture, feux, klaxon.
Y'a une liste des fonctions dispo en fonction de nos véhicules ?

Il faut aussi désactiver les services encore actif, avant de supprimer la voiture, mais en principe elle n'aurait pas dû revenir (peut-être un problème de serveur)
Pourtant, les services n'étaient plus actifs depuis 1 an car je n'étais pas réabonné... Et j'ai bien fait dans l'application "Réinitialiser - Préparer le changement de propriétaire". Je n'ose pas demander à la concession car comme la plupart, ils sont largués sur tout ce qui est services connectés.

Sur mon 3008, c'est possible alors je pense que sur 208 cela doit être sensiblement pareil.
1/ Paramètres
2/Connectivite
3/Appareils connus, puis cliquer sur la roue crantée à droite, et choisir Bluetooth qui sera enregistré par défaut
Voir la pièce jointe 41825 Voir la pièce jointe 41826
Intéressant ! Je vais regarder ça demain si j'ai le temps ! Merci pour l'info !

C'est plutôt (et surtout !) fonction des contrats que tu as : les 4 fonctions que tu donnes sont payantes au bout de 6 mois maintenant, et donc beaucoup ne les ont pas (ou plus)

• J'aime
Reactions: trougnouf

C'est surtout un énième bug à mon sens. Ces boutons sont aussi apparus sur mon appli avec la dernière mise à jour, alors que ma voiture date d'avant juillet 2023 et n'est de fait pas éligible à ce service. Ils passent leur temps à disparaître et réapparaître, et si on veut appuyer dessus, on a un vieux message "Un problème technique est survenu, veuillez réessayer ultérieurement".

Quel intérêt franchement ? Faire miroiter au client des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas (et suivant les véhicules, qui ne fonctionneront peut etre jamais) et dégrader encore l'expérience client d'une appli déjà pas fameuse ?

C'est surtout un énième bug à mon sens. Ces boutons sont aussi apparus sur mon appli avec la dernière mise à jour, alors que ma voiture date d'avant juillet 2023 et n'est de fait pas éligible à ce service. Ils passent leur temps à disparaître et réapparaître, et si on veut appuyer dessus, on a un vieux message "Un problème technique est survenu, veuillez réessayer ultérieurement".

Quel intérêt franchement ? Faire miroiter au client des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas (et suivant les véhicules, qui ne fonctionneront peut etre jamais) et dégrader encore l'expérience client d'une appli déjà pas fameuse ?
c'est pour t'inciter à changer de voiture...mais pourquoi tu ne comprends rien aussi? :)

C'est plutôt (et surtout !) fonction des contrats que tu as : les 4 fonctions que tu donnes sont payantes au bout de 6 mois maintenant, et donc beaucoup ne les ont pas (ou plus)
Il faut payer pour ouvrir sa voiture :eek:

A distance, oui.
Je considère pour ma part que c'est du gadget, et donc que ceux qui veulent ce gadget doivent payer ne me gêne nullement
Pour allumer sa voiture au delà de la portée de la clé.
Si je charge ou boulot et que je suis en déplacement, je pourrais déverrouiller pour qu'un collègue prenne ma carte pour arrêter la charge et que quelqu'un d'autre puisse s'y brancher.

Je vois ces usages éventuels.

Klaxonner et clignotant pour retrouver la voiture.
Est ce que sent la souscription tu sais si ta voiture est verrouillée ou pas (si jamais tu as un doute) ?

Bonsoir,
Sur ma nouvelle 208 Hybride 145 cv, j'ai activé tous les services, dont MyTripReport. Quand les trajets veulent bien arriver, cela m'indique des consommations délirantes par rapport à ce que l'ODB m'affiche à l'extinction du moteur. Exemples: ce matin, l'ODB m'affiche 4.9L de conso et l'appli 12,6L ! ce soir, l'ODB m'affiche 4.4L quand l'appli m'indique 11.5L ! :pt1cable:
Possesseurs de motorisation Hybride 145 cv, avez-vous aussi une telle aberration dans les chiffres de conso affichées dans l'appli ?
Je finis par me dire que je n'aurais peut-être pas dû activer MyTripReport et me contenter de la remontée usuelle via Bluetooth :sarcastic:

• J'aime
Reactions: Gwack84