ARNAQUE AU PACK PEUGEOT

Bonjour

Perso, je fais la chasse aux abonnements qui s'ajoutent à ceux pour lesquels nous payons déjà (box internet, mobile,..). Ce n'est pas tant les 3 ou 6 euros qui posent problème (enfin si quand même sauf si c'est gratuit) mais lorsqu'on met bout à bout tous ces abonnements, cela peut vite revenir cher à la fin.... Je suis d'accord que son augmentation élevée est critiquable. Après tout c'est du commerce, STELLANTIS est une entreprise et n'est pas une association caritative. D'ailleurs, elle a très bien compris que vendre une de ces voitures, c'est aussi placer tout un service d'abonnement avec (planificateur, extention de garantie, assurance auto, navigation connectée, alarme connectée...).

Question, durant tout ce post, il a été évoqué un boitier qui permet de se passer de l'abonnement navigation connecté. De quoi s'agit-il?

Cordialement
 


Cela ne sert plus a rien d'avoir un system embarqué alors qu'avec Maps qui de surcroit fonctionne beaucoup mieux sur le Traffic puis gratuit comme précisé au-dessus, après oui pas une arnaque mais un tarif complément abusif au même titre que beaucoup d'autre chose chez les constructeurs.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Pour avoir Maps, il faut d'abord avoir un smartphone
Ensuite avoir un forfait data suffisamment conséquent
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, loin s'en faut
 




@Jurafelin

Bonjour,

Essaye le dernier connu: NAV24Y . Pas sûr qu'il soit encore valable, mais tu aviseras. Moi, à ce prix exorbitant, même remisé, je renonce. :mad:
Toujours valide jusque fin mai voir lien


Jusqu’au 31 mai 2024, bénéficiez pendant 1 an du Pack Connected Navigation avec un rabais de 25 % avec le code promo NAV24Y.
Si vous préférez renouveler votre abonnement mensuellement, utilisez le code NAV24M pour économiser 25 % sur votre pack.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin and jbf69


Bonjour
une solution si vous avez un smartphone , Tomtom GO connecté avec Android auto , 20 euros pour 1 an avec Info Traffic et Zones de danger , avec les cartes en téléchargement .
 


Aujourd'hui qui n'a pas un forfait suffisant pour cette utilisation.
Tous ceux qui n'ont qu'un téléphone à clapet avec le forfait Free à 2€, par ex.
Et j'en connais plein, des comme ça !
L'un des conjoints a un smartphone avec forfait data (pas forcément beaucoup de Go, mais forfait quand même) et l'autre n'a que ce téléphone clapet avec Forfait sans data
Moralité : quand c'est ce 2ème conjoint qui prend la voiture, adieu Waze, Maps et consorts, et là, merci au GPS embarqué et, si besoin, aux infos temps réel sur trafic
 


Oui, c'est toi (et les autres) avec tes données qui leur permet de gagner de l'argent, même avec la "gratuité"
 


Sans doute que si, mais c'est juste pour dire que généralement quand c'est gratuit, ce sont tes données qui leur permettent de vivre et de s'enrichir
 




oui je pense que cela intéressera beaucoup de monde : comment empêcher l'ordinateur de bord de la voiture de communiquer des données ou du moins autoriser celle que tu auras validées.
 


Tous ceux qui n'ont qu'un téléphone à clapet avec le forfait Free à 2€, par ex.
Et j'en connais plein, des comme ça !
L'un des conjoints a un smartphone avec forfait data (pas forcément beaucoup de Go, mais forfait quand même) et l'autre n'a que ce téléphone clapet avec Forfait sans data
Moralité : quand c'est ce 2ème conjoint qui prend la voiture, adieu Waze, Maps et consorts, et là, merci au GPS embarqué et, si besoin, aux infos temps réel sur trafic
T’es comme les comploplos antivax qui ont plein de vaccinés qui meurent autour d’eux ou ont des cancers foudroyants. :lol:

Les gens n’ont pas les quelques euros pour se prendre un abo data mais pas de problème pour prendre l’abo Peugeot inutile à prix d’or. Tu nous feras toujours rire.
 
  • J'aime
Reactions: RFN_O and BenIGNe

David tu as raison, il vaut mieux payer qq euros en plus sur un abonnement Data de Smartphone qui reste un vrai couteau suisse (Waze, google maps, etc...)

L'abonnement d'or de Peugeot varie entre 3 à 6 euros pour peu que tu as le bon code de réduc qui va. Et à côté tu as des forfait data à partir de 5 euros.

C'est comme je dis faire la chasse aux abonnements en doublon voir inutile.

En ce qui me concerne, j'ai pris l'habitude de brancher mon smartphone en filaire pour le recharger. De ce fait, utiliser android auto fait que cet abonnement Peugeot est inutile.
 
Dernière édition:

Sachant que l'équipement en Smartphone est majoritaire :D .
Plus de 86% des 12-69 ans ont un smartphone.
Cela décline au delà de 70 ans, mais 56% en ont tout de même un.

Sachant que l'âge moyen d'un acheteur de Peugeot est autour de 56ans, ceux qui n'ont pas de smartphone sont l'exception, pas la règle :whistle:
Mais notre ami adore transformer les exceptions en règle :lol:

Source :
1714209560177.png

1714210005063.png
 

David tu as raison, il vaut mieux payer qq euros en plus sur un abonnement Data de Smartphone qui reste un vrai couteau suisse (Waze, google maps, etc...)

L'abonnement d'or de Peugeot varie entre 3 à 6 euros pour peu que tu as le bon code de réduc qui va. Et à côté tu as des forfait data à partir de 5 euros.

C'est comme je dis faire la chasse aux abonnements en doublon voir inutile.

En ce qui me concerne, j'ai pris l'habitude de brancher mon smartphone en filaire pour le recharger. De ce fait, utiliser android auto fait que cet abonnement Peugeot est inutile.

Tous ne voient pas le gain économique de 3-6 euros comme étant le seul et unique critère.

Pour mon cas entre une voiture qui coûte 35 000 euros, 1500 euros d essence par an, 400 euros d assurance, 300-500 euros d entretien par an, 250 euros par an d extension de garantie, les 3-6 euros de service supplémentaire par mois sont négligeable. En tout cas pas une priorité d économie. Je préfère travailler sur le prix de la voiture et faire de l ecoconduite.

Et pour les solutions alternatives qui existent, chacun voit midi a sa porte, mais moi le tout intégré j adore et je le trouve efficace.. Et j ai autre chose a faire que de brancher mon téléphone lorsque je rentre dans ma voiture. Il reste sagement dans ma poche de veste.
 
  • J'aime
  • Haha
Reactions: torio and Jurafelin

J'ai envie de dire que c'est très bien il faut qu'il y ait des gens comme toi qui paient la prime de TAVARES...ton argent va dans sa poche et ton téléphone dans le tiens.:bien:
 
Dernière édition:



J'ai envie de dire que c'est très bien il faut qu'il y ait des gens comme toi qui paient la prime de TAVARES...ton argent va dans sa poche et ton téléphone dans le tiens.:bien:

Houla, avec des raisonnements aussi stupide, les plus cons c est encore ceux qui achètent des Peugeot. Tu as quoi comme voiture ????

:bien:
 
  • J'aime
Reactions: torio and Autober

Pas besoin de raisonnement stupide il suffit de ne pas prendre leur abonnement :D Pour rappel ce poste parle d'arnaque...j'ai une 5008 II mais je n'ai pas envie de me faire plumer...cela commençait déjà en concession...
En tout cas TAVARES mérite sa prime, comme je l'ai écrit, il vend des voitures pour ensuite placer tout un service d'abonnement avec... :bien:

J'ai même écrit que pour les autres constructeurs cela devrait être pareil. Comme quoi, je mets tout le monde dans le même panier. Enfin, ne déforme pas mes propos, je n'ai pas traité de con les acheteurs de la marque Peugeot.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe