Assez spacieux pour une famille avec 2 jeunes enfants ???

taubry59

Peugeot Addict
30 Avril 2013
125
0
0
125
Salut,
Voilà j'ai essayé le 2008 samedi dernier et j'adore cette voiture. Très agréable à conduire, finition Allure très réussie mais voilà mon dilemme : j'ai un garçon qui va sur ses 4 ans et bientôt un bébé.
Le 2008 ne risque t-il pas d'être un peu juste pour ma p'tite famille avec 2 enfants en bas âge???

Ma situation familiale m'impose t-elle de choisir dans la gamme au-dessus (3008, Scenic...) ?

Merci

A mon avis, ça peut passer, mais ça dépend notamment de la taille de la poussette pour le bébé. La banquette accueillera facilement deux enfants et leurs sièges auto je pense, mais le coffre n'est pas immense. Sans doute suffisant, mais à condition d'avoir une poussette assez compacte.

Perso, j'ai 3 enfants encore en sièges auto, mais sans poussette. Je suis passé d'un Toyota LandCruiser (un 4x4 au coffre immense) au 3008 Hybrid (avec un coffre au volume plutôt limité, à peine plus grand que celui du 2008, voir identique), et ça va. On est obligé de faire plus attention (on n'emmène plus des tonnes de trucs qui ne servent à rien quand on part - avant, on pouvait les jeter négligemment dans le coffre sans se soucier de la place, mais il suffit de se limiter un peu). Mais c'est quand même plus pratique (voiture plus compacte, moins gourmande, etc.).

On a souvent tendance à vouloir plus gros, mais en fait sans en avoir réellement l'utilité (bon, quand j'avais acheté le LadnCruiser, j'avais 2 poussettes, etc., donc quand même besoin de place...).

Donc pour moi, le 2008 peut passer avec 2 enfants. Mais il faut que tu ailles voir tout ça en concession !

aux arguments pertinents de benigne, il faut ajouter l'utilisation que tu vas faire de ton auto.

pars-tu souvent en WE où tu as besoin de place, ou est-ce vraiment que quelque fois par an ? Et là un coffre de toit facilite les choses. Et dans ce cas d'une utilisation plutôt citadine au quotidien, la place n'est pas le critère principal, plutôt la maniabilité.
Et là le 2008 est tout indiqué, en plus avec sa position s'assise haute.

Et aussi un équipement à prendre sans réfléchir : le Grip Control [:francis]

Généralement, je pars en vacances 2 semaines en été et c'est à peu près tout. Pour le moment, je possède une Clio 3 qui a suffit lorsque mon fils était encore bébé pour transporter la poussette et autres... Je pense que la 2008 sera suffisante pour loger deux sièges auto sur la banquette arrière, la poussette plus quelques courses dans le coffre.

Donc je m'oriente vers l'achat d'une 2008 finition Allure en version 115ch + coffre de toît pour partir en vacances l'été!!

Tu as déjà eu des réponses très intéressantes mais je me permets d'ajouter quelques éléments de réflexion.

Combien de temps penses-tu garder la 2008 ? En effet, plus tard il faudra peut-être au vélo, aux jouets un peu plus grands qu'il va faloir trimbaler. Avec ce que tu dis, tu pourrais bien d'orienter vers une finition féline. Du coup tu vas grosso modo dépenser 25000 euros. A un peu plus tu pourra savoir une 5008. Ca n'est vraiment pas pareil en terme de taille. Là ça devient vraiment beaucoup plus grand. Je ne suis pas sûr qu'une 3008 soit un bon choix car un concessionnaire m'a dit que comme la 3008 se vend très bien, il n'y a pas vraiment de remise là-dessus... Personnellement, je suis très content de ma 5008

Si tout tenait dans une Clio 3... Alors ça devrait rouler en 2008.
En plus comme c'est un break, tu peux charger exceptionnellement jusqu'au plafond. Peugeot doit bien vendre un filet de retenu chargé haute qui sera moins chère qu'un coffre de toit.

Enfin je suis pas pas l'acheteur [:unclebens:8] .

slt, ça ressemble à quoi le filet de retenue ? Je n'ai rien trouvé dans les accessoires Peugeot...

c bon j'ai trouvé sur Google images, mais si tu charges jusqu'en haut tu n'as plus aucune visibilité arrière... donc un coffre de toit parait quand même mieux je trouve.

je sais bien lol, mais cacher la vue par la lunette arrière c bof je trouve...

Il faut aussi voir quel est ton budget, car une finition féline eHdi 115, c'est effectivement à peu près 25 000 euros. Car Peugeot ne fait pas de remises pour l'instant, mais par contre sur le 3008 il y a de très bonnes affaires en ce moment... (par contre il va être restylé). Par exemple : (véhicule de stock) http://www.occasionsdulion.com/peugeot/3008/3008-annonce-occasion-la-ferte-bernard/cac534b8-09bd-4b93-b259-ceeccfbffe6e
Essaye de te renseigner sur les concessions près de chez toi ;) Ou sinon amène tout simplement ta poussette dans la concession pour essaye, et si ça rentrer tu peux signer :D
C'est vrai que le 2008 Féline est vraiment magnifique :love:

C'est vrai que l'autre jour j'ai vu un 2008 noir finition Féline Cuivre, dans ma concession, il était tout simplement magnifique !

je suis dans le meme cas : 2 enfant en bas age

j'hesite entre un 4008 et un 2008

Lequel a le plus grand coffre ?
Lequel a le plus de place a l'arriere ??

Merci pour vos avis

sans hésiter 2008, pour avoir une auto ''moderne'', et qui ne soit pas de construction exotique (japonaise) de surcroît ancienne :???:

rappelons tout de même que le 4008 est sur base Misu ASX, lui-même une adaptation de la génération précédente d'Outlander (le feu 4007), donc bien vieux de conception :ange:

bon choix tout de même, après tout dépend si tu veux vraiment 4 roues motrices (le Grip Control du 2008 semble convaincant) et combien de temps tu comptes le garder.

Car la revente du 2008 sera sûrement plus facile que le 4008 ;)

sans hésiter 2008, pour avoir une auto ''moderne'', et qui ne soit pas de construction exotique (japonaise) de surcroît ancienne :???:

rappelons tout de même que le 4008 est sur base Misu ASX, lui-même une adaptation de la génération précédente d'Outlander (le feu 4007), donc bien vieux de conception :ange:

bon choix tout de même, après tout dépend si tu veux vraiment 4 roues motrices (le Grip Control du 2008 semble convaincant) et combien de temps tu comptes le garder.

Car la revente du 2008 sera sûrement plus facile que le 4008 ;)

Merci Fap

le 4x4 je m'en fiche je ne fais pratiquement que du trajet urbain
J'ai flashé sur ce 2008 mais juste avant sur le 4008 mais comme tu le dis le 2008 me conveindra mieux et plus facile a la revente je pense

La je suis en golf 7..je garde mes voitures un an grand max et je revends
Juste avant j'avais une DS4

La golf a un chassis tres bas et est tres raide..ca me convient SEUL mais maintenant avec 2 gamins (un nouveau né et une petite de 3 ans) on recherche du confort donc une voiture un peu haute..

Ce 2008 pourrait faire l'affaire

Mais en termes de coffre et d'espace arriere ?
et vu que je ne fais que 10 000 km par an, un essence VTI120 serait judicieux ? j'ai peur que ca consomme trop..
Ce 2008 j'envisage de le garder mais je me connais, au bout de quelques temps je voudrais certainement le vendre et donc un Diesel HDI 115 se revendrais mieux...

:pt1cable:

tu donnes en partie tes réponses, car venant d'une DS4 ou d'une Golf 7, le 2008 fera pleinement l'affaire.

Pour le coffre, je crois qu'il n'y aura aucun souci, la Golf 7 cubant 380 litres, le 2008 offrant lui à minima 350 litres (banquette coulissante un peu).

Pour la motorisation, malheureusement le HDI trouvera preneur, mais si la fiscalité et les mentalités évoluent, le VTi 120 cv sera moins diffusé et donc celui qui en cherchera une en occasion récente aura moins de choix et donc n'hésitera pas à te la prendre :jap:

et au passage, tu te feras plaisir, car il est déjà bien dynamique sur 3008, donc encore davantage sur avec quelques kilos de moins.

la conso, oui peut-être si tu fais beaucoup de ville. Sinon c'est plus agréable qu'un mazout ;)

Ok

Pour le coffre ce qui est pas tres avantageux avec la golf 7 c'est qu'il n'est pas haut

sur la DS4 il etait haut et donc on pouvait en caser des choses

sur le 2008 il doit etre haut aussi donc a voir

Ciel un revenant :ouch:

Sinon si tu gardes ta Golf encore un peu tu peux attendre la sortie des 1.2 THP :)

Oui j'ai pas mal vadrouillé et changer d'auto etc..

La je pense revenir a mon premier amour Peugeot..

Le 2008 est plus assimilé par la presse a un BREAK qu'a un crossover..
Ils disent que c'est le remplacant du 207 SW

Pourtant le 2008 est moins long

Qu'en pensez vous ?

Le 2008 est plus assimilé par la presse a un BREAK qu'a un crossover..
Ils disent que c'est le remplacant du 207 SW

Pourtant le 2008 est moins long

Qu'en pensez vous ?
Je n'ai jamais aimé les breaks et pourtant, j'aime bien le 2008 (que j'ai vu en concession ainsi que dans de nombreuses photos et vidéos).

En fait, pour moi c'est une voiture batarde, mot que je n'emploie pas de manière péjorative. Je viens d'une 308 que j'aime beaucoup mais que j'ai toujours souhaitée plus compacte, moins large et un peu plus haute. Je n'aime pas – ou plutôt je ne me vois pas dans – les crossovers typé SUV, avec des airs plus affichés de baroudeur et/ou de (faux) 4 x 4.

D'ailleurs, crossover, ça veut bien dire ce que ça veut dire : à cheval entre deux segments, compromis, croisement. Pas vraiment une berline, pas vraiment un SUV, pas vraiment un break, plutôt une voiture qui prend ce qu'il y a de mieux dans les 3 catégories et en fait sa sauce. Le confort et l'agrément de conduite d'une berline + l'habitabilité d'un break + le côté compact, un peu sportif et haut perché d'un SUV.

De ce point de vue, pour moi c'est une réussite :).

merci pour ton avis

je regarderais en concession voir ce qu'il donne

et niveau delai de production vous avez un timing ?

Je n'ai jamais aimé les breaks et pourtant, j'aime bien le 2008 (que j'ai vu en concession ainsi que dans de nombreuses photos et vidéos).

En fait, pour moi c'est une voiture batarde, mot que je n'emploie pas de manière péjorative. Je viens d'une 308 que j'aime beaucoup mais que j'ai toujours souhaitée plus compacte, moins large et un peu plus haute. Je n'aime pas – ou plutôt je ne me vois pas dans – les crossovers typé SUV, avec des airs plus affichés de baroudeur et/ou de (faux) 4 x 4.

D'ailleurs, crossover, ça veut bien dire ce que ça veut dire : à cheval entre deux segments, compromis, croisement. Pas vraiment une berline, pas vraiment un SUV, pas vraiment un break, plutôt une voiture qui prend ce qu'il y a de mieux dans les 3 catégories et en fait sa sauce. Le confort et l'agrément de conduite d'une berline + l'habitabilité d'un break + le côté compact, un peu sportif et haut perché d'un SUV.

De ce point de vue, pour moi c'est une réussite :).

Je suis très proche de ces commentaires. Pour moi aussi, la voiture doit répondre à certains nombre de points qui nous facilitent la vie. On s'en fout des étiquettes berlines, SUV, 4x4, etc.... En ce sens, les batards/crossover me plaisent à condition que les fondamentaux sont tout de même au rendez-vous.
1) ça roule: pas de problème pour la 2008
2) ça permet de transporter des gens (la famille de 4 personnes): Ok pour la 2008
3) ça peut transporter assez de choses dans le coffre. Là c'est déjà assez subjectif mais pour moi c'est OK pour la 2008. Le coffre est assez grand pour qu'on puisse envisager de transporter des choses de taille raisonnable de chez Leroy Merlin, IKEA, etc... même si on n'a pas forcément prévu de transporter des choses de cette taille au départ. C'est le petit côté break.
4) ça a une bonne tenue de route: Sur ce point les peugeot ont une bonne réputation et en ce qui me concerne j'aime bien le comportement des peugeot. D'après ce qui se dit, la 2008 est premier de la classe dans sa catégorie donc c'est encore OK pour la 2008. C'est le petit côté berline et sportif. J'aurai plus de choses à dire après un essai.
5) ce n'est pas oppressant car il y a assez de volume et de lumière à l'intérieur: OK pour la 2008
6) on pourrait même envisager de partir en vacances avec sans être trop serré comme dans une boite de sardine (il ne faudra pas emmener avec soi les 4 chiens, les 4 crocodiles, toute la cuisine, etc... quand même...). Un côté break ou familial
7) Le fait que ce soit un peu haut permet de mieux voir l'environnement. C'est mieux pour la sécurité. Un petit côté SUV peut-être...
8) Pour ceux qui vont à la neige, il y a le grip control. Un petit côté 4x4...

Je trouve que ça fait beaucoup de qualité déjà... En plus, je ne la trouve pas horrible visuellement. Ca me suffit. La qualité perçue à l'intérieur est plutôt apaisante. C'est mieux pour conduire... Je ne dirai rien sur le prix car ceci est très relatif au budget de chacun. Par rapport au prix du marché, le prix n'est pas délirant...

Maintenant que l'on appelle ça un crossover n'a aucune importance.

Je vais essayer très bientôt la 2008. Comme j'ai déjà essayé la renault Captur, je ferai un petit comparatif personnel dans un autre sujet probablement.

+1 avec toi Koto

Je vais certainement envisager de prendre une moyenne gamme en 2008 :ALLURE car avec 2 gosses en bas age ca me servirait a rien a part me stresser de prendre une version haut de gamme (Feline).

je prendrais le park assist egalement par contre au niveau des seuils de porte en accessoire; c'est la jungle : inox, façon inox, chrome, avec lumiere ou sans lumiere :)

Je me rendrais chez Peugeot voir ce qu'ils proposent..

Voilà, merci de vos commentaires qui ont fini de me convaincre de sauter le pas. La 2008 me plait énormément et je pense que ça conviendra pour ma petite famille (1 garçon de 3 ans 1/2 et un bébé à venir...).
Donc voilà ce que je vais aller commander demain :
version Allure 115 ch, gris artense, intérieur Oxford, options : roue de secours, navigation, park assist et jantes eridan 17" noir brillant.

Ma 2008.jpg1..jpg

Tres bon choix

je pensais prendre la meme chose

pourras tu nous dire le DELAI de livraison et le prix négocié stp ?

Attention tout de meme aux jantes noir brillant car tres difficile a refaire en cas de choc..comme les jantes bi-ton polies etc..

j'aimais bien aussi la couleur Gris platinum mais c'est déjà la couleur de la 207 de ma femme. donc comme ça c'est très bien!! je te tiens au courant sur le délai et le prix final...

Voilà ma commande est passée!! Tout comme la configuration de 2008 ci-dessus.
- Au niveau du délai de livraison : mauvaise surprise ça sera mi-septembre voire fin septembre. Toutes les lignes de production sont déjà chargées pour juillet et en août c'est à l'arrêt... mais pas trop grave sachant que "j'échangerai" ma Clio 3 contre ma 2008 le jour de la livraison!!
- Pour ce qui est de la remise : j'ai eu 6% de remise "basculée" sur la reprise de ma Clio 3. C'était la remise proposée il y a 15 jours. J'ai pas réussi à me faire offrir la carte grise, juste à avoir des accessoires à prix coûtant (stores à l'arrière, tapis et seuil de portes avant).

Apparemment, la 2008 a déjà du succès donc Peugeot serre la vis au niveau des remises accordées...

A mon avis, ça peut passer, mais ça dépend notamment de la taille de la poussette pour le bébé. La banquette accueillera facilement deux enfants et leurs sièges auto je pense, mais le coffre n'est pas immense. Sans doute suffisant, mais à condition d'avoir une poussette assez compacte.

Perso, j'ai 3 enfants encore en sièges auto, mais sans poussette. Je suis passé d'un Toyota LandCruiser (un 4x4 au coffre immense) au 3008 Hybrid (avec un coffre au volume plutôt limité, à peine plus grand que celui du 2008, voir identique), et ça va. On est obligé de faire plus attention (on n'emmène plus des tonnes de trucs qui ne servent à rien quand on part - avant, on pouvait les jeter négligemment dans le coffre sans se soucier de la place, mais il suffit de se limiter un peu). Mais c'est quand même plus pratique (voiture plus compacte, moins gourmande, etc.).

On a souvent tendance à vouloir plus gros, mais en fait sans en avoir réellement l'utilité (bon, quand j'avais acheté le LadnCruiser, j'avais 2 poussettes, etc., donc quand même besoin de place...).

Donc pour moi, le 2008 peut passer avec 2 enfants. Mais il faut que tu ailles voir tout ça en concession !

bonjour,

Je suis dans la même problématique d'espace à l'arrière. Sauf que je n'ai pas deux mais trois enfants :) 10 ans, sans siège, 5 ans avec siège et 3 mois avec gros siège :)
Alors beaucoup me diront qu'il faut viser des gammes plus grandes, plus larges, plus spacieuses, mais j'ai pas envie d'un 7 places. Je vis en ville et mon usage personnel se limite dans l'année à des aller-retour paris banlieue pour le boulot et quelques déplacements en province pour un we par ci par là. Je peux aussi me faire 3000 kms pour les vacances mais c'est donc une fois l'an. Cela fait 20 ans que je roule en 205, et oui ! Dc question place, coffre et optimisation des bagages et poussette, je suis plutôt calé, et franchement la 2008 m'apporte un confort déjà très luxueux par rapport à ma vieille 205 (qui roule super bien par ailleurs)...
Mais qd même ... je me demande si c'est faisable de mettre deux sièges à l'arrière et un pré-ado :)
c'est de la folie ? vais-je le regretter ? C'est qd même 20000 euros la bêtise... qu'en pensez-vous ?