Après l'AD BLUE, la chaine d'entrainement d'arbres à cames...

Sergi0

Peugeot Addict
15 Août 2020
130
36
28
Calvados
Stellantis et ses déboires.
Après les multiples problèmes d'adblue relatés ici en parties, j'ai eu la joie de la rupture du tendeur de chaine d'entrainement d'arbre à cames.
Vu que mon concessionnaire Peugeot visiblement débordé me laisse allègrement en pannes, la dernière (adblue) à été solutionné par le garage Citroën local. Beaucoup plus réactif.
Comme j'en avait un peu mare de fréquenter les garages et de n'en avoir que des factures, j'ai moi-même effectué la dernière vidange. Je n'avais pas pensé à cette inimaginable casse, erreur !
(au passage, j'ai retrouvé des vis manquantes...)
Donc, vous vous doutez bien du résultat. Inutile d'espérer une prise en charge.
Bilan : j'ai de la chance, pas de casse moteur, juste le kit de réparation, Kit distribution et nouvelle vidange 2600€.
Bon ! je positive, j'ai une distribution totalement neuve, du liquide de refroidissement neuf et une huile neuve.
J'aurai dû la faire la distrib. dans une trentaine de milliers de km.
40 ans de PSA, je n'ai jamais vécu autant de galères !
 


Certe les révisions constructeurs sont devenus hors de prix mais avec un véhicule à 30 000€ mieux vaut les faire faire par un professionnel pour éviter ce genre de problème par la suite.

Et l'idéal est aussi de prendre une assurance "panne mécanique" qui prend en charge pièces et M.O si problème.
 
  • J'aime
Reactions: Domino93


Certe les révisions constructeurs sont devenus hors de prix mais avec un véhicule à 30 000€ mieux vaut les faire faire par un professionnel pour éviter ce genre de problème par la suite.

Et l'idéal est aussi de prendre une assurance "panne mécanique" qui prend en charge pièces et M.O si problème.
C'est même pas une histoire de prix. Faire faire sa vidange est devenu compliqué. Déjà obtenir un RDV et les contraintes que ça engendre en organisation personnelle...
Une vidange c'est 1h, quand ça m'arrange (week-end).
ça me permet de voir l'état de ma voiture. De remonter toute les vis et fixation... En fait de savoir avec quoi je roule.

Une assurance, n'est pas philanthrope.
Oui, effectivement, ma façon de penser n'est plus d'actualité. Du moins, plus avec les véhicules d’aujourd’hui. e nos jours, il faut faire fonctionner son assurance assistance pour des dépannages et véhicules de prêt... Tout cela a un coût et ce n'est pas les constructeurs qui les finances.
 
  • J'aime
Reactions: peug89

C'est même pas une histoire de prix. Faire faire sa vidange est devenu compliqué. Déjà obtenir un RDV et les contraintes que ça engendre en organisation personnelle...
Une vidange c'est 1h, quand ça m'arrange (week-end).
ça me permet de voir l'état de ma voiture. De remonter toute les vis et fixation... En fait de savoir avec quoi je roule.

Une assurance, n'est pas philanthrope.
Oui, effectivement, ma façon de penser n'est plus d'actualité. Du moins, plus avec les véhicules d’aujourd’hui. e nos jours, il faut faire fonctionner son assurance assistance pour des dépannages et véhicules de prêt... Tout cela a un coût et ce n'est pas les constructeurs qui les finances.
Après l'histoire de la vidange pas réalisé par un pro... Ça c'est de la soupe servit pour décourager et se "désengager" par intimidation, si ça s'arrête ici...

Si t'as les factures de l'huile filtre etc... Que t'as tout bien respecté le plan de maintenance, faudrait légalement qu'ils prouvent que le même travail juste fais par toi même et non par un garage (d'ailleurs pas n'importe lequel mais eux seulement) soit la cause réelle de ta casse...
Si c'était eux qui te traînaient devant un juge...
Mais là, c'est toi qui en aurait bien envi, et je te comprend tout à fait.

Légalement il est interdit d'empêcher la réparation et l'entretient d'un bien hors de son réseau agréé (2x loi fr+ eu)

Maintenant eux inventent une règle qui les arrange bien car c'est à toi de financer l'expertise pour prouver que rien est lié entre ta vidange et le pb réel.
Ce qui paraît évident...

Avocat + expertise en première instance tu sera déjà à ton montant de réparation.
Le juge n'est pas idiot se fiera à l'expertise, et aux déboires connu, te donnera très certainement gain de cause.
Mais il pourront faire appel... Donc Immo 6mois de plus mini et le coût pour avoir raison sera le double de ta réparation sans garantie qu'ils soient condamner à te le rembourser.

En cela ils "peuvent" ou plutôt se permettent d'inventer des règles qui les arrangent........
 
Dernière édition:

Bonjour à vous,
Moi qui vient de faire la vidange à 80000kms de mon Rifter 130cv ça fait peur...
1730110568828.jpgj’ai mis de l’huile préconisé par Peugeot pour ce moteur : Total INEO RCP 5W-30
 
Dernière édition: