Voici un petit resume de l'article dans l'argus : Commercialisation helas ... avril 2005 , pas de precision pour serie speciale " avant premiere " dont il est dit faites pour faire patienter avec cadeau en guise de bienvenue de 890 € .
M. BARGE directeur de produits chez PEUGEOT affirme que c'est une voiture de parti pris , dont Peugeot assume son positionnement de haut de gamme . Veritable vehicule promotionnel selon lui , la 1007 cible une clientele aisee agee d'une cinquantaine d'annees ,ou les cadres dynamiques qui cherchent a se differencier en prenant le volant d'un concept innovant . La 1007 se distingue par un niveau d' equipement de categorie superieure . Mais elle est couteuse a produire ( cout de fabrication des portes coulissantes tres eleves reste un frein a son developpement pour d'autres constructeurs ) , Peugeot a donc choisi de s'attaquer au marche des urbaines de haut de gamme , la ou de nouvelles envies se font sentir . Sans veritable concurrentes la 1007 se frottera toutes fois a d'autres petits vehicules branches ( Smart , Mini , Classe A , etc..) en ce qui concerne la Modus dont les tarifs sont plus eleves ,elle est plus pratique et familiale , en effet il faut debourser 13500 € pour une version 1,2 16 V confort expression de 75 CV qui beneficie de la radio CD mais se prive de l'ESP , ce qui a 50 € pres donne l'avantage a la 1007 .A ne pas oublier les 1200 Kg et le Cx desavantageux qui penaliseront le 1,4 l , ceux qui recherchent un vehicule polyvalent en dehors des centres villes , devront opter pour le 1,6 l , mais helas au tarif plus eleve . Conclusion ; la 1007 vaut elle son prix ? Les plus nombreux repondrons sans doute non et se tournerons vers la future 107 , en revanche , ceux pour qui l'automobile est un objet de reconnaissance sociale ne regarderons pas a la depense . Premiers element de reponse en avril 2005 ...
@ + .