ARNAQUE AU PACK PEUGEOT

Tesla considère qu’il offre des équivalences sous son OS.

Sinon, il y a ça.
Je ne sais pas ce que ça vaut en revanche.
Oui, j'avais vu ça, mais la question est : qu'est-ce que ça vaut, et surtout est-ce homologué et validé par Apple ?
Car faut pas croire qu'avoir une certif Carplay est gratuite.
Peut-être est-ce que parce que Elon ne veut pas payer Apple qu'il n'a pas demandé cette certif ?
 

[HS] Et si tu fais le ratio entre les remerciement et le nombre de posts, tu verras que ta moyenne est plutôt décevante, plombée par tes posts agressifs et ton trollage systématique, sans compter les posts pour ne rien dire et donc totalement inutiles.
Mais c'est vrai aussi que tu as de très bons conseils : si tu pouvais t'en tenir à ceux-là, ça améliorerait grandement la sérénité et l'ambiance de ce forum.
Tu vas certainement te sentir obliger de répondre ... comme d'habitude.
[/HS]
Sauf que ... toi comme tous les contradicteurs d'ici qui sautent sur mes posts, tu as oublié que les "remerciements" n'existent que depuis le "nouveau" forum, et pas avant, et donc pas de remerciements pour tous les posts datant d'avant
Ceci étant, tu en es à regarder ce nombre toi ? Pourquoi ? Tu veux faire partie du top 10 ? Top 5 ? Etre sur le podium ?
Et ça t'apporterait quoi ?
Perso, je n'en ai strictement rien à faire ...
Ah oui, toi aussi tu ne pourras pas t'empêcher de rpéondre (comme les autres habituels)
 

Le fait de parler de TESLA lui hérisse le poil
Dixit le troll qui ne connait rien à personne et qui ne nous connait pas
Allez tais toi, tu éviteras de dires des conneries.
Reste dans tes croyances et dans tes posts pro-T et anti 3008, ça amuse la gallerie ici de lire les co...ies d'un mec qui n'a JAMAIS conduit la nouvelle 3008, mais qui ne peut s'empêcher de critiquer
 


tu en es à regarder ce nombre toi
Il m'arrives de la regarder quand je souhaite avoir un niveau de confiance dans les indications données... C'est un indicateur comme un autre surtout quand on planque son profil.

Le reste de tes questions, je n'y répondrai pas car elles sont absurdes.

Toutefois que tu remarqueras que je n'interviens pas pour ne rien dire ou semer des zizanies. Soit je peux aider, soit j'interviens pour corriger une affirmation inappropriée et depuis que je suis sur ce forum, je crois qu'il n'y en a qu'un qui m'a pris la tête : toi.

Je reste calme et j'essaie de t'expliquer malgré ta fermeture d'esprit : c'est de l'andragogie mais peut-être faut-il revenir à la pédagogie... ou simplement t'ignorer comme je le fais souvent même si tu te sens persécuté ce qui est loin d'être le cas.
 
  • J'aime
Reactions: patricevendee

Bonjour à toutes et tous,
Ci-dessous le texte du message que je viens d'envoyer à Peugeot :,

Je ne renouvellerai pas le service pack qui est passé de 149 € pour 3 ans à près de 360 € pour une même durée, soit 140 % d'augmentation.
En période d'austérité et de pouvoir d'achat en berne, ne prenez pas vos clients pour des poires.
Au lieu de gagner 149 € vous venez de les perdre.
A bon entendeur,

Rémy
Un client Peugeot depuis bien des années mais qui risque bientôt de changer de marque !!!
Continuez comme ça !!!
Je mets juste ce premier message de ce topic pour mémoire :D
 

Vous avez bien fait.

D'ici à ce que mon pack se termine (en 2026), ce ne sera alors plus 360

Mon smartphone fera très bien l'affaire. :lol:
 

Oui, j'avais vu ça, mais la question est : qu'est-ce que ça vaut, et surtout est-ce homologué et validé par Apple ?
Car faut pas croire qu'avoir une certif Carplay est gratuite.
Peut-être est-ce que parce que Elon ne veut pas payer Apple qu'il n'a pas demandé cette certif ?

Rappelle moi de quoi est fait une voiture ?

D'équipements payants.
Les certif Carplay, les constructeurs les facturent au client en faisant une marge dessus. Personne ne pense qu'un constructeur les paierait sans le compter dans le prix de vente de sa voiture.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ils sont tout aussi nuls.
3 ans d'office chez BMW pour le moment (comme ça depuis toujours).
Et apres 3 ans, tu ne perds pas tout.

Faut pas être naïf, que se soit 3 ans, 1 an, 6 mois ou 1 mois gratuit ( Tesla ), c est en fait compris dans le prix de la voiture. Rien n est gratuit
 

Mais probablement. Ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est qu'on a déjà moult abonnements et qu''à chaque fois, ça en rajoute.
Et quand Peugeot passe de 3 ans à 6 mois, je n'ai pas vu le prix de la voiture baisser pour autant. Donc bon...
 


Mais probablement. Ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est qu'on a déjà moult abonnements et qu''à chaque fois, ça en rajoute.
Et quand Peugeot passe de 3 ans à 6 mois, je n'ai pas vu le prix de la voiture baisser pour autant. Donc bon...

Impossible a vérifier, il a peut être juste moins augmenté.

:)
 
  • Haha
Reactions: BenIGNe

Non. L'idée finale reste toujours de faire de la marge. C'est ce qu'on appelle des ventes additionnelles. Poetiquement appelées Valeur Ajoutée.

Je t'explique :

Tu estimes que le produit te coute 2 EUR par mois que tu valorises dans le prix à 10 sur 36 mois. Soit 360 EUR (pour reprendre le prix de vente à part) sur 3 ans.
Tu ne touches pas au prix de vente et tu décides de ne "l'offrir" que 6 mois. Sauf que la, tu n'es plus sur que le client morde à l'hamecon. Mais c'est pas grave puisque tu l'as déjà incorporé dans le prix du véhicule. Et hop, tous les abonnements pris ensuite sont du bonux.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin




Tu ne touches pas au prix de vente et tu décides de ne "l'offrir" que 6 mois. Sauf que la, tu n'es plus sur que le client morde à l'hamecon. Mais c'est pas grave puisque tu l'as déjà incorporé dans le prix du véhicule. Et hop, tous les abonnements pris ensuite sont du bonux.

On est bien d'accord tout service gratuit est intégré dans le prix de la voiture. donc que ce soit 6 mois, 1 an, ou 3 ans, le client le paye, mais ne le sait pas ( ou ne veut pas le voir )

si on continue sur BMW, mais tu me corrigeras sans probleme, le cout est de 10 euros par mois ou 75 euros par an ( apres les 3 ans gratuit )
 

Il y a pas mal de packs differents en fonction des envies du client.
Il n'existe pas de trucs radars chez BMW.
On peut acheter 1 an de mise à jour de cartes.
Le reste, ce sont un peu des services annexes qui me semblent peu utiles. Genre météo sur le GPS ou la conciergerie que j'ai du appeler pour le test 1 fois en 13 ans. DU moment que je conserve la fonction Remote, c'est à dire l'interaction entre la voiture et l'appli, ça me va et ça c'est à vie. Le planificateur est à vie aussi car c'est la base d'un bon VE.
Donc franchement, les petits trucs en plus via abonnement (mensuel ou annuel) sont globalement superflus. L'essentiel reste.
 

Rappelle moi de quoi est fait une voiture ?

D'équipements payants.
Les certif Carplay, les constructeurs les facturent au client en faisant une marge dessus. Personne ne pense qu'un constructeur les paierait sans le compter dans le prix de vente de sa voiture.
Evidemment
Mais du coup alors, pourquoi Elon n'a pas Carplay (ni AA) dans ses merveilleuses voitures geek aux logiciels les meilleurs qu'on puisse trouver dans une voiture ?
Surprenant non ?
Ou alors raison cachée ?
Car qu'on ne me dise pas que les clients n'ont pas envie de AA/Carplay
 

Il a développé son propre OS avec ses applications dédiées.
Avantage : il maîtrise la chaine
Inconvénient : il perd les clients qui veulent à tout pris ACP ou AA.
 

si nous n'essayions pas seulement de susciter des stéréotypes, mais essayions d'approfondir et de comprendre l'écosystème Tesla, nous pourrions mieux comprendre de quoi nous parlons.
Si vous consultez attentivement ces liens:
https://www.notateslaapp.com/software-updates/upcoming-features
https://www.notateslaapp.com/software-updates/
https://www.notateslaapp.com/tesla-app-updates/
https://www.notateslaapp.com/tesla-tips/
vous pourrez voir de nombreuses fonctionnalités du logiciel et comment, avec une simple mise à jour, de nouvelles fonctionnalités ont été implémentées et celles existantes améliorées.
Sans faire de comparaisons sur aucune marque, en termes de mises à jour et de fonctionnalités des applications, je vous laisse à tous le soin de comprendre ce qu'est réellement la révolution dans le monde automobile, introduite par Tesla.
Si l'on veut ensuite continuer à faire des comparaisons en parlant des volants, des sièges, des chromes, des jantes, des écrans, ou encore du téléphone des voisins, de l'âge moyen des propriétaires de Peugeot, des défauts des concurrents, etc ; alors c'est une autre affaire (et c'est pour ça que je trouve les discussions somnifères).
Si quelqu’un a du mal à digérer Tesla, je l’invite à approfondir les dernières nouvelles du dernier salon automobile de Pékin. Il commencera peut-être à comprendre que ce n'est pas l'ancienneté qui peut faire la différence.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Starskier

Il a développé son propre OS avec ses applications dédiées.
Avantage : il maîtrise la chaine
Inconvénient : il perd les clients qui veulent à tout pris ACP ou AA.
Qu'il ait développé son propre OS et ses propres applications, ok
Mais il aurait pu sans aucun doute y intégrer AA/Carplay

Quant aux dires de ChapGPT, ce merveilleux logiciel Tesla à qui on peut implémenter des nouvelles fonctionnalités n'auraient pas réussi à y mettre AA ou Carplay, depuis le temps.
Qu'en dit ChatGPT ?
 

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il faille comprendre qu'il n'a pas réussi, mais plutôt que cela ne correspond pas à sa logique de développement.
Tesla avance avec son écosystème et suit sa logique. Comme Apple sur d'autres registres.
 

Et pour tout ceux qui n'ont qu'un téléphone a clapet (les très nombreux d'après notre ami) .... c'est un gros bonus de tout avoir dans la voiture et rien sur le téléphone :D .
Donc il devrait plutôt saluer que critiquer :D
Et vu comme il tourne en boucle sur le Hors Sujet, difficile après ça de venir nous reprocher de parfois en faire :D
 




Et pour tout ceux qui n'ont qu'un téléphone a clapet (les très nombreux d'après notre ami) .... c'est un gros bonus de tout avoir dans la voiture et rien sur le téléphone
Au lieu de ricaner bêtement, je peux te dire que les personnes avec téléphone à clapet dont je parle (2/3 d'une des personnes de ma famille élargie -pour rappel généralement le mari a un smartphone, et la femme le téléphone à clapet car elle ne connait strictement rien à l'informatique et comment ça s'utilise-) n'en ont rine à faire d'une Tesla, ils n'achèteront jamais ça.
Donc Carplay/AA ou pas, ils s'en moquent comme de leur 1ère chemise