Bonjour
Je situe d'abord l'histoire.
Je possède une 607 2.2 HDi que je faisais entrenir chez Peugeot Troyes (La chapelle St Luc)
Depuis peu j'habite près d'Angers (49). Je me suis donc rendu chez Peugeot (Concession) Sté GEMY à Angers pour révision des 120000 km.
Super concession: lorsque vous arrivez à l'accueil la bienvenue vous est souhaitée avec votre nom sur un écran Plasma avec l'heure de RV et le guichet où l'on doit s'adresser (avec le nom de l'interlocuteur) .
Donc le 22 juin je laisse ma 607 pour cette révision. On me fait une feuille de réception/devis où le prix mentionné est de 392 euros.
Je demande "Ce n'est pas la même révision que les 60000 km ?"
Rép: "Si Monsieur c'est exactement la même !"
Je suis donc étonné car il y a juste 2 ans pour les 60000 km j'ai payé 255,55 euros à la concession de Troyes. (Soit +53%)
Le réceptionnaire me dit que la tarif est national, et il met ma parole en doute : apportez moi votre facture ce soir et si c'est le cas je vous ferais une remise, mais pas autant que cela.
Le soir je récupère ma voiture, avec présentation de ma facture précédente, et on me fait royalement - 10% soit 293.48 euros.
Mais tout cela n'est rien à côté de la suite.
Je demande: "Le filtre à Pollen a bien été changé ?" Oui d'ailleurs c'est indiqué sur la facture.
"Le changement de liquide de frein a bien été effectué" Oui Monsieur avec purge totale aux roues.
"Encore une question, depuis quelques temps je trouve que ma voiture flotte un peu, j'ai 2 pneus neufs à l'arrière, est-ce que cela ne viendrait pas de la différence d'usure importante entre avant et arrière ?" Non non Monsieur c'est plutot un problème de pression ou d'équilibrage.
OK. Je paye donc mes 293,48 euros et je repars satisfait.
Lorsque j'arrive chez moi, j'ouvre le capot pour voir si tout est en ordre, et je m'apperçois que le cache d'auvent n'a pas été ouvert (poussière pas de trace de doigt): donc le filtre à Pollen n'a pas été changé !
J'appelle le réceptionnaire et lui fait remarquer. Il me dit "comment pouvez vous le savoir ?". J'y vais au bluff et lui dit qu'il est sale. Il me répond:"C'est normal les nouveaux filtres sont gris, ils ne sont plus blanc". Toujours au bluff je lui dit et la poussière, les grains de sable et les mouches dans le filtre ? Là il a un doute et me demande de repasser le lendemain.
Le lendemain matin dès mon arrivée, il se confond en excuses:"Nous étions en rupture de stock, effectivement votre filtre n'a pas été changé, on va vous le faire dès qu'on en aura reçu". (Ma révision était prévue de puis + d'une semaine).
Mais ce n'est pas tout, entre temps j'avais vérifié le reste:
Purge des freins non faite...
Opacité des fumées non faite...
Pression des pneus non faite...
etc...
Tout ceci étant compris dans la révision et facturé.
On devait me prévenir pour un nouveau RV.
Plus d'une semaine après toujours pas de nouvelle.
J'ai donc envoyé un FAX et là...par miracle c'est le responsable du SAV qui a pris contact avec moi.
Il y avait des bonnes raisons pour tout:
Rupture du stock de filtre à Pollen
La purge des freins avait bien été faite parole d'honneur (sic)
L'opacité des fumées avait été faite mais l'imprimante était en panne
La pression des pneus avait été faite
Le problème c'est que j'ai apporté les preuves contraires:
Photo des purgeurs qui montrait qu'ils n'avaient pas été ouvert
Constat d'un déséquilibre des pressions entre les roues (700 grammes) après passage dans une station sercie la voiture ne flottait plus
Un nouveau RV a donc été fixé, et la révision complète a bien été faite cette fois. Avec ouverture des purgeurs de freins, opacité des fumées avec résultats imprimés, filtre à pollen changé etc...
Donc au total après 3 allez retour et deux immobilisations ma révisio était fait faite ouf....j'étais sauvé.
Qu'en est-il des gens qui ne connaissent absolument rien en mécanique ? Ils se font abuser !
Cela aurait été mon cas. Facture plein pot avec seulement changement de l'huile et filtre à huile.
On pourrait dire ARNAQUE ? Je vous laisse juges. Mais dites toujours ce que vous en pensez .
Pieces jointes:
Première page de facture
http://cjoint.com/data/iFokOSos1c.htm
Deuxième page de facture
http://cjoint.com/data/iFojPHNIfR.htm
Photo purgeur après révision
http://cjoint.com/data/iFolLCbYbf.htm
Photo purgeur après deuxième intervention
http://cjoint.com/data/iFomv1CxX3.htm
Edition le 29 / 11 /07: Les photos ne sont plus accessibles car le délai de stockage est dépassé mais je les tiens à la disposition de ceux qui le souhaiteraient.
Je situe d'abord l'histoire.
Je possède une 607 2.2 HDi que je faisais entrenir chez Peugeot Troyes (La chapelle St Luc)
Depuis peu j'habite près d'Angers (49). Je me suis donc rendu chez Peugeot (Concession) Sté GEMY à Angers pour révision des 120000 km.
Super concession: lorsque vous arrivez à l'accueil la bienvenue vous est souhaitée avec votre nom sur un écran Plasma avec l'heure de RV et le guichet où l'on doit s'adresser (avec le nom de l'interlocuteur) .
Donc le 22 juin je laisse ma 607 pour cette révision. On me fait une feuille de réception/devis où le prix mentionné est de 392 euros.
Je demande "Ce n'est pas la même révision que les 60000 km ?"
Rép: "Si Monsieur c'est exactement la même !"
Je suis donc étonné car il y a juste 2 ans pour les 60000 km j'ai payé 255,55 euros à la concession de Troyes. (Soit +53%)
Le réceptionnaire me dit que la tarif est national, et il met ma parole en doute : apportez moi votre facture ce soir et si c'est le cas je vous ferais une remise, mais pas autant que cela.
Le soir je récupère ma voiture, avec présentation de ma facture précédente, et on me fait royalement - 10% soit 293.48 euros.
Mais tout cela n'est rien à côté de la suite.
Je demande: "Le filtre à Pollen a bien été changé ?" Oui d'ailleurs c'est indiqué sur la facture.
"Le changement de liquide de frein a bien été effectué" Oui Monsieur avec purge totale aux roues.
"Encore une question, depuis quelques temps je trouve que ma voiture flotte un peu, j'ai 2 pneus neufs à l'arrière, est-ce que cela ne viendrait pas de la différence d'usure importante entre avant et arrière ?" Non non Monsieur c'est plutot un problème de pression ou d'équilibrage.
OK. Je paye donc mes 293,48 euros et je repars satisfait.
Lorsque j'arrive chez moi, j'ouvre le capot pour voir si tout est en ordre, et je m'apperçois que le cache d'auvent n'a pas été ouvert (poussière pas de trace de doigt): donc le filtre à Pollen n'a pas été changé !
J'appelle le réceptionnaire et lui fait remarquer. Il me dit "comment pouvez vous le savoir ?". J'y vais au bluff et lui dit qu'il est sale. Il me répond:"C'est normal les nouveaux filtres sont gris, ils ne sont plus blanc". Toujours au bluff je lui dit et la poussière, les grains de sable et les mouches dans le filtre ? Là il a un doute et me demande de repasser le lendemain.
Le lendemain matin dès mon arrivée, il se confond en excuses:"Nous étions en rupture de stock, effectivement votre filtre n'a pas été changé, on va vous le faire dès qu'on en aura reçu". (Ma révision était prévue de puis + d'une semaine).
Mais ce n'est pas tout, entre temps j'avais vérifié le reste:
Purge des freins non faite...
Opacité des fumées non faite...
Pression des pneus non faite...
etc...
Tout ceci étant compris dans la révision et facturé.
On devait me prévenir pour un nouveau RV.
Plus d'une semaine après toujours pas de nouvelle.
J'ai donc envoyé un FAX et là...par miracle c'est le responsable du SAV qui a pris contact avec moi.
Il y avait des bonnes raisons pour tout:
Rupture du stock de filtre à Pollen
La purge des freins avait bien été faite parole d'honneur (sic)
L'opacité des fumées avait été faite mais l'imprimante était en panne
La pression des pneus avait été faite
Le problème c'est que j'ai apporté les preuves contraires:
Photo des purgeurs qui montrait qu'ils n'avaient pas été ouvert
Constat d'un déséquilibre des pressions entre les roues (700 grammes) après passage dans une station sercie la voiture ne flottait plus
Un nouveau RV a donc été fixé, et la révision complète a bien été faite cette fois. Avec ouverture des purgeurs de freins, opacité des fumées avec résultats imprimés, filtre à pollen changé etc...
Donc au total après 3 allez retour et deux immobilisations ma révisio était fait faite ouf....j'étais sauvé.
Qu'en est-il des gens qui ne connaissent absolument rien en mécanique ? Ils se font abuser !
Cela aurait été mon cas. Facture plein pot avec seulement changement de l'huile et filtre à huile.
On pourrait dire ARNAQUE ? Je vous laisse juges. Mais dites toujours ce que vous en pensez .
Pieces jointes:
Première page de facture
http://cjoint.com/data/iFokOSos1c.htm
Deuxième page de facture
http://cjoint.com/data/iFojPHNIfR.htm
Photo purgeur après révision
http://cjoint.com/data/iFolLCbYbf.htm
Photo purgeur après deuxième intervention
http://cjoint.com/data/iFomv1CxX3.htm
Edition le 29 / 11 /07: Les photos ne sont plus accessibles car le délai de stockage est dépassé mais je les tiens à la disposition de ceux qui le souhaiteraient.