Application mobile MyPeugeot App

Merci W13.

Je viens de vérifier dans mon app, j'ai :
-Connect Plus E-remote control
-Connect Plus Connected navigation plus
-Connect One Telemaintenance
-Connect Plus My trip report

Sur ce - il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis - je me sens motivé à dé- et ré-installer mon app. Y a peut-être eu un bug et je vais retrouver mes trajets perdus !!

Je vous tiens au courant.

Pour moi, impossible de me reconnecter après une énième session expirée : "Nous récupérons les données de votre véhicule. Cette opération peut prendre quelques minutes." ... mais voilà déjà presque une heure.
Toujours aussi opérationnelle cette appli.
Et vider le cache, cette solution magique, n'y fait rien !

Normal car là, ce n'est pas l'appli, mais le back-office.
Je redis : l'application ne peut afficher que ce qu'elle a, et elle utilise le back-office pour l'authentification, la récupération des infos véhicules, des trajets, etc.
Si le BO est "out", l'appli ne marche pas, certes, mais elle ne peut rien faire.
D'ailleurs, il existe une autre application développée par un Italien, qui utilise AUSSI le même BO pour l'authentification et la récupération.
Quand cette récup de données ne marche pas sur MyPeugeot, je teste avec l'autre application : même résultat. CQFD

Connect Plus My trip report
Donc tes trajets (à condition d'avoir validé le partage des infos) remontent sur les serveurs, et normalement tu dois les récupérer après réinstall et ré-authentification (+ récup des infos véhicule si le BO n'est pas "out")

Normal car là, ce n'est pas l'appli, mais le back-office.
Je redis : l'application ne peut afficher que ce qu'elle a, et elle utilise le back-office pour l'authentification, la récupération des infos véhicules, des trajets, etc.
Non, pas normal : l'appli devrait trapper l'erreur et mettre un message compréhensible pour l'utilisateur. Du moins c'est ce qu'on fait dans les bonnes pratiques...
Apparemment, ça bloque sur id-dcr.peugeot.com

Donc bien ce que j'ai dit : le BO de l'authentification .
Mais ce que beaucoup t'on répèté depuis longtemps c'est que cette authentification répétitive est abusive... le smartphone est authentifié la 1ère fois avec des procédures très lourdes (smartphone, clé, trajets multiples au début) cela ne veut pas dire efficace. Si par hasard le smartphone est volé ce n'est pas le problème de Peugeot mais celui du client, de le protéger correctement pour qu'il ne soit pas utilisable. Aucune nécessité donc de refaire cette authentification à tout bout de champs même parfois quelques minutes après sa connexion dans la voiture qu'on va tout de même refuser de la commander à distance, c'est absurde, mal conçu et très fragile. De plus on se moque de savoir quel maillon est défaillant le client n'a pas à se préoccuper du fonctionnement, il paye désormais, et cela devrait marcher de manière satisfaisante 99,9% du temps, avec des temps de réponses... raisonnables.

J'ai par exemple une borne de recharge à domicile (en réseau via WIFi ET réseau mobile) relativement peu intelligente sans aucune interface physique autre que son câble, toute la programmation et le pilotage se fait à distance, avec mon smartphone via un serveur distant du constructeur de la borne ou de l'un des ses sous-traitants... JAMAIS, je ne rentre un mot de passe ou un identifiant, tout est transparent au démarrage de l'application, et depuis 2 ans que je l'ai, aucune défaillance, le pilotage est toujours disponible quelques secondes après le lancement de l'application avec beaucoup plus de fonction complexes (historique ou temps réel) que MyPeugeot et cela sans aucun délai. C'est un service de ce type que j'attend de Peugeot pour interagir avec mes voitures, on peut voir avec les multiples files de problèmes répétitifs qu'on en est très loin depuis longtemps et pour très longtemps, lorsque l'on voit comment toi-même ici ou surtout le SAV et en fait Peugeot traitent ces problèmes jamais résolues après plus de 15 ans d'existence et 54 versions majeures.

Dernière édition:

Après la consommation de données mobiles hallucinante, c'est maintenant celle de la batterie.
Charge complète hier à 6h. 20% pour MyPeugeot, 2h49 en arrière plan. Alors que j'ai désactivé l'autorisation en arrière plan, que je force l'arrêt quand je ne conduis pas et qu'elle a été ouverte deux fois 40 minutes.

Donc bien ce que j'ai dit : le BO de l'authentification ... Et trapper une erreur qui n'arrive pas, faut être balèze.
Tu as vraiment un manque de connaissance en programmation… Une piste : timeout... Avec l'IA, on va peut-être avoir une application plus fiable. :chinois:

Et comme déjà dit , l'utilisateur se fout de quelle brique merde, au résultat l'appli merde.

Mais ce que beaucoup t'on répèté depuis longtemps c'est que cette authentification répétitive est abusive.
Si elle t'embête, adresse toi à Stellantis au lieu de pleurer ici
Ce qui est bizarre : Faudrait pas faire des authentifications "suffisantes" pour cette appli, mais quand ce sont les applis des banques, Laposte, Ameli et Cie, là, ça ne choque personne qu'il faille sans cesse s'authentifier (et avec double authentification, de surcroît).
Donc mis à part critiquer quand c'est Stellantis et accepter pour les autres, ton message ne sert à rien.

Une piste : timeout
Lol. Tu démontres juste quelques méconnaissances sur tout l'environnement et ses contraintes.
Reste à développer tes applis qui n'ont pas les mêmes contraintes, mais ne dit pas ce qu'il faut faire quand tu ne sais pas ce qui est autour
Quant à l'IA on en rigole vu les m...des qu'elle pond.

Si elle t'embête, adresse toi à Stellantis au lieu de pleurer ici
Ce qui est bizarre : Faudrait pas faire des authentifications "suffisantes" pour cette appli, mais quand ce sont les applis des banques, Laposte, Ameli et Cie, là, ça ne choque personne qu'il faille sans cesse s'authentifier (et avec double authentification, de surcroît).
Donc mis à part critiquer quand c'est Stellantis et accepter pour les autres, ton message ne sert à rien.
Heu… non! Je rejoins ce qui a été dit: cette appli demande beaucoup trop souvent une authentification totalement injustifiée

mais quand ce sont les applis des banques, Laposte, Ameli et Cie, là, ça ne choque personne qu'il faille sans cesse s'authentifier (et avec double authentification, de surcroît).
Tu as oublié un petit détail : je peux me connecter à ma banque depuis n'importe quel équipement, depuis le monde entier, dans le cas de mes Peugeot seul le ou les smartphones enregistrés sur la voiture sont susceptibles de faire des commandes à distance... il n'y a donc aucun besoin d'authentification d'un smartphone qui se connecte avec la voiture à priori chaque fois qu'on monte dedans. D'ailleurs la double authentification consiste à envoyer un code sur mon smartphone déclaré, sans se préoccuper de savoir si par hasard il ne serait pas volé comme Peugeot le considère tellement souvent.

Dernière édition:

il n'y a donc aucun besoin d'authentification d'un smartphone qui se connecte avec la voiture à priori chaque fois qu'on monte dedans.
Te fatigue donc pas a discuter avec un troll !
Si on devait faire un sondage sur ce forum sur la question d'authentification de cette application, nous serions tous d'accord sauf le troll.... il n'accepte aucune critique contre Stellantis, même quand elles sont factuelles!
De mon côté, ayant un véhicule a peine plus ancien, j'ai simplement appris a m'en passer de cette application! Et je peux t'assurer que depuis je m'en porte bien mieux! Et si un jour je passe au 100% elec, je ne pense pas rester chez Stellantis (mais ça, c'est un autre débat)
Allez, bonne journée a toi ;)

"Donc tes trajets (à condition d'avoir validé le partage des infos) remontent sur les serveurs, et normalement tu dois les récupérer après réinstall et ré-authentification (+ récup des infos véhicule si le BO n'est pas "out")"

-> c'est ce que j'ai fait, j'en encore perdu des trajet, et pas peu... ma voiture a 117.000KM, avant la réinstall encore env. 22.000KM, après la réinstal de hier soir l'app me montre un peu plus que 8.000KM. Toutes les autres donnés sont heureusement présentes (KM aux inspections, heures de climatisations, kilométrage total exact... y a que le nombre de trajets qui es complètement erroné.

Mais je maintien ma ligne... la voiture est top, je ne me laisse pas abattre par son application.

Tu as oublié un petit détail : je peux me connecter à ma banque depuis n'importe quel équipement, depuis le monde entier, dans le cas de mes Peugeot seul le ou les smartphones enregistrés sur la voiture sont susceptibles de faire des commandes à distance... il n'y a donc aucun besoin d'authentification d'un smartphone qui se connecte avec la voiture à priori chaque fois qu'on monte dedans. D'ailleurs la double authentification consiste à envoyer un code sur mon smartphone déclaré, sans se préoccuper de savoir si par hasard il ne serait pas volé comme Peugeot le considère tellement souvent.
Parce que ta banque te le permet.
Essaye avec des banques 100% en ligne : cherche bien à te connecter à un compte Trade Republic sur n'importe quel équipement dans le monde entier.
Ben, faudra aller t'authentifier sur l'application sur ton téléphone !
C'est un exemple de truc accessible uniquement depuis une appli, comme pour certaines fonctionnalités de MyPeugeot

Moins merdique que l'architecture de cette appli...
Sauf qu'encore une fois, tu ne sais RIEN des contraintes. Allez, je t'en rappelle une seule : faut que ça marche sur un antique SMEG (eh oui !).
Va donc demander à l'IA de faire son codage, pour que ça fonctionne donc sur tous les appareils télématiques PSA depuis le SMEG, en mode BT ou "cloud" -mytripreport-, sur tous les téléphones quelque soit la "norme" BT qu'ils embarquent, et tout ça dans un environnement Stellantis "obligatoire" et composé de dizaines d'applications.
Je sais on l'a fait : je ne t'explique pas la m.... pondue par l'IA (avec en plus des erreurs de syntaxe dans ce qu'il propose, un comble !)

c'est ce que j'ai fait, j'en encore perdu des trajet, et pas peu
Tu ne pourrais récupérer au max que les trajets depuis que tu as MyTripReport (donc pas forcément depuis le début de la vie du véhicule).
Néanmoins, bizarre que tu ne récupères pas tous ceux enregistrés.
Lors de mon dernier changement de téléphone, il m'a bien récupéré tous mes trajets qui étaient dans le cloud.

Encore heureux que je ne dois pas maintenir une activité toutes les 30 secondes pendant que je conduis pour maintenir la connexion !
Et même, je suis déconnecté en cours d'utilisation.

Et malgré tout ça, y compris l'utilisation de la batterie, ça déconnecte sans arrêt, avec impossibilité de se reconnecter, sans faire une danse de la pluie.

Allez, je t'en rappelle une seule : faut que ça marche sur un antique SMEG (eh oui !).
Autrefois tu parlais de la RGPD, jusqu'à ce que MyTripReport viennent te démentir. Le SMEG désormais... jusqu'à ce que probablement quelques chinois (plus tôt que tu ne le pense) ou même les italiens qui ont pris le pouvoir viennent te prier de ranger les dinosaures dans le placard... avant tout pour que les clients actuels ne finissent pas par faire TOUS ce que dit :

TESLA MODELE Y commandée et attendue pour Septembre.
Je ne serai pas mieux traité mais j'espère avoir moins besoin d'eux... on verra.

Je suis déjà à peu près sur de faire un grand bond en avant sur l'interface et sur cette put#*!!**$$ d'appli MyPeugeot qui était déjà une honte pour Peugeot en 2021 et qui marche toujours aussi mal en 2026.

Sauf qu'encore une fois, tu ne sais RIEN des contraintes. Allez, je t'en rappelle une seule : faut que ça marche sur un antique SMEG (eh oui !).
Va donc demander à l'IA de faire son codage, pour que ça fonctionne donc sur tous les appareils télématiques PSA depuis le SMEG, en mode BT ou "cloud" -mytripreport-, sur tous les téléphones quelque soit la "norme" BT qu'ils embarquent, et tout ça dans un environnement Stellantis "obligatoire" et composé de dizaines d'applications.
C'est bien le choix de Stellantis d'avoir une seule appli apte à tout et bonne à rien.
Et si tu testes des IA, tu serais surpris des résultats qu'on peut obtenir, à condition de savoir prompter correctement.
Malgré tout, ce n'est pas à l'utilisateur de pâtir des choix de Stellantis, vas-tu enfin comprendre cela ?

Le SMEG désormais... jusqu'à ce que probablement quelques chinois (plus tôt que tu ne le pense) ou même les italiens qui ont pris le pouvoir viennent te prier de ranger les dinosaures dans le placard...
Tu racontes n'importe quoi pour discréditer.
Ben oui, ne t'en déplaise, MyPeugeot fonctionne encore sur les SMEG (la preuve, j'en ai un et j'ai ses trajets !)
Et justement, comme tu ne connais rien mais que tu affirmes, on nous demande à ce que l'appli fonctionne encore sur ces "dinosaures"
Quant aux Chinois, lol, je rigole, encore un truc que tu ne sors d'on ne sait où, mais c'est vrai que tu es un devin et sais mieux que quiconque ce qui va arriver.

Et si tu testes des IA, tu serais surpris des résultats qu'on peut obtenir, à condition de savoir prompter correctement.
Comme si on n'avait pas testé les IA, et comme si on ne savait pas prompter.
Quant à la fin de ta phrase, je n'ai pas dit le contraire, mais je réaffirme qu'il ne faut pas comme vous dire simplement yaka, sans connaitre les contraintes (qui sont certes des choix), et de croire que tout va sortir tout cuit du bec de l'IA

croire que tout va sortir tout cuit du bec de l'IA
Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais l'IA peut être un bon outil d'aide, parfois avec de meilleurs résultats que l'IH de certains.
Yaka ou pas yaka, cette appli et son écosystème ne donnent pas suffisamment satisfaction, c'est un fait. Et dire que c'est pas l'appli mais une autre brique, quelle qu'elle soit, ne résout pas le problème rencontré par l'utilisateur : pour lui l'appli dysfonctionne.

Dernière édition: