ARNAQUE AU PACK PEUGEOT

Bah... pas besoin de remonter aux temps de Sérillon ou de Marie-Antoinette... Juste avant le passage à l’€ (01/2002), certains boulangers se faisaient une mission voire un honneur à vendre de la baguette tradi (celle qui accompagnait le camembert et le béret) encore à 1F.
Mais au passage à l’euro, avec les tarifs du pain (dorénavant en cts) revus à la hausse (coup de pouce du 6,55957F/€...) plus arrondis des prix...etc, les tarifs ont commencé à flamber d’autant que le poids de la baguette standard a été normalisé à 200 g au lieu de 250 g.
Face à la guerre des prix des terminaux de cuisson GSA et autres enseignes de nouvelles franchises boulangères, les artisans boulangers ont dû renoncer à produire une baguette qui aurait dû être vendue entre 15 et 20 cts. Plus tard, les boulangers ont même perdu un procès contre Leclerc (accusé de vente à perte) pour sa baguette à 29 cts. Conséquence : on ne trouve pratiquement plus de baguette de 250 g à moins de 1€ sauf dans les "points chauds" alimentaires, entre 35 et 50 cts les 200g).

Maintenant je te laisse le privilège de pinailler en rigolant ou de rigoler en pinaillant... sur le nombre d’années qu’il aura fallu pour passer d’un produit â 1F à équivalent 1€...

Pardon pour et fin du HS... mais l’inflation du prix de la baguette concerne au moins autant de monde que celui des abos de nav... :D

Tu n as toujours pas dit en combien d année c est passé de 1 F a 1 euros, d après toi. 😀
 

Des le contact j'ai Apple CarPlay de connecté , sur l'écran du NAC libre a moi de mettre Waze ou un autre navigateur
Cette connexion ne prend du tout la tète , bien au contraire , il n'y a rien d plus simple ;)

Mais c est fou comme les gens pensent que leur vérité convient à tout le monde.

Dans ma voiture, je dois connecter mon téléphone d un point de vue filaire, et je ne veut pas le faire a chaque fois que je rentre dans ma voiture.

Donc je paye 6 euros par mois, pour avoir un système performant et intégré . Et si cela fait faire des milliards d euros de chiffres d affaire a Stellantis, tant mieux pour elle.

Mais je pense qu ils ont sûrement plus gagné lorsque j ai acheté ma voiture.

😀
 


J'ai aussi un boitier pour connecter sans fil mon smartphone sur la 3008 ( c'est intégré sur ma modeste Suzuki ) :bien: mais comme j'aime bien aussi le NAC :) je viens quand même de souscrire un abonnement pour 13 mois ce qui revient à 6.30€ par mois c'est pas un drame.
Je pense que c'est ma dernière contribution au résultat de Stellantis :D ma prochaine acquisition sera certainement une voiture venant d'un autre continent...
 
  • J'aime
Reactions: lpmlpm and W13

:D:D:whistle:Des chiffres fiables et factuels et vérifiables de l'INSEE.
Le prix moyen de la baguette au kilo en décembre 2001: 2€69 le kilo, soit 0.67€ ou 4,41F la baguette de 250g.
On est très loin de 1F
Je n’ai jamais consulté le prix moyen de l’INSEE même "fiable, factuel et vérifiable" pour savoir si la baguette que je payais encore 1F était un cadeau ou une arnaque de mon boulanger... :D En outre, qui dit prix moyen ne contredit aucunement un prix plancher constaté, justement partie intégrante dans les calculs de... moyenne.
Il y a des légendes qui ont la vie dure. o_O
Il y a aussi des dénis de réalité tenaces qui deviennent des légendes... o_O
Tu n as toujours pas dit en combien d année c est passé de 1 F a 1 euros, d après toi. 😀
Je laisse ce service exquis aux statisticiens de l’INSEE et autres adeptes de tableaux Excel qui vont pouvoir te donner ça, avec plaisir, au jour et même à l’heure près... :D
 
Dernière édition:



Pardon pour et fin du HS... mais l’inflation du prix de la baguette concerne au moins autant de monde que celui des abos de nav... :D
Et 48h plus tard
Je n’ai jamais consulté le prix moyen de l’INSEE même "fiable, factuel et vérifiable" pour savoir si la baguette que je payais encore 1F était un cadeau ou une arnaque de mon boulanger... :D En outre, qui dit prix moyen ne contredit aucunement un prix plancher constaté, justement partie intégrante dans les calculs de... moyenne.

Il y a aussi des dénis de réalité tenaces qui deviennent des légendes... o_O

Je laisse ce service exquis aux statisticiens de l’INSEE et autres adeptes de tableaux Excel qui vont pouvoir te donner ça, avec plaisir, au jour et même à l’heure près... :D

T'as déjà oublié ?
Alors le prix de la baguette en 2000 :lol:
 
  • Haha
Reactions: Autober

Dommage que tu ne saches pas - encore - bien lire ou bien comprendre :whistle: :
...la baguette que je payais encore 1F...
... Et désolé de ne pas avoir prévu - encore - à cette époque, un constat d’huissier (devenu Commissaire de la République... en quelle année ? ;)) pour anticiper aux interrogations manichéennes et soupçonneuses de quelque non croyant et non pratiquant d’un certain prix de la baguette, à l’aube du siècle naissant... :D
 


Dommage que tu ne saches pas - encore - bien lire ou bien comprendre :whistle: :

... Et désolé de ne pas avoir prévu - encore - à cette époque, un constat d’huissier (devenu Commissaire de la République... en quelle année ? ;)) pour anticiper aux interrogations manichéennes et soupçonneuses de quelque non croyant et non pratiquant d’un certain prix de la baguette, à l’aube du siècle naissant... :D
Je te lis,
Juste avant le passage à l’€ (01/2002), certains boulangers se faisaient une mission voire un honneur à vendre de la baguette tradi (celle qui accompagnait le camembert et le béret) encore à 1F.
et d'après toi, ils étaient plusieurs à vendre leur baguette moins du quart du prix moyen constaté par l'INSEE.
A moins que ce soit 1F... suisse :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Autober




Bah... pas besoin de remonter aux temps de Sérillon ou de Marie-Antoinette... Juste avant le passage à l’€ (01/2002), certains boulangers se faisaient une mission voire un honneur à vendre de la baguette tradi (celle qui accompagnait le camembert et le béret) encore à 1F.
Mais au passage à l’euro, avec les tarifs du pain (dorénavant en cts) revus à la hausse (coup de pouce du 6,55957F/€...) plus arrondis des prix...etc, les tarifs ont commencé à flamber d’autant que le poids de la baguette standard a été normalisé à 200 g au lieu de 250 g.
Face à la guerre des prix des terminaux de cuisson GSA et autres enseignes de nouvelles franchises boulangères, les artisans boulangers ont dû renoncer à produire une baguette qui aurait dû être vendue entre 15 et 20 cts. Plus tard, les boulangers ont même perdu un procès contre Leclerc (accusé de vente à perte) pour sa baguette à 29 cts. Conséquence : on ne trouve pratiquement plus de baguette de 250 g à moins de 1€ sauf dans les "points chauds" alimentaires, entre 35 et 50 cts les 200g).

Maintenant je te laisse le privilège de pinailler en rigolant ou de rigoler en pinaillant... sur le nombre d’années qu’il aura fallu pour passer d’un produit â 1F à équivalent 1€...

Pardon pour et fin du HS... mais l’inflation du prix de la baguette concerne au moins autant de monde que celui des abos de nav... :D
En 2002 c'était 4 ou 5 francs la baguette donc faire la conversion et vous aurez la réponse
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Non, il est sûr (lui) qu'en 2002 il payait sa baguette 1F
Donc soit il se trompe de date (ça peut arriver de confondre), soit la majorité des boulangers de France margeaient à 450% voire plus, soit son boulanger vendait à perte ce qui est interdit
Je te laisse choisir l'option la plus plausible
 


La baguette à 1 franc, c'était en 1976 :
Le passage à l'€, 2002.
En 2024, la baguette de mon boulanger est à 1€05 (mais elle dépasse largement les 250g).
48 ans pour passer de 1F à 1€... quelques années en effet :lol:
merci @janfi67 !!
on prend tjr la baguette pour référence .... alors que c'est quand mm des boulangers qui fabriquent le pain avec les CHARGES et toutes les augmentations qui sont imposées !!
pourquoi ne prendrions nous pas le prix de l'essence ??? on dirait que ça emmerde tjr la vraie réalité !!
donc merci d'avoir retrouvé ce "documentaire " 😊😊😊
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and janfi67

J'ai Waze et mon telephone reste dans ma poche .
Il suffit d'avoir un petit module qui ne coute pas un gouffre à acheter ;)

Dans le même ordre d’idée, bcp se sont "mis le curseur dans l’œil exorbité", sans broncher, quand la baguette est passée en quelques années de 1F à 1€... mais en multipliant son prix par 6,5... :D
hey @Colombus ! quand tu as envie de faire un stage dans une boulangerie pour parler de trucs que tu sais pas ... c'est quand tu veux que je t'ouvre les portes du mien !!
par contre ... la baguette n'a jamais augmentait de 1F à 1€ en qq années !
pense plutôt au prix que tu payes ton essence aujourd'hui et des qq années qui te séparent de ta jeunesse !!
bisous !!
 

Ça marche même pas pour l essence.

Ci dessous bilan entre les années 1980
hey @Colombus ! quand tu as envie de faire un stage dans une boulangerie pour parler de trucs que tu sais pas ... c'est quand tu veux que je t'ouvre les portes du mien !!
par contre ... la baguette n'a jamais augmentait de 1F à 1€ en qq années !
pense plutôt au prix que tu payes ton essence aujourd'hui et des qq années qui te séparent de ta jeunesse !!
bisous !!

Ça marche pas non plus pour l'essence.

Ci-dessous comparaison entre 1980 et 2018.

 



Bonjour à toutes et tous,
Ci-dessous le texte du message que je viens d'envoyer à Peugeot :,

Je ne renouvellerai pas le service pack qui est passé de 149 € pour 3 ans à près de 360 € pour une même durée, soit 140 % d'augmentation.
En période d'austérité et de pouvoir d'achat en berne, ne prenez pas vos clients pour des poires.
Au lieu de gagner 149 € vous venez de les perdre.
A bon entendeur,

Rémy
Un client Peugeot depuis bien des années mais qui risque bientôt de changer de marque !!!
Continuez comme ça !!!
 



Bonjour il nous ont vendu des purtech que peugeot veulent plus reprendre ou pour une misère ,par contre il vende encore des purtech à des prix élevés à comparer de la reprise de la mienne
Cdt
 

Bonjour,
Je viens d'essayer le code promo indiqué sur le site ce matin et il me remballe un "ce code est invalide", est-ce qu'il y a des conditions pour l'utiliser ?
Sinon j'ai vu dans les posts des personnes qui parlent d'un boitier sans fil Apple Carplay, est-ce que quelqu'un en possède un qui fonctionne bien et aurait une référence à me donner ?
Merci
 

Bonjour il nous ont vendu des purtech que peugeot veulent plus reprendre ou pour une misère ,par contre il vende encore des purtech à des prix élevés à comparer de la reprise de la mienne
Cdt
Bonjour
cela s'appelle de l'arnaque euh pardon du commerce.
Cordialement
 

Le mot ARNAQUE n'est pas le bon
Pour rappel les prix sont libres en France, et rien ne vous oblige à prendre ce pack, chacun son choix, donc ce n'est pas une arnaque

C'est sûr que le pouvoir d'achat est en berne, mais il est illusoire de penser que les coûts pour les entreprises n'ont pas flambé, eux aussi.

Enfin, il existe un code promo permettant d'avoir 25% sur le pack navigation connectée 1 an, qui est en plus (avant réduc) à 109,00 € car il y a 1 mois gratuit :
Voir la pièce jointe 35317
Bonjour,

Il y a un code pour obtenir 25% ?