Stellantis et ses déboires.
Après les multiples problèmes d'adblue relatés ici en parties, j'ai eu la joie de la rupture du tendeur de chaine d'entrainement d'arbre à cames.
Vu que mon concessionnaire Peugeot visiblement débordé me laisse allègrement en pannes, la dernière (adblue) à été solutionné par le garage Citroën local. Beaucoup plus réactif.
Comme j'en avait un peu mare de fréquenter les garages et de n'en avoir que des factures, j'ai moi-même effectué la dernière vidange. Je n'avais pas pensé à cette inimaginable casse, erreur !
(au passage, j'ai retrouvé des vis manquantes...)
Donc, vous vous doutez bien du résultat. Inutile d'espérer une prise en charge.
Bilan : j'ai de la chance, pas de casse moteur, juste le kit de réparation, Kit distribution et nouvelle vidange 2600€.
Bon ! je positive, j'ai une distribution totalement neuve, du liquide de refroidissement neuf et une huile neuve.
J'aurai dû la faire la distrib. dans une trentaine de milliers de km.
40 ans de PSA, je n'ai jamais vécu autant de galères !
Après les multiples problèmes d'adblue relatés ici en parties, j'ai eu la joie de la rupture du tendeur de chaine d'entrainement d'arbre à cames.
Vu que mon concessionnaire Peugeot visiblement débordé me laisse allègrement en pannes, la dernière (adblue) à été solutionné par le garage Citroën local. Beaucoup plus réactif.
Comme j'en avait un peu mare de fréquenter les garages et de n'en avoir que des factures, j'ai moi-même effectué la dernière vidange. Je n'avais pas pensé à cette inimaginable casse, erreur !
(au passage, j'ai retrouvé des vis manquantes...)
Donc, vous vous doutez bien du résultat. Inutile d'espérer une prise en charge.
Bilan : j'ai de la chance, pas de casse moteur, juste le kit de réparation, Kit distribution et nouvelle vidange 2600€.
Bon ! je positive, j'ai une distribution totalement neuve, du liquide de refroidissement neuf et une huile neuve.
J'aurai dû la faire la distrib. dans une trentaine de milliers de km.
40 ans de PSA, je n'ai jamais vécu autant de galères !
