Appui tete dvd 407 sw

jennyo

Membre
26 Avril 2011
13
0
0
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je cherche à savoir comment démonter les housses des sièges avant pour faire passer les fils de DVD intégrés dans les appui tete.
Attention, note importante, je suis peu bricoleur.
Merci d'avance.

Bonjour,

je suis preneur de la réponse aussi.

Quel modèle as-tu pris de lecteur DVD ? Et quel site aussi....

Merci :D

J'ai pris un ça chez king-commerce. Le problème c'est que quand je regarde les avis sur internet, les premiers site sur lesquels je tombe sont "les arnaques" et "e-litige". J'attends ma commande pour l'instant et j'espère ne pas m'être fait avoir ou ne pas devoir attendre 3 mois pour la livraison car j'en ai besoin pour mes enfants le week-end prochain où je pars, mais surtout cet été où on à 16H00 de route pour rejoindre le sud de l'Italie. Donc affaire à suivre...
Sinon, pour le montage, j'ai appelé Peugeot, et le gars que j'ai eu m'a dit que c'était la galère.
Je vais essayé de passer un fil de fer par le bas du siège pour arriver jusqu'aux trous des appuis-têtes.
Ensuite je vais démonter l'accoudoir central pour récuperer le +; enfin tout ça si je recois ma commande, bien evidemment.

Super merci pour l'info...
J'ai vu cela:
http://www.lightinthebox.com/fr/sans-casque-2-pcs-7--appui-tete-lecteur-DVD-de-voiture-avec-fermeture-a-glissiere-TFT-LCD-transimitter-fonction-sans-fil-de-jeu-fm--szc6105-_p147009.html?pos=ultimately_buy_1

Alors là encore moins (ou idem)!!! Les prix sont attractifs mais exprimés H.T, donc prévoir la TVA, les frais de douane et les frais d'importation. En plus, si les produits ne sont pas aux normes CE, ça restera à la douane...
Le mieux c'est de commander chez BC elec (je pense), ils ont du stock, c'est au Luxembourg. C'est ceux qui me paraissent les plus sérieux sur des produits pas chers.
Pour moi, j'ai contacté le site pour ma commande, le gars me réponds que ça arrivera mardi au plus tard, puis en réponse à un mail, il me dit que ça devrait être envoyé en milieu de semaine prochaine. Je sens déjà les problèmes arriver!!!!

Effectivement il faut rajouter 40 euros de frais de port et 40 euros de frais de douane !!

Franchement, de simples lecteurs DVD portables de ce type ne seraient ils pas mieux ? En plus, ils pourraient s'en servir partout et pas que dans la voiture.

Perso, je trouve ça plus sympa, plus esthétique et ça fera un petit argument supplémentaire pour la vente de la voiture.

Franchement, de simples lecteurs DVD portables de ce type ne seraient ils pas mieux ? En plus, ils pourraient s'en servir partout et pas que dans la voiture.

Franchement c'est beaucoup moins pratique... beaucoup de fil qui traine de partout... j'ai testé pendant 2 ans... Et pour les trajets de 1h ou 2h on a vraiment pas envie de sortir tout le matos... et sur autoroute, a chaque air de repos il faut tout cacher... :cry:

J'ai un lecteur DVD portable et je m'en sers pour les déplacements en avion ou en train et aucun fil à part le casque.

le pb avec les enfants c'est qu'il faut aussi un support derriere le siege... car ils ont tendance à s'endormir et avec un lecteur DVD dans la main....

Mais c'est vrai que c'est beaucoup moins cher.... peut être que je vais me tourner à nouveau vers ce type de matos... :D

Pour moi, c'est soi la monte officielle constructeur soit un systeme amovible. Mais les bricolages en aftermarket...bof.

Hello,

Perso je n'ai pas démonté les sièges.
J'ai juste fait passer le fil le long du siège et j'ai mis des colliers de serrages autour.

Et je clipse les colliers dans le plastique de l'airbag.
Il faut les remettre de temps en temps quand les garcons les ont sortis..
Sinon ca tient bien.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/29017/IMG0021.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/29017/IMG0022.jpg

Pour plus d'infos sur le montage :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Tuning-8/bricolage-we-sujet_34660_1.htm

@++

Ça y est, les appuis-têtes sont montés, c'était pas si compliqué de passer les câbles dans le siège. Maintenant il ne me reste plus qu'à finir de cacher les fils et les petits n'auront plus qu'a voyager en silence... Ouf.

TERMINE!!!!! Le plus galère c'était vraiment de cacher les fils, mais je suis content de moi, pas un seul mm visible. Le résultat est donc plutôt bon.
Pour ceux qui veulent se lancer, allez-y, je n'y connais pas grand chose mais ça se fait relativement bien.

Voilà des photos du resultat :

Uploaded with ImageShack.us

Voilà!!! Avec Mickey qui va tourner en boucle à chaques déplacements...

Y'a un truc sympa, c'est le transmetteur FM, je mets 87.5 sur l'écran et sur l'autoradio, et le son son sort par les enceintes de la voiture, vraiment pas mal.

Super... en plus du doit pouvoir utiliser des écouteurs infrarouge non ? Moins fatiguant que l'autoradio ;)

Écouteurs infrarouge oui, MAIS, avec le plus petit qui a juste 1 an, pas possible... A part ça c'est vraiment bien, l'image est de bonne qualité, le son des lecteurs n'est pas excellent, mais suffisant, et le son en passant par les HP, no problem
Reste plus qu'a voir sur la durée, mais tant qu'on descends en Italie en "silence" et que les petits supportent mieux le voyage, ça me va.
Si tu veux te lancer, franchement c'est pas compliqué, en plus je suis en pleine crise d'hernie discale et je m'en suis sorti, donc en état, c'est facile.

c'est vraiment super... le problème c'est que mes sièges ne sont pas en cuir... je pense me laisser tenter par la couleur grise

Plus qu'a acheter un interieur cuir!!!! Si besoin d'aide tu me contactes et je peux te donner toutes les explications en détail (cacher les fils, récupère l'alimentation, ce qui n'est pas hyper évident pour tout démonter etc....).
Simili cuir gris à voir???
Sinon je revend ma 407 apres l'été et elle sera toute équipée, et toutes options!!!!