Arrêt des essuies glace bizarre...

letof

Peugeot Addict
15 Juin 2009
76
0
0
125
Bonjour à tous....

Etant donné le merveilleux temps que l'on peut avoir en Belgique, il me semble souvent indispensable d'utiliser les essuies glace de ma 607.....
Ce matin je les ai utilisé en fonction manuelle à la 1ère vitesse, et je me suis aperçu qu'à chaque fois que j'étais à l'arrêt exemple un stop, les essuies glace s'arrêtaient...et quand je redémarrais, ils se remettaient en fonction....je ne connaissais pas encore cette fonction car ça ne le faisait pas avant.
D'après vous est ce normal ????? j'ai un doute...

Merci pour vos réponses ;)

Bonjour à tous....

Etant donné le merveilleux temps que l'on peut avoir en Belgique, il me semble souvent indispensable d'utiliser les essuies glace de ma 607.....
Ce matin je les ai utilisé en fonction manuelle à la 1ère vitesse, et je me suis aperçu qu'à chaque fois que j'étais à l'arrêt exemple un stop, les essuies glace s'arrêtaient...et quand je redémarrais, ils se remettaient en fonction....je ne connaissais pas encore cette fonction car ça ne le faisait pas avant.
D'après vous est ce normal ????? j'ai un doute...

Merci pour vos réponses ;)
Normalement si tu utilises la fonction manuelle, les essuies glaces doivent normalement fonctionner tout le temps jusqu'à ce que ça soit toi qui interrompe manuellement les essuies glaces et même si tu avais utilisé la fonction automatique, même à l'arrêt si il continue de pleuvoir suffisamment, ces derniers continus de fonctionner, donc ton histoire est vraiment bizarre [:chris34:1] et je ne crois-pas moi non plus que cela soit normal :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

sur une phase II c'est normal qu'ils vont se bouger moins fréquent. La vitesse des essuie glaces est en fonction de la vitesse de la voiture. Mais si c'est, comme tu dis, qu'ils ne bougent plus de tous...c'est pour moi pas normal.

sur une phase II c'est normal qu'ils vont se bouger moins fréquent. La vitesse des essuie glaces est en fonction de la vitesse de la voiture. Mais si c'est, comme tu dis, qu'ils ne bougent plus de tous...c'est pour moi pas normal.
Sur une phase I aussi ! :whistle: mais je crois que cette fonction n'est possible que quand les essuies glaces sont en mode automatique et non manuel, mais ça reste à vérifier car j'utilise très rarement mes essuies glaces, je ne roule que quand il fait beau pour ne pas salir ma titine :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

Merci pour vos réponses, donc effectivement ce n'est pas normal surtout que ça ne le faisait pas avant.....je vais devoir surveiller cela....et non ce n'est pas une option belge :)
mais bon si ça fonctionne comme ça c'est pas plus mal au moins je pourrais dire que ma voiture est unique :)

si si,c'est le fonctionnement normale.quand tu roule ,les essuis glace en manuel ,il fonctionne.des que tu t'arrete avec une petite pluie,les essuis glaces s'arretent et ce mettent par intermitence selon la pluie ;)

+1 avec Yann :hello: .

Ce type de fonctionnement n'est pas inhérent à la seule 607. J'avais ça sur une 325TDS en 1998...

OK Yann et G2 merci, effectivement j'ai eu confirmation à mon retour du boulot, car j'ai encore eu la chance d'avoir la pluie :) Qui a dit qu'il ne pleuvait jamais ??? :)