Application mobile MyPeugeot App

En exemple, un ami avec une voiture avec un "vieux" SMEG n'a pas de souci de remontée de trajets, mais on est d'accord qu'il n'utilise que cette fonction (ben oui, pas de préchauffage, pas de gadget pour faire klaxonner la voiture ou l'ouvrir à distance, et pas de possibilité d'envoyer des commandes à la voiture, ce n'était pas du tout prévu au moment du SMEG) -ah oui, et ses trajets, c'est en BT, pas avec MyTripReport, ça n'existait pas non plus.
J'ai aussi un ami qui n'a pas du tout l'application et a mon grand étonnement , il n'a aucun souci.

:clown:

:arrow:

les concessions j y crois pas trop j ai pose la question sur my peugeot les 3 questionnes mon dit y faut oublier ca marche jamais salutations

Car déjà pas mal de monde ici a bien dit que ça fonctionnait

Tu vois, même les ateliers le disent... et le mien dis exactement la même chose avec en plus une précision, souvent ils sont en relations avec des plateformes techniques à l'étranger... et le dialogue est parfois difficile.

On continue ?

Que croyez vous qu'il se soit passé ce matin ?

Une bonne nouvelle : pas de difficulté de connexion. C'est déjà ça. Au bout d'une petite minute la charge de la batterie (autonomie) s'affiche et donne accès aux menus de pré-conditionnement de la voiture et de programmation de charge.

En revanche on ne change pas une équipe qui perd ; je lance le pré-conditionnement : après une minute "La commande a échoué. Veuillez ressayer".

Je suis têtu, mais ma patience a des limites : après plusieurs tentatives j'ai laissé tomber. Et jamais je ne saurai pourquoi la commande échoue : ce serait quand même le minimum de dire quelle est l'erreur ! Erreur de communication, batterie faible, réseau en veille profonde... Le système le sait, nécessairement, mais ne veut pas me dire. Secret professionnel.

:mad:

Le système le sait, nécessairement
Et non très souvent, il dit que la commande a échoué, mais en fait, elle a fonctionné, mais il ne le sait pas ! Et c'est en fait un cas très fréquent : c'est le principe d'incertitude d'Hei...de Stellantis qui ne peut se comparer qu'à la certitude de blabla13
La commande a échoué est en fait la réponse par défaut d'ailleurs, il me le dit au démarrage souvent plusieurs fois, avant même que je demande quoi que soit et je pense que c'est une méthode pour supposer que peut-être j'ai volé mon smartphone, et il ne manque pas ensuite de me demander mon code secret...

On peut en douter vu le peu d'amélioration (il y en a-t-il seulement ?) au fil du temps.
Il y en a plein, et en particulier l'intégration des systèmes ex-FCA. Et là, ce n'est pas de tout repos.
C'est toute la difficulté, avoir une appli et un écosystème qui au fur et à mesure doit recevoir des "rustines" : tel ou tel véhicule, nouvel équipement télématique, nouvelle fonctionnalité contractuelle, modification des contrats, etc.

ce serait quand même le minimum de dire quelle est l'erreur ! Erreur de communication, batterie faible, réseau en veille profonde... Le système le sait, nécessairement, mais ne veut pas me dire. Secret professionnel.
Non, l'appli ne le sait pas. Elle sait simplement qu'elle n'a pas eu de retour ok à l'envoi de la commande. Mais la cause : batterie faible, erreur de comm, réseau en veille profonde, etc, elle n'en a aucune idée puisque le système qui détient l'info (la voiture) ne peut pas envoyer cette info (par ex pour réseau en veille profonde)

Tu vois @Ched , j'avais vu juste, l'appli ne le sait même pas 🤪
D'ailleurs ma réponse juste a été supprimée ... va comprendre 😂 😂

Bonjour à tous
Voilà encore de mes nouvelles qui sont dans les mains du service technique de Mypeugeot : lorsque que j'exporte mes trajets pour sauvegarde (fichier .myp ) la réception du message se fait SANS pièces jointes.
Ca c'est la première chose. La suivante : des incohérences sur les dates des services connectés : Connect Plus - Pack Navigation Connectée: Service activé jusqu'au 19/10/2026 et sur Gérer vos services : Connect Plus jusqu'au 05/11/2026 (date réelle). J'attends leurs solutions. Avez-vous déjà rencontré ce genre d'anomalies ? Cordialement

lorsque que j'exporte mes trajets ...
Depuis quel téléphone, quelle version d'OS, et lecture du mail reçu sur quel Device, quelle version ?
la PJ ".myp" est elle absente du mail envoyé ou du mail reçu ?
Pas de souci de mon côté (Apple 26.2)

Bonjour à tous
Voilà encore de mes nouvelles qui sont dans les mains du service technique de Mypeugeot : lorsque que j'exporte mes trajets pour sauvegarde (fichier .myp ) la réception du message se fait SANS pièces jointes.
Ca c'est la première chose. La suivante : des incohérences sur les dates des services connectés : Connect Plus - Pack Navigation Connectée: Service activé jusqu'au 19/10/2026 et sur Gérer vos services : Connect Plus jusqu'au 05/11/2026 (date réelle). J'attends leurs solutions. Avez-vous déjà rencontré ce genre d'anomalies ? Cordialement
Bonsoir,
Si j'ai bien compris ton problème de pièce jointe non reçue et que le destinataire de ton mail reçoit bien le mail mais sans le fichier .myp en pj, essaie de l'envoyer après l'avoir zippé au lieu de l'envoyer tel quel. En effet, certains serveurs de messagerie filtrent les pj par leur contenu et leur extension.
Merci de ton retour.

Bonsoir,
Sur ma nouvelle 208 Hybride 145 cv, j'ai activé tous les services, dont MyTripReport. Quand les trajets veulent bien arriver, cela m'indique des consommations délirantes par rapport à ce que l'ODB m'affiche à l'extinction du moteur. Exemples: ce matin, l'ODB m'affiche 4.9L de conso et l'appli 12,6L ! ce soir, l'ODB m'affiche 4.4L quand l'appli m'indique 11.5L ! :pt1cable:
Possesseurs de motorisation Hybride 145 cv, avez-vous aussi une telle aberration dans les chiffres de conso affichées dans l'appli ?
Je finis par me dire que je n'aurais peut-être pas dû activer MyTripReport et me contenter de la remontée usuelle via Bluetooth :sarcastic:
Je réagis tardivement à ton problème.
Je rencontre exactement le même problème sur une DS N°4 PHEV (clone du 308 PHEV dernière mouture).
La consommation d’essence en fin de trajet sur l’OBD est environ 2 fois inférieure à celle remontée sur l’app.
Les autres données (kilométrage, durée, conso électrique) sont identiques.
Mon expérience sur cette voiture me laisse penser que la valeur de consommation d’essence fournie par l’OBD est la bonne.

J’ai ouvert un ticket chez DS.
Si tu as des nouvelles de ton problème, je suis preneur . ..

[edit] en regardant de plus près, il y a deux variables dans le json de l’app My<marque> : fuelLevel et fuelConsumption. Les valeurs de fuelLevel semblent erronées (en supposant qu’elles indiquent une valeur en % du niveau d’essence).

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: stephg27

Depuis quel téléphone, quelle version d'OS, et lecture du mail reçu sur quel Device, quelle version ?
la PJ ".myp" est elle absente du mail envoyé ou du mail reçu ?
Pas de souci de mon côté (Apple 26.2)
iPhone 16, iOS 26.3, c'était pareil sur la 26.2, lecture du mail reçu sur Outlook ou sur WhatsApp, je ne vois pas le fichier .myp au départ pas de pièce attachée, donc rien à l'arrivée. Avant je n'avais pas de problème, mais cela fait un petit moment que je n'avais pas refait l'expérience.

Bonsoir,
Si j'ai bien compris ton problème de pièce jointe non reçue et que le destinataire de ton mail reçoit bien le mail mais sans le fichier .myp en pj, essaie de l'envoyer après l'avoir zippé au lieu de l'envoyer tel quel. En effet, certains serveurs de messagerie filtrent les pj par leur contenu et leur extension.
Merci de ton retour.
mais pour le zipper il faut qu'il soit générer avant, je ne le vois pas. Et avant cela fonctionnait sans problème.

iPhone 16, iOS 26.3, c'était pareil sur la 26.2, lecture du mail reçu sur Outlook ou sur WhatsApp, je ne vois pas le fichier .myp au départ pas de pièce attachée, donc rien à l'arrivée. Avant je n'avais pas de problème, mais cela fait un petit moment que je n'avais pas refait l'expérience.
iOS 26.3 C'est la version bêta ?

Très étonnant.
Je suis en 26.2 (pas de bêta) et je n’ai pas de souci de ce type.
Si je résume, depuis l’app, le mail est bien généré mais la pièce jointe est absente.
As-tu essayé d’enregistrer le brouillon de ce mail, et de vérifier, en webmail sur l’interface du fournisseur de mail si une pièce jointe existe ?

Je rencontre exactement le même problème sur une DS N°4 PHEV (clone du 308 PHEV dernière mouture).
La consommation d’essence en fin de trajet sur l’OBD est environ 2 fois inférieure à celle remontée sur l’app.
Mon expérience sur cette voiture me laisse penser que la valeur de consommation d’essence fournie par l’OBD est la bonne.

[edit] en regardant de plus près, il y a deux variables dans le json de l’app My<marque> : fuelLevel et fuelConsumption. Les valeurs de fuelLevel semblent erronées (en supposant qu’elles indiquent une valeur en % du niveau d’essence).
Étonnamment, j’ai reçu cet après midi une dizaine de trajets en quasi doublon, avec une consommation d’essence corrigée.
Sujet clos chez moi …

Bonsoir,

Merci pour ton message ! J'ai aussi étudié un peu le json. Pour ma part, je penche plutôt pour un problème sur la valorisation des variables "otherEnergy*". En effet, le 1er jour où j'ai eu ma 208 Hybride, je n'avais pas encore activé MyTripReport et le trajet effectué ce jour-là a les bonnes valeurs affichées dans l'application (cohérentes avec ce que m'avait affiché l'ODB). Si je regarde dans le json, les variables otherEnergyDistance, otherEnergyConsumption sont renseignées avec des valeurs et otherEnergyType est à 1 (ce qui je pense veut dire l'énergie électrique). Ensuite, une fois MyTripReport, otherEnergyType est à 0 et otherEnergyDistance, otherEnergyConsumption sont à null: toutes les données liées à la partie du trajet effectuée sur l'électrique ne sont donc pas dans l'application. Et donc si l'application les utilisent pour calculer la consommation telle qu'affichée sur le tableau de bord, ça peut expliquer les valeurs incohérentes obtenues dans l'application.
Alors après, est-ce que c'est l'application qui lit mal les données qu'elle obtient du cloud "MyTripReport" ? Ou bien est-ce qu'il y a un problème directement au niveau du cloud "MyTripReport", impossible à dire.
Je vais aussi ouvrir un ticket d'incident soit ce weekend si j'ai le temps, sinon dans le courant de la semaine prochaine.
Si j'ai des retours/infos, je n'hésiterai pas à les partager ici et je t'invite à en faire de même ;).

As tu vu mon post de 19h50 ?
J’ai reçu des mises à jour (en doublon) de mes trajets « erronées »
J’en reste très étonné (je ne pensais pas qu’il y a avait un stockage, même sous forme de pile, de ces trajets. Je pensais qu’une fois l’accusé de réception reçu de l’App, ils étaient effacés)
Bref, chez moi, et après avoir supprimé les trajets erronés, tout est ok.

Très étonnant.
Si je résume, depuis l’app, le mail est bien généré mais la pièce jointe est absente.
As-tu essayé d’enregistrer le brouillon de ce mail, et de vérifier, en webmail sur l’interface du fournisseur de mail si une pièce jointe existe ?
oui, tout vérifié, envoyé aussi sur d'autres emails, toujours pas de pièce jointe générée

Étonnamment, j’ai reçu cet après midi une dizaine de trajets en quasi doublon, avec une consommation d’essence corrigée.
Sujet clos chez moi …
Non non, sujet non clos.
Rebelotte ce soir. Un trajet à 4,7l/100km ce soir sur l’App, et à 2,4l sur l’OBD …
J’attends de voir si je vais recevoir le même correctif dans les prochains jours …

As tu vu mon post de 19h50 ?
J’ai reçu des mises à jour (en doublon) de mes trajets « erronées »
J’en reste très étonné (je ne pensais pas qu’il y a avait un stockage, même sous forme de pile, de ces trajets. Je pensais qu’une fois l’accusé de réception reçu de l’App, ils étaient effacés)
Bref, chez moi, et après avoir supprimé les trajets erronés, tout est ok.
Est-ce que tu as MyTripReports d'activé ?

Très étonnant.
oui et toujours pas de pièce jointe, on ne la voit pas non plus au départ de mypeugeot.

Bonsoir,
Merci de ton retour.
Comment le générer à partir du moment ou il n'est pas généré ?

C'est quoi ce MyTripReports d'activité et ou se trouve t-il ?
Pour compléter la réponse de @StephanH, c'est donc un service à activer (si ta voiture est compatible), et ensuite les trajets remontent via le "cloud" et non plus en BT (donc plus de nécessité d'avoir le téléphone forcément connecté à la voiture)

Pour compléter la réponse de @StephanH, c'est donc un service à activer (si ta voiture est compatible), et ensuite les trajets remontent via le "cloud" et non plus en BT (donc plus de nécessité d'avoir le téléphone forcément connecté à la voiture)
Non pas de MyTripReports, seulement Connect plus et Connect one. Je suis toujours en attente de la réponse du service client qui me demande sans cesse des copies d'écran avec les messages d'erreur, mais je n'ai pas de message d'erreur, ça marchait avant mais maintenant le fichier .myp n'est même plus généré. Le fichier .csv oui, lui est généré et envoyé.