ARNAQUE AU PACK PEUGEOT

Pourquoi penses-tu que nous sommes tous des geeks de l'île de France ? Pas mon cas en tous cas.
C'est vrai qu'il y a des gens en difficulté devant l'informatique. Il existe aussi des gens illettrés voir analphabète.
Il y a des gens qui ont beaucoup de mal avec les nouvelles technologies dans les voitures.
Mais je crois que tu ne comprends pas qu'on parle ici de gens qui sont dans la MAJORITE des cas.

Si seulement avoir un smartphone et des data suffisaient à ce que les infotainment de Peugeot fonctionnent correctement et continuellement 👀ce serait déjà une belle avancée... 🤷‍♂️

Chez les dealers 90% usent des téléphones à clapet, il paraît 👀

Même à la campagne chez nous "les vieux" ont des smartphones ne serait-ce que pour communiquer avec leurs petits enfants...
Chose qu'ils prioriseront par rapport à un abonnement à tomtom live...
Ainsi qu'offrir à sa femme de s'extraire des années 60 et de jouir du même confort que soit...
La majorité des gens sont sociables, et évoluent 🤷‍♂️👀 dans la vrai vie...

Après je te l'accorde qu'à la retraite pour te payer une voiture récente et le coût d'entretien qui va avec, il faut certainement économiser des data... Voir même un smartphone, que tu pourrais aussi acquérir d'occasion...
Après n'avoir rien offert à tes petit enfants 3x Noëls durant car ton PT a cassé et que ta dla chance que Peugeot t'offre généreusement 50% de participation à sa propre connerie...

Le vendeur peut aussi prévenir lors de la vente que pour essayer d'utiliser pleinement les fonctions de sa voitures, quand elles veulent bien fonctionner, et bien il faudra se former et acquérir un smartphone à minima...
(avant de signer sa com sur le dos des petits vieux mal informés par des argumentaires faits de phrases incomplètes...)
sortir lors de temps ensoleillé, avec un vent maxi de 42km/h et en roulant uniquement vers le nord, la fenêtre passager entre ouverte pour laisser passer les data...

Dernière édition:

Tiens, on dirait que ChatGPT a trouvé quelqu'un à fournir :lol:
Si seulement il pouvait fournir une piste au dev de Peugeot pour conserver le fonctionnement d'un simple screen mirroring sur les 2 sur 3 restant aux utilisateur android d'un véhicule qui n'a même pas encore 5 ans...

Sil faut payer les services CO pour pas rogner la marge du groupe et s'offrir des dev solides qui avant même de savoir retrofiter Chatgpt savaient au moins pérenniser les fonctions d'origine du véhicule ...
Moi je suis pas contre perso...
Mme revendra sont smartphone pour un tel à clapet et financer l'abonnement... Si elle a bien cuisiné bien entendu...

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: RFN_O

Ne pas nourrir le troll...
(bientôt une interface entre le véhicule et le téléphone à clapet ??? :bien: )

En passant, ChatGPT, tant décrié, peut parfois être de bon conseil. Exemple :
A la question : Peux-tu me faire un message anti-troll concernant le site forum-peugeot.com ?
Voici sa réponse (et elle mérite d'être lue, comprise et appliquée) :
C'est avec une grande préoccupation que nous avons remarqué une augmentation des comportements trolls sur le forum ces derniers temps. En tant que communauté passionnée par la marque Peugeot, il est essentiel de maintenir un environnement respectueux et constructif pour tous les membres.

Les trolls, avec leurs commentaires provocateurs, leurs attaques personnelles et leurs propos dégradants, ne font que nuire à la qualité des échanges et à l'ambiance conviviale que nous souhaitons cultiver ici.

Nous appelons donc à la bienveillance de chacun. Avant de poster un commentaire, prenons un moment pour réfléchir à son impact sur les autres membres et sur l'atmosphère générale du forum. Soyons respectueux, ouverts d'esprit et prêts à écouter les opinions différentes des nôtres.

Si vous rencontrez un comportement troll, n'hésitez pas à le signaler aux modérateurs. Ensemble, nous pouvons maintenir l'intégrité de notre communauté et faire du Forum Peugeot un lieu agréable et enrichissant pour tous les passionnés de la marque.

Merci pour votre compréhension et votre engagement envers le respect mutuel.

Dernière édition:

Eh les mecs, le troll nous fait rire quand même... En tout cas, je kiffe ce forum :bien: :D

Plus sérieusement, les 20% des personnes qui ont un téléphone à clapet et qui pour la plupart vivent en province n'auront peut être pas besoin du pack navigation connecté.. puisque peu concernés par les aléas de circulation.

De plus comme ils n'auront pas de compte My Peugeot voire l'application mobile du même nom, ils ne souscriront pas à ce pack. Et pour rester dans le thème de ce post, disons le, ils ne se feront pas "plumés".

Dernière édition:

Je pense que vous n'avez même pas compris ce qu'était un troll. Le trolleur en chef lui-même se trompe, c'est dire (ceci dit, s'i ne sait pas ce qu'est un troll, il ne peut même pas s'apercevoir qu'il en est un CQFD)

puisque peu concernés par les aléas de circulation.
Parce que évidemment ces personnes ne rencontrent jamais de bouchons, non, non c'est bien connu, il n'y a qu'à Paris qu'il y en a.
Toujours aussi désolant dans les réponses celui-là, décidément, il ne comprend rien à rien, mais ça ne l'empêhce pas de venir critiquer à tout bout de champ une voiture qu'il n'achètera jamais

Ah W13, "puisque peu concernés par les aléas de circulation" = ils auront peut être un jour un bouchon en province (fin fond de la campagne) mais la réalité est que ce n'est pas aussi fréquent que dans les grandes villes. Et, je ne fais pas forcément un focus sur Paris. Ne fais pas dire ce que je n'ai pas écrit.

Critiquer à tout bout de champ, que nenni. Je mets en lumière la réalité des prix en faisant des constats. ici en l'occurrence le prix élevé du pack. Fin de l'histoire.

Que tu veuilles faire d'un cas particulier (téléphone à clapet) le cas général, tu n'auras réussi à convaincre personne ici. De plus tu t'enfonces d'avantage. Mais continue cela amuse la galerie.

En conséquence arrêtes de troller... :D

Dernière édition:

Critiquer à tout bout de champ, que nenni. Je mets en lumière la réalité des prix en faisant des constats. ici en l'occurrence le prix élevé du pack. Fin de l'histoire.

Pour le déclarer élevé, le pack, il faut le comparer . Que font les concurrents ?

Ou alors c est un jugement personnel, basé sur ta seule échelle de valeur. Qui est bien entendu entendable. Mais dans ce cas c est avis particulier qui ne fait pas généralité.

• J'aime
Reactions: torio

Pas besoin de parler des concurrents. Entre la gratuité du pack (pendant 3 ans car compris dans l'achat du véhicule) et 9.99 euros/mois si on souhaite le prendre après, oui c'est élevé c'est bien le propos de ce post. .. sachant que tu peux avoir le service par ailleurs (WAZE et compagnie moyennant un abonnement). Certain parle même d'ARNAQUE. Tu vois je tempère quand même mes propos. Certes, tu ne pourras pas garder le téléphone dans la poche.

(h/s)Tu connais ce qu'est le DAS pour un smartphone : https://www.phonandroid.com/das-tout-savoir-sur-les-ondes-emises-par-nos-smartphones.html
D'après cet article, je cite : "depuis fin 2019, il est officiellement reconnu que l’exposition aux ondes de manière trop intense et/ou prolongée peut avoir des effets néfastes sur notre santé."
Le principe de précaution serait de ne pas garder le téléphone dans sa poche justement. (fin du h/s)

En conséquence pourquoi payer? autant se servir du smartphone (sachant que tu paies certainement un abonnement) et surtout ne pas le garder dans la poche. Si tu veux payer mais fais toi plaisir... :bien:

STELLANTIS souhaite atteindre les 20 milliards de chiffre d'affaire dans les services connectés, Que crois-tu qu'il adviendra de cet abonnement? Crois-tu qu'il va baisser?

Dernière édition:

Bonjour,

soit vous considerez que l'exposition aux ondes est le sujet numero 1 et dans ce cas là, il faut arrêter de parler de smatphones et connexion dans une voiture

soit vous restez sur le prix du pack et dans ce cas là comme le souligne Lorent, il est interessant de voir ce que fait la concurrence (je vous laisse choisir vos autres constructeurs) car il semble quand même que Peugeot suit la tendance globale (à la hausse) passées les premières années de services "offerts" lors de l'achat du véhicule.

• J'aime
Reactions: W13 and torio

Bonjour

Pour ne pas faire de hors sujet et pour répondre stricto sensu au début de ce post, oui le prix du pack est élevé car passer de gratuit à 9.99/mois voire qu'avant c'était un peu moins cher. J'abonde dans votre sens pour dire que cette augmentation va continuer.

Y a-t-il besoin de parler des autres constructeurs automobile alors que votre smartphone offre WAZE ( ne parlons pas de DAS)? Si je fais cela alors les afficionados de la marque va dire que je dénigre la marque. Est-ce que c'est probant et utile?

Allez TESLA propose plus de services pour le même prix 9.99/mois

1714634533650.png

Cordialement

Dernière édition:

Ben non, cherche bien toi aussi ...
(et au fait, le trolleur en chef, on pourra compter sur les doigts d'une main les posts d'aide, et par dizaines et dizaines les posts anti; alors que si tu veux réellement bien chercher, tu trouveras des centaines de posts d'aide de ma part. Eh oui :kaola: )

s auront peut être un jour un bouchon en province (fin fond de la campagne) mais la réalité est que ce n'est pas aussi fréquent que dans les grandes villes
Ca commence à combien d'habitants une "grande ville" ? Semblerait que tu sois complètement décorrélé de la réalité

Bonjour

Pour ne pas faire de hors sujet et pour répondre stricto sensu au début de ce post, oui le prix du pack est élevé car passer de gratuit à 9.99/mois voire qu'avant c'était un peu moins cher. J'abonde dans votre sens pour dire que cette augmentation va continuer.

Y a-t-il besoin de parler des autres constructeurs automobile alors que votre smartphone offre WAZE ( ne parlons pas de DAS)? Si je fais cela alors les afficionados de la marque va dire que je dénigre la marque. Est-ce que c'est probant et utile?

Allez TESLA propose plus de services pour le même prix 9.99/mois

Voir la pièce jointe 36358

Cordialement

Désolé, mais l offre Waze n est pas "comparable". En tout cas pour moi ( chiant et pas intégré comme le système natif ).

Après si le coût est le seul critère, je conçois que tout ce qui coûte au dessus de 0 euros est cher.

Pour Tesla, ils offrent plus de chose, mais pour plus cher. Donc c est du même niveau. Tous les fabricants vont y passer et seront du même niveau.

Le principe de précaution serait de ne pas garder le téléphone dans sa poche justement.
Le principe de précaution serait donc d'éteindre son téléphone avant d'aller en voiture au lieu de le faire fonctionner (au point de vue ondes) en permanence en mettant Waze.
C'est con, hein ?

Bonjour,

soit vous considerez que l'exposition aux ondes est le sujet numero 1 et dans ce cas là, il faut arrêter de parler de smatphones et connexion dans une voiture

soit vous restez sur le prix du pack et dans ce cas là comme le souligne Lorent, il est interessant de voir ce que fait la concurrence (je vous laisse choisir vos autres constructeurs) car il semble quand même que Peugeot suit la tendance globale (à la hausse) passées les premières années de services "offerts" lors de l'achat du véhicule.

Effectivement, Peugeot s’aligne sur Citroën, Opel… :lol:

Tesla considère qu’il offre des équivalences sous son OS.

Sinon, il y a ça.
Je ne sais pas ce que ça vaut en revanche.

• J'aime
Reactions: peug89

Tesla considère qu’il offre des équivalences sous son OS.

Sinon, il y a ça.
Je ne sais pas ce que ça vaut en revanche.
Ce que pourrait aisément faire Peugeot en remplacent le mirror link en fin de vie par sa propre appli par exemple.

Ou en pérennisant AA pour suivre l'évolution de l'apk et quelle ne considère pas un nac à jour de 4ans à peine "ne répondant pas aux critères de sécurité requis"

(ces téléphones même câble même version dans une autre voiture com direct en AA... )

Vendre c'est bien,
Assurer le suivi de ses bien et services, et aussi la relations clients en passant, c'est autre chose...

Ça fait bien plus de mal à la marque que le prix du pack en soit...
Que bcp serait prêt à prendre si on ne constatait pas qu'après 4 ans fin de garantie Peugeot ne fait rien pour pérenniser des bien à 46ke...

Dernière édition:

tu trouveras des centaines de posts d'aide de ma part.
[HS] Et si tu fais le ratio entre les remerciement et le nombre de posts, tu verras que ta moyenne est plutôt décevante, plombée par tes posts agressifs et ton trollage systématique, sans compter les posts pour ne rien dire et donc totalement inutiles.
Mais c'est vrai aussi que tu as de très bons conseils : si tu pouvais t'en tenir à ceux-là, ça améliorerait grandement la sérénité et l'ambiance de ce forum.
Tu vas certainement te sentir obliger de répondre ... comme d'habitude.
[/HS]

Ah merci RFN_O
Le guignol a repris du service. Le fait de parler de TESLA lui hérisse le poil. Quand c'est pas l'un c'est l'autre. Le pire c'est qu'ils sont prévisibles.
Pour@W13, arrête de troller

Dernière édition:

[HS] Et si tu fais le ratio entre les remerciement et le nombre de posts, tu verras que ta moyenne est plutôt décevante, plombée par tes posts agressifs et ton trollage systématique, sans compter les posts pour ne rien dire et donc totalement inutiles.
Mais c'est vrai aussi que tu as de très bons conseils : si tu pouvais t'en tenir à ceux-là, ça améliorerait grandement la sérénité et l'ambiance de ce forum.
Tu vas certainement te sentir obliger de répondre ... comme d'habitude.
[/HS]

C'est parfaitement résumé. C'est dommage car effectivement s'il se contentait des aides et infos, notre sentiment serait bien différent. Mais c'est tellement noyé dans le reste que bon...
En tant que personnel de la marque, si tu n'es pas en capacité d'ecouter les critiques et de comprendre les plaintes, mieux vaut éviter d'intervenir sur les forums.

Ils sont tout aussi nuls.
3 ans d'office chez BMW pour le moment (comme ça depuis toujours).
Et apres 3 ans, tu ne perds pas tout.

C'est dommage car effectivement s'il se contentait des aides et infos, notre sentiment serait bien différent. Mais c'est tellement noyé dans le reste que bon...
Moralité : À force de tirer "à tort et à travers" sur tout ce qui bouge, certains finissent souvent par se tirer… une(des) balle(s) dans le(s) pied(s)… :whistle:

• Haha
Reactions: BenIGNe